The Otter's Chronicles

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
Répondre
Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Re: The Otter's Chronicles

Message par Kovax »

Flying Panda a écrit :Bon je ne suis pas calé dans les James Bonderies mais il me semblait quand même que la participation de Roger Moore n'était pas la pire. Voir même que c'était un des meilleurs 007 derrière l’inestimable Sean Connery.
Disons que Moore a apporté un éclairage différent sur le personnage de Bond. Là où Connery était un 007 dont la classe british était clairement un simple vernis qui volait rapidement en éclats pour montrer l'assassin froid, misogyne et violent qu'il est en réalité, Moore a montré un Bond plus léger, à la limite de la parodie et dont le flegme faisait partie du personnage au lieu d'être un masque. Deux approches différentes qui ont chacune leurs qualités et leurs défauts donc. Perso, ce qui ne me plaît pas dans le Bond de Moore, ce n'est pas tant de tirer 007 vers plus de légèreté (j'aime bien les deux approches), mais c'est surtout le fait qu'il est rapidement devenu trop âgé pour le rôle. Il l'a dit lui-même d'ailleurs : lui-même finissait par trouver glauque le fait de se retrouver à emballer des filles à peine plus vieilles que ses propres petites-filles !

Mais grosso modo, Moore reste un bon Bond, car différent de Connery et n'essayant pas de le copier. D'autant qu'il y a de bons films avec Moore dans l'univers Bond, comme Vivre et laisser mourir et Dangereusement vôtre par exemple.

Si je devais faire un classement des différents acteurs ayant endossé le smoking de 007, ce serait :

1 / Sean Connery (l'original, évidemment)
2 / Timothy Dalton (pour avoir su ramener Bond à son côté brute épaisse déguisée en dandy)
3 / Pierce Brosnan (dont le thème commun de ses quatre films donne un éclairage intéressant sur le personnage de Bond, dans un nouveau contexte où il a fallu lui trouver sa place au milieu des Ethan Hunt et autres Jason Bourne tout en conservant ce qui fait de Bond... Bond)
4 / Daniel Craig (pareil que Dalton, avec en plus la tâche difficile de faire entrer Bond dans le XXIe siècle, plus encore qu'avec Brosnan, et ce qui a été réussi avec le reboot, même si trois films pour réintroduire un personnage qu'on connaît depuis 50 ans, c'est un peu long quand même)
5 / George Lazenby (assez sous-estimé en général, et participant à un film qui a longtemps marqué l'évolution du personnage)
6 / Roger Moore (distrayant, mais trop parodique et trop calqué sur son personnage de Simon Templar du Saint et de Brett Sinclair d'Amicalement Vôtre)

++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

cousin
Rey Mysterio

Message par cousin »

Kovax a écrit :
Disons que Moore a apporté un éclairage différent sur le personnage de Bond. Là où Connery était un 007 dont la classe british était clairement un simple vernis qui volait rapidement en éclats pour montrer l'assassin froid, misogyne et violent qu'il est en réalité, Moore a montré un Bond plus léger, à la limite de la parodie et dont le flegme faisait partie du personnage au lieu d'être un masque.
Comme roger moore disait lui meme dans une interview "i was the lover, sean's the killer"
Legendary fight with Shia LaBeouf
Normal Tuesday night for Shia LaBeouf

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Flying Panda a écrit :Ben c'est quand même de notoriété public que James Bond est un piètre espion. Déjà c'est l'agent secret le plus connu c'est quand même une sacrée marque d'incompétence.
D'autant plus con qu'il utilise son vrai nom si j'ai bien compris Skyfall.

