Voyages, voyages...

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
Axl
Admin

Re: Voyages, voyages...

Message par Axl »

Done! Les lémuriens, c'est cool. Surtout sur I like to move it move it.
Fuck.

Rapha-Hell
John Cena

Message par Rapha-Hell »

Cimer camarade ! ;)

Bastoune
John Cena

Message par Bastoune »

Bonjour à tous,

je passe 5 jours à Londres mi juillet, et je cherche à occuper mon temps passé là-bas.
Si vous avez des bons plans de musées, monuments, bars, magasins, etc... n'hésitez pas à me les filer.

Rapha-hell, il vaut quoi le zoo de Londres ?
Si à Rouen les églises sont gothiques, à Cologne les Romanes règnent !

Rapha-Hell
John Cena

Message par Rapha-Hell »

Hmm bonne question.

Je ne l'ai pas visité, je n'ai même jamais foutu les pieds à l'ombre ce qui devrait être rattrapé bientôt.

Le London Zoo, c'est une institution historique. C'est l'exemple typique de la vieille ménagerie séculaire qui a connu son heure de gloire il y a très longtemps et qui est actuellement en permanente remise en question de ses installations. Car le public ne vient plus chercher la même chose au zoo qu'il y a 80 ans, et on ne donne pas un même enclos aux lions qu'à l'époque. Je dis ça car ils viennent justement d'inaugurer un grand pavillon de savane à lions, avec la Reine pour la cérémonie.
Vu que Londres est très riche en chose à voir, sur un weekend je pense pas que le zoo soit prioritaire, sur cinq jours pourquoi pas ; il y a des espèces rares élevées par le zoo. C'est très sérieux, culturel et muséographique. ça change un peu du zoo fête à neuneu. C'est quand même la Zoological Society of London. Si tu veux uun petit aperçu : http://www.zoochat.com/gallery/london-zoo

Sinon si tu veux des bonnes idées originales de coins à voir, une seule source, Axolot : https://www.youtube.com/watch?v=3Uivt0FcOJI

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Chers cdfiste,

Je retourne sur Paris prochainement, visiter le frère de mon épouse. Mais, et c'est une première, nous emportons les enfants ( 2 ans 1/2 et 4ans 1/2).

La tournée des bars (et la visite de la fanzone de l'Euro :boohoo: ) étant rayé de ma liste, nous avons regardé à des activités potentielles avec des p'tits bouts ( un samedi/dimanche). Sauf les gros classiques ( passer sous la tour eiffel, aller à Montmartre, ...) Puis-je avoir vos avis sur :

L'aquarium
Le Parc Zoologique de Paris ( à savoir que l'on est plutôt fan de Zoo moderne "à grande cage" comme dit mon épouse : Pairi Daiza, Planckendael, Zoo de Jurques, ...)
Le parc de la villette et ses musées/centre d'activité ( notre plus grand est "haut potentiel", dixit et malgré son age, il adore discuter du mécanisme des éoliennes ou des planètes du système solaire ... la cité des sciences est déjà entouré en grand)
Musée des arts et métiers
Musée en herbe

ou suggestions ( les accrocher à un arbre pour le WE n'étant pas recevable)

Et d'éventuelles idées de restaurant/lieu de flânage pourvu d'une plaine de jeu (indoor ou non) pour définitivement épuiser leurs batteries.

Il me semble que notre hôtel se situe du côté du parc de la villette /touriste

Merci !

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Evite le Zoo de Paris.
be funk be drunk

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

La Cité des Enfants à la Villette c'est totalement nuts, pour le grand ça va passer crème même s'il ne pourra pas "tout" faire.
Il y a une expo sur les dinosaures en ce moment au Palais de la Découverte, fonctionne toujours à 100% sur les gosses, bien entendu. Et une autre sur les "bébés animaux" pour les 2-7 ans, qui a bonne presse.

Après... pour un premier passage à Paris tu ne peux jamais anticiper ce que vont kiffer tes gosses... Tiens mon grand a tellement adoré le métro qu'on a fait une demi-journée dans les transports en commun, et qu'il a appris le plan par cœur. Et c'est le meilleur souvenir de sa vie. ^^
(Pour info il avait le même profil, 5 ans à l'époque et haut-potentiel.)
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Juste quand tu "visiteras" ton beauf, attends que les enfants soient couchés.

