Voyages, voyages...

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
Répondre
mrcoffeeinthebank
Kofi Kingston

Voyages, voyages...

Message par mrcoffeeinthebank »

Un topic où chacun nous narrera ses vacances, son séjour ou ses aventures à l'étranger, les mets locaux, les cultures qu'il a rencontré (pas la peine de parler de votre turistra), et où chacun pourra se faire conseiller un pays pour ses vacances.

Et j'entame ce topic, tiens!

Comme Jyskal vous l'a indiqué, je pars au Canada pendant un an. Sauf que je n'y pars plus (j'ai plus de nouvelles de l'organisme malgré mes multiples relances). Qu'à cela ne tienne, j'ai l'occasion de partir alors autant le faire!
J'ai sélectionné plusieurs pays (anglo- et hispanophones) d'un autre organisme qui me proposent différentes façons de voyager.
Ma question est : quelle serait votre choix?

Vous avez droit à 2 pays anglo et 1 pays hispano.

Afrique du Sud (taffer dans une réserve), Australie(work & travel), Ghana (volontariat), Inde (volontariat OU volontourisme), Kenya (volontariat), Mozambique (volontariat), Nouvelle-Zélande(work & travel), Tanzanie (volontariat OU volontourisme), Thailande (volontariat), Zambie (taffer dans une réserve OU volontariat)

Argentine (séjour à la ferme OU cours et volontariat), Bolivie(cours et volontariat), Costa Rica (cours et chantier nature OU cours et volontariat), Equateur(cours et volontariat OU volontourisme), Guatemala (cours et volontariat), Mexique (cours et chantier nature, Pérou(cours et volontariat), Venezuela (volontourisme).
Big Boss de la WFA, la meilleure e-fed de Catch Asylum, et pas parce que c'est la seule!
20:09:43 She Mamuse Coffee n'est pas à la Rédac, c'est juste le mec le plus cool du monde

She Mamuse
Triple H

Re: Voyages, voyages...

Message par She Mamuse »

Je connais rien aux pays hispanophones, alors je vais direct briser ta règle.

Pour le kiff pur : Loin devant tous les autres, pars en Australie. Tu trouveras du taff easy, tu gagneras (très) bien ta vie (le SMIC est à 2000 euros, le salaire moyen à 3800), et le pays est juste extraordinaire. Tu as tout, la vie facile, le soleil, la plage, la vie nocturne, le sport, la place, l'état d'esprit ouvert et facile. Le seul défaut, s'il faut en trouver un, c'est que c'est le pays de Ken et Barbie, tout le monde est parfait. Au bout d'un moment, ça peut être agaçant.

Le bonus vidéo : Notre reportage sur une journée de fun http://youtu.be/4UHwSApC6gA

Pour le boulot : La Thaïlande. L'expérience des occidentaux est très bien appréciée, et tu as moyen de créer des choses et d'avoir un impact dans un pays en développement rapide. Niveau vie à côté, des tas de choses sympa à faire, notamment à Bangkok, ou un peu glauques si tu aimes Pattaya. Le mauvais côté c'est plus la difficulté d'intégration avec les locaux. Tu compenseras par l'extraordinaire quantité de nationalités présentes à Bangkok, un peu moins ailleurs.

Le bonus vidéo : Un peu de tourisme à Bangkok http://youtu.be/FYrvKDHtap8

Pour l'expérience humaine : L'Inde. Tu vas voir de tout, de la pauvreté la plus extrême à la grandeur d'âme la plus noble. Voir la jet set bollywoodienne si tu as les bonnes entrées (notamment via l'Alliance Française). Quoi qu'il en soit, tu découvriras un pays cosmopolite et extrêmement différent d'un endroit à l'autre, de Delhi à Bombay en passant par Ahmedabad ou le Rajahstan. Niveau boulot, c'est un poil moins intéressant, à moins d'adorer l'administration et un fonctionnement très très vertical. Mais pour un commercial, aller dans le pays au monde où on a les meilleurs dans le domaine, ça peut être instructif !

Le bonus vidéo : Une histoire touchante et représentative de la société indienne, celle des enfants de Jamghat http://youtu.be/ekZRdimVq6Y

Voilà pour mon humble avis ! Bon voyage Coffee !
Tout a été dit sur moi dans deux livres majeurs : la Bible et le Kamasutra

SuperCena
John Cena

Message par SuperCena »

Alors Coffee tout ceci à l'air très interessant. Mais il me manque des éléments pour me décider.
Déjà pour le budget que tu as pour vivre. Non parce que sur un 1an il faudra te loger, te nourrir et surtout garder de l'argent pour t'amuser. Et ensuite pourquoi tu pars vraiment? C'est pour apprendre une nouvelle langue ou est-ce juste pour t'eclater?
Et là l'Australie ça a peut-être le kiffe comme la misère. Parce que ce qu'oublie de dire She c'est que si les salaires sont haut, le coût de la vie va avec et donc tout est cher.
Donc il faut faire gaffe à ça. Ensuite pour tous les trucs travail et vacances, assure toi de pouvoir trouver un boulot rapidement malgré ton anglais disctuable. A Sydney, la restauration est envahie de français donc c'est par là qu'il faut chercher.

