OL Skool, le topic des mecs qui sautent

Foot, curling, tennis, pelote basque, ... le vrai sport c'est bien aussi.
Répondre
Latrell
Chris Benoit

Re: OL Skool, le topic des mecs qui sautent

Message par Latrell »

Le fait de ne pas être "taillé pour" tel ou tel club me semble normal. Mais les relents haineux envers Puel sur Lyon et Domenech dans toute la France depuis 5 ans, c'est assez déplorable.

Alors oui, les Bad Gones ont fait des performances, comme on le dit en art contemporain, en demandant la démission sur des affiches tendues au dessus des différents ponts. Limite on aurait eu droit a un avion trainant une banderole. Mais les tags sur la maison,les insultes sur ses momes . Putain de mentalité de merde de supporters trop gatés.

Domenech est depuis 2 ans et quelques l'ennemi numero 1. toujours. Et, franchement, ça m'emmerde. Je souhaite qu'il trouve une sélection a la cool, meme de troisieme zone comme le Canada et que lors d'un amical, il bat la France. Ce jour là, je payerai une de ces tournées.
be funk be drunk

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Je suis toujours halluciné de voir à quel point le sport en général, mais particulièrement le foot, peut rendre les gens fous :roll:

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

Latrell a écrit :Le fait de ne pas être "taillé pour" tel ou tel club me semble normal. Mais les relents haineux envers Puel sur Lyon et Domenech dans toute la France depuis 5 ans, c'est assez déplorable.
On est bien d'accord là dessus. :enaccord6:
C'est le problème du foot. Ce sport fait parfois franchir à certains (des supporters mais aussi quelques journalistes et consultants, voir des hommes politique) la frontière qui sépare la passion de l'hystérie.
Le cas Puel a déjà été traité plus haut. Je crois qu'on est tous d'accord ici pour dire que ceux qui sont allés jusqu'à tagger sa maison et insulter ses mômes sont allés beaucoup trop loin. Heureusement, ce n'était qu'une minorité des supporters de l'OL.
Pour Domenech, je ne sais pas si les supporters de l'équipe de France pensent encore à lui. En fait, je crois que ce sont juste les journalistes et certains consultants qu'il s'est mis à dos qui ont continué d'en parler plusieurs mois après la coupe du monde. Les simples fans de foot, eux, ont tourné la page il y a un moment déjà.
RKO !

edge69
Rey Mysterio

Message par edge69 »

Latrell a écrit : Alors oui, les Bad Gones ont fait des performances, comme on le dit en art contemporain, en demandant la démission sur des affiches tendues au dessus des différents ponts. Limite on aurait eu droit a un avion trainant une banderole. Mais les tags sur la maison,les insultes sur ses momes . Putain de mentalité de merde de supporters trop gatés.
Ce ne sont pas les bad gones qui ont été tager chez Puel et surement pas des vrais supporters de Lyon. Donc avant d'insinuer ces choses là, on se renseigne...

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

"Surement pas des vrais supporters de Lyon"

Des supporters de quoi alors ? De la Real Sociedad ?

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Ce qu'il veut dire c'est que ce ne sont pas des vrais supporters mais des sombres crétins qui croient que le foot c'est une question de vie ou de mort.
Major Tom a écrit :Je suis toujours halluciné de voir à quel point le sport en général, mais particulièrement le foot, peut rendre les gens fous :roll:
Parcque le foot sert d’exutoire à tout un tas de consanguins alcooliques et autres décérébrés dont le seul intérêt est de pouvoir taper sur quelqu'un. Le foot n'est qu'un prétexte parmi tant d'autres.

Et encore je ne parle pas de tous les symboles militaires récupérés par le monde ultra et le monde hooligan comme le fait que si un groupe de supporter se fait chouraver sa bâche il doit s'auto-dissoudre comme les légions romaines qui perdaient leurs emblèmes. Encore que cette règle n'est pas tout le temps respectée ex: la BSN)

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

Flying Panda a écrit :Parcque le foot sert d’exutoire à tout un tas de consanguins alcooliques
Laisse les lensois en dehors de ça Flying Panda. :mrgreen:
RKO !

