Les jeux sans pixels

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
Répondre
Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Re: Les jeux sans pixels

Message par Kovax »

Feud me more a écrit :
Kovax a écrit : Vous l'aurez compris, je suis super emballé par ce jeu, qui après les trois-quatre premières parties que j'ai pu faire se retrouve directement au sommet de mon top des jeux coopératifs "mais pas que", détrônant ainsi le formidable Battlestar Galactica (dont je parlerai une autre fois) à ma grande surprise. Même à deux, sans traître et en jouant entièrement en coopératif, Dead of Winter est passionnant, c'est dire !
Meilleur que BSG, carrément?
Tu penses toujours ça plusieurs mois après?
Parce que perso on est très fan de BSG dans mon groupe de jeux (JDR et plateau) donc ça m'intéresse fortement, histoire de changer un peu de thème et de personnages.
Oui, c'est toujours ce que je pense. Dead of Winter, c'est vraiment très, très bon. ^^

++

[ Posté d'un mobile ]

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Kovax a écrit :
Feud me more a écrit :
Kovax a écrit : Vous l'aurez compris, je suis super emballé par ce jeu, qui après les trois-quatre premières parties que j'ai pu faire se retrouve directement au sommet de mon top des jeux coopératifs "mais pas que", détrônant ainsi le formidable Battlestar Galactica (dont je parlerai une autre fois) à ma grande surprise. Même à deux, sans traître et en jouant entièrement en coopératif, Dead of Winter est passionnant, c'est dire !
Parce que perso on est très fan de BSG dans mon groupe de jeux (JDR et plateau) donc ça m'intéresse fortement, histoire de changer un peu de thème et de personnages.
Oui, c'est toujours ce que je pense. Dead of Winter, c'est vraiment très, très bon. ^^

++

[ Posté d'un mobile ]
Sauf quand tu joues avec un gars qui est systématiquement le traître.

Kovax
Eva Marie

Message par Kovax »

Flying Panda a écrit :
Kovax a écrit :
Feud me more a écrit :

++

[ Posté d'un mobile ]
Sauf quand tu joues avec un gars qui est systématiquement le traître.
Ça, c'est une tradition lyonnaise contre laquelle le jeu ne peut pas faire grand chose, hélas ! ;)

++

[ Posté d'un mobile ]

Feud me more
Rey Mysterio

Message par Feud me more »

Euh...le traître est random on est bien d'accord?
Comme à BSG quoi? Enfin sauf ceux qui prennent Baltar/Boomer pour faire chier les autres ^^

Tiens à ce sujet, tu as des extensions BSG? y'a-t-il un must have?
J'ai vu le jeu version complète à un salon et ça nous a un peu effrayé dans le genre fouillis et règles supplémentaires...mais un petit add-on bien senti pourquoi pas
"Paul, say something stupid"

cousin
Rey Mysterio

Message par cousin »

Pour BSG, les extensions sont utiles une fois que t'es un peu rodé avec le jeu de base, histoire de caser la routine et la mécanique du jeu, surtout si tu joues avec les mêmes personnes.

Les rajouter direct au jeu de base, ouais, ca peut le rendre plus compliqué pour ceux qui ont pas joué du tout.
Legendary fight with Shia LaBeouf
Normal Tuesday night for Shia LaBeouf

Feud me more
Rey Mysterio

Pas de problème de ce côté là on a un groupe un peu élargi d'une petite douzaine de joueurs dont 5/6 réguliers, tout le monde a eu le temps de tester le jeu, même ma femme qui joue une fois par semestre.
Et oui, on a un peu fait le tour (tout le monde a joué tous les persos, a gagné et perdu en tant qu'humain ou en tant que cylon)
Du coup, quelle extension tu recommanderai s'il n'en fallait qu'une? (allez..deux s'il en fallait deux)

Flying Panda

[quote="Feud me more"]Euh...le traître est random on est bien d'accord?/quote]

Oui. Sauf s'il y en a un qui s'amuse à mettre la carte de côté pour lui.

[ Posté d'un mobile ]

Feud me more
Rey Mysterio

Flying Panda a écrit :
Feud me more a écrit :Euh...le traître est random on est bien d'accord?/quote]

[ Posté d'un mobile ]
Ok merci. Sympa si ça peut être aussi un choix volontaire!

Kovax
Eva Marie

Message par Kovax »

Feud me more a écrit :
Flying Panda a écrit :
Feud me more a écrit :Euh...le traître est random on est bien d'accord?/quote]

[ Posté d'un mobile ]
Ok merci. Sympa si ça peut être aussi un choix volontaire!
Non, c'est pas un choix volontaire, c'est juste que Madness est TOUJOURS traître dans ce genre de jeux... C'est une tradition lyonnaise, je te dis. Mais dans les règles de Dead of Winter, le traître est désigné aléatoirement, et peut même ne pas être présent selon le tirage. Mais ça, personne ne le sait... ^^

++

[ Posté d'un mobile ]

Feud me more
Rey Mysterio

Mais alors c'est quoi cette histoire de mettre la carte de côté?
Vous n'oseriez pas TRICHER quand même, bande de heels??

Flying Panda

Ah mais on ne triche pas. C'est juste un dont on n'est pas sûr.

[ Posté d'un mobile ]

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

Feud me more a écrit :Mais alors c'est quoi cette histoire de mettre la carte de côté?
Vous n'oseriez pas TRICHER quand même, bande de heels??
Quoi, le gang des lyonnais tricher ?
Mais comment peux-tu les accuser ??
C'est pas moi qui oserait :nyah:
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

Feud me more
Rey Mysterio

S'ils sont heels, ils ont pas le choix les pauvres.

cousin
Rey Mysterio

Message par cousin »

Feud me more a écrit :Pas de problème de ce côté là on a un groupe un peu élargi d'une petite douzaine de joueurs dont 5/6 réguliers, tout le monde a eu le temps de tester le jeu, même ma femme qui joue une fois par semestre.
Et oui, on a un peu fait le tour (tout le monde a joué tous les persos, a gagné et perdu en tant qu'humain ou en tant que cylon)
Du coup, quelle extension tu recommanderai s'il n'en fallait qu'une? (allez..deux s'il en fallait deux)
Je dirai principalement Pegasus. Ca relance totalement la mécanique de jeu des cyclons, avec un leader cylon déclaré des le début du jeu, qui a un set d'action a part. Et la possibilité pour l'équipage de faire passer quelqu'un par le sas au vote.
Legendary fight with Shia LaBeouf
Normal Tuesday night for Shia LaBeouf

Feud me more
Rey Mysterio

cousin a écrit :
Feud me more a écrit :Pas de problème de ce côté là on a un groupe un peu élargi d'une petite douzaine de joueurs dont 5/6 réguliers, tout le monde a eu le temps de tester le jeu, même ma femme qui joue une fois par semestre.
Je dirai principalement Pegasus. Ca relance totalement la mécanique de jeu des cyclons, avec un leader cylon déclaré des le début du jeu, qui a un set d'action a part. Et la possibilité pour l'équipage de faire passer quelqu'un par le sas au vote.
Ah oui ça a l'air sympa ça merci pour l'info!
Bon ceci dit du coup j'ai parlé de Dead of Winter et comme un de mes potes y a joué et est devenu accroc, on va sûrement plus partir sur l'achat du jeu.

Répondre