Le foot

Foot, curling, tennis, pelote basque, ... le vrai sport c'est bien aussi.
Bourock
Randy Orton

Re: Le foot

Message par Bourock »

Merci à Florenzi pour sa poussette, pendant Porto-Roma.
L'arbitre n'a même pas hésité pour celle porté sur Bernardeschi :cachetoi:

shaguar
Chris Jericho

Message par shaguar »

Seifer a écrit :et si lyon finissait ces allers retours de manière "surprenante"?
Pour l'instant, Lyon qui se fait entuber sur une entourloupe à Suarez, c'est plutot un grand classique....

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

shaguar a écrit :
Seifer a écrit :et si lyon finissait ces allers retours de manière "surprenante"?
Pour l'instant, Lyon qui se fait entuber sur une entourloupe à Suarez, c'est plutot un grand classique....
D'un moyen de correction des erreurs, on tombe dans un drama de polémique à chaque match avec le VAR.
.
.
.
Ah bah ça ne nous change pas d'avant :roll:

Blague à part, c'est encore une affaire de consigne. Sans VAR, il n'y aurait pas eu de polémique. Mais que faire ? Recours d'office à la VAR ou liberté d'arbitrer ? Que désigner par d'office ? (toutes chutes dans le rectangle, tous les gestes défensifs, toutes les plaintes, ...).

On est loin d'avoir terminé de discuter.

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

le supporter est tellement de bonne foi que parfois, meme devant une faute flagrante, il est dans le déni

alors vidéo ou pas vidéo, ca aime discuter. Regardez les émissions avec un collège d'experts, t'as toujours Jean Luc Grandronchon qui va aller chercher la petite bete pour aller à contre courant des autres (meme quand ton équipe met une branlée monumentale à l'adversaire)

Alors imaginez quand aucune consignes sur ce qui est sifflable ou pas, avec ou sans VAR, comment ledit Jean Luc peut s'en donner à coeur joie...

On pourrait se dire "oui mais c'est pour l'audimat...", sauf que ces émissions marchent, donc c'est ce que le public attend...
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Axl
Admin

Message par Axl »

Quelqu'un s'attendait à ce que l'introduction de la vidéo dans l'arbitrage allait réduire le nombre de polémiques? :lol:
Fuck.

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

Axl a écrit :Quelqu'un s'attendait à ce que l'introduction de la vidéo dans l'arbitrage allait réduire le nombre de polémiques? :lol:
Apparemment, ceux qui font les polémiques l'attendait oui... :lol:

En tout cas, c'est sympa à Lyon et au Barça d'avoir fait un revival de la remontada, même si il manque un but...
Il pousse cependant le détail à mettre un pénalty litigieux obtenu par Suarez, et ce malgré la VAR...

Et effectivement, c'est beaucoup plus marrant quand ce n'est pas à ton club que ça arrive... :roll:
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

les commentateurs disaient que la VAR allait résoudre plein de problèmes mais c'était plus à destination des téléspectateurs.
Après t'as les Menes qui gueulent pour avoir la VAR, puis contre la VAR et enfin contre le pain qui est trop tiède. :roll:
Le seul qui est resté sur sa position de "ça ne changera rien, ça déplace le probleme" c'est Riolo.

Perso, je trouve ça dingue que personne (arbitre, commentateur, joueur, spectateur) comment ça marche en une seule phrase d'explication.

Hier, les 2 minutes sur le but de Tousart, je pensais que c'était pour dembelé qui grimpe sur le def, et au final c'était un hors jeu du talon qui était jugé?

Bon, c'est complètement ridicule et à revoir.
be funk be drunk

rimrim7
John Cena

Message par rimrim7 »

C'est la première saison complète que la VAR est utilisée. Forcément, il allait y avoir des polémiques à tout va !

