Spoiler: A Song Of Ice And Fire (Game of Thrones)

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
Répondre
Seifer
Shaquille O'Neal

Re: Spoiler: A Song Of Ice And Fire (Game of Thrones)

Message par Seifer »

J'ai lu pas mal de plaintes, "wouah cersei a été tuée pas de la pierre c'est nul fallait qu'elle souffre"
alors que sérieux je trouve qu'elle a eu une "belle" fin...

Meme si ce n'est pas la meilleure saison et de loin, ca reste assez costaud pour finir la série... et ce n'est pas la pire des saisons non plus...
C'est juste que cette série là a été trop portée aux nues, et que l'attente est énorme. J'ai un pote qui la dézingue parce qu'aucune de ses prédictions ne se réalise, mais quand tu vois la série, faire un easy booking, c'est pas leur tasse de thé.

Bref j'attends la fin, c'est juste que je trouve qu'il manque 2-3h pour creuser la psycho/manoeuvre des persos, mais personnellement, l'épisode 2 est finement ciselé...
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

Bourock a écrit :Mais sérieux, ils s'attendaient à quoi ? Daenerys est taré depuis la première saison, à cramer des gens à tout va ou à laisser son frère se faire buter tranquille. Oui, au delà de Cersei, les gardes de Port-Real essaient de protéger le peuple et ne sont pas des "méchants" ...
Effectivement les critiques sur l'évolution de Daenerys sont assez étranges. Si on repense à tout ce qu'elle a fait depuis le début de la saison, elle a toujours eu tendance à régler les problèmes par la force et à se montrer sans pitié avec ses ennemis.
Ça vient peut-être de l'interprétation d'Emilia Clarke. J'ai toujours trouvé qu'elle faisait un peu pâle figure comparé aux autres acteurs principaux de la série.
Seifer a écrit :Bref j'attends la fin, c'est juste que je trouve qu'il manque 2-3h pour creuser la psycho/manoeuvre des persos, mais personnellement, l'épisode 2 est finement ciselé...
Il a sans doute même manqué un peu plus. Il est clair qu'il y a eu un gros changement de rythme dans les saisons 7 et 8 avec de plus en plus d'ellipses et de moins en moins d'intrigues secondaires. Quand on s'est habitué durant 6 saisons à ce que le récit se fasse d'une certaine façon, c'est compliqué de s'adapter à un nouveau rythme.
RKO !

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

et faut pas oublier un truc. les saisons précédentes étaient plus longue en épisode mais il ne s'y passait pas grand chose avant l'épisode 9.
be funk be drunk

Khogan
Randy Orton

Message par Khogan »

Le problème en effet vient du fait que le public voit Daenerys comme une gentille, innocente, etc...
Alors qu'elle ne l'a été a peu près que la 1er saison, parce qu'elle était plutôt victime de ce qu'il se passait.
A partir du moment ou elle a pris la main sur son destin, elle a buté à tour de bras. A part pour les insulés qu'elle a sauvé, mais elle l'a fait aussi parce qu'elle pouvait les récupérer...
Sur l'échelle qui va de loyal bon à chaotic evil, cher à D&D, Daenerys elle est clairement sur la ligne chaotic.
Le loyal bon c'est Jon, les gens ont tendance à l'oublier.
Champion MPG Saison 2015-2016 journées 4 à 18.

Didi
John Cena

Message par Didi »

Si le public (ou une partie importante) ne ressent pas les intentions ou la direction, alors que la trame générale du scénario l'indique, il doit y avoir un souci de direction/interprétation ou d'écriture non ?
Avec moi, dites dix fois Didi did it !

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Didi a écrit :Si le public (ou une partie importante) ne ressent pas les intentions ou la direction, alors que la trame générale du scénario l'indique, il doit y avoir un souci de direction/interprétation ou d'écriture non ?
oui mais le public a toujours raison selon la Roman Reigns Rules.
be funk be drunk

shaguar
Chris Jericho

Message par shaguar »

Bourock a écrit : L'article de Slate part totalement en couille en comparant Daenerys à Clinton ... Ils s'emballent p'tet un brin, non
Haha, merci de m'avoir fait découvrir ce bijou
https://www.slate.fr/culture/game-of-th ... loches?amp

T'as l'impression que la journaliste s'est fait planter un couteau dans le dos par les scenaristes, qui lui aurait fait disparaitre son modèle de femme forte qui prend le pouvoir.
Elle passera pour une conne si dans le dernier épisode, c'est Sansa qui ressort grande gagnante.

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

Didi a écrit :Si le public (ou une partie importante) ne ressent pas les intentions ou la direction, alors que la trame générale du scénario l'indique, il doit y avoir un souci de direction/interprétation ou d'écriture non ?
C'est ce que j'ai longtemps pensé, avant de réaliser tristement que plus simplement les spectateurs, i.e la majorité de mes concitoyens, sont en majorité juste cons comme des manches de pioche.
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Corwin a écrit :
C'est ce que j'ai longtemps pensé, avant de réaliser tristement que plus simplement les spectateurs, i.e la majorité de mes concitoyens, sont en majorité juste cons comme des manches de pioche.
Et ils sont au moins 16 000 :roses:

https://www.tvguide.com/news/game-of-th ... ce=twitter
be funk be drunk

Didi
John Cena

Message par Didi »

Et on remarque assez facilement ses propres défauts chez les autres
Avec moi, dites dix fois Didi did it !

