PÔRIS ... ... mon frère !

Foot, curling, tennis, pelote basque, ... le vrai sport c'est bien aussi.
shaguar
Chris Jericho

Re: PÔRIS ... ... mon frère !

Message par shaguar »

Du coup, au final, le mercato du PSG :

Areola :arrow: Navas
Buffon :arrow: S.Rico
Trapp :arrow: Bulka

D.Alves :arrow: A.Diallo
NSoki :arrow: Bakker

NKunku :arrow: A.Herrera
Rabiot :arrow: Gueye
Diaby :arrow: Sarabia

Weah :arrow: Icardi

Et le tout, sans investir en indemnité de transfert gràce aux transferts definitifs des joueurs prétés et des jeunes.
Vu comment le mercato etait embarqué, franchement on s'en tire pas mal. Apres c'est sur qu'avec Neymar et Icardi, ca peut partir en sucette en coulisses à tout moment...

Axl
Admin

Message par Axl »

Oui, y a pas de garantie of course, mais putain j'aurais signé pour ça. Icardi sait qu'il ne vient pas en terrain conquis, s'il veut que son option d'achat soit levée il va falloir qu'il cartonne mais qu'il ne foute pas la merde, je préfère le prêt à un transfert sec à 70 millions qui lui aurait conféré un autre statut. Reste évidemment à Neymar à se mettre dedans (et à nos demeurés de ne pas le huer) et madre de dios !

Après, tout n'est pas idéal bien sûr, je trouve que ça a une sacrée gueule sur le papier quand même. Le problème du 6 n'est toujours pas réglé, et j'aimerais dans l'absolu un joueur de classe mondiale à ce poste, mais Gueye peut surprendre en bien. J'attends vraiment pas grand-chose d'Herrera par contre. Et Diallo ne m'a pour l'instant pas fait forte impression, on verra à l'usage, mais si Kimp retrouve son niveau et Marquinhos son poste réel, il devrait ne jouer que les matchs de merde, en compagnie de Kehrer.

Alphonse je l'aime beaucoup, mais peut-être qu'il fallait un Navas pour sécuriser la défense. J'aurais préféré que ce deal ne se fasse pas, mais Navas est quand même un monstre, donc bon, hein. Maintenant faut que Tutu se mette en tête de relancer Meunier, qui a un très bon niveau quand même à la base, et rock the fuck on.

Bref
Navas - Meunier, Silva, Marquinhos, Bernat - Verratti, Gueye - Neymar - Mbappé, Icavanardi, Di Maria ça envoie du pâté. :food:
Fuck.

shaguar
Chris Jericho

Message par shaguar »

La cerise sur le gateau, ca serait que T.Courtois se blesse et qu'Areola se revele au Real Madrid. Et du coup on se retrouve avec la meilleure paire de gardien d'Europe l'année prochaine. :rockongnah:

Khogan
Randy Orton

Message par Khogan »

Du coup c'est Cavani qui va cirer le banc ?
Champion MPG Saison 2015-2016 journées 4 à 18.

shaguar
Chris Jericho

Message par shaguar »

Ils joueront une trentaine de matchs chacun, tout le monde sera content.
Et j'aime bien Choupa Choups Moting, mais s'il faut aller arracher une qualif en demi finale de C1, je prefere faire rentrer Cavani ou Icardi en fin de match, plutot que le camerounais
Modifié en dernier par shaguar le 04 sept. 2019 10:32, modifié 1 fois.

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

Axl a écrit :Reste évidemment à Neymar à se mettre dedans (et à nos demeurés de ne pas le huer) et madre de dios !
:lol: :lol: :lol:
Parce que tu penses sérieusement que ceux qui l'ont insulté lors de PSG - Nîmes auront assez de recul et de réflexion pour ne pas le siffler ?

Tu es bien utopiste mon ami... :roll:
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Pour une fois que je trouvais les supporters Parisiens intelligents, voilà que vous les insultez. Il faut huer Neymar jusqu'à ce qu'il fasse le taf sportivement pour rattraper toutes ses casseroles. Perso je trouve ça scandaleux cette soumission qu'ont certains supporters Parisiens vis à vis de leurs starlettes.

[ Posté d'un mobile ]

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Joli mercato.
Un peu du même avis qu'Axl, avec un gros risque de trou d'air au milieu de terrain si les astres ne s'alignent pas. Mais il faudrait des blessures/méformes cumulées de manière poisseuses (ok, vous êtes fort pour ça).

Icardi reste effectivement un formidable joueur, doublé d'un abruti. Mais la carotte "bon de sortie" devrait suffire à le faire travailler cette année.

Bizarrement, c'est davantage dans la surcharge côté joueur offensif que je tilte.

