Le rugby

Foot, curling, tennis, pelote basque, ... le vrai sport c'est bien aussi.
shaguar
Chris Jericho

Re: Le rugby

Message par shaguar »

Et on rappelle la France pour un Triple Threat

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

shaguar a écrit :Et on rappelle la France pour un Triple Threat
composition de l'edf pour un triple threat
Vahaa - Gabrillagues - Papé - Fritz - Moscato - Tony Yoka (pas une brutasse, mais il sait ou taper)
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

beau match de l'angleterre

mais surtout quel match de Nigel Owens, il a marqué des points pour la finale (si les gallois ne passent pas)
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

SuperCena
John Cena

Message par SuperCena »

Alors comme ca les anglais sont des hommes comme les autres, ils ont fait leur match parfait avant la finale...
En tous les cas je trouve que l'Afrique du Sud fait un vainqueur convaincant et au vu de leur 18 dernier mois pas tres surprenant non plus.
18:10:52 SuperCena 18:10:11 Moi je pompe et je simule c'est mon métier. Je fais pas dans la poésie et la finesse.

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

ah oui pas surprenant vu la montée en puissance aussi

par contre j'ai l'impression que les équipes avaient toutes prévu leur pic de forme à des moments différents
la france face à l'argentine, l'angleterre pour sa demi face aux blacks, les blacks et les boks pour la finale...

apres un peu triste pour les anglais, pour moi c'était leur année, mais jamais vu une mêlée anglaise aussi dominée qu'en finale...

Sinon, gros big up à l'organisation, les stades étaient pleins, le public assez éveillé, une coupe du monde juste entaché par le typhon...

SuperCena
John Cena

Message par SuperCena »

Ca y est Galthie a annonce son staff et on vous promets cette fois ca va changer.
D'ailleurs la preuve il a fait son conference de presse dans le village de papa.
Ca pue les valeurs de l'ovalie que je deteste: https://www.20minutes.fr/sport/2650783- ... -montgesty

Le rugby de la campagne qui aime la bagarre, les gros tampons et qui te repete que c'etait mieux avant c'est vraiment pas pour moi.
18:10:52 SuperCena 18:10:11 Moi je pompe et je simule c'est mon métier. Je fais pas dans la poésie et la finesse.

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

et retour des gros buffets qui faisaient que certains grands noms de la FFR ne venaient que pour cela

est ce que c'est une ressucée du credo de laporte: priorité aux amateurs?

On a de plus en plus de monde dans le staff, je ne sais pas si c'est une bonne chose...
Bref, wait and see, déjà si on fait 8 charnieres en 2 matches, je vais grincer les dents.
L’objectif, c’est de limiter le turn-over, ce que tous nos prédécesseurs ont dit et essayé de faire. Ce n’est pas toujours facile
J'espere que cette phrase n'est donc pas juste un voeu pieux...

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Moi ça m'a fait juste rire de voir tous les journalistes pleureur parce-qu'ils avaient peur de ne pas avoir de wifi.

[ Posté d'un mobile ]

shaguar
Chris Jericho

Message par shaguar »

Avec le Biarritz - Grenoble de ce soir, j'ai découvert un nouveau sport : le water-rugby.
C'est assez original.

Pour vous donner une idée, les mecs ont joué sous le déluge, avec une savonette à la place du ballon et un vent qui le ramenait dans ton dos si tu tapais une chandelle

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

bon on retourne aux choses sérieuses

on nous a privé d'un france - angleterre, depuis, il y a eu un coup de coude, un exploit en demi, une finale ratée mais surtout
2 équipes qui doivent abattre un gros travail pour 2023

- la france voit plein de jeunes à fort potentiel arriver. Un nouveau staff a plein de diamants à polir, mais il y a énormément de chantiers (mêlée, touche, et surtout installer des cadres)

- l'angleterre doit digérer son échec en finale, et surtout se tourner vers l'avenir. Il va falloir renouveller petit à petit cette équipe, même si le squelette est solide est, je pense, peut etre un peu vieillissante pour 2023.

Bref, curieux de voir ce qu'il va nous etre proposé ce week end des 2 cotés...