Enfin bon moi pour le coup je ferai Nouvelle Zelande, Australie puis Afrique du Sud pour les pays anglais (le Kenya me tente aussi).

Et pour les pays hispanophone je connais moins bien mais j'ai entendu que du bien de l'Argentine et il me semble qu'au Costa Rica il parle pas mal anglais aussi.

Voilà j'espère que mon post confus t'aura aider.
18:10:52 SuperCena 18:10:11 Moi je pompe et je simule c'est mon métier. Je fais pas dans la poésie et la finesse.

She Mamuse
Triple H

Message par She Mamuse »

She n'oublie rien, She a toujours raison. Surtout quand il a tort.

Plus sérieusement, pour rebondir sur ton histoire de coût de vie, les prix sont moins chers en Australie qu'en Suisse. Et donc si tu bosses, le rapport salaire/prix (aka niveau de vie) est quand même bien plus intéressant qu'ici. Après bien sur, si tu ne comptes pas bosser sur place, faut viser plus des pays comme la Thaïlande ou l'Indonésie (et l'Inde bien sur)

Sinon, sur la Nouvelle Zelande, l'intérêt principal c'est que t'as des tas de drogues légales ! :rockongnah:

Freddy Heenan
Vince McMahon

Message par Freddy Heenan »

She Mamuse a écrit : Plus sérieusement, pour rebondir sur ton histoire de coût de vie, les prix sont moins chers en Australie qu'en Suisse.
+1
En Australie, Coop et Migros, ainsi que les hotels de renom, ne sont pas là pour entuber les gens sur les prix
"They'll tell you failure is not an option. That is ridiculous. Failure is always an option. Failure is the most readily available option at all times. But it's a choice. You can choose to fail. You can choose to succeed", Chael Sonnen

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

N'ayant jamais vécu à l'étranger (à part 15 mois à Bruxelles mais ce n'est pas la ville la plus exotique du monde), j'aurais du mal à te conseiller.

Ceci-dit, moi aussi je rêve de partir un an dans un pays étranger pour améliorer mon niveau d'anglais. Du coup, ce topic m'intéresse.

Mais comme l'a dit Super Cena, il faudrait peut-être que tu donnes quelques précisions. Tu comptes te trouver un boulot sur place ? Tu passes par un autre organisme que le premier que tu avais contacté ou tu t'organises tout seul ?
RKO !

mrcoffeeinthebank
Kofi Kingston

disons que si je pars, c'est pour avoir un bon niveau en anglais (oral, écrit, parlé) -là mon niveau est dit intermédiaire, moyen quoi-, et pour l'hispano c'est surtout pour savoir parler une troisième langue (là j'ai de slacunes).
Aussi, si je peux visiter un pays en mode aventure, j'aimerais bien. Une chose est sure, j'y vais plus en mode Crocodile Dundee qu'en mode "hey les mecs, j'ai envie de faire les mêmes choses en France. On sort en te-boi?". Idéalement, j'aimerais me séparer le plus possible du mode occidental.

Je pars avec wep http://www.wep.fr/FRFR/homepage.aspx.

Pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, c'est clair et net, c'est pour un taf. On me loge la première semaine, le temps que je prenne un appart (bien sur je peux le faire avant), et on m'aide pas mal pour la recherche de taff, et ce dans toutes les grandes villes des deux pays. Après libre à moi de quitter un job à Sydney pour que je taffe à Melbourne ou que je visite Auckland (par exemple).

Mais si j'y vais, c'est pour améliorer ma conversation en anglais, et mon niveau en espagnol.

En ce qui concerne les endroits précis où je vais, j'ai le choix pour l'Australie et pour la NZ (sauf que la première semaine a lieu respectivmeent à Sydney et Auvckalnd).
Pour le reste, sauf pour le volontourisme (où je visite le pays, avant de fiare du social dans un endroit précis), je suis consigné dans des endroits précis, sans avoir grand-choix. mais j'aurais du temps pour visiter les alentours.
Big Boss de la WFA, la meilleure e-fed de Catch Asylum, et pas parce que c'est la seule!
20:09:43 She Mamuse Coffee n'est pas à la Rédac, c'est juste le mec le plus cool du monde

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Costa-Rica, Costa-Rica, Costa-Rica. Pays génial.