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Papy a écrit :Pour une fois que je trouvais les supporters Parisiens intelligents, voilà que vous les insultez. Il faut huer Neymar jusqu'à ce qu'il fasse le taf sportivement pour rattraper toutes ses casseroles. Perso je trouve ça scandaleux cette soumission qu'ont certains supporters Parisiens vis à vis de leurs starlettes.

[ Posté d'un mobile ]
Moi j'ai insulté personne...
Et je suis partagé sur le cas Neymar, car effectivement, vu son attitude et ses déclarations, je serais du parti de le siffler... Mais le risque, c'est qu'en le sifflant, plutôt que faire le taf, il risque de bouder et à son tarif et son talent, ça fait cher le boudeur... :roll:
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

Axl
Admin

Message par Axl »

Papy a écrit :Pour une fois que je trouvais les supporters Parisiens intelligents, voilà que vous les insultez. Il faut huer Neymar jusqu'à ce qu'il fasse le taf sportivement pour rattraper toutes ses casseroles. Perso je trouve ça scandaleux cette soumission qu'ont certains supporters Parisiens vis à vis de leurs starlettes.

[ Posté d'un mobile ]
Je suis pas vraiment sûr que Neymar est le genre de mec qui fonctionne comme ça : "oh là là je les ai trahis, ils ont eu bien raison de m'insulter, je vais mettre les bouchées doubles pour les convaincre de me pardonner". Je suis même absolument certain du contraire. Au mieux il n'en a rien à foutre, au pire ça va polluer ses relations avec le public — je le vois bien aller chambrer les tribunes en tendant l'oreille ou en mettant un doigt devant la bouche dès son premier pion au Parc et recevoir une pluie de doigts d'honneur et d'insultes en échange. Donc je ne vois pas l'utilité des banderoles le visant, si ce n'est d'offrir à certains supps la possibilité de se défouler.

Mais de se défouler de quoi exactement ? Du fait qu'un joueur du PSG... souhaite quitter le PSG ? Faut grandir un peu à un moment.

Faut quand même remettre l'église au milieu du village : dans le foot pro moderne, tous les trucs comme l'attachement au maillot et la fidélité à un club donné, c'est du flan à 99%, et à 100% concernant des types du calibre de Neymar qui condescendent à aller jouer dans un championnat inférieur aux grandes ligues européennes, pour un club auquel rien du tout ne les rattache. Le meilleur joueur de l'équipe a voulu se barrer, mais c'était pas gagné d'avance pour les raisons que chacun connaît. Dans ce contexte, que font nos supps (enfin une petite partie d'entre eux, heureusement) ? Ils sortent les banderoles "casse-toi connard". C'est pas la première fois hein.

Image

Il aurait été bien plus cohérent soit de ne rien faire, soit de l'inviter à rester. Dès lors bien sûr que ce veulent ces supps, c'est que le PSG dispose de la meilleure équipe possible. Or ce n'est pas leur priorité number one, eux s'investissent tellement dans ce qui est pourtant aujourd'hui une entreprise commerciale possédée par le fucking émirat du Qatar qu'ils réagissent comme si leur meuf les plaquait et qu'il fallait montrer qu'on était un gros dur qui ne pleurerait pas et ne pardonnerait pas. C'est pathétique, de mon point de vue. Aujourd'hui, tu peux pas avoir le beurre (une équipe de ouf capable de gagner la LDC) et l'argent du beurre (un effectif de gars frais qui adorent sincèrement leur club). Ou alors très partiellement et sur une très courte fenêtre de tir comme l'Ajax de l'année dernière (et les deux les plus emblématiques se sont empressés de se barrer dès que l'Europe les a découverts) ou le Barça quand y avait que des gars de la Masia dans le onze. Donc oui, un club comme le PSG fait venir des stars — et soit dit en passant, si Neymar, quasi 100 sélections avec le Brésil, considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde depuis six ans facile, est une "starlette", alors le terme ratisse vraiment large, c'est pas de Yohann Mollo qu'on parle là — et les stars acceptent de venir ici en échange de salaires de malade... ce qui ne les empêche pas, pour X raisons, de vouloir parfois changer d'air. Que des gens qui sont supporters d'un club pro en 2019 refusent de le voir et de le comprendre me semble assez fou.

Parce que fondamentalement ce qui est reproché à Neymar c'est ça : il a voulu quitter le PSG, l'enfoiré. Les mecs ne lui en veulent pas pour son accusation de viol, ils lui reprochent d'avoir voulu se barrer. Putain à quel moment ils ont cru qu'il était madlove du PSG exactement ? Ah oui il a aussi commis le crime de dire que son meilleur souvenir était la Remontada. Quel salaud. Manquerait plus qu'il like un tifo de l'OM sur Twitter, tiens.

