Spoiler: A Song Of Ice And Fire (Game of Thrones)

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
Latrell
Chris Benoit

Re: Spoiler: A Song Of Ice And Fire (Game of Thrones)

Message par Latrell »

Flying Panda a écrit :
Latrell a écrit :Alors la non. Je réfute.
ça se passe après, la capture de Tyrion se passe une fois le grand discours passé.
La scène entre concerne effectivement Tyrion, mais il fait de l'Urbex.

On laisse Jon confrontant Vers Gris, et on le retrouve au pied des marches. :lisezceci:

Alors, oui, si vous voulez, il a trouvé plus "urgent" a faire (caguer peut être) mais son action à mener est "discuter avec la reine"
Ah oui certes. Bah il a pu se passer un moment conséquent entre chaque scène.

De toute façon, depuis qu'on a vu Varys faire un aller-retour Mereen-Dorne en 5 minutes, Danny faire un aller-retour dans la journée (à dos de dragon certes) entre Peyredragon et Au-delà du Mur et les Fer-né rallier Castral Rock depuis Port-Réal en autant de temps, je ne m'inquiète plus de la dimension spatio-temporelle dans cette série.

Oui j'entends bien. Mais ma théorie est qu'il y avait effectivement une scène supplémentaire avec Jean Neige et que ça été coupé. J'ai souvent eu, cette saison, de voir un brouillon de scénar et aucun scripte pour assurer un suivi cohérent. ça coute quoi d'ajouter une ligne de dialogue dans la bouche de Jon après la remarque de Davos? un petit "en temps voulu" ou un "pas toute de suite, vérifions si on trouve des survivants" histoire de combler ce trou.
Ils arrivent a le faire quand c'est pas forcément nécessaire (Le telephone arabe sur qui est vraiment Jonjon)

Mais voila, c'est poussif comme tu dis, Panda. Il y a des scènes qui n'ont rien a foutre et qui sont trop légères pour un final
(les conseils putain avec l'autre qui veut reconstruire des bordels en priorité MAIS Y A PLUS UNE PUTE DANS TA CITE, CRETINOU
), des mises en suspens laissés en l'air (
Grey Worm veut pas infiltrer un de ses insullied sur le rafiot de Jean Neige pour le trucider? )
Et puis, d'un coté personnel, je me suis rendu compte que j'en avais un peu rien a carrer de qui qui gagnera le trône de fer
be funk be drunk

Axl
Admin

Message par Axl »

:clapclap: :clapclap: :clapclap: :clapclap: :clapclap:

Sinon, moins sévère que vous sur ce dernier épisode, c'est pas évident de donner une fin cohérente à tout ce bordel, la fin de la monarchie héréditaire comme solution, c'est malin, et malin de mettre au pouvoir un roi qui n'aura pas de descendance.

La découverte des corps de J&C par Tyrion ne m'a pas choqué, c'était un beau moment, et globalement encore un bel épisode pour Dinklage. Bronn en master of coin, admettons. Content pour Brienne, et sympa de la voir écrire la fin de l'histoire de Jaime, on se souvient que Joffrey s'était moqué de lui en mode "haha trop nulle ta notice wiki".

Petit regret global sur cette saison, l'absence quasi totale de traitement des Dothraki qui disparaissent totalement dès la mort de Dany. J'aurais voulu les voir réagir au carnage qu'ils ont subi dans la Longue Nuit et surtout à la mort de leur Khaleesi. Les Unsullied ont fait Jon prisonnier en le découvrant sur la scène du crime (je suppose), c'est un acte de clémence qui ne leur ressemble guère, vu comment Ver Gris n'a rien à foutre d'un potentiel affrontement avec les Nordiens. Bran qui accepte le trône alors qu'il avait l'air très détaché, ça ne me choque pas non plus, il a beau être un peu out of this world, il n'en souhaite pas moins le meilleur pour les royaumes, donc bon. Jon envoyé au Nord, finalement ça lui va très bien, il va pouvoir passer sa vie à faire des barbecs avec Tormund et Ghost, je vois pas ce qu'il aurait pu souhaiter de mieux en fait.

