Spoiler: A Song Of Ice And Fire (Game of Thrones)

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
Répondre
wedge
CM Punk

Spoiler: A Song Of Ice And Fire (Game of Thrones)

Message par wedge »

En préambule, je précise que je me permet de créer ce topic en supplément du j'aime lire pour 3 raison:
-L'immensité de la saga
-Le croisement avec la série TV
-Le fait qu'après petit HS sur le topic RAW on soit quelques uns à pouvoir/vouloir en discuter.

Toute fois si ca n'a pas sa place, libre aux modals de déplacer ca dans le topic des bouqins ^^
----------------------

"He is the prince that was promised, and his is the song of ice and fire"

Image

Sur ces parole de Rhaegar Targaryen je lance un topic pour discuter des aventures, complots, guerres, petites blagues et fornications diverses des vénérables maisons Stark, Targaryen, Tyrell, Lannister et autres Greyjoy aussi bien que de la solennelle mission des membres de la Garde de Nuit.

Mais également de toutes les prophéties présentes dans le récit et les indices associés disséminés ci et là.

Je pense qu'on peut considérer comme spoiler free tout ce qui aura été diffusé à la TV.
Pour le reste il serait sympa de préciser avant la balise le bouquin auquel cela fera référence.

-----------------------

Allez pour commencer avec les prophéties/débats, on fait avec du classique pour le fans...
Eddard nous la fera pas, qui sont les vrais parents de Jon?
;)

Julius Ostermark
Triple H

Re: A Song Of Ice And Fire (Game of Thrones)

Message par Julius Ostermark »

En voilà un sujet intéressant !

En tant que grand fan de la saga depuis des années, je ne peux donner qu'un conseil : lisez-la ! La série TV c'est une chose, elle est réussie, mais cette série de livres, bon sang c'est vraiment énorme ! Un véritable roc de la fantasy de ces dernières années, une référence pour les décennies à venir, et je n'exagère pas, plus d'un auteur de fantasy a déjà clamé son amour pour l'oeuvre de GRR Martin.

C'est épique, ça n'est pas de la fantasy façon Tolkien mais on y retrouve assurément un travail démiurgique à l'origine d'un monde extraordinaire. Les intrigues sont parfaitement menées, avec des constructions à multiples niveaux et qui prennent le temps de se mettre en place ; et puis parfois en même temps des fulgurances, des personnages majeurs qui disparaissent en quelques lignes, entraînant le lecteur encore davantage dans l'histoire.

Les personnages sont d'une richesse formidable (l'oeuvre est divisée en chapitres "points de vue", à chaque fois avec le regard d'un personnage), avec bien sûr Tyrion Lannister, un des très grands personnages de la fantasy sans aucun doute.

Visitez Westeros, vous n'en reviendrez pas...

Petit guide de lecture - c'est un peu compliqué ! En VO il y a 5 volumes : A Game of Thrones, A Clash of Kings, A Storm of Swords, A Feast of Crows, A Dance With Dragons. Les quatre premiers sont déjà traduits mais l'ont été en plusieurs petits volumes à chaque fois, pour un total de 12 titres, dispos en grand format ou en poche. A Dance With Dragons est en cours de traduction, en trois parties, sorties prévues en mars 2012, septembre 2012, mars 2013 (en grand format, plus tard en poche). A priori il reste deux volumes VO à sortir.

Mais en français on a aussi une édition en "Intégrales" : quatre volumes pour l'instant, correspondant aux quatre volumes VO. Pour ceux qui voudraient se mettre à la lecture (et ils auront bien raison) je vous conseille donc ces Intégrales, plus simple et moins chères. Ca permet aussi de lire en respectant le découpage original, c'est plus logique, ça évite de se dire à la fin d'un des douze petits volumes "tiens, bizarre comme fin" - puisque ce n'est pas la fin d'un volume VO, vous suivez toujours ?

Voici les couvs des Intégrales :
Il existe aussi un site de référence remarquable en français, la Garde de nuit ; on y trouve une encyclopédie très complète en wiki, ainsi qu'un forum très actif.

Bonne lecture, votre vie va changer vous allez voir.

wedge
CM Punk

Message par wedge »

Beau complément d'information Julius! :D

En plus des 2 sites que tu as évoqué je ne peux que trop conseiller The Citadel sur Westeros.org et le Wiki of Ice & Fire qui y est associé pour les anglophones!
Par contre mefiez vous des spoils si vous visitez leurs forums!