Ma seule inquiétude maintenant, c'est que Neymar ne se donne pas à fond cette saison parce que ce demeuré est un grand sensible qui ne s'épanouit que quand il est bichonné et aimé — et je ne conteste pas que cet aspect de sa personnalité peut nuire en théorie à l'équipe, mais j'ai pas l'impression qu'on ait eu tort de lui donner les clés du camion depuis son arrivée au club non plus, hein, ou alors on pense qu'il a décidé lui-même de se péter le métatarse deux fois. Mais j'ose espérer que le club saura le gérer, que son enculé de daron lui expliquera que son intérêt correspond à celui du PSG, et si ça se passe comme ça alors je serai ravi parce qu'on va voir pour la troisième saison de suite un monstrueux Neymar sous le numéro 10 du PSG, bordel.

Sur l'embouteillage en attaque dont parle Bourock, j'ai pas trop de craintes. Entre les blessures et suspensions des uns et des autres, c'est quand même cool de pouvoir compter sur un banc bien costaud. L'année dernière, on a dû pas mal bricoler quand Ney et Cavani étaient blessés tous les deux en fin de saison, de mémoire y a dû y avoir des attaques avec Di Maria, Mbappé et genre Nkunku pour faire le nombre. Si Choupo a participé à 31 matchs la saison dernière, c'est aussi un signe.

On verra comment on joue mais vu l'abondance de biens j'imagine que y aura quatre offensifs purs sur le terrain tout le temps. Sur ces postes on a donc KMB, Cavani, Icardi, Neymar, Choupo, Di Maria, Sarabia et Draxler. Donc 8 joueurs pour 4 postes, sachant que les trois derniers nommés peuvent le cas échéant jouer dans un milieu à deux avec Marco. Ca ne me semble pas excessif. Tous les gros clubs ont des internationaux aguerris sur le banc. City, par exemple, a Aguero, Jesus, Sterling, D. Silva, B. Silva, Mahrez, Sané et De Bruyne. 8 vrais top joueurs, qui pourraient tous prétendre à une place de titu chez nous. Et ça a très bien marché. Donc je suis pas stressé de ce côté-là.
Fuck.

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Axl a écrit :Ils sortent les banderoles "casse-toi connard". C'est pas la première fois hein.

Image
Rah putain, qu'est-ce que j'avais été dégouté lorsque j'avais vu cette banderole... :boohoo:
C'était mon deuxième match au Parc... J'étais dans la tribune A rouge juste à coté...

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Nan mais qu'il chouine pour partir c'est pas terrible mais effectivement ça peut arriver. Mais qu'en parallèle il en profite pour dire que son meilleur souvenir au foot c'est la remontada contre Paris, je veux bien que vous le preniez pour un demeuré mais j'ai du mal à croire à la déclaration accidentelle. Surtout quand en même temps il cherche à quitter Paris pour Barcelone.
Moi perso demain j'ai giggs qui devient entraîneur du losc en disant "mon meilleur souvenir c'est en 1/8 ème de finale quand je les ai bien niqués avec mon coup franc", ça me ferait chier.

Quant au qualificatif de starlette, c'est plus pour son apport depuis son arrivée à Paris qui est quasi néant hormis les paillettes, le buzz et mes couilles. Qu'il soit dans les 15/20 meilleurs mondiaux ces dernières années, je ne le nie pas.

Bon après, le passage sur "le PSG version qatari est un club sans âme, il faut que les supporters comprennent que les joueurs n'en ait rien à foutre", je trouve ça plus triste qu'autre chose. Pourtant je suis le premier à dire à mes potes "bah oui le losc vend ses meilleurs joueurs, mais c'est le business".

PS: et pour la comparaison avec weah, ça n'a aucun rapport. Weah était plus noir que Neymar.

[ Posté d'un mobile ]

Axl
Admin

Message par Axl »