J'ai aussi bien aimé le dialogue entre Tyrion emprisonné et Jon. Je suis vraiment pas doué pour juger de la qualité des acteurs, mais je me demande si la série n'aurait pas été plus puissante si Jon avait été joué par un type plus expressif. Mais bon, la dialectique amour / devoir, qui n'a rien de nouveau, y compris dans cette série, a été plutôt bien déployée à cette occasion.

Après, évidemment, y a pas mal de moments où faut suspendre son incrédulité (Tyrion bénéficie quand même d'une grande indulgence pour ne pas se faire cramer sur place comme Varys; Dany ne devrait JAMAIS être seule, y compris avec Jon, après un tel carnage; Drogon est quand même drôlement instruit pour un animal à sang froid... - et évidemment, comme souligné par Latrell, la téléportation de Ver Gris sent à mort la scène coupée au montage, c'est fou une connerie comme ça à ce niveau, ça me rappelle la fameuse scène "allez voir là-bas si j'y suis" dans "Jésus II, la résurrection"), et la fin est longuette avec tous ces adieux, mais les grands soucis de la saison et de la série ne datent pas de cet épisode.

Bon, vivement la S9 maintenant: Arya découvre les Etats-Unis, Bran prend le contrôle de Drogon mais c'est finalement l'inverse qui se produit, Jon et Tormund découvrent au fond de la forêt un cadavre disposé comme des crevettes à l'apéritif, Tyrion raconte enfin la suite de son anecdote au bordel...

Et puis surtout, j'ai gagné six euros !

Image

:roses:
Fuck.

Axl
Admin

Message par Axl »

Mwaha, ça fait plusieurs années que je me demande à qui VG me fait penser.

Image
Fuck.

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

sinon Samwell qui devient archimestre, il en a fait quoi de gilly et ses gosses?
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Axl
Admin

Message par Axl »

Fuck.

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

Seifer a écrit :sinon Samwell qui devient archimestre, il en a fait quoi de gilly et ses gosses?
Postulat : fin du célibat hypocrite des mestres. Un message fort des producteurs pour le pape François.

[ Posté d'un mobile ]

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Corwin a écrit :
Seifer a écrit :sinon Samwell qui devient archimestre, il en a fait quoi de gilly et ses gosses?
Postulat : fin du célibat hypocrite des mestres. Un message fort des producteurs pour le pape François.

[ Posté d'un mobile ]
Dac. mais aucun message envers les patrons de mode.
be funk be drunk

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

Image

C'est con mais je trouve ca drole
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Big Rach
Hornswoggle

Message par Big Rach »

Avant d'aborder ce final, j'aimerais revenir sur un point de l'épisode précédent.

Quelle musique de fin !!! :amour1: :amour1: :amour1:

Ce mix entre Light of the Seven et Rains of Castamere (mes 2 thèmes préférés de la série) était absolument sublime, et tellement à propos pour clore cet épisode. J'en ai eu des frissons.

Et de façon générale, gros coup de chapeau à Ramin Djawadi pour son travail sur la série.

Faust
John Cena

Message par Faust »

Axl a écrit :Petit regret global sur cette saison, l'absence quasi totale de traitement des Dothraki qui disparaissent totalement dès la mort de Dany. J'aurais voulu les voir réagir au carnage qu'ils ont subi dans la Longue Nuit
Quel carnage ? C'est vrai qu'on avait l'impression qu'ils étaient à 90% crevé lors de leur fameuse charge mais lors du briefing de l'épisode suivant, en fait la moitié à survécu.
Et quand tu vois le discours de Daenerys devant ses hommes dans cet épisode, t'a aussi l'impression qu'un paquet d'immaculés ont repoussés..
https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/a ... 60swp.webp :lol:

Axl
Admin

Message par Axl »

Fuck.

Axl
Admin

Message par Axl »

L'ép a été diffusé au stade du Lokomotiv à Moscou lundi soir: https://www.themoscowtimes.com/2019/05/ ... aze-a65666 :shock:
Fuck.

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

Ce délire !

[ Posté d'un mobile ]

Axl
Admin

Message par Axl »

J'avais pensé, maintenant que c'est fini, faire une sorte de mémorial, genre les images qui nous resteront longtemps en tête. Mais y en a trop !
Fuck.

Répondre