Inventions, Technologie, Futur

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
Latrell
Chris Benoit

Re: Inventions, Technologie, Futur

Message par Latrell »

C'est un débat sans fin.
Chacun a des arguments valables.
be funk be drunk

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Latrell a écrit :C'est un débat sans fin.
Chacun a des arguments valables.
Carrément. Mais on est tous d'accord pour dire que Teddy est une nouille quand même ?

TDS
Teddy Short

Message par TDS »

Flying Panda a écrit :Mouais... Ben je te laisse ton bidule électronique à 50boules et je vais me prendre un bon bouquin si ça ne te dérange pas. :P
Tu paye 70€ au debut puis tu peux telecharger aurtant de livres tombEs dans le domaine public que tu veux, donc c'est vite amorti.
Pis c'est toi la nouille na!

[ Posté d'un mobile ]

Flying Panda

Ouais enfin des bouquins tombés dans le domaine public y en a pas des masses de vraiment intéressant. Et ce sont souvent des auteurs dont tu peux trouver les oeuvres pas chers en poche ou autre. Sinon ça se trouve en .pdf sur le net.

M'enfin c'est un débat sans fin et tu es une nouille :mrgreen:

TDS
Teddy Short

Message par TDS »

Flying Panda a écrit :Ouais enfin des bouquins tombés dans le domaine public y en a pas des masses de vraiment intéressant. Et ce sont souvent des auteurs dont tu peux trouver les oeuvres pas chers en poche ou autre. Sinon ça se trouve en .pdf sur le net.

M'enfin c'est un débat sans fin et tu es une nouille :mrgreen:
La grande majorité des grands auteurs sont tombés dans le domaine public, et en poche, un pavé d'auteur tombé dans le domaine public coute cher quand même. Et lire sur un ordi, c'est pas du tout la même chose que lire sur une liseuse, vu que ça ressemble à une page papier, mais en beaucoup plus pratique.

Et puis c'est toi la nouille.
"Un jour, ce gars-là arrivera à nous faire un article sur le catch, le chauffage par le sol et le hachis parmentier. Et ça sera intéressant."

Henri Death à propos de spanishannouncetable

Flying Panda

Nan c'est toi.

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

Corwin a écrit :Calikri, tu es d'une jolie mauvaise foi ou tu as quelques manquements en matière de technologie. :)
La baisse de charge des batteries est fonction du nombre de cycles de recharge. Avec une autonomie de plusieurs semaines tu rechargeras suffisamment peu souvent ta liseuse pour atteindre les "quelques minutes d'autonomie" à l'horizon 2100. Un poil de marge. ;)
Je dirais, une dose de mauvaise fois et une dose de méconnaissance des liseuses...

Mais bon, ok, l'autonomie est peut-être au top, mais ça reste de l'électronique, donc ça peut avoir des soucis de composant ou de virus... Et je fais confiance aux constructeurs pour faire en sorte que tu doives en racheter / payer des réparations, car sinon, ça ne sera pas assez rentable pour eux...

Bon et sinon, perso je lis beaucoup de manga, dont certains en scan en attendant la sortie française, mais je reste attaché à mon manga papier...
Et comme je m'endort souvent en lisant le soir, c'est mieux je pense de m'endormir sur un bouquin que sur une liseuse...
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

rimrim7
John Cena

Message par rimrim7 »

J'aime pas les liseuses... J'aime pas le fait de ne pas pouvoir toucher le livre, les pages et de kiffer les superbes couvertures des livres, surtout des livres en VO.

:roll:

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

Tiens, j'ai trouvé deux bon argument :
Comment tu fais pour prêter un bouquin à un ami pour lui faire découvrir?
Comment tu fais pour te faire dédicacé un bouquin par l'auteur? Il signe ta liseuse? :lol:
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

TDS
Teddy Short

Message par TDS »

Calikrillimero a écrit :Tiens, j'ai trouvé deux bon argument :
Comment tu fais pour prêter un bouquin à un ami pour lui faire découvrir?
Comment tu fais pour te faire dédicacé un bouquin par l'auteur? Il signe ta liseuse? :lol:
Lol, mais on est bien d'accord qu'il y a des contreparties, mais à coté de ça, ça permet quand même un accès énorme à la culture pour peu cher, et ça prend quasiment pas de place, en plus d'être très facile à lire (en comparaison avec les gros livres).

