Voyages, voyages...

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
Répondre
Latrell
Chris Benoit

Re: Voyages, voyages...

Message par Latrell »

je ne t'avais pas remercier pour ces plans. :amour1:
Hier soir, on a réservé notre Airbnb. on sera vers Berlin Baumschulenweg. Donc pas loin du parc que tu conseilles.
Le zoo a une grosse réputation, mis en valeur ces dernières années avec la naissance d'un petit ours polaire, Knut, mort depuis.
Je me renseigne le moins possible sur la collection.

J'y avais déjà été (deux jours) en 2008, donc j'ai fait Checkpoint Charlie, Alexanderplatz... :kiss:
be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Axl a écrit :
Latrell a écrit :Berlin dans un mois.
File tes plans, Axlichou.
Bravo! A vrai dire j'ai la chance d'y avoir pas mal de potes donc mes plans là-bas c'est... tiens, je te colle une photo pour que tu situes.

Image

Donc pas sûr que je te sois d'une grande utilité. Après, ce que je peux te conseiller, vu que t'y vas en été, c'est — au-delà du programme obligatoire des lieux historico-touristiques et des quartiers bobo / crado — de pas hésiter à aller piquer une tête dans le Schlachtensee par exemple http://www.visitberlin.de/fr/place/schlachtensee Les Boches bronzent souvent à poil mais sont tolérants envers les textiles. Les distances sont maousses (y a des autoroutes urbaines et tout; la superficie de la ville est neuf fois supérieure à celle de Paris, je viens de checker!), mais ça se couvre en vélo sans grand souci, la ville est faite pour ça, des tas de voies spéciales pour les cyclistes. Les musées sont au top — super explications et collections, que tu sois branché Egypte ou modernité, tu trouveras ton bonheur, notamment dans l'île des musées qui monopolise bien deux jours... http://www.visitberlin.de/fr/place/ile-aux-musees Au-delà du Pergamon et de Nefertiti, qui méritent évidemment que t'y [George Eddy] traînes tes guêtres, bababaababa![/redescend brusquement}, je recommande pour un bon délire la Alte Galerie, c'est là qu'ils ont foutu tous leurs tableaux romantique, c'est hilarant au second degré. Bois beaucoup de bière et va voir du Caspar Friedrich, et essaie de te retenir de roter de bonne humeur! Tu verras pas ça ailleurs (je t'autorise à zapper les salles impressionnisme, hein, tu feras un détour à Orsay pour la peine à ton prochain passage à Paname pour PSG-Lorient).

Et je pense que le Treptower Park est vraiment un must see aussi — mon super conseil c'est d'y aller en ayant évité au préalable d'en voir la moindre image, pour en prendre plus plein la gueule une fois sur place.

Le zoo déchire, paraît-il, mais tu sais ça mieux que moi. Globalement c'est une ville super, bon marché même si ça a augmenté, et l'été est clairement le meilleur moment pour y aller. Tu chopes un vélo et tu roules, et tu t'arrêtes dans des biergarten pour picoler, y en a partout et ça se sert en pintes. Pas mal de péniches sympa en bord de Spree aussi. La ville n'est pas "belle" au sens traditionnel du terme — tu passes pas ton temps à :o devant chaque bâtiment, à sa décharge paraît que y a eu du grabuge en 1945 — et certaines avenues sont interminables et peu charmantes, mais globalement y a un esprit accueillant et tranquille. Checkpoint Charlie est évidemment un gros attrape-touriste mais amha ça se fait une fois dans sa vie. AlexanderPlatz est terriblement laide mais perso j'adore les viewpoints à 600 mètres au-dessus de la ville, donc amha grimpe en haut de la tour une fois et ne reviens plus sur la ugkyest square in the world. Ou alors dans un délire pour te faire prendre en photo avec Marx et Engels.

Image

Si t'as du temps tu peux aussi aller faire le cake à Sans Souci à Potsdam, mais ça c'est seulement si t'es émoustillé par Sissi l'Impératrice et t'as envie de dire "ouais bon au final Versailles c'est mieux".

Ah et y a encore pas mal de cafés où on peut fumer! :elephant:

Tu me raconteras en tout cas :food:
Bon effectivement c'était hyper chouette.
Déjà, on était loin de Mitte (centre ville) dans le quartier de Baumschulenweg "à coté" de Treptow mais a mi-chemin entre Alexanderplatz et l'aéroport. On a pris un billet 5 jours pour zone A et B. 30 euros chacun et vu, effectivement, la grandeur de la ville, on pouvait sauter d'un quartier a l'autre.