Super idée de topic, les voyages c'est la vie.

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Des chantiers écologiques, j'en ai fait aux States. Il me semble qu'une des gonzesses de là bas avait monté le même type de truc en Amérique Latine mais pas moyen de retrouver le lien.

edit: ce doit être ça même si pour le coup le nom ne me dit rien: http://www.mayanhope.org/index.htm

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

Je ne sais pas trop quoi penser de ces trucs là. :mefiant15:
J'avoue que je ne connaissais pas. On part un peu à l'aventure non avec ce type d'organisation ? :?:

Perso, je te conseille l'Australie ou la NZ car la formule work&travel me semble la plus intéressante (et j'ai des potes de promo qui y étaient allés en stage et avaient adoré).

Mais j'ai l'impression qu'il vaut quand même mieux être super bien organisé avant de partir (avoir déjà trouvé un appart, avoir au moins commencé à établir des contacts pour trouver du boulot, etc...).
Après, tu recherches quoi comme boulot ? Tout et n'importe quoi (du moment que c'est payé correctement bien sûr) ou un job bien précis ? Parce que dans le second cas, ça peut être assez compliqué j'imagine.
RKO !

She Mamuse
Triple H

Message par She Mamuse »

Pas en Australie. En Australie tu trouves vite et pas trop difficilement si t'es dans une grande ville, que t'es prêt à bosser et que tu baragouines un peu anglais. La seule contrainte c'est qu'avec le visa vacances/travail tu peux pas bosser plus de 4 mois d'affilée dans une boite, mais si tu donnes satisfaction, la boite se fait un plaisir de te sponsoriser pour un visa plus complet.

Pour te faire une idée du marché du travail : http://www.seek.com.au/

mrcoffeeinthebank
Kofi Kingston

Wrestlemaniac a écrit :Je ne sais pas trop quoi penser de ces trucs là. :mefiant15:
J'avoue que je ne connaissais pas. On part un peu à l'aventure non avec ce type d'organisation ? :?:
On part carrément à l'aventure, ouais! Après, il faut aimer vivre en mode Crocodile Dundee, et ne pas chercher une prise internet en pleine Death Valley. Il faut aimer, quoi.

Wrestlemaniac a écrit :Mais j'ai l'impression qu'il vaut quand même mieux être super bien organisé avant de partir (avoir déjà trouvé un appart, avoir au moins commencé à établir des contacts pour trouver du boulot, etc...).
Après, tu recherches quoi comme boulot ? Tout et n'importe quoi (du moment que c'est payé correctement bien sûr) ou un job bien précis ? Parce que dans le second cas, ça peut être assez compliqué j'imagine.
En Australie et NZ, j'aurai un appart pour une smeaine, des contacts pour trouver un taf, quelques aides comme un compte en banque australien et aussi quelques activités offertes (je vais faire du surf :rockongnah: )
Comme boulot, je cherche vraiment des trucs bâteaux, tant que ça me permette de bouffer et d'avoir un peu de temps libre, j'ai rien à redire.

Le verdict est tombé. De 18 pays, il m'en reste que 5 !!! :banana: (j'ai pris 3 pays de plus au cas où)

Anglais: Australie et NZ (remplaçants: AfSud et Tanzanie)
Espagnol : Equateur (volontourisme), Venezuela (volontourisme), Costa Rica (Cours et chantier nature)

Et c'est quasiment fait, je m'entraine pendant un mois et passe mon TOEIC à Cork, Irlande, terre de Fit Finlay et de la Guiness :betm13:

She Mamuse
Triple H

Message par She Mamuse »

Si tu pars au Costa Rica, tu donnes raison à Major Tom. Et est-ce que tu penses que le monde peut admettre que Major Tom aie raison, sérieusement ?

TDS
Teddy Short

Message par TDS »

Je te déconseille grandement l'afsud, j'ai jamais été, mais la situation au niveau de l'insécurité est vraiment flippante, surtout que tu es un touriste.
L'australie sera très bien à mon avis (j'hésite aussi à y partir pour tout dire :oops: ).
"Un jour, ce gars-là arrivera à nous faire un article sur le catch, le chauffage par le sol et le hachis parmentier. Et ça sera intéressant."

Henri Death à propos de spanishannouncetable

She Mamuse
Triple H

Message par She Mamuse »

Ca va peut être finir par se voir que j'ai une commission sur chaque personne envoyée là bas, mais n'hésitez plus : partez en Australie !!

Tu verras plein de kangourous et de koalas en vrai TDS (je dis ça tout à fait innocemment hein, je sais pas si tu aimes les animaux)

Répondre