Inventions, Technologie, Futur

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
Corwin
Eva Marie

Re: Inventions, Technologie, Futur

Message par Corwin »

Tu sais, les éditeurs croulent sous les manuscrits, et chaque année les formats courts en version papier (<150 pages en format Poche) représentent environ 20% des sorties. Pas besoin de faire pression sur leurs auteurs, il suffit de piocher dans le tas, pour schématiser.

Ils font déjà l'objet d'un rayonnage spécifique dans les grandes enseignes, regroupés par leur taille plus que par leur style ou leur thème, j'en ai encore fait l'expérience cet après-midi en passant chez Decitre).

Mais sinon oui, la plupart des auteurs, même parmi les pointures et les gros vendeurs, ont des consignes en terme de fourchette de nombre de signes.
S'il trouve ça trop long un boule et bill de 60 pages, qu'ils aillent sauter d'un pont.
La WWE aura donc perdu l'un de ses plus gros marché (les moins de 12ans ?) d'ici 2020, occupé à barboter sous un viaduc. ^^
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

TDS
Teddy Short

Message par TDS »

J'ai enfin ma liseuse et je confirme tout ce que j'avais dit précédemment. Ma liseuse tient dans la poche intérieure de mon manteau, elle est jolie (toute rouge :love: ), elle est légère, elle contient déjà deux bouquins, elle n'a pas de rétro éclairage, elle contient la technologie eInk qui est vachement géniale parce qu'on a l'impression que c'est du papier, la housse qu'on m'a offert avec contient une petite lampe torche qui sert dans le noir, ce qui est pratique. Et surtout, surtout, surtout, surtout, je ne change pas deux cent fois de position pour lire mon bouquin, c'est petit, je peux la poser sur mon lit sans avoir peur qu'elle se referme.

Bref, pour ma part, je ne repasserai pas aux livres normaux, c'est beaucoup moins agréable à lire et ça prend beaucoup trop de place.

Je vous conseille vraiment d'en prendre une, parce que ça vaut carrément le coup; par contre, si vous êtes de ceux qui pensent qu'un livre, c'est un objet et qu'il a une odeur blablabla, et bah restez avec vos technologies archaïques bande de gueux!
"Un jour, ce gars-là arrivera à nous faire un article sur le catch, le chauffage par le sol et le hachis parmentier. Et ça sera intéressant."

Henri Death à propos de spanishannouncetable

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

Le truc qui me restreint dans cet investissement (tout en sachant qu'il est inéluctable, ne serait-ce que parce que mes gamins y passeront spontanément) c'est l'impossibilité (légale) de se fournir en récup' ou occasion. Cet été en vidant les placards de feu mon grand-père j'ai récupéré une belle collection de San Antonio (63 sur les 175 volumes, G.Martin peut rentrer chez lui apprendre à écrire rapidement...). Combien cela m'aurait-il coûté de récupérer le bouzin en numérique ?
De plus je viens d'investir dans de nouvelles bibliothèques, et de faire le point : à peu près la moitié du volume est de l'achat d'occasion à 1 -> 3 euros. :?
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

TDS a écrit :J'ai enfin ma liseuse et je confirme tout ce que j'avais dit précédemment. Ma liseuse tient dans la poche intérieure de mon manteau, elle est jolie (toute rouge :love: ), elle est légère, elle contient déjà deux bouquins, elle n'a pas de rétro éclairage, elle contient la technologie eInk qui est vachement géniale parce qu'on a l'impression que c'est du papier, la housse qu'on m'a offert avec contient une petite lampe torche qui sert dans le noir, ce qui est pratique. Et surtout, surtout, surtout, surtout, je ne change pas deux cent fois de position pour lire mon bouquin, c'est petit, je peux la poser sur mon lit sans avoir peur qu'elle se referme.

Bref, pour ma part, je ne repasserai pas aux livres normaux, c'est beaucoup moins agréable à lire et ça prend beaucoup trop de place.