Papy a écrit :Nan mais qu'il chouine pour partir c'est pas terrible mais effectivement ça peut arriver. Mais qu'en parallèle il en profite pour dire que son meilleur souvenir au foot c'est la remontada contre Paris, je veux bien que vous le preniez pour un demeuré mais j'ai du mal à croire à la déclaration accidentelle. Surtout quand en même temps il cherche à quitter Paris pour Barcelone.
Ah mais personne ne conteste qu'il voulait quitter Paris pour le Barça, c'est connu et déclaré par tout le monde depuis des mois. Donc oui effectivement, cette déclaration (qui par ailleurs peut éventuellement être sincère, tout dépend de ce qu'un footballeur pro désigne comme hiérarchie personnelle parmi ses exploits passés, mais l'histoire de ce match et le rôle majeur que Ney y a joué sont quand même dingues) s'inscrit dans un contexte où Ney voulait aller au Barça. Et alors ?
Papy a écrit : Moi perso demain j'ai giggs qui devient entraîneur du losc en disant "mon meilleur souvenir c'est en 1/8 ème de finale quand je les ai bien niqués avec mon coup franc", ça me ferait chier.
Eh ben ça serait bien dommage. Parce que si un mec qui a joué 20 ans en pro, gagné des LDC et des tas de championnats et de Cups, et marqué dans les 200 buts, annonce que le meilleur souvenir de sa carrière est une victoire contre ton club, c'est plutôt quelque chose qui devrait te remplir de fierté, je pense. Neymar a gagné la LDC en marquant en finale, il a marqué dans plusieurs Clasicos, il a des tas de matchs mémorables à son actif avec le Brésil, notamment en coupe du monde à domicile, et quand on lui demande ce qu'est son plus grand souvenir, il répond en citant un match contre le PSG, moi ça m'honore quelque part. Ce match est le plus grand traumatisme de notre histoire, encore heureux qu'il soit considéré comme un triomphe absolu par celui qui en fut le grand artisan dans le camp d'en face. Il aurait été bien plus humiliant que la Remontada soit pour lui un match comme un autre, au fond.
Papy a écrit : Quant au qualificatif de starlette, c'est plus pour son apport depuis son arrivée à Paris qui est quasi néant hormis les paillettes, le buzz et mes couilles. Qu'il soit dans les 15/20 meilleurs mondiaux ces dernières années, je ne le nie pas.
Je rêve. Quasi-néant ? 58 matchs avec le PSG, 51 buts, 27 pd. C'est le boss de l'équipe. Sans lui, nos résultats sont très nettement inférieurs qu'avec. Sportivement, son arrivée a représenté une plus-value colossale pour le PSG. Mais oui, il s'est blessé deux fois au plus mauvais moment.

Papy a écrit : Bon après, le passage sur "le PSG version qatari est un club sans âme, il faut que les supporters comprennent que les joueurs n'en ait rien à foutre", je trouve ça plus triste qu'autre chose. Pourtant je suis le premier à dire à mes potes "bah oui le losc vend ses meilleurs joueurs, mais c'est le business".
Tu relèves toi-même la contradiction. Tous les clubs pro sont "sans âme". C'est une structure pyramidale. Les petits clubs des grands championnats vont chercher à "valoriser leur effectif" et "servir de tremplin" aux jeunes prometteurs ou de "lieu où rebondir" aux joueurs plus âgés dont la carrière a moins bien marché que prévu, ceux situés un cran plus haut vont faire pareil mais avec des joueurs plus forts et ainsi de suite jusqu'aux top clubs. C'est comme ça depuis longtemps, faut soit s'y faire soit ne plus s'investir émotionnellement dans le foot pro.
Papy a écrit : PS: et pour la comparaison avec weah, ça n'a aucun rapport. Weah était plus noir que Neymar.

[ Posté d'un mobile ]
Weah était tout aussi noir les années précédentes, quand il était l’icône du Parc. Cette banderole a été affichée quand il a annoncé vouloir partir (pour rejoindre le meilleur club du monde à l'époque). Mais je t'accorde que la comparaison n'est pas totale of course, eut-il été blanc que la banderole aurait probablement été expurgée des croix celtiques et S runiques.
Fuck.

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Axl a écrit :
Papy a écrit : PS: et pour la comparaison avec weah, ça n'a aucun rapport. Weah était plus noir que Neymar.

[ Posté d'un mobile ]
Weah était tout aussi noir les années précédentes, quand il était l’icône du Parc. Cette banderole a été affichée quand il a annoncé vouloir partir (pour rejoindre le meilleur club du monde à l'époque). Mais je t'accorde que la comparaison n'est pas totale of course, eut-il été blanc que la banderole aurait probablement été expurgée des croix celtiques et S runiques.
De mémoire, pour Weah, il n'avait pas seulement annoncé vouloir partir, le deal était fait et on savait que c'était son dernier match au Parc et avec le PSG...
En tout cas, à l'époque je le savais...

Après une recherche rapide, il semblerait même que le deal était dans les tuyaux au moment de la demi finale de Ligue des Champions...

shaguar
Chris Jericho

Message par shaguar »

J voulais juste remercier Axl d'avoir mis par ecrit ce que j pensais de toute cette histoire.
Et pour ceux qui pensent encore que l'avis des joueurs est encore pris en compte pendant le mercato, allez faire un tour sur la chaine youtube de Romain Molina.

Répondre