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Wrestlemaniac a écrit :
Flying Panda a écrit :Parcque le foot sert d’exutoire à tout un tas de consanguins alcooliques
Alors ça c'est pas beaux parcque je ne pensais pas aux Lensois :roll:

Non juste aux types au regard bovins qui ne savent pas toujours quels sont leurs géniteurs.

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

Major Tom a écrit :"Surement pas des vrais supporters de Lyon"

Des supporters de quoi alors ? De la Real Sociedad ?
Y'a toujours une phase de déni avant de se rendre compte qu'il y a de vrais cons parmi les vrais supporters (et je parle aussi bien pour Paris que pour Lyon, Marseille, Nice, etc...)

Sinon je suis assez d'accord avec le Panda, sur l'exutoire que représente le foot...
Par contre je n'en savais rien pour les histoires de dissolution en cas de vol de bâches...
Je savais juste que les assos le prenait très mal et étaient très rancunière dans ce genre de "méfait".
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

orbaz
Edge

Message par orbaz »

Flying Panda a écrit :
Wrestlemaniac a écrit :
Alors ça c'est pas beaux parcque je ne pensais pas aux Lensois :roll:

Non juste aux types au regard bovins qui ne savent pas toujours quels sont leurs géniteurs.
Arrête de m'agresser comme ça bordel. Laisse ma soeur/copine/tante tranquille!
Membre sporadique. Si vous me voyez c'est que je suis là. J'ai vendu mon âme à http://www.voxcatch.fr

VinZ
Randy Orton

Message par VinZ »

Lyon, c'est quand même le seul club où on s'en prend à l'entraîneur parce qu'il a fait deux fois troisième et une fois deuxième, et une demi-finale de LdC :lol:

edge69
Rey Mysterio

Message par edge69 »

Quand je dis pas de vrais supporters, je suis pas très précis en effet. En tout cas, ce que je dis, c'est que ce ne sont pas des gens qui sont membres des bad gones (et ce n'est pas du déni kali). Je pense que c'est surtout des gars qui viennent en indépendant et qui n'ont rien à voir avec un quelconque groupe de supporter (ou alors des gens qui ne viennent même pas au stade).

Il ne faut pas oublier que les assos et groupes de supporters (en tout cas pour les bad gones à lyon) servent à canaliser la violence de certains plutôt que de la laisse s'exprimer. La majorité des gros incidents (type fight, affrontements physiques avec les supporters adverses) sont le fait de supporters indépendants qui ne viennent pas au stade pour le foot et qui n'ont a priori aucune passion pour le club mais plutôt une névrose qui se caractérise par de la violence et qu'ils peuvent assouvir dans ce cadre.

En tout cas, dissoudre des groupes, c'est l'inverse de résoudre le problème. c'est créer des électrons libres beaucoup plus dangereux et incontrôlables que des gars encartés dans une association et qui, au moindre débordement, risque de la faire dissoudre. Les dirigeants de ces associations ne laissent absolument rien passer car il en va de la survie du groupe surtout dans une période répressive comme celle là. On me citera Boulogne et Auteuil en contre-exemple mais c'est clairement un cas à part.

edge69
Rey Mysterio

Message par edge69 »

Flying Panda a écrit :Ce qu'il veut dire c'est que ce ne sont pas des vrais supporters mais des sombres crétins qui croient que le foot c'est une question de vie ou de mort.
Major Tom a écrit :Je suis toujours halluciné de voir à quel point le sport en général, mais particulièrement le foot, peut rendre les gens fous :roll:
Parcque le foot sert d’exutoire à tout un tas de consanguins alcooliques et autres décérébrés dont le seul intérêt est de pouvoir taper sur quelqu'un. Le foot n'est qu'un prétexte parmi tant d'autres.