Image

Premier soir, on se ballade dans Planterwald, le long de la Spree, où l'on aperçoit un parc d'attraction abandonné. Notre logeuse nous explique qu'on est situé dans Berlin-Est, qu'elle a toujours grandit ici et que tout était en double (musée, zoo, parc d'attraction)

Les autres jours ont a fait:
1/ grosse ballade dans le centre (Alexanderplatz où on a pas trainé, Hackescher Mark pour manger dans un petit parc, porte de Brandebourg et grosse marche suivant un plan où l'on refait mille fois les memes rues dans Prenzlauer Berg et le biergarten du Prater.
2/ Le zoo. Inégal entre des enclos pauvres (les félins + rhinocéros) et d'autres impressionnant comme l'hippo house avec les visions subaquatiques. Beaucoup d'animaux jamais vu comme des phacochères et des gavial du gange (et même certains dont je n'avais jamais entendu parler comme la Tayra)
Image
Faut savoir qu'il faut arriver assez tot (ça ferme à 18h) car il faisait hyper chaud et si tu cumules avec l'aquarium-vivarium, faut pas trainer, on a donc zapper les herbivores classiques comme les girafes.
Biergaten ensuite et bouffe dans un quartier au hasard, Mehringdamm.

3/ Le musée d'Art Contemporain, assez décevant. Plus Art Moderne d'ailleurs avec du Warhol, du Joseph Beuys etc. Il y a une expo intéressante sur la black moutain College des années 40-50 puis Kreuzberg Est et Treptower Park où tu as bien fait de nous laisser la surprise car c'est :shock: de :shock: et bouffe dans un bar à touriste vers Hackescher Mark.

4/ Le Neues Museum. Trop d'attente au Pergamon (+2h de queue a 10h :gnah: ) et un peu épuisé pour enchainer avec l'Alte Galerie. Le Neues Museum est très bien monté. Très belles représentations :enaccord6: Ensuite, après une pause dans le parc d'en face (où on a pique niqué le premier jour) marche jusqu'a Checkpoint Charlie (pour Miss Trell) et découverte du CHarlie Beach, plage improvisée a coté du poste frontière avec musique et bières.

5/ Ballade dans Kreuzberg, puis saut à l'Olympia Stadion qui était bien fermée a cause d'une compète hippique. Re saut dans le grand parc Tiergarten pour trouver un peu d'ombre proche du centre et ricochet de l'autre coté de la ville a Treptower Park et peut être le plus beau spot pour glander et boire des bières, l'île de la jeunesse, en face du bateau où on a mangé dès notre arrivée.

Bilan: A refaire, revoir, parce que 5 jours, c'est trop trop court. :rockon:
be funk be drunk

Axl
Admin

Message par Axl »

:clapclap:

[ Posté d'un mobile ]

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Cet été, on se casse pour un mariage en Grèce sur l'ile de Zakynthos.
Image
Là.

Du coup, je me dis "hey, ça pourrait etre cool de visiter le Péloponnèse après !"
C'est le gros tas bleu, a coté relié a Athènes par un bout de terrain.

Mais voilà, j'y connais queud moi, sur la Grèce. Alors avant de terminer notre périple par Athènes et vu qu'on peu sérieusement pas monter a Thessalonnique (hors carte, mais c'est la partie proche de la Bulgarie et de la Turquie), il nous reste Penelope là.

Donc, je compte bien sur les cdcistes pour m'indiquer les trucs inévitables et les trucs chaud a leur coeur!

(evidemment, repondez seulement si vous avez un truc a dire, pas envie de scroller tous les "je connais rien là bas, désolé" )

En échange, je vous vanterai la Bretagne ou le Doubs.

:|
be funk be drunk

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

Bon, je manque clairement de sommeil...
Mais il m'a bien fallu 1 ou 2 minutes pour me rendre compte que ce n'était pas la mer en bleu mais la Grèce... :lol:
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

Alors je ne suis pas allé en grece, mais j'ai un pote qui y est allé et il m'a parlé d'Athènes forcément mais aussi de

- Corinthe
- Delphes
- Argolis Agrolis ou un truc comme ca...

et t'as une route menant vers un cap aussi qu'il faudrait faire au coucher du soleil
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Latrell a écrit : Du coup, je me dis "hey, ça pourrait etre cool de visiter le Péloponnèse après !"
C'est le gros tas bleu, a coté relié a Athènes par un bout de terrain.