;)

TDS
Teddy Short

Message par TDS »

Honnêtement, j'aimerais bien participer a ce topic, mais il est ultra spoilant, à commencer par cette phrase : "Eddard nous la fera pas, qui sont les vrais parents de Jon?" je viens d'apprendre que jon était pas le fils de ned, ça me saoule.
Donc, on fait un topic avec plein de spoiler ou un topic avec plein de balises spoilers + précision de quel bouquin il s'agit?
"Un jour, ce gars-là arrivera à nous faire un article sur le catch, le chauffage par le sol et le hachis parmentier. Et ça sera intéressant."

Henri Death à propos de spanishannouncetable

Julius Ostermark
Triple H

Message par Julius Ostermark »

Oui en effet ça va être difficile de discuter avec les différents niveaux de lecture... Mais bon, sur ce cas précis, pas de spoiler - juste des spéculations, on ne sait pas qui est la mère, alors de là à imaginer que le père pourrait aussi être inconnu, il n'y a qu'un pas ; mais on en est encore au stade des spéculations, comme sur pas mal de questions d'ailleurs. ;)

TDS
Teddy Short

Message par TDS »

Julius Ostermark a écrit :Oui en effet ça va être difficile de discuter avec les différents niveaux de lecture... Mais bon, sur ce cas précis, pas de spoiler - juste des spéculations, on ne sait pas qui est la mère, alors de là à imaginer que le père pourrait aussi être inconnu, il n'y a qu'un pas ; mais on en est encore au stade des spéculations, comme sur pas mal de questions d'ailleurs. ;)
Non mais c'est ce que je dis, dans le tome 1, pour nous autres les noobs (:D), c'est ned le père, pas quelqu'un d'autres. Pour ça que je demande, on fait quoi? On met plein de balises spoilers partout où les noobs reviennent quand ils ont tout lu?
"Un jour, ce gars-là arrivera à nous faire un article sur le catch, le chauffage par le sol et le hachis parmentier. Et ça sera intéressant."

Big Botch Man
Châtreur de porcs

Message par Big Botch Man »

Je souhaite juste dire que le meilleur personnage, c'est Edd-la-douleur. Mais Tyrion n'est pas mal non plus. Et Jaime, et Theon, et Arya, et Varshé, et Sandor, et Sam et aaah il y en a trop.

Ce qui m'épate surtout, c'est la faculté qu'a Martin de nous faire aimer des persos sans jamais ou presque les faire apparaître (je pense à Béric ou à Arthur Dayne). Il est capable de créer des mythes à l'intérieur même de son oeuvre ! C'est très fort !
Je me rappelle de cette soirée, elle faisait semblant de pisser dans le lavabo, mais en fait elle chiait.

TDS
Teddy Short

Message par TDS »

Big Botch Man a écrit :Je souhaite juste dire que le meilleur personnage, c'est Edd-la-douleur. Mais Tyrion n'est pas mal non plus. Et Jaime, et Theon, et Arya, et Varshé, et Sandor, et Sam et aaah il y en a trop.

Ce qui m'épate surtout, c'est la faculté qu'a Martin de nous faire aimer des persos sans jamais ou presque les faire apparaître (je pense à Béric ou à Arthur Dayne). Il est capable de créer des mythes à l'intérieur même de son oeuvre ! C'est très fort !
+1, j'ai toujours pas vu à quoi ressemblait stannis barathéon, j'ai super hâte de le voir.

wedge
CM Punk

Message par wedge »

Bah dès le tome 1, tout le monde peut supposer que Ned n'est peut être pas le père.
C'est pour ca que j'ai pris la liberté de parler de ca.
Certes la serie TV passe sous silence les details et flashback pouvant le faire supposer, mais dans le bouquin c'est bien présent ;)
Et comme dit plus haut ce n'est que pure théorie!

Après, je suis pour des balises spoil avec les initiales des bouquins au dessus quand on discute de choses ayant de l'avance sur la série tv, au sujet de laquelle on peut légitimement penser que tout le monde a un accès "facile" peu de temps après la diffusion (ca va quand même plus vite que de lire ^^)

-------------

Dolorous Edd c'est probablement le perso le plus drole (parfois malgré lui) des bouquins, j'adore aussi! ^^
Mais mon perso favori reste Davos, tout comme l'arc narratif qui me passionne le plus est celui de Stannis.