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Vu sur facebook:
Image

:lol:
be funk be drunk

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Latrell a écrit :
Corwin a écrit :
Et ils sont au moins 16 000 :roses:

https://www.tvguide.com/news/game-of-th ... ce=twitter
Mais non ... :aboveshock:

Axl
Admin

Message par Axl »

Evidemment. Et contrairement à Khogan, de ce que je vois, notamment dans les comms d'AV Club, ce n'est jamais "Dany est gentille par nature, elle est incapable de commettre un tel carnage" mais "Sa brusque décision de massacrer des dizaines de milliers de personnes tranche avec ce qu'on a vu d'elle depuis huit saisons", y a une nuance assez nette amha.

A la réflexion, je pense vraiment que l'erreur majeure n'est pas de faire commettre ce massacre à Dany, mais de ne pas l'avoir mieux justifié par des raisons objectives. Si les gentils étaient en difficulté dans KL, par exemple, on pourrait tout à fait accepter que Dany se dise, voyant que la ville lui résiste et que la victoire n'est pas assurée, voyant aussi que ses Dothraki et Unsullied qui ont juste sauvé l'humanité y a deux semaines sont désormais en train de se faire tuer par ces connards qui ne sont même pas venus aider, qu'elle se dise, donc, "bon ok y en a marre maintenant" et lâche Drogon sur la ville. Avec exactement, ensuite, les scènes majestueusement filmées vues dans l'ép. 5.

C'aurait été nettement plus malin de mon point de vue, parce que, ainsi, ce carnage n'aurait pas été purement gratuit, il aurait apporté la victoire. Là, avec ce qui s'est passé dans le Ep. 5, il n'y a pas d’ambiguïté morale pour le suiveur: Dany est une dingue assassine, point. Alors que si le massacre avait juste été une sorte d'extrapolation de son sauvetage de son armée, ç'aurait été plus intéressant, engendrant des discussions comparables à celles portant sur l'utilisation de la BA contre Hiroshima et Nagasaki, ou sur la destruction de Dresde.

Aujourd'hui, personne ne peut dire "Dany a eu raison"; le seul débat, c'est de savoir si son comportement a été "in character" ou non. J'aurais préféré qu'on puisse se poser la question, c'est bien plus dérangeant de se demander si dans certaines circonstances on est prêt à justifier le massacre d'une population civile que de se demander si tel personnage de fiction se conduit conformément à ce qu'on sait de sa personnalité.
Fuck.

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

Rien ne nous dit qu'elle va reprendre conscience, "mon dieu qu'ai je fait? Je suis une targaryen, tout le monde me hait" et paf suicide...
Elle laissera l'image d'une jeune enfant (au début) pris dans les engrenages des jeux de pouvoirs, et qui s'est fait dévoré par ces derniers...

Big Rach
Hornswoggle

Message par Big Rach »

Moi j'ai kiffé cet épisode, techniquement, visuellement c'était une tuerie, il y'avait de la tension dramatique, des enjeux, de jolis moments d'émotion et de bravoure... Un super spectacle, un tableau extrêmement cru et brutal des horreurs de la guerre,

Sur les critiques que j'entends, j'ai des avis partagés. Sur le personnage de Jaime, je n'ai rien à redire. Il vient retrouver sa sœur, son amour, son enfant, c'est pour moi une fin tout à fait logique pour ce personnage. Sur l'apathie de Cersei, pas grand-chose non plus. Elle se croit forte, les derniers évènements lui donnent raison, elle n'a pas de plan B... Devant l'ampleur de la catastrophe elle se fige, elle est perdue, c'est historiquement pas trop son style mais trop c'est trop, j'achète. Sa fin avec Jaime est belle, en ligne avec leur histoire.

Drogon en mod god-like, c'est un poil plus abusé, mais:
- il a toujours été le plus balèze des trois
- son frère qui s'est fait buter par les Scorpions était convalescent et pris par surprise
- cette fois c'est lui qui a l'initiative

Le Cleganebowl, visuellement superbe, simple et efficace dans la réalisation. J'ai adoré la fuite d'Arya, qui nous plonge vraiment au cœur de l'horreur de la guerre. L'héroïne mega badass qui se voit ramenée à sa condition d'humaine fragile dans le tumulte de la destruction c'est puissant. Et là encore, grosse prouesse technique.

Vient Dany, le vrai gros point de contentieux de l'épisode. Alors j'ai pas de gros problème fondamental avec la tournure des évènements. Les signes avant-coureur étaient là, elle a toujours eu le Drakaris un peu facile, était souvent cadrée par ses conseillers, son obsession du pouvoir m'avait souvent semblé assez suspecte. Là elle a perdu 2 de ses 3 enfants, ses conseillers les plus proches sont morts où n'ont plus sa confiance, sa légitimité est menacée... Ça fait beaucoup et pour moi ça permet de justifier le turn, j'y crois. J'ai crois mais j'ai quand même besoin d'y réfléchir à deux fois pour y croire, donc je dirais qu'il a manqué 2-3 trucs, dans le travail préparatif et dans la finition, sans que je sache vraiment quoi... Ça c'est pour le côté crédibilité.

Après, clairement je suis d'accord avec toi Axl: en terme d'histoire, c'est trop bourrin, ça manque cruellement de nuances, la suite aurait été bien plus intéressante avec un tableau plus ambigu. J'espère me tromper, on verra bien Lundi...

En tout cas, j'ai une question aujourd'hui à laquelle j'ai du mal à répondre : comment il va y passer Drogon? Ca me semble absolument nécessaire, mais qui aujourd'hui est en mesure de s'en débarrasser? Bran?
Modifié en dernier par Big Rach le 16 mai 2019 13:51, modifié 1 fois.

Répondre