Rayons laser boom explosion: Les films/séries de super héros

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
Corwin
Eva Marie

Re: Rayons laser boom explosion: Les films/séries de super h

Message par Corwin »

Dans la scène de la vaisselle, ce qui est choquant ce n'est pas que Danvers s'y colle, on est dans le cadre du "on est invités, vas-y on fait la vaisselle". Non, ce qui est choquant c'est que NICK FUCKING FURY essuie des assiettes.

Parce que la misogynie lambda, à la limite on s'en tape. Mais bousculer la badasserie virile d'un personnage masculin, là on sombre dans le honteux.

Par contre bien vu, je n'y avais même pas prêté attention sur le moment, mais enfin un personnage principal féminin qui n'est pas encombrée d'une romance à la con. Pas d'amour en vue, on reste sur du personnage libre et indépendant dont la force n'est pas atténuée par des instants de minauderie.
GG les scénaristes sur ce coup.
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

Putain, mais je ne me souvenais même pas qu'il y avait une scène de vaisselle dans le film... :roll:
Du coup, ça ne m'a choqué ni pour Captain Marvel, ni pour Fury...
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

Vu Endgame

C'est un bon film pour conclure la saga. Pas au niveau d'Infinity Wars, mais ca reste de la bonne
Par contre remater tout le MCU avant de le regarder ca aide.
Les plus

- Thanos buté après 10 minutes de films, je m'y attendais pas
- Le voyage dans le temps, l'idée est excellente je trouve.
- Pleins d'instants émotions assez réussis, notamment autour d'hawkeye et thor
- La bataille finale est visuellement très bien foutue
- Captain Marvel sert à rien, ce qui est malin, sinon fin de la bataille trop vite
- The big Lethorski, j'attendais la référence à tout moment
- on sent pas les 3h
- Ce générique de fin :amour1:

Les moins
- Le plan dans la bataille girl power, je trouve ca forcé et inutile, je trouve meme que ca dessert le féminisme, ON LE SAIT QU'ELLES SONT BADASS
- Faut buter ce qui t'es le plus cher pour choper la piere de l'ame, mais Roumanoff n'est pas la femme d'Hawkeye, ils sont juste meilleurs amis?
- Le bordel dans les voyages dans les temps, on a essayé de nous enfumer mais comment Nebula peut-elle survivre alors qu'elle a tué celle du passé? Et loki se barre avec le teceract, alors ils remontent encore plus dans le temps, mais en rendant le teceract dans les 70's, qu'est ce qui empeche Loki de se rebarrer avec le teceract?
- ON NE CRITIQUE PAS RETOUR VERS LE FUTUR, la trilogie me semble plus cohérente dans les voyages dans le temps.

Sinon, c'est qui le gosse qu'on voit à l'enterrement de Stark?
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Message par Kovax »

Vu Endgame mercredi, et comme dit Seifer, le film est objectivement moins bon qu'Infinity War, mais il est la meilleure conclusion d'un cycle d'un peu plus de 10 ans de films, avec tellement de références aux films précédents utilisées assez intelligemment pour que le plaisir soit maximal, et une gestion des personnages principaux du MCU (Iron Man, Captain America et Thor) parfaite. Pas le meilleur film du MCU, mais la meilleure conclusion possible et un véritable cadeau pour les fans qui ont tout maté depuis le début. Plus de détails en spoiler :
Je parle d'une parfaite gestion des personnages, mais je rejoins Seifer sur l'arc de la Pierre de l'Âme : Hawkeye et Black Widow ont tellement été considérés comme quantité négligeable depuis toujours que le drama autour du sacrifice de Romanoff tombe à plat. Froidement, Clint a une famille à retrouver, Nat non, donc ça semblait logique que ce soit elle qui se sacrifie pour que son meilleur ami, son frère d'armes, puisse avoir sa rédemption et retrouve la paix intérieure après sa période Ronin en revenant et retrouve sa femme et ses enfants... Un des rares moments d'émotion où je n'ai rien ressenti.

Ma référence préférée concerne Cap et la scène de l'ascenseur en rappel de celle de Winter Soldier avec Crossbones et les agents d'Hydra. Super scène, et le stratagème de Cap pour reprendre le sceptre de Loki renfermant la Pierre de l'Esprit est un clin d'œil malin à son équivalent comics. ^^

Belle conclusion pour Tony Stark et surtout pour Steve Rogers (ça va finir par se voir que mon personnage préféré du MCU est Captain America :mrgreen: ) qui quitte la scène en ayant sa fin heureuse avec le meilleur personnage féminin du MCU. Parce que OK, Captain Marvel et compagnie, elles sont badass, mais la plus badass ça reste l'agent Peggy Carter, point final. La conclusion de Thor est celle qui me semble la plus faible, mais ça passe toujours mieux que le traitement de Hulk, qu'on voit finalement assez peu malheureusement vu qu'il a réglé son propre arc narratif (le conflit Hulk/Banner) hors champ.