[ Posté d'un mobile ]

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

Corwin a écrit : Après... pour un premier passage à Paris tu ne peux jamais anticiper ce que vont kiffer tes gosses... Tiens mon grand a tellement adoré le métro qu'on a fait une demi-journée dans les transports en commun, et qu'il a appris le plan par cœur. Et c'est le meilleur souvenir de sa vie. ^^
(Pour info il avait le même profil, 5 ans à l'époque et haut-potentiel.)
Et mon petit frere, 6 ans à l'époque avait détesté... mais avait adoré ça. Et il a aimé les bateaux mouches et Grevin car il reconnaissait des people
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

Oh, je ne connaissais même pas ça, c'est parfait je prends note pour un prochain transit par Gare de l'Est avec les gosses, ça occupera bien le temps de correspondance !

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Merci pour ces informations !!!

Je vire le zoo. On avait déjà un doute, mais après avoir lu qu'il s'était fait refaire une beauté ... on se posait la question.

Corwin --> Merci pour l'info sur les dino, c'est un bon plan, effectivement.

Seifer --> Ma femme veut essayer les bateau mouche "bus" ( avec des arrêts fréquents si j'ai bien suivi). On verra bien ce qu'il en est.

Axl
Admin

Message par Axl »

Dans les grands classiques t'as aussi le Luxembourg, y a une aire de jeux payante mais qui est cool (enfin pour le grand, surtout), des balançoires à deux là aussi payantes et cool, des poneys aussi (ouais, payants) et des petits bateaux à payer sur le bassin (payants).

Comme vous serez là en été, les parcs sont quand même un bon plan — La Villette bien sûr, au-delà de la cité des sciences, c'est très bien, quoique bondé (tu seras bon pour accompagner ton grand dans le dragon :asthanos:). Vous pouvez aussi louer une barque électrique et vous balader sur le bassin. http://www.marindeaudouce.fr/bassin-de-la-villette/ — mais aussi Buttes-Chaumont pas loin, Monceau et le récent parc Martin Luther King si vous vous retrouvez dans l'ouest, Montsouris dans le sud ou les jardins du Ranelagh à l'ouest, et les Tuileries au milieu. Partout t'as des manèges, parfois des poneys, des zones gazonnées où se vautrer, etc.

Si vraiment faut les crever, y a ça à deux pas de la Villette: http://www.kingooroo.fr/ A l'autre bout de la ville y a le jardin d'acclimatation, c'est biengue mais assez cher et souvent assez blindé of course.

L'Aquarium est très bien, spécialement pour les kids, mais c'est assez cher. En guise de zoo, le jardin des plantes suffira, et en plus y a la galerie de paléontologie avec des putain de squelettes de dinosaures de ouf, ça complètera utilement la (très sympathique) expo recommandée par le (très sympathique) Corwin. Et le muséum d'histoire naturelle à deux pas avec ses ours empaillés et tout. :enaccord6:

Le musée en herbe faut s'inscrire à l'avance je crois, c'est pas mal mais petit, ils font des activités pour les kids. Paris est hélas mal pourvu en cafés kids friendly, y en a très peu et là aussi faut s'inscrire à l'avance, comme ici http://happyfamilies.fr/

20 juillet - 20 août y a Paris Plage, blindé en règle générale mais bon, y a des jeux pour kids. En face t'as ça, y a quelques trucs amusants: https://quefaire.paris.fr/bergesdeseine

T'as ça aussi comme promenade sympa le cas échéant: http://quefaire.paris.fr/articles/44

Ton grand pourrait kiffer ça mais faut s'inscrire: http://www.kaplacentre.com/

Je te dis si je pense à un autre truc, have fun!
Fuck.

Rapha-Hell
John Cena

Message par Rapha-Hell »

Bourock a écrit : Puis-je avoir vos avis sur :

Le Parc Zoologique de Paris ( à savoir que l'on est plutôt fan de Zoo moderne "à grande cage" comme dit mon épouse : Pairi Daiza, Planckendael, Zoo de Jurques, ...)
Clairement, si tu aimes Jurques, tu as de quoi aimer Vincennes.
Le nouveau zoo est assez joli et les animaux ont des espaces corrects. Mention spéciale à la grande serre tropicale, mi- Madagascar mi-Amazonie, avec les lamantins, les oiseaux en liberté, les lémuriens et les petits singes.
Après, la visite est assez rapide (un peu plus de deux heures) et est assez chère (plein tarif 22 euros).
Il n'y a pas non plus masse de grands animaux vu que l'espace est limité : girafes, rhinocéros, lions, otaries tout de même mais ensuite surtout des espèces de taille moyenne à petite : manchots, lamas, grenouilles, vautours, oiseaux, etc.

C'est pas, contrairement à ce qui était vanté à la rénovation, LE zoo du 21ème siècle à pas louper. Mais c'est pas mal.

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Pas mal le kapla center :rockongnah:

Merci les gars.

