A la télé ce soir

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
Répondre
Axl
Admin

A la télé ce soir

Message par Axl »

Je n'ai pas la moindre idée de la signification de ce topic, mais Major Tom vous en dira plus!
Fuck.

Major Tom
Albert Londres

Re: A la télé ce soir

Message par Major Tom »

Ben, en fait, c'est simple, les français regardent la télé plus de deux heures par jour et par personne, alors ici, on en parle ! :mrgreen:

(vous aurez compris que c'est pas forcément que pour le soir, on peut aussi parler de l'émission de Stéphane Bern de l'après midi, si le coeur vous en dit)

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

mais ouais. et sur ce principe, un sujet "a l'apéro ce soir" :banana:
be funk be drunk

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Blague ? Serieusement, ça me parle parait pas oufissime d'avoir un topic pour parler de la télé, quand on en a déja un pour le cinéma, pour les Séries TV, pour les bouquins... (notamment pour commenter un film quand il passe sur une chaine, par exemple)

Mutoïd
CM Punk

Message par Mutoïd »

Au contraire, cela peut être intéressent pour ceux qui, comme moi, ne vont pas forcément chercher leur série sur le net. J'avoue attendre (sauf pour les sopranos que je regarde en streaming) que la série soit diffusée à la télé même si souvent c'est très très long. Et puis la télévision me permet d'en découvrir de nouvelles comme Nurse Jackie qui passe en ce moment sur canal+. J'ai également découvert Canal+ à la Demande et c'est une véritable merveille quand, malheureusement, on a d'autres activités que la télévision (ce qui ne devrait pas être permis).
Et puis la télévision, qu'on la regarde ou pas, reste souvent allumée comme fond sonore ou pour tuer les ours polaires. Elle méritait donc son topic.

Arthemiz Gordon
Chris Masters

Message par Arthemiz Gordon »

Allez, zou, j'inaugure avec une série que j'ai découverte hier sur France4: U.S Marshals, protection de témoins.

Le pitch:
Femme de poigne et de charme, l’agent Mary Shannon est marshal pour le programme de protection de témoins. Criminels, trafiquants de toute sorte, citoyens lambda ou enfants innocents, ces individus ont tous une chose en commun : Ils sont témoins et quelqu’un veut leur mort ! Sa mission : les protéger mais surtout les rendre invisibles ! Mary a aussi une vie personnelle mouvementée, partagée entre un petit ami pressant et une famille envahissante.
Apparemment ca marche de manière correcte aux USA (5M Téléspectateurs), et globalement la série est pas mal, bien qu'un peu poussive par moments... La psycho des personnages est bien travaillée, et elle reprend un format que j'apprécie, avec le personnage principal qui pense tout haut. Bref, ca se regarde. :byebye:

Dans la foulée, y'avait une émission intitulée "Touche pas à mon poste" Présentée par Cyril Hanouna, qui est un peu le Michael Cole de la télé française: au lieu de dire "vintage" il dit "ah ca on adore/j'adore/vous adorez chez vous" et "je suis sûr qu'il nous regarde chez lui".
C'est une émission qui tacle un peu la télé... Je dis un peu car c'est entrecoupé de vannes pas drôles faites par un chroniqueur au charisme d'huître, ceci étant quelques interventions étaient pertinentes et/ou drôles, et surtout les chroniqueurs ne se marchent pas dessus comme dans les autres émissions du même genre. Bref, la, j'attends un autre numéro pour me faire une idée, car à côté, Cauet nouvelle formule, c'est vachement plus drôle. :redsheetfloat:

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Ah, Cauet est drole ? Je l'ai toujours trouvé insupportable, l'exemple typique du mec à qui j'aimerais mettre une balle :x

Toghril Majdar
The artist formerly known as Reune Jacquot

Message par Toghril Majdar »