Endgame, malgré ses quelques défauts, réussit quand même à surprendre, notamment en butant Thanos très tôt, et si le voyage temporel était la solution dont tout Internet parlait depuis des mois, le scénario reste assez malin pour nous surprendre non seulement avec ce choc initial concernant Thanos, mais aussi tout au long du film. C'est pas optimal, il y a des détails qui peuvent nous turlupiner longtemps : le coup de Nebula qui tue sa version jeune en est l'exemple le plus flagrant, mais on peut parler aussi de l'évasion de Loki, de la mort de Thanos et de son armée qui viennent de 2014, le fait que Peter Parker retourne au lycée avec tous ses potes qui n'ont pas vieilli alors qu'on est cinq ans plus tard, en 2023... Bon, pour Loki, la future série prévue par Disney fait de son évasion le parfait teaser pour Disney+... En tout cas, dans l'ensemble, Endgame est un très bon film qui récompense les fans et apporte un beau point final à une saga qui a été un projet complètement fou et un objet cinématographique assez unique dans l'histoire.
Et pour répondre à une question de Seifer :
Seifer a écrit :
Sinon, c'est qui le gosse qu'on voit à l'enterrement de Stark?
C'est le gamin qui a aidé Tony Stark tout au long d'Iron Man 3 et à qui il a laissé plein de matos pour qu'il devienne un super-ingénieur comme lui. J'avoue que j'ai dû utiliser Google après mon visionnage du film pour l'identifier, parce que je me suis posé la même question que toi ! ^^
++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Bon je n'y connais pas grand chose là-dedans mais...
Un voyage dans le temps ? Sérieux ? C'est pas une solution un peu paresseuse ? Thanos bousille la moitié de l'humanité dans l'épisode précédent et on efface ça avec un scénar digne d'un gamin de 6e ?

Les humains restants sont en état de choix, c'est la grosse de-mer, les super héros sont impuissants. Et on fout un voyage dans le temps pour régler tout ça ?

Alors je n'ai pas vu tous les films. Donc je suis certainement à côté de la plaque. Mais conclure une telle saga avec un voyage dans le temps je trouve ça lamentable.

Didi
John Cena

Message par Didi »

Je suis mitigé pour Endgame
J'ai bien les deux premiers tiers disons, sans être non plus transporté. J'apprécie beaucoup que ça joue contre les attentes que je pouvais avoir consciemment ou inconsciemment. Thanos liquidé d'entrée, une ellipse de cinq ans, puis des voyages dans le temps au final peu spectaculaires, je trouve pas ça génial, mais j'apprécie d'être pris à contre pieds.
Du coup la bataille finale m'a sorti du truc. Quand tout le monde se rapplique, je me disais
"sérieusement, me faire surprendre comme ça, pour au final tomber sur une baston classique et blindée de fan service, amenée aussi facilement, j'étais pas content (même si y a des trucs sympa dedans). En se disant en plus que c'était donc ça le plan du Dr Strange ? Et Loki qui donne le tesseract facilement dans Infinity War, et qui s'échappe avec dans Endgame. Et vous finissez en mélée générale ?"
Lépilogue, sans être renversant, remonte un peu mon ressenti quand même, mais ce final facile ne m'a pas plu et me laisse un sentiment de déception quand même.

A la réflexion, après le film, je me suis dit que vu le déroulement des deux tiers du film, j'aurais bien plus préféré un final comme la saga Infinity Gauntlet, un peu anti climatique.

Trop de personnages traités, comme dans Infinity War (mais moins quand même), donc je trouve que je perds en empathie pour eux.

Sinon oui c'était bien la peine de nous hyper sur Captain Marvel qui sera une clé, alors que bon elle est juste gros bill et pas là tiens. Son film est sympa, et avec une bande son tout à fait moderne (non ne me contredisez pas !), mais elle sert pas à grand chose (à part être grossbill)

Merci pour l'info pour le jeune à la fin, je me posais aussi la question.
Avec moi, dites dix fois Didi did it !

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Personnellement, j'ai kiffé Endgame
Alors effectivement, c'est loin d'être parfait, notamment comme toujours tout ce qui touche au voyage dans le temps
Mais ça conclu bien les arc de Steve Rogers et de Tony Stark

Effectivement, en y repensant à froid, c'est pas clair leur histoire de "on peut aller dans le passer, ça ne changera pas notre présent"... Ça fait bien enfumage, mais dans le film s'est passé pour moi... Il faudra voir ce que ça donnera dans les suites (si le sujet est évoqué)
Effectivement, ça fait un peu tiquer que Peter et ses potes on tous comme par "hasard" gardé le même age...