Et sinon, j'aimerais qu'on m'explique l'attachement au papier; je veux dire, ce n'est qu'un objet, pourquoi lui donner une valeur autre que la valeur de son contenu? (c'est iune vraie question).
"Un jour, ce gars-là arrivera à nous faire un article sur le catch, le chauffage par le sol et le hachis parmentier. Et ça sera intéressant."

Flying Panda

Ben c'est comme pour ceux qui collectionnent les CDs ou les DVDs. T'as des gens qui aiment avoir l'objet en question et pas un truc virtuel.

TDS
Teddy Short

Message par TDS »

Flying Panda a écrit :Ben c'est comme pour ceux qui collectionnent les CDs ou les DVDs. T'as des gens qui aiment avoir l'objet en question et pas un truc virtuel.
Bah oui, c'est ça que je demande, je ne comprends pas pourquoi on s'attache à un objet (pas que je juge, juste que je ne comprends pas).

Flying Panda

Ben sans s'attacher à un objet (parce qu'on n'est pas matérialiste non plus) c'est juste une préférence. Y en a bien qui collectionne les petites filles dans leur cave, pourquoi qu'on aurait pas le droit de collectionner des CDs ou des bouquins ? Hein ?

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

Flying Panda a écrit :Ben sans s'attacher à un objet (parce qu'on n'est pas matérialiste non plus) c'est juste une préférence. Y en a bien qui collectionne les petites filles dans leur cave, pourquoi qu'on aurait pas le droit de collectionner des CDs ou des bouquins ? Hein ?
je suis pas le seul a avoir ce passe temps?

pares oui perso je prefere une Super Nes a un emulateur, un bouquin a une liseuse...
c est juste que j aime avoir le truc concret dans ces cas la, mais pour les DVD par exemple, je vois pas l interet d avoir the chaperone en version solide.

juste une impression sur mes envies mais je respecte le cdc universe qui pense autrement (mon t shirt rose me fait ecrire des choses bizarres)
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Seifer a écrit :
Flying Panda a écrit :Ben sans s'attacher à un objet (parce qu'on n'est pas matérialiste non plus) c'est juste une préférence. Y en a bien qui collectionne les petites filles dans leur cave, pourquoi qu'on aurait pas le droit de collectionner des CDs ou des bouquins ? Hein ?
je suis pas le seul a avoir ce passe temps?

pares oui perso je prefere une Super Nes a un emulateur, un bouquin a une liseuse...
c est juste que j aime avoir le truc concret dans ces cas la, mais pour les DVD par exemple, je vois pas l interet d avoir the chaperone en version solide.

juste une impression sur mes envies mais je respecte le cdc universe qui pense autrement (mon t shirt rose me fait ecrire des choses bizarres)
Je ne vois même pas l’intérêt de l'avoir en version numérique. :lol:

L'avantage d'un DVD c'est qu'il est axé fan, avec des bonus comme des scènes coupées, des commentaires audios, des making of etc..
Je ne sais pas combien j'ai de dvds chez moi, un beau paquet, mais ils sont "presque" tous très important dans ma filmographie
et que je peux regarder un film français que j'aime bien (disons, ma vie en l'air) en version commentée par les acteurs-réalisateurs ou peux prendre un épisode du seigneur des anneaux et ne mater que les bonus.

Du coup la comparaison est très limitée avec la littérature... Quoique, dans certains classiques, tu vas avoir un petit topo sur la bio de l'auteur en plus. Jamais tu découvriras dans un Zola, des bonus comme "les passages coupés", l'analyse textuelle de ce passage (que tu trouves dans des éditions spécifiques), l'avis de l'imprimeur, la procédure d'écriture de l'auteur etc...
be funk be drunk

Répondre