-------------

Pour ce qui est de la tronche de Stannis, on la voit pas dans le nouveau trailer de la S2 de HBO?
Edit: Yep on le voit tout au début avec Melissandre Trailer sans spoil autre que la tronche des nouveaux acteurs

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

La ficelle est trop grosse pour imaginer que Jon ne soit pas le fils d'Eddard, j'veux dire des indices le père Martin il en distille des millions, dont 90% sont des fausses pistes. Celle-là est la plus grosse de toute, tombez pas dans le panneau. :)

Ce qui me dérange le plus dans GoT c'est le côté cosmogonique inéluctable. Ca va se terminer en grande guerre multi-millénaire des Forces du Bien contre celles du Mal, ça me saoule d'avance pour une oeuvre qu'on a osé me présenter y a 10 ans comme "le summun de la la fantasy politique".

Mais je sur-kiffe à mort hein, croyez-pas. ^^
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

TDS
Teddy Short

Message par TDS »

Ce qui me dérange le plus dans GoT c'est le côté cosmogonique inéluctable. Ca va se terminer en grande guerre multi-millénaire des Forces du Bien contre celles du Mal, ça me saoule d'avance pour une oeuvre qu'on a osé me présenter y a 10 ans comme "le summun de la la fantasy politique".
Franchement, jusqu'a maintenant (fin du tome 1), ça part pour faire bien(stark) vs mal (lannister/royaume) vs intérêt personnel(renly/stannis/peut être baelish qui à l'air d'un gros con). Du coup je kiffe parce que ouais, c'est bien contre mal mais il y a aussi les éléments perturbateurs à prendre en compte.

wedge
CM Punk

Message par wedge »

Bah effectivement les "Autres" vont bien finir par sortir de leur tanière.
Mais franchement je doute qu'on se retrouve avec une union de tout Westeros contre leur pomme.
Les divisions politiques et les haines familiales ne s'arrêteront pas pour ca.

Au contraire, je sens bien une fin double avec d'un coté
Spoilers AFFC
Stannis, Daenerys (+Targ survivants), Lannisters, Dornien et Ironborns qui se mettent sur la gueule lors d'une mélée furieuse autour de King Landing.
et de l'autre
Spoilers AFFC
Jon, la Nightwatch, Mance Rayder et Melissandre (aillant abandonné Stannis pour Jon) et les Stark enfin réunis défendant le mur et le royaume des hommes dans la plus grande indifférence!
-------------------

Après pour Jon, moi je crois vraiment pas à un bluff.
Ok GRRM adore faire monter les théories et les doutes
Spoilers AFFC
-Les multi candidats pour être Azor Ashai reborn (mon préféré restant Davos, ca aurait la classe ^^)
-Davos qu'on croit mort (vérifiée)
-Sandor et Gregor qu'on croit mort (quoi que le second semble taper dans le zombie maintenant ^^)
-Young Griff/Aegon
-Les parents de Jon
-La parentée de Tyrion
-Baristan the Bold et Arristan Whitebeard (vérifiée)

Et le cas de Jon comme celui de AA et TPTWP (qu'il pourrait bien être) sont sujet à tellement d'indices qui se recoupent et se tiennent que GRRM peut pas tout faire tomber à l'eau juste pour le plaisir de nous berner. Il est pas booker à la WWE, il est auteur et à je pense conscience qu'il est bon de satisfaire/récompenser la curiosité du lecteur! ^^
Tout les passages de la Tower of Joy, le fait que Ned le dise de son sang et jamais son fils, celui que Rhaegar n'avait pas le look classique des Targ... I WANT TO BELIVE! ^^
------------

TDS: Les Starks sont effectivement les seuls à présenter une figure positive sans vraiment de travers ce qui est très rare dans les bouquins. Pour les Lannister ca dépend des membres de la famille y'a des heel mais aussi pas mal de tweener dans le lot ^^
Franchement, jusqu'a maintenant (fin du tome 1), ça part pour faire bien(stark) vs mal (lannister/royaume) vs intérêt personnel(renly/stannis/peut être baelish qui à l'air d'un gros con).
Spoiler free

TDS
Teddy Short

Message par TDS »

J'ai pas lu le spoiler sur Lord Baelish (qui est le nom le plus classe du bouquin à mon avis) et j'ai pas voulu quoter parce que je me serais pris tous les spoilers dans la face, mais par gros con, je voulais dire gros enculé de sa race.

wedge
CM Punk

Message par wedge »

C'est pas un spoil c'est une image.
C'était juste pour pas bouffer l'espace avec. ;)

Littlefinger est génial.
C'est Raspoutine en mieux!

Big Botch Man
Châtreur de porcs

Message par Big Botch Man »

Il est classe Littlefinger. Mais effectivement c'est un bel enculé de sa race !
Je me rappelle de cette soirée, elle faisait semblant de pisser dans le lavabo, mais en fait elle chiait.

Répondre