La scène Girls Power fait clairement trop forcé à mort... On le sait qu'elles sont balaises et badass, pas besoin d'appuyer de cette manière la dessus...

Mais malgré ses quelques détails j'ai kiffé et ça conclu bien la première époque du MCU
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Flying Panda a écrit :Bon je n'y connais pas grand chose là-dedans mais...
Un voyage dans le temps ? Sérieux ? C'est pas une solution un peu paresseuse ? Thanos bousille la moitié de l'humanité dans l'épisode précédent et on efface ça avec un scénar digne d'un gamin de 6e ?

Les humains restants sont en état de choix, c'est la grosse de-mer, les super héros sont impuissants. Et on fout un voyage dans le temps pour régler tout ça ?

Alors je n'ai pas vu tous les films. Donc je suis certainement à côté de la plaque. Mais conclure une telle saga avec un voyage dans le temps je trouve ça lamentable.
Amen
Les voyages dans le temps qui servent le fan-service, et non l'histoire, c'est doublement foireux comme concept.

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Pour deux points
pour le retour de Parker au lycée, ça peut être vite expédié lors de la suite de cet été (la vraie fin de la phase). Pas interdit que son copain gros ait été shooté par le claquement de doigt aussi, du coup ils gardent le même âge.
De même pour le personnage de Jérémy renner (purée le trou de mémoire là) et la veuve noire là, vu que toute sa famille a cané au Green arrow là, il ne lui reste que sa copine russe comme être cher. Bref ça passe même si l'inverse aurait été plus logique vu qu'elle se balade avec une flèche autour du coup tout le film. Mais ça faisait peut être trop d'enfants sans père pour la fin peut être.
[ Posté d'un mobile ]

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Papy a écrit :Pour deux points
pour le retour de Parker au lycée, ça peut être vite expédié lors de la suite de cet été (la vraie fin de la phase). Pas interdit que son copain gros ait été shooté par le claquement de doigt aussi, du coup ils gardent le même âge.
[ Posté d'un mobile ]
Nan mais c'est sur que le pote de Peter a été victime du snap...
Mais c'est justement ça qui est gros... Quand tu vois la bande annonce du prochain Spiderman, tu te rends compte que toute sa bande de potes l'a été... Limite tu as l'impression que c'est toute sa classe voir tout son lycée qui ont été victime du snap...
Bref, ça fait beaucoup alors qu'il ne devait y avoir que 50% de la population...
[ Posté d'un mobile ]

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Calikrillimero a écrit :
Papy a écrit :Pour deux points
[ Posté d'un mobile ]
Nan mais c'est sur que le pote de Peter a été victime du snap...
Mais c'est justement ça qui est gros... Quand tu vois la bande annonce du prochain Spiderman, tu te rends compte que toute sa bande de potes l'a été... Limite tu as l'impression que c'est toute sa classe voir tout son lycée qui ont été victime du snap...
Bref, ça fait beaucoup alors qu'il ne devait y avoir que 50% de la population...
[ Posté d'un mobile ]
Bon calcul mais mauvais raisonnement.
oui, 100% d'un lycée + leurs proches qui a été "effacé" c'est trop gros surtout quand dans le groupe des avengers élargis, t'en as la moitié qui saute.
be funk be drunk

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

On verra si c'est 100% moi j'en suis pas sûr ;-)
y'a pas de vérité après tout, t'as 2/3 des gardiens de la galaxie qui y passent, toute la famille de Clint (ça y est j'ai au moins le prénom ^^) sauf lui etc... On est loin des 50% partout. Bref j'attends de voir mais je suis sûr qu'on aura genre le prof et quelques élèves qui ont vieilli etc...
[ Posté d'un mobile ]

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Papy a écrit :On verra si c'est 100% moi j'en suis pas sûr ;-)
y'a pas de vérité après tout, t'as 2/3 des gardiens de la galaxie qui y passent, toute la famille de Clint (ça y est j'ai au moins le prénom ^^) sauf lui etc... On est loin des 50% partout. Bref j'attends de voir mais je suis sûr qu'on aura genre le prof et quelques élèves qui ont vieilli etc...
[ Posté d'un mobile ]
L'échantillon de base n'est pas représentatif, on est d'accord.
be funk be drunk

Didi
John Cena

Message par Didi »

C'est sur que ça se passe après Endgame ? Ca pourrait être juste avant Infinity War ?
(je pense que les spoilers sont pas indispensables juste pour cette question non ?)
Avec moi, dites dix fois Didi did it !

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Didi a écrit :C'est sur que ça se passe après Endgame ? Ca pourrait être juste avant Infinity War ?
(je pense que les spoilers sont pas indispensables juste pour cette question non ?)
Je réponds en spoiler
Vu l'absence de Tony, appuyé par Happy qui dit à Peter qu'il est seul maintenant, j'ai peu de doute sur le fait que ça se passe après Endgame...

Répondre