Inventions, Technologie, Futur

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
henri death
CM Punk

Re: Inventions, Technologie, Futur

Message par henri death »

Corwin a écrit :Rooooh, prend pas la mouche, je charrie avec tendresse.

Par contre question que je ne me suis jamais posée : la lampe de l'étui fonctionne par piles ? Du coup l'étui n'est pas un poil très (trop ?) épais ?
Je ne prends pas la mouche (quoi qu'elle aimerait bien, la coquine), je t'esseplique ! Il y a des modèles avec une énorme lampe toute laide qui fonctionne à pile, mais sur l'étui officiel Amazon, ladite lampe est reliée à la batterie de la liseuse, et elle semble assez discrète. Seul problème : cet étui coûte à peine moins cher que la liseuse...
Watcha gonna do when Henri Death runs wild on you ?

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

Arf, les bâtards de l'Enfer. Bien entendu la solution de la lampe branchée sur la liseuse est la plus élégante, les chinois devraient pouvoir régler ce soucis de prix exorbitant.
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

henri death
CM Punk

Message par henri death »

Amazon fournit gratuitement le premier tome de Jésus contre Hitler. Rien que ça, ça justifie l'achat d'une liseuse.
Watcha gonna do when Henri Death runs wild on you ?

cousin
Rey Mysterio

Message par cousin »

Juste une question pour les utilisateurs de liseuses, vu que je songe a m'en prendre une sous peu.
Pour récupérer les bouquins, faut forcément passer par les boutiques en ligne, ou on peut les brancher sur un pc pour les transférer directement ?
Legendary fight with Shia LaBeouf
Normal Tuesday night for Shia LaBeouf

Bastoune
John Cena

Message par Bastoune »

Sur Kindle, tu peux passer par le pc via le câble usb fourni. Sur kobo je ne sais pas.

[ Posté d'un mobile ]

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

Tu n'est jamais obligé de passer par le market concerné par la marque de ta liseuse (à part quelques obscurs modèles) pour remplir ta liseuse.
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Pyp
Jack Swagger

Message par Pyp »

Il me semble qu'il faut faire gaffe aux formats des bouquins qui ne sont pas forcément compatibles d'une liseuse à l'autre ...

Bastoune
John Cena

Message par Bastoune »

Pyp a écrit :Il me semble qu'il faut faire gaffe aux formats des bouquins qui ne sont pas forcément compatibles d'une liseuse à l'autre ...
Pour ça, pas de problèmes, il suffit de transformer ton bouquin en un format compatible avec l'indispensable logiciel calibre.
Si à Rouen les églises sont gothiques, à Cologne les Romanes règnent !

cousin
Rey Mysterio

Message par cousin »

Merci le roster ! :betm13:
Je ferai gaffe que le modele que je choisirai le propose bien, mais au moins, le concept est possible ^^

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

Bastoune a écrit :
Pyp a écrit :Il me semble qu'il faut faire gaffe aux formats des bouquins qui ne sont pas forcément compatibles d'une liseuse à l'autre ...
Pour ça, pas de problèmes, il suffit de transformer ton bouquin en un format compatible avec l'indispensable logiciel calibre.
Je plussoie, c'est un faux problème, de fait toutes les liseuses sont ouvertes, à différents degrés de cambouis dans lequel tremper les mains. :P

cousin
Rey Mysterio

Message par cousin »

Du coup je me suis pris la Kobo Aura. J'ai été tenté de monter en gamme avec la HD, ou la H20, mais niveau prise en main, j'ai préféré la taille plus réduite, surtout que c'est vraiment pour un usage nomade.

Pour le moment j'ai surtout utilisé du format .epub ou du pdf de base.
Pas eu de problèmes pour l'interface pc/liseuse, on m'a conseillé un logiciel, calibre, qui est plutôt efficace pour ça.

Après pour l'usage en lui même, une fois la bonne taille et police de caractères, j'ai été plutôt rassuré par la sensation de lecture. Ce n'est pas du papier, mais c'est agréable tout de même. J'ai testé en relisant un ouvrage que j’appréciai déjà, tout comme un texte nouveau. Je n'ai pas trouvé que je lisais plus ou moins vite ou facilement. Les réflexes restent les mêmes.

Seul petit point, même si ce n'était pas vraiment dans le projet, le format cbr est lisible, mais l'aura n'est vraiment pas faite pour ça niveau confort de lecture. Peut être pour des plus grandes tailles de machine.

'fin voila, juste un petit retour. Après tout c'est en lisant vos discussions que j'ai été tenté de sauter le pas.

Répondre