Mangas/Animes/Bandes Dessinées

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
Répondre
Tsurugimi
The Mouise

Mangas/Animes/Bandes Dessinées

Message par Tsurugimi »

Faites vous plaiz'

Perso j'adore Wilderness, GTO, et FMA.

Major Tom
Albert Londres

Re: Mangas/Animes

Message par Major Tom »

Bah, moi j'ai bien aimé Monster, ça tourne pas en rond, c'est prenant, y a du suspense, c'est bien cool comme il faut quoi !

(je parle du manga, pas de l'anime)

kennard
Randy Orton

Message par kennard »

Pour Full Metal Alchemist, la seconde version, en cours de diffusion est très nettement supérieure à la première. il faut dire qu'elle est totalement conforme au manga qui est sur le point de se terminer.

Sinon je conseillerai Code Geass (même si la saison 2 a souffert d'un changement de scénario de dernière minute), Black Lagoon, Macross Frontier, Claymore, Higurashi no naku koro ni (attention c'est un OVNI celui là).... Il y en a tellement. dans les récents j'ai bien aimé Tatakau shisho.

KOV
Kofi Kingston

Message par KOV »

Mais je vais parler de la meilleure série actuellement en cours de diffusion : Durarara!!

Durarara!! (par l'équipe de Baccano!), c'est l'histoire de Mikado Ryugamine, jeune lycéen qui débarque à Tokyo, sur invitation de Kida, son meilleur ami. Mais c'est aussi l'histoire des Dollars, mystérieux gang qui domine le quartier d'Ikebukuro. Mais c'est aussi l'histoire de Selty, motarde sans tête, à la recherche de sa tête justement. Et c'est aussi l'histoire d'enlèvements par une mystérieuse entreprise. Et c'est aussi l'histoire d'Izaya, réincarnation d'un démon du vent. Et c'est aussi l'histoire de Shizuo, psychopathe en costume de barman, doté d'une force à faire passer Goldberg et Cena pour des Divas, et ennemi juré d'Izaya. Et c'est aussi l'histoire de sushis russes. Et c'est aussi l'histoire de...

Image

Bref, ce sont plein d'histoires, qui se mêlent, s'entremêlent, dans la joie, l'humour, l'émotion, le gore, le glauque, et le porte-nawak aussi. La musique est excellente, l'opening aussi. Et c'est dispo légalement en VOSTF sur dailymotion grâce à Dybex. Bref, Durarara!!, c'est le bien !

Image
Durarara!!, une série avec des chair shots dedans :mrgreen:
"- Et mon cul, c'est du poulet ?
- Ça dépend patron. Vous picorez du mais par le rectum ?"

Flander's Company

Gib
Big Show

Message par Gib »

Ouai, Durarara!!, j'en entends parler à droite à gauche, et plusieurs fois je dis que je vais m'y mettre mais je trouve toujours autre chose à faire sur le moment :(

Tous les épisodes sont sortis ?
I'M TOO BIG, I'M TOO STRONG, AND I'M TOO PISSED OFF ! GRAWRRRRRRR !
I love the smell of lariat in the morning

Amo
The Great Khali

Message par Amo »

Major Tom > L'anime déchire aussi de toute manière. La tension des derniers épisodes, ça restera à jamais mémorable et je ne verrais plus les villages allemands comme avant.
(c'est dingue d'ailleurs comme les animes passés sur canal plus à l'époque de la Kaz étaient quand même grave gavé de qualité. GTO, Excel Saga et sa VF de ouf, Noir, Full Metal Alchemist, Monster... je regrette un peu cette époque :boohoo:.)

Gib > Seulement douze épisodes sont sortis sur vingt-quatre. Et je confirme les propos de KOV, Durarara!! c'est une implosion de bonheur à chaque épisode. C'est intelligent, le casting est quand même méga bien branlé, la narration est originale sans être fouillie ni bordélique, etc etc.