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Est-ce que tu crois que le staff actuel de l'équipe de France, la Fédé et les clubs du Taupe 14 sont capables de gérer ces jeunes, de les faire évoluer dans le bon sens et d'arriver à construire une équipe solide ?

Ou on repart comme avec l'équipe de foot en 2006 ?

(la question s'adresse aussi à Cécé si elle est dans le coin)

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

Fabien en tant qu'entraineur c'est un parcours correct jusqu'à sa derniere saison à montpellier, et ce, en ayant des lacunes dans le reglement (il se fait éliminer betement une fois à cause de cela)
Son jeu, à l'échelle du top 14, était pas trop dégueu.
En coupe d'europe, cela n'a jamais été bien folichon de mémoire

mais depuis, le monde de l'ovalie a découvert un homme très opportuniste, dont le management à toulon a été assez critiqué (pas très valeurs) et cette expérience l'a montré assez impuissant dans sa facon de diriger.

le garcon a l'expérience internationale pour paraitre crédible (je crois qu'il a meme eu l'équivalent d'un ballon d'or) mais perso j'ai toujours trouvé qu'il avait un comportement infect sur le banc, et je ne suis pas sur qu'il soit tactiquement le plus pertinent
par contre, il a l'air de kiffer le travail avec les jeunes, sous ces ordres, quelques internationaux ont éclos comme Ouedraougo et FTD, mais de là à te dire qu'il va en faire exploser 15 à 15 postes différents...

J'ai envie de te répondre
"non je n'y crois pas trop, mais j'ai envie d'y croire, il me reste que cela".

Si déjà on fait dans la continuité, à arreter de sortir un joueur parce que [insérez erreur meme bégnine], le staff aura marqué BEAUCOUP de points dans mon estime.

SuperCena
John Cena

Message par SuperCena »

Alors pour repondre Flying,
Galthie est connu pour être un très bon connaisseur du rugby et un fin tacticien. Du coup a priori le plan de jeu de l'équipe de France devrait s'améliorer. Par contre le problème c'est que le mec est aussi réputé imbuvable et que du coup sa gestion humaine du groupe est nulle. Je pense que c'est pour ça qu'ils ont pris Ibanez d'ailleurs qui va pouvoir arrondir les angles.
Par contre de tout ce que j'ai vu pour le moment sur les "nouvelles façons" d'entrainer j'ai un peu peur parce qu'en fait les mecs répètent les trucs que j'ai appris en formation. Mais ma formation c'était pout entrainer de façon amateurs des seniors amateurs... Du coup j'ai du mal a trouver ca révolutionnaire et j'ai du mal à croire que ça marchera longtemps avec des pros.

Sur le groupe choisi je dis pourquoi pas mais il va falloir accepter de perdre et laisser les jeunes rater des matchs si on veut que le rajeunissement soient efficaces.
Ces jeunes-là sont champions du monde des moins de 20ans donc ils sont déjà meilleurs que la génération d'avant. Ils jouent tous en Taupe 14 et coupe d’Europe. Du coup ils sont normalement mieux armes. Mais est ce qu'on ne va pas les griller ? Est ce qu'ils ne vont pas tomber dans certains travers ? C'est trop dur de répondre parce que ça dépend des blessures et des résultats.

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Okay. Merci à vous deux pour vos réponses. :D

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

Elle est belle cette jeunesse

Gros match de Dupont et d'Aldritt, on a une combinaison 8-9 intéressante

Y'a eu des trucs tentés, des trucs ratés (encore une grosse baisse de régime à la 60e), mais face à des anglais qui, selon moi, ne pouvaient pas digérer cette finale perdue en si peu de temps, on a vu une équipe volontaire et des jeunes qui prennent de l'ampleur.
Ca faisait longtemps aussi que je n'avais pas vu une mêlée bleue aussi propre.
Et grosse entrée de Poirot! (la seule du banc pour moi qui a fait un gros plus)

Bref, un beau match d'entrée qui sera surement prolongé face aux ternes italiens, mais y'a un peu d'espoir là.

Répondre