Mais voilà, j'y connais queud moi, sur la Grèce. Alors avant de terminer notre périple par Athènes et vu qu'on peu sérieusement pas monter a Thessalonnique (hors carte, mais c'est la partie proche de la Bulgarie et de la Turquie), il nous reste Penelope là.

Donc, je compte bien sur les cdcistes pour m'indiquer les trucs inévitables et les trucs chaud a leur coeur!

(evidemment, repondez seulement si vous avez un truc a dire, pas envie de scroller tous les "je connais rien là bas, désolé" )

En échange, je vous vanterai la Bretagne ou le Doubs.

:|
Ben dis-donc. Ça valait la peine de te raconter l'Arcadie pendant une année :lol:

Tu as Olympie qui est pas loin de ton île vu comme ça.

Et Seifer on parle de l'Argolide qui est au nord-est du Péloponnèse ;) Et Delphes n'est pas dans le Péloponnèse mais en Grèce centrale.

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

non mais je connais la grece hein, le mont rushmore tout ca...

J'ai juste indiqué les lieux dont il m'a parlé
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Flying Panda

Ouais et pis la Grèce c'est jolie la Grèce. La Grèce, c'est le soleil, les vieilles ruelles avec le linge qui pend aux fenêtres et la milice qui passe 4 par 4, armée jusqu'aux dents, prête à bondir.

La Grèce, c'est les enfants, les mômes s'amusent avec rien, ils ramassent un rat mort dans le caniveau et ils jouent à Davy Crocket, ou alors une vieille boite de conserve aux bords tout coupants. Ils s'envoient ça dans la gueule ! Ils se fendent la gueule, les mômes !

Tandis que passe la milice, 4 par 4, armée jusqu'aux dents, prête à bondir.

Bastoune
John Cena

Message par Bastoune »

PANDA JE TE KIFFE !!!

:onyourknees: :onyourknees: :onyourknees:

Ah ! Je me marre !!!
Si à Rouen les églises sont gothiques, à Cologne les Romanes règnent !

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Panda> Tu m'as parlé de l'Arcadie a l'époque des sandalettes !
Evidemment, que j'aurai pu t'envoyer ça par MP, c'est pour rigoler :roll:
be funk be drunk

Flying Panda

Latrell a écrit :Panda> Tu m'as parlé de l'Arcadie a l'époque des sandalettes !
Evidemment, que j'aurai pu t'envoyer ça par MP, c'est pour rigoler :roll:
:P :amour12:

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

Flying Panda a écrit :Ouais et pis la Grèce c'est jolie la Grèce. La Grèce, c'est le soleil, les vieilles ruelles avec le linge qui pend aux fenêtres et la milice qui passe 4 par 4, armée jusqu'aux dents, prête à bondir.

La Grèce, c'est les enfants, les mômes s'amusent avec rien, ils ramassent un rat mort dans le caniveau et ils jouent à Davy Crocket, ou alors une vieille boite de conserve aux bords tout coupants. Ils s'envoient ça dans la gueule ! Ils se fendent la gueule, les mômes !

Tandis que passe la milice, 4 par 4, armée jusqu'aux dents, prête à bondir.
C'est comme L'Espagne et le Chili en fait, y'a juste la police qui change...

[ Posté d'un mobile ]

Axl
Admin

Message par Axl »

Seifer a écrit :
et t'as une route menant vers un cap aussi qu'il faudrait faire au coucher du soleil
:lol:

Aucune idée pour le Pélopopo, mais je vous recommande chaudement Séville, c'est carrément top.
Fuck.

Rapha-Hell
John Cena

Message par Rapha-Hell »

Yo les amigos !

Voilà, j'vous explique. Ya une start-up de location de vans, qui s'appelle We-Van, qui a lancé un concours pour offrir à une équipe un tour d'Europe pour rejoindre les quatre points cardinaux du continent à bord d'un de leurs véhicules. Ce sur plusieurs mois.
Le rêve quoi ! Bon bien sur en échange il faut tenir des retours sur le voyage, blog vidéo tout ça.

Je candidate avec une amie, et en plus j'y ajoute une thématique qui m'est chère : notre projet, c'est partir sur les traces des animaux les plus fascinants et menacés de notre continent. En mettant en lumière les paysages sauvages d'Europe et les gens qui se battent pour les protéger.
We-Van annonce l'équipe gagnante à la mi-mars, d'ici là c'est bon signe si on prouve qu'on peut fédérer un réseau alors n'hésitez pas à nous liker : https://www.facebook.com/driveyouradventureandnature

Because RaphaHell 3:16 said so !

Répondre