Pour les prix, vous inquiétez pas : un belge qui vient à Paris s'attend déjà à surpayer sa bière spéciale, c'est pas un musée/aquarium qui va nous arrêter :lol:

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

/c'estmavie

Ce fut un très chouette long WE parisien.

Arrivée samedi début d'aprem, dans un hôtel pile-poil à Porte de Pantin, et donc de la Villette. Pratique pour nos déplacements à venir et pour vite sortir de Paris en voiture ( hum).

Déplacement pour le musée des sciences version mini-kids, avec un RDV pris à l'avance. On s'est fait surprendre par la taille du parc, et on a terminé en sprint massif, enfants sur les épaules. J'ai abandonné la petite famille pour courir à la recherche d'un bar et regarder le match des belges :banana: . Les enfants se sont visiblement bien marrés (diverses animations -expérimentations) et demandent à retourner à la Cité des sciences lors de notre prochaine visite. Surpris par la taille de la Villette et des ouatmille trucs à y faire. Beau boulot.

Après les animations des petits et grands, direction le centre Pompidou et la Galerie des enfants (ou l’Atelier, je ne sais plus). Un chouette moment, particulièrement avec le grand. On s'est promené sur les iles avant de rentrer. Le petit était déçu de ne pas visiter Notre-Dame :mefiant13:

Le lendemain, une grande dame était réclamé à corps et à cri par nos têtes blondes : Madame Eiffel s'est fait grimpé dessus de bonne heure ( au deuxième, Madame n'en supporte pas plus). Départ à pied depuis le trocadero pour rejoindre la tour. Pas grand monde dans la file : bac, Euro, dimanche ? Tant mieux !

Après, la mauvaise surprise : les bateaux-bus qui sont out, faute aux crues. On hésite un peu sur le moyen de transport et la visite à suivre, pour terminer au Quai Branly après une marche à pied. Pourquoi pas ?

Et c'était une excellente intuition (féminine, disons le). Les enfants disposent d'un audio-guide très sympathique, qui les invite à suivre la balade des parents avec des histoires, contes et jeux. Même le petit ( 2,5 ans) a adoré. L'ambiance très intime permet de profiter pleinement de la visite dans le calme ( et ça fait du bien, vu le bruit continu de la ville !). Superbe collection que je recommande à toutes les personnes intéressées par les arts premiers ou l'anthropologie.

On part en bus au jardin des plantes, histoire de combiner visite de la ville, sieste improvisée et "long" déplacement. Et là, c'était festival. On commence par la visite de la ménagerie, qui a bien changé depuis mon dernier passage ( + de 10 ans). La politique du "zoo" semble s'adapter à la petitesse fataliste du centre ( les bâtiments sont classés, je suppose ?). Quelques animaux jamais vus, pour notre plaisir. Ensuite, visite des jardins et transfert vers le musée de l'évolution/science naturelle/dino'. Une réussite, comme attendu. On termine par un spectacle en plein air et improvisé sur le système solaire. Le grand était aux anges.

On a terminé dans un resto chinois ( vers Nation ?) avec plaine de jeu indoor, pour se détendre et vider les batteries des enfants. Le podomètre-gsm affiche plus de 15 km de marche en fin de journée, brillamment réalisé par le plus grand. Et le lundi, départ en douceur pour la Belgique. Joie des embouteillages sur le periph'.

Merci pour vos idées/conseils. Je valide l'ensemble des visites et animations effectuées, c'est un bon programme pour une famille comme la notre. Les trajets en métro sont passés crèmes, avec le grand qui nous dirigeait entre les arrêts et le petit qui nous obtenait systématiquement une place assise :diable20:

Quelques déceptions néanmoins : le prix de la bière, comme attendu. Comment voulez-vous qu'un belge picole quand ses deux bières spéciales lui coûtent 16€ ? C'est le prix d'une belle tournée de 33' chez nous !

Et "l'ambiance" de l'Euro. Sauf une expo à la Villette, un gros ballon accroché sur la tour Eiffel et quelques fanions, j'ai trouvé que la ville ne "flambait" pas de passion. Bon, on n'était pas du côté de la porte St-Cloud samedi et je n'ai pas expérimenté la fanzone de près, mais j'ai croisé bien peu de supporter dans les zones touristiques. Et l'ambiance dans un bar à priori bien occupé pour Suisse-France était plate, pour ne pas dire morte . Je me fais peut-être un film, mais je m'attendais à mieux. En tout cas, mon souvenir de l'Euro 2000 était plus joyeux dans les villes belges francophones, malgré notre rapide élimination ( compensé par le retournage de veste " sang italien").
Modifié en dernier par Bourock le 21 juin 2016 16:10, modifié 2 fois.

Répondre