Et encore je ne parle pas de tous les symboles militaires récupérés par le monde ultra et le monde hooligan comme le fait que si un groupe de supporter se fait chouraver sa bâche il doit s'auto-dissoudre comme les légions romaines qui perdaient leurs emblèmes. Encore que cette règle n'est pas tout le temps respectée ex: la BSN)
Je rajouterais d'ailleurs que le groupe lyonnais qui a volé la bâche niçoise (la cosa nostra) a été dissous l'année qui a suivi. Preuve que les débordements dans le cadre d'un groupe sont systématiquement sanctionnés par les pouvoirs publics. Raison de plus pour affirmer que les dirigeants de ces groupes ont tout intérêt à canaliser leurs membres.

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

edge69 a écrit :Quand je dis pas de vrais supporters, je suis pas très précis en effet. En tout cas, ce que je dis, c'est que ce ne sont pas des gens qui sont membres des bad gones (et ce n'est pas du déni kali). Je pense que c'est surtout des gars qui viennent en indépendant et qui n'ont rien à voir avec un quelconque groupe de supporter (ou alors des gens qui ne viennent même pas au stade).

Il ne faut pas oublier que les assos et groupes de supporters (en tout cas pour les bad gones à lyon) servent à canaliser la violence de certains plutôt que de la laisse s'exprimer. La majorité des gros incidents (type fight, affrontements physiques avec les supporters adverses) sont le fait de supporters indépendants qui ne viennent pas au stade pour le foot et qui n'ont a priori aucune passion pour le club mais plutôt une névrose qui se caractérise par de la violence et qu'ils peuvent assouvir dans ce cadre.

En tout cas, dissoudre des groupes, c'est l'inverse de résoudre le problème. c'est créer des électrons libres beaucoup plus dangereux et incontrôlables que des gars encartés dans une association et qui, au moindre débordement, risque de la faire dissoudre. Les dirigeants de ces associations ne laissent absolument rien passer car il en va de la survie du groupe surtout dans une période répressive comme celle là. On me citera Boulogne et Auteuil en contre-exemple mais c'est clairement un cas à part.
Désolé, mais je le redis, ce que tu dis, c'est ce que je disais y'a 2 ans...
Et désolé pour les Bad Gones, mais c'est une association ouverte, et donc, il serait fort étonnant que parmi ces membres, ils n'y en ai pas qui ai des choses à se reprocher...
Après je dis pas que se sont tous des hooligans, je dis juste que chaque groupe a ses brebis galeuses... Le genre des types qui sont canalisé par les associations comme tu le dis... C'est bien la preuve que des gars des associations peuvent faire des conneries (attention, je ne dis pas que l'association est responsable des conneries, mais que les responsables des conneries peuvent être membres d'associations, le problème, c'est que les journaleux, eux ne feront pas le distinguo...)

Je suis assez d'accord sur le rôle canalisant des associations sur certains membres trop excité, mais y'a aussi un phénomène d'entrainement de masse qu'il ne faut pas négligé (l'exemple de vol ou détérioration de bâche qui peut entrainer une guerre entre associations et ces alliés).
Je suis également d'accord sur la connerie des dissolutions qui sont une perte car au lieu d'essayé de canalisé un groupe structuré, on va devoir faire face à une somme d'individus bien plus difficile à contenir et faire adhéré aux règles du stade, surtout en cas de conflit avec la direction du club...

Pour finir, les anciennes associations de Boulogne et d'Auteuil aujourd'hui dissoute, tu en parles comme des contre exemple ou des cas à part, mais à mon avis, il ne sont pas si éloigné des autres associations française (type Bad Gones, qui n'ont pas meilleurs presse que n'avait les Boulognes Boys ou les Supras...)
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

edge69
Rey Mysterio

Message par edge69 »

Je fais pas trop attention à la presse ;)

Non mais dans l'ensemble on est d'accord.

Répondre