Je vous conseille vraiment d'en prendre une, parce que ça vaut carrément le coup; par contre, si vous êtes de ceux qui pensent qu'un livre, c'est un objet et qu'il a une odeur blablabla, et bah restez avec vos technologies archaïques bande de gueux!
J'ai bien les bouquins. Dans un bibliothèque ça habille la piece.
be funk be drunk

TDS
Teddy Short

Message par TDS »

Latrell a écrit : J'ai bien les bouquins. Dans un bibliothèque ça habille la piece.
Clair, d'ailleurs, je vais acheter le N°5 de games of thrones, juste pour faire classe.

Sinon, corwin, je pense que tu as raison et qu'il n'y aura pas de marché de l'occaz mais que les livres continueront quand même d'exister et que c'est vers eux qu'il faudra se tourner pour l'occaz.
"Un jour, ce gars-là arrivera à nous faire un article sur le catch, le chauffage par le sol et le hachis parmentier. Et ça sera intéressant."

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

Je suis très content de mes bibliothèques, c'est beau, ça "habille" effectivement, et ça a le mérite énorme de voir les gamins piocher dedans au fur et à mesure de leur croissance, selon leur curiosité (rangement par âge et thème selon la hauteur des étagères, les San Antonio sont en haut faudra attendre l'adolescence pour Bérurier les loupiots ^^).
MAIS, car il y a un MAIS, j'avoue que n'habitant pas une villa, gagner 5 m² utiles dans le salon en remplaçant tout le fatras par une tablette est un sacré argument de poids. De poids aussi justement en considérant les déménagements parsemant une vie. :p

Didi
John Cena

Re: Spoiler: A Song Of Ice And Fire (Game of Thrones)

Message par Didi »

Pour revenir sur cette vieille discussion
TDS a écrit : En admettant que tu lise un bouquin en moyenne par mois (ce qui est quand même peu) ...
C'est largement au dessus de la moyenne et la médiane, cela dit.
Avec moi, dites dix fois Didi did it !

kennard
Randy Orton

Message par kennard »

Je crois que le Français moyen lit un livre par an d'après les statistiques, même si je trouve cela désespérant tellement c'est bas. Mon niveau de lecture personnel tournant plutôt autour de cent livres par an. Mes six meubles bibliothèque débordent et j'ai des tas de livres sur les meubles, voire entassés dans un désordre savamment arrangé pour me permettre de retrouver mes petits (en même temps c'est mes livres de cuisine qui sont dans le coin en question). Je n'arrive à ranger mes livres que lors de déménagements et j'aurais du mal à me débarrasser de mon stock.

J'ai une liseuse aussi, surtout avec des classiques, pour lire en déplacement ou dans les salles d'attente, mais déjà on trouve relativement peu de livres en numérique comparé au papier, et souvent à des prix supérieurs à ceux du format poche. Il serait totalement impossible (et à un coût démesuré) de remplacer la totalité de mes milliers de livres. Et la liseuse est très peu pratique pour certains types de livre, par exemple les livres de cuisine.

TDS
Teddy Short

Message par TDS »

J'ai une liseuse aussi, surtout avec des classiques, pour lire en déplacement ou dans les salles d'attente, mais déjà on trouve relativement peu de livres en numérique comparé au papier
Pas vrai ça; seulement si ta liseuse lit seulement du pdf protégé, tu t'es fait avoir, il aurait fallu prendre une liseuse plus chère pour pouvoir télécharger tout ce qui est trouvable sur le ternette. Et crois moi, il y a plein de choses tombées dans le domaine public qui sont trouvables (à commencer par tous les classiques).

Kakuma
Chris Jericho

Message par Kakuma »

L'odeur du papier, purée, c'est pas une liseuse qui me l'offrira, et pour moi c'est archi important.

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Fétichiste.

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

j'ai mieux comme argument!

J'ai pas peur de plier ou casser mon livre :cool:
be funk be drunk

totoboy
John Cena

Message par totoboy »

Ce qui me manque le plus, avec ma liseuse, c'est de me couper le doigt en tournant une page...
Je l'aurais un jour... Je l'aurais !!!

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Pour se couper le doigt avec un bouquin
Ben faut vraiment ne pas être malin.

(et toc ça rime)

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

Ou crever à cause d'un empoisonnement à l'arsenic (remplacé par un empoisonnement aux 45 métaux lourds et terres rares présents dans l'électronique d'une liseuse).

Répondre