SuperCena
John Cena

Message par SuperCena »

Latrell, j'ai vu Speed 2 et j'ai pensé à tes chroniques tellement c'est nul.
Il arrive à faire exploser un voilier comme la première voiture venue.
Les mecs sur leur bateau de plaisance se mettent sur la route d'un bateau de croisière et bouge au dernier moment, alors que la base en bateau c'est le bateau le plus manoeuvrable qui bouge toujours. Et autant te dire qu'un bateau de croisière qui se met sur ta route tu le vois arriver de loin (même quand il est à pleine vitesse) et tu te bouges le plus loin possible de là, tu ne tentes pas de la frôler bêtement!!!
18:10:52 SuperCena 18:10:11 Moi je pompe et je simule c'est mon métier. Je fais pas dans la poésie et la finesse.

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Après le dernier article de Latrell, toujours aussi bon, je suis tombé par hasard sur le trailer de Wrong Side of Town.

J'ai pas encore osé le visionnage, mais il y a du gros potentiel :P . Quelqu'un l'a vu ?
Major Tom a écrit :Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 00870.html
Le professeur Babish et ses élèves, en excursion en pleine mer, se retrouvent attaqués par un gigantesque requin à deux têtes. Se réfugiant sur une petite île secouée par des tremblements de terre, les survivants se préparent à survivre aux prochaines attaques du monstre.
Brooke Hogan
+
Carmen Electra
+
Doublages foireux
+
Scénario de folyyyyyyyyy
+
Effets spéciaux qui déchirent
+
Dialogues fameux
+
Vraisemblance au taquet (un requin mort une jambe, on saigne pas // requin géant qui attaque alors que les mecs ont de l'eau jusqu'à la taille)

Je regarde depuis 1/2 h et je sens le film culte à souhait.

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

c'est quand même des films "volontairement" grotesques.
Je ne parlerai jamais des films Asylum tout pourri.
be funk be drunk

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Latrell a écrit :c'est quand même des films "volontairement" grotesques.
Je ne parlerai jamais des films Asylum tout pourri.
Je me doute, je voulais juste faire partager mon bonheur.

seqsy
Undertaker

Message par seqsy »

Non mais sinon y a nanarland qui a au moins la classe de ne pas partir dans la mauvaise foi absolue pour se donner de l'épaisseur. Oui l'épaisseur. Parce que là, ça frise le ridicule tellement la caricature tombe dans l'excès et bouffe à tous les rateliers pour se gausser de films qui n'ont jamais eu la prétention d'être bons. Enfonçage de portes ouvertes en caleçon en glissant sur une peau de banane qu'on a soi-même lancée. Mouais.

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

De quoi parles-tu? Des films Asylum?
be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Bon je suis completement a la bourre. Je devrais en tenter un dans la semaine a venir. Mais faudra suivre le lien en signature.
be funk be drunk

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

Kovax a écrit :1 / Sean Connery (l'original, évidemment)
2 / Timothy Dalton (pour avoir su ramener Bond à son côté brute épaisse déguisée en dandy)
3 / Pierce Brosnan (dont le thème commun de ses quatre films donne un éclairage intéressant sur le personnage de Bond, dans un nouveau contexte où il a fallu lui trouver sa place au milieu des Ethan Hunt et autres Jason Bourne tout en conservant ce qui fait de Bond... Bond)
4 / Daniel Craig (pareil que Dalton, avec en plus la tâche difficile de faire entrer Bond dans le XXIe siècle, plus encore qu'avec Brosnan, et ce qui a été réussi avec le reboot, même si trois films pour réintroduire un personnage qu'on connaît depuis 50 ans, c'est un peu long quand même)
5 / George Lazenby (assez sous-estimé en général, et participant à un film qui a longtemps marqué l'évolution du personnage)
6 / Roger Moore (distrayant, mais trop parodique et trop calqué sur son personnage de Simon Templar du Saint et de Brett Sinclair d'Amicalement Vôtre)
T'as pas mis Peter Sellers dans ton top ? :p

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Nouvel article!
Image
un film avec Daniel Auteuil et moi ça déboite.
be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

oups. Mauvaise pioche. Y aura un article quand même.
be funk be drunk

Répondre