De manière paradoxale, on regarde de moins en moins la télé (à cause du développement du web et des jeux vidéos) mais on en cause de plus en plus (via les vidéos de "clash", "dérapage" en lignes). C'est ce qu'a compris un type comme Morandini.
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" JC Van Damme

Arthemiz Gordon
Chris Masters

Major Tom a écrit :Ah, Cauet est drole ? Je l'ai toujours trouvé insupportable, l'exemple typique du mec à qui j'aimerais mettre une balle :x
J'ai bien dit "nouvelle formule", qui se rapproche plus selon moi d'un "On n'est pas couché" en version moins culturelle (et donc moins "gavante" tard le soir) que de son ancien programme un poil pipi-caca.^^

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

J'aime beaucoup on est pas couchés, je trouve que Ruquier est un animateur comme on en fait peu : bon, on compte pas son stand up de début d'emission, pas toujours réussi, mais c'est un mec qui sait laisser parler ses invités et chroniqueurs, tout en sachant jouer le role de contre-pouvoir quand ces derniers deviennent trop virulents, qui distribue le temps de parole de façon harmonieuse, et qui sait parfois lancer une petite vanne pour désamorcer la situation quand c'est trop tendu... Bref, je le trouve très bon dans son role. Tant qu'on parle des mecs que j'aime bien à la télé, au niveau des présentateurs de JT, ma préférence va, et de loin, à Laurent Delahousse, toujours impeccable, sobre et pertinent dans ses interviews

lebowski
Paul le Poulpe

Message par lebowski »

Reune Jacquot a écrit :De manière paradoxale, on regarde de moins en moins la télé (à cause du développement du web et des jeux vidéos) mais on en cause de plus en plus (via les vidéos de "clash", "dérapage" en lignes). C'est ce qu'a compris un type comme Morandini.
+1
Are you a Lebowski achiever?

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Message par Kovax »

Est-ce quelqu'un a regardé les deux premiers épisodes de la série Catch-moi, sur Canal+? C'est Arthemiz je crois qui a rencontré des gens de l'ICWA lors du tournage et qui en a parlé dans un article du site, et comme je n'ai pas Canal+, je suis curieux d'avoir quelques échos sur cette série...

++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

aqwasc
Sheamus

Message par aqwasc »

Le premier est assez mauvais et se résume en 2 phrases.
Le deuxième assez bon et on commence seulement à entrer dans le truc.

Rien d'exceptionnel, mais ça se regarde.

Seulement le dernier épisode me parait vraiment interressant, mais reste à voir ce qu'il sera.

Ca aurait sans doute rendu mieux en mini-film d'une heure et demi qu'en mini-série avec des épisodes d'une demi-heure.
Car le premier épisode traine vraiment sur certains points pour arriver à un moment de l'histoire pour couper l'épisode et ainsi ne durer 10 minutes de moins pour plus raconter ensuite.

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Avant hier soir sur Arte, y avait In the mood for love. Sublime.

Arthemiz Gordon
Chris Masters

Kovax a écrit :Est-ce quelqu'un a regardé les deux premiers épisodes de la série Catch-moi, sur Canal+? C'est Arthemiz je crois qui a rencontré des gens de l'ICWA lors du tournage et qui en a parlé dans un article du site, et comme je n'ai pas Canal+, je suis curieux d'avoir quelques échos sur cette série...

++
Et a l'issue du 3e épisode, je publierai ma critique...
Hey kiou dub a bien résumé le reste, mais je ne suis pas sûr que le format et l'horaire soient un pur choix stratégique...
Le format, ca fait partie des "contraintes canal" (inclure dans le format "Nouvelle Trilogie"), l'horaire, je me dis que le CSA a peut-être à voir, eux qui veulent que le catch passe en général en seconde partie de soirée^^.
Ceci dit j'ai été aussi surpris par les coupures qui ont été faites (bon en sachant que j'ai vu qu'un jour de tournage), mais j'ai peur qu'il ne reste pas grand chose du tournage de Roubaix. Wait and see.

Répondre