Inventions, Technologie, Futur

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
SharpshooterCA
CM Punk

Re: Inventions, Technologie, Futur

Message par SharpshooterCA »

La liseuse, c'est comme l'écran d'ordi, ça me fatigue les yeux, j'arrive pas à me concentrer sur ce que je lis.
Et comme Kakuma, je suis un putain de fétichiste du livre, mon kif ultime c'est d'avoir une putain de bibliothèque qui fait tout le mur de mon salon, comme dans les films français avec Louis Garrel. Autant le CD ou le DVD rien à foutre, mais le bouquin papier, c'est sacré.

Khogan
Randy Orton

Message par Khogan »

J'ai une chambre/bibliothèque et c'est un gros kiff ! 3 murs rempli de bouquins, vieux, neufs, inconnus, bds, etc...

Et je dois tout virer parce que c'est la future chambre de mon bébé... nan mais sérieux ??? :nonnon:
Champion MPG Saison 2015-2016 journées 4 à 18.

TDS
Teddy Short

Message par TDS »

Khogan a écrit :J'ai une chambre/bibliothèque et c'est un gros kiff ! 3 murs rempli de bouquins, vieux, neufs, inconnus, bds, etc...

Et je dois tout virer parce que c'est la future chambre de mon bébé... nan mais sérieux ??? :nonnon:
Perso, j'ai un millier de mangas et un peu moins d'une centaine de livres, ça me prend 40cm/2m, jusqu'au plafond, je me rend compte que je ne peux pas en acheter plus parce que je manquerai de place au bout d'un moment donc la tablette arrive à point nommé.
"Un jour, ce gars-là arrivera à nous faire un article sur le catch, le chauffage par le sol et le hachis parmentier. Et ça sera intéressant."

Henri Death à propos de spanishannouncetable

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

Et le jour où tu n'as plus de batterie, ni de quoi la recharger, ben tu as plus aucun livre... :roll:
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

TDS
Teddy Short

Message par TDS »

Calikrillimero a écrit :Et le jour où tu n'as plus de batterie, ni de quoi la recharger, ben tu as plus aucun livre... :roll:
Le jour ou je n'aurais plus de quoi recharger une liseuse c'est que la situation est grave et que ce sera le dernier de mes problèmes.

[ Posté d'un mobile ]

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

D'autant que sur beaucoup de plate-formes (toutes ?) les références de tes achats sont sauvegardées côté serveur.
Pour autant que tu ne pirates pas, obviously. ^^

Et j'ajouterai : le jour où ta bibliothèque brûle, tu n'as plus de livres.
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

TDS a écrit :
Calikrillimero a écrit :Et le jour où tu n'as plus de batterie, ni de quoi la recharger, ben tu as plus aucun livre... :roll:
Le jour ou je n'aurais plus de quoi recharger une liseuse c'est que la situation est grave et que ce sera le dernier de mes problèmes.

[ Posté d'un mobile ]
Donc tu as toujours ton chargeur sur toi et une prise électrique à proximité?
En voyage, ça me parait peut-probable...
Corwin a écrit :Et j'ajouterai : le jour où ta bibliothèque brûle, tu n'as plus de livres.
Si ça brule, ta liseuse brûle aussi :P
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

Oui mais encore une fois tu t'en fous tu rachètes une liseuse et en deux minutes t'as re-dl l'intégralité de ta bibliothèque sauvegardée sur le serveur. :p

Et t'es sérieux quand tu dis qu'en voyage t'as pas toujours une prise électrique à proximité ? C'est une liseuse, pas un smartphone, il te doit te manquer cette information importante : l'autonomie d'une liseuse se compte en SEMAINES.
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Oui, enfin comme toutes batteries, arrivera un moment où ton autonomie ce comptera en heure (voire en minute...)

TDS
Teddy Short

Message par TDS »

Calikrillimero a écrit :Oui, enfin comme toutes batteries, arrivera un moment où ton autonomie ce comptera en heure (voire en minute...)
J'ai ma liseuse depuis plus de deux mois, je ne l'ai rechargée qu'une fois, et parce qu'elle avait perdu une barre de batterie. Je crois qu'on compte l'autonomie autour de six cents heures. Donc oui, si je pars en voyage, j'aurais toujours mon chargeur dans ma valise, au même titre que pour mon ordi portable, seulement, je ne l'utiliserai probablement pas.
"Un jour, ce gars-là arrivera à nous faire un article sur le catch, le chauffage par le sol et le hachis parmentier. Et ça sera intéressant."

Henri Death à propos de spanishannouncetable

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

Calikri, tu es d'une jolie mauvaise foi ou tu as quelques manquements en matière de technologie. :)
La baisse de charge des batteries est fonction du nombre de cycles de recharge. Avec une autonomie de plusieurs semaines tu rechargeras suffisamment peu souvent ta liseuse pour atteindre les "quelques minutes d'autonomie" à l'horizon 2100. Un poil de marge. ;)

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

elle a tant d autonomie que ca la liseuse?

Bon perso j'aime tourner la page et sentir le papier, mais une telle autonomie laisse reveur.

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Votre liseuse c'est pratique pour les voyages voyages plus loin que la nuit et le jour. Mais ça reste un gadget technologique qui doit coûter la peau du cul comme les ipads.

Et si j'ai bien compris les livres que vous achetez sont sur un serveur ? Du coup vous n'êtes pas vraiment propriétaire des livres que vous achetez nan ? Comme les zics sur l'istore.

[ Posté d'un mobile ]

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

Seifer > Le principal composant énergivore des smartphones et tablettes (et consoles de jeu portable) est l'écran. Or l'écran d'une liseuse n'emploie (généralement, car il y a de plus en plus de liseuses à fonction tablette) pas la même technologie puisque les besoins d'utilisation sont totalement différents. Notamment en ce qui concerne le rétro-éclairage et la réactivité. Voilà pourquoi (en plus de couples processeur/mémoire moins bourrins et d'absence de chipset graphique) l'autonomie des liseuses est à des années-lumière de celle des smartphones, tablettes et autres Game Gear.
Je vous conseille très sincèrement d'essayer en magasin une liseuse à écran E-ink, c'est totalement bluffant. Le principe est d'avoir un écran réflectif, donc avec le même comportement à la lumière extérieure qu'une page de papier, au contraire des écrans high-tech habituels pour lesquels la moindre source un peu forte provoque des soucis de reflet et de luminosité.

Flying Panda > Non, tu es totalement propriétaire des oeuvres. Tu peux même les imprimer si ça te fait plaisir. Elles sont stockées sur la mémoire Flash de ta liseuse.
Mais puisque tu les achètes en ligne sur des plate-formes commerciales (sauf si tu es un vilain pirate), l'enseigne conserve l'historique de tes achats. Il existe des solutions (pas encore masse mais inéluctablement ceci deviendra la norme) pour télécharger de nouveau les oeuvres achetées sur ton support en cas de défaillance technique.

Coûter la peau du cul ? Bah non, comme expliqué précédemment une liseuse n'a pas besoin de savoir décoder des vidéos en ultra haute-définition, de réaliser des calculs 3D ou de faire tourner un jeu vidéo. Les composants électroniques ne sont pas puissants, le résultat est loin d'afficher le prix d'une tablette. Compte une centaine d'euros. Le prix d'une bibliothèque quoi. La Kobo Mini est à 55 euros par exemple.

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Mouais... Ben je te laisse ton bidule électronique à 50boules et je vais me prendre un bon bouquin si ça ne te dérange pas. :P

Répondre