Globalement, y'a aussi Baccano! du même auteur et du même studio qui vaut grave grave grave le coup. :babines:

Gib
Big Show

Message par Gib »

Baccano! j'ai déjà dévoré et redévoré tous les épisodes :p

Quand à Durarara!!, j'attendrais que tous les épisodes soient sortis, j'ai trop de mal à suivre une série épisode par épisode.
I'M TOO BIG, I'M TOO STRONG, AND I'M TOO PISSED OFF ! GRAWRRRRRRR !
I love the smell of lariat in the morning

Mutoïd
CM Punk

Message par Mutoïd »

Pour ceux qui aime la tripaille, des combats violents, des personnages charismatiques et un univers très noir, je vous conseille Berserk. Ce n'est pas un manga récent, mais il est toujours efficace. Ah et aussi, des fois, on voit des filles toutes nues.

Geass
Chavo Guerrero

Message par Geass »

Moi en ce moment c'est Code Geass, j'adore ce manga (Oh comme c'est étrange mon pseudo, c'est pas Geass' déja?).
Sinon je suis dans Death Note un peu et j'ai suivi pendant un temps YuYu Hakusho. Sachant que mon premier manga papier était Saint Seiya.
J'avais bien aimé un petit ovni nommé Yakitate Japan! racontant l'histoire d'un gamin qui veut devenir boulanger.
Mais par contre ne me parlez pas de Naruto, je déteste.
Thanks for all Mr Copeland...

lecharentais
Kofi Kingston

Message par lecharentais »

Bravo Kov, à cause de toi j'ai découvert Durarara la nuit dernière, et mon temps de sommeil ne te dit pas merci! ^^
RANDY ORTON N'EST PAS LENT, IL EST REPTILIEN!

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Je sais pas si ça rentre vraiment dans la catégorie manga/anime, mais en ce moment, Arte fait une rétrospective Miyazaki, voila, si vous connaissez pas l'oeuvre de ce génie, c'est l'occasion ! C'est tous les lundis et les jeudis, et ça a commencé lundi dernier avec Le Voyage de Chihiro

Ce soir, c'est :

Image

Tsurugimi
The Mouise

Message par Tsurugimi »

Je matte Durarara et je vous dit ce que j'en pense au bout de 4-5 épisodes :cool2:

Mutoïd
CM Punk

Message par Mutoïd »

Major Tom a écrit :Je sais pas si ça rentre vraiment dans la catégorie manga/anime, mais en ce moment, Arte fait une rétrospective Miyazaki, voila, si vous connaissez pas l'oeuvre de ce génie, c'est l'occasion ! C'est tous les lundis et les jeudis, et ça a commencé lundi dernier avec Le Voyage de Chihiro

Ce soir, c'est :

Image
Tu es un grand homme et je m'en veux d'avoir loupé deux Miyazaki que je n'ai, à ce jour, pas encore vu... Je vais faire plus attention à Arte maintenant.

Ultor
Chris Masters

Message par Ultor »

Sinon dans le genre grosse marrade, y a Samouraï Deeper Kyo aussi (ATTENTION : la version papier, hein. SURTOUT PAS la version anime. Si vous voulez, SDK papier/SDK anime = GTO papier/GTO anime)

Et, dans le genre oldies, un bon vieux Hokuto no Ken ^^ (Attaque du Phoenix, Arizona !)
"- Roy...Roy...
- Is someone calling me ?
- No, Roy, I'm just shouting "Roy ! Roy !" for the hell of it.
- Dad ?? But...You and Mom are both dead...
- Yeah, funny thing about being a ghost, it has some harsh prerequisites."

Toghril Majdar
The artist formerly known as Reune Jacquot

Message par Toghril Majdar »

Mutoïd a écrit :
Major Tom a écrit :Je sais pas si ça rentre vraiment dans la catégorie manga/anime, mais en ce moment, Arte fait une rétrospective Miyazaki, voila, si vous connaissez pas l'oeuvre de ce génie, c'est l'occasion ! C'est tous les lundis et les jeudis, et ça a commencé lundi dernier avec Le Voyage de Chihiro

Ce soir, c'est :

Tu es un grand homme et je m'en veux d'avoir loupé deux Miyazaki que je n'ai, à ce jour, pas encore vu... Je vais faire plus attention à Arte maintenant.
Miyazaki c'est au-delà de l'anime et du manga, c'est comme Taniguchi... ils portent leur art vers l'universel, ils nous élèvent... il aurait fallu montrer ça à Zemmour qui croit que les mangas c'est Fist of the North Star, Dragon Ball Z et Naruto.
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" JC Van Damme

Répondre