Maintenant, faut laisser la chance au produit : avec le temps, ça va aller en s'améliorant, je l'espère en tous cas. Les process seront revus lors de post-mortem, ils seront affinés et ça va rouler. Ca n'empêchera pas les polémiques, mais ça devrait les réduire...

:roll:
Axl a écrit :T'es fort en films normaux mais moyen en films de chattes!

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Le problème c'est que les tests effectués avant la mise en application lors de la coupe du monde, puis cette coupe du monde avec les remontées de problèmes n'ont jamais donné d’amélioration niveau comprehension et niveau Temps d'analyse (2 fucking minutes si ce n'est plus pour voir si la semelle du lyonnais dépassait de quelques millimétres)

Si le but était d'en faire un deuxieme arbitre, je ne comprends pas pourquoi ce dernier serait doté de super vue et du pouvoir d'arreter le temps pour des chipotages
be funk be drunk

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Sur que le but de Lyon rejoint un Var-lol sur un HJ potentiel de Rashford contre le PSG ... alors qu'il n'y avait pas but. Du flottement inutile, voir préjudiciable ( les barcelonais ont eu tout le temps nécessaire pour se remettre dans le match).

Axl
Admin

Message par Axl »

rimrim7 a écrit :C'est la première saison complète que la VAR est utilisée. Forcément, il allait y avoir des polémiques à tout va !

Maintenant, faut laisser la chance au produit : avec le temps, ça va aller en s'améliorant, je l'espère en tous cas. Les process seront revus lors de post-mortem, ils seront affinés et ça va rouler. Ca n'empêchera pas les polémiques, mais ça devrait les réduire...

:roll:
Pour l'instant, je n'ai pas du tout l'impression qu'il y a moins de polémiques qu'avant la vidéo, mais c'est difficilement quantifiable. N'empêche, il y a des polémiques sur pratiquement tous les matchs importants, comme avant, je trouve.

Je vois qu'une seule façon d'améliorer ce problème: réduire toujours davantage la marge d'interprétation laissée à l'arbitre (en l'occurrence, de plus en plus souvent, au car régie). C'est déjà ce qui est en train de se passer avec la nouvelle règle débile sur les mains dans la surface. C'est pas encore exactement formulé comme ça, mais je crois qu'on va tout droit vers la suppression de la notion même d'intentionnalité de la main. Des règles plus rigides => une application plus systématique et, partant, moins polémique. Perso je trouve ça dommage.

Quelqu'un sait si on peut trouver quelque part les stats sur le nombre de pénos sifflés par saison, par exemple en L1 ? J'ai la forte impression qu'il y en a plus maintenant qu'auparavant, et si l'intentionnalité de la main disparaît des textes, il y en aura encore plus. Les matchs vont de plus en plus se jouer sur les pénos (rien que sur les matchs de LDC cette année depuis l'introduction de la VAR, donc sur les seuls huitièmes, on en est à 8 pénos en 16 matchs. La saison dernière, c'était 2 sur 16 matchs...
Fuck.

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Ouais on se dirige vers ça. Moi je ferai l'inverse, je laisse l'interprétation mais que pour l'arbitre central. C'est lui qui est sur le terrain et voit la scène en direct.
Pour le reste les mecs en cabines doivent être juste là pour dire erreur flagrante ou non (genre hors jeu de deux mètres). Si c'est limite (genre il est hors jeu d'une ou partie du corps), on arrête l'analyse et on reste sur l'avis de l'arbitre.
Gain de temps, de responsabilité pour l'arbitre etc...
Idéalement tu vires la tele qui est sur le terrain, hormis pour le geste violent dans le dos de l'arbitre (ex coup de boule de Zidane).

Mais aucune chance que ça arrive, ça va à l'encontre de la mise en avant du gadget.

[ Posté d'un mobile ]

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

oh la la... :jemincline:
ce corner de sauvageon :lol:
be funk be drunk

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

Remonkarma.
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

:shock:

[ Posté d'un mobile ]

Répondre