Foot international en cours: Euro 2020

Foot, curling, tennis, pelote basque, ... le vrai sport c'est bien aussi.
Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Re: Euro 2012

Message par Flying Panda »

Y a du monde !!

On peut vraiment faire une vraie ligue :rockongnah:

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Non Major. J'ai eu la flemme de demander a des collegues.
Par contre, j'ai rien compris, je m'étais tout transféré chez oim, mais rien n'est venu :|

Soit, vous l'aurez demain avec mon adresse pro (ce qui me fait un peu chier)
be funk be drunk

Madness
John Cena

Message par Madness »

Tu nous mettras ton mail perso dans le mail, et on relancera d'un "repondre à tous" avec la bonne adresse.

Et hop...

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

En attendant, on peut toujours balancer notre compo de rêve !

-------------Lloris--------------
Debuchy-Rami-Mexes-Evra
--------Cabaye----Mvila------
Rémy(ou Ménez)----Ribéry
---------Benzema-------------
----------Giroud---------------

lebowski
Paul le Poulpe

Message par lebowski »

Tout sauf un énième 4-5-1 avec Nasri en 10. Et tant qu'à faire

------------Lloris
Jallet-Rami-Mexes-Evra
Bodmer-M'Vila-Cabaye
Menez-Benzema-Ribery

Du jeu direct, c'est ce qu'on fait de mieux. Ca manque peut-être un poil d'impact au milieu, quand même...
Are you a Lebowski achiever?

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Marrant la tentation Jallet, ça me ravit en tant que lorientais, mais faut etre un peu serieux. Ce type adorable et talentueux ne peux etre bon que dans un club. Je suis satisfait de sa réussite a Lorient. Un bon Benoit Pedretti nouveau.

J'ai pas de compo idéal pour la France, le jeu proposé ne me plait que quand les nouveaux prennent l'ascendant, donc, je foutrais plus ça:
_________Lloris
Debuchy-Rami-Kaboul-Clichy
_______M'Vila-Cabaye
Menez____________Ben Arfa
______Benzema-Giroud

Je ne veux plus jamais voir Evra, Nasri ou Ribery. Ces têtes de cons, je les fous sur le banc ad vida eterneam
be funk be drunk

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

L'est bien, ta compo, Lat' (et franchement, je partage assez ton point de vue sur Ribéry/Evra/Nasri). Par contre en latéral gauche, j'ai toujours trouvé Clichy surcoté (comme Sagna qui nous épargne heureusement de sa présence), j'aurais tendance à préférer Matthieu comme remplaçant (un roux, chuis sùr qu'il peut mettre des Brogue Kicks)

Flying Panda

En attendant voici la pré-liste de Laurent Blanc qui ne concerne que les joueurs évoluant à l'étranger:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ieu/282699

Et ô surprise ! Pas de LASSANA DIARRA :aboveshock: :itoldyouso:

En revanche pas de Jérémy Mathieu :oops: Mais il y a pire !! Ribéry et Evra sont dans la sélection !! :mefiant12:

Mutoïd
CM Punk

Message par Mutoïd »

J'avais déjà posté ma compo, je la remets mais j'enlève Mathieu qui n'en sera pas.

---------------------- Lloris
--------------Rami - Mexes - Koscielny
Debuchy - Martin - Capoue - Cabaye - Evra (Cichy)
---------------- Giroud - Benzema

A gauche, il n'y a pas grand choix alors ce sera Evra, par défaut. Derrière, à la place d'Abidal, j'ai mis Koscielny mais on peut y mettre Sakho, Kaboul ou Congre. Et si Martin ne plait pas, on peut le remplacer par Nasri, Gourcuff ou Sissoko.

MAis avouez que ça a de la gueule !

lebowski
Paul le Poulpe

Message par lebowski »

En 3-5-2, j'enleverais Giroud et je mettrai Menez pour tenir un role a la Lavezzi. En contre, Giroud c'est pas top.

Mais je crois pas trop que la culture de la defense a 3 soit très implantée chez nos defenseurs et chez nos lateraux.

@Lat' : imo, si Debuchy peut tenir le coup, Jallet aussi. Surtout que chez moi, ça faisait un couloir droit 100% parisien avec Bodmer et Menez, c'est mieux pour les automatismes.

[ Posté d'un mobile ]

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

L'est bizarre la compo de Muto, c'est pas un 3-5-2 vu que tu alignes sur les ailes du milieu Debuchy et Evra, c'est un 5-3-2 mais avec deux milieux défensifs, ça bétonne à mort !

Flying Panda

Major Tom a écrit :L'est bizarre la compo de Muto, c'est pas un 3-5-2 vu que tu alignes sur les ailes du milieu Debuchy et Evra, c'est un 5-3-2 mais avec deux milieux défensifs, ça bétonne à mort !
Footix va, t'as jamais vu ça ? :axlsmile:

Non c'est pas bizarre car il met Debuchy et Evra en position offensive. Les deux latéraux occupent tout le couloir et participent autant aux actions offensives que défensives. ça demande beaucoup d'efforts physiques pour les deux joueurs et une certaine vigilance pour les axiaux car ils doivent être capable de palier les absences en cas de contre-attaques (et c'est pourquoi Muto met deux milieux axiaux afin de décharger les défenseurs d'une partie des taches défensives). Mais à l'inverse tu te retrouves avec 5 attaquants lorsque tu as la balle avec une forte présence dans l'axe et des mecs près à déborder pour centrer (tandis que lorsque t'as une attaque à trois les deux ailiers ont souvent un ou deux mecs dans la surface à qui ils peuvent envoyer la balle). C'est le principe d'une défense à 3. Naples et parfois la Juve jouent comme ça (Lichsteiner et Caceres sont redoutables dans cette configuration)

Après je ne pense pas que ce système puisse marcher avec Debuchy et Evra. Mais ça a le mérite d'être original.

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Nan mais c'est bien beau tout ça, mais on parle pas de Cafu et Roberto Carlos là, mais de Debuchy et surtout Evra...

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Flying Panda a écrit :
Major Tom a écrit :L'est bizarre la compo de Muto, c'est pas un 3-5-2 vu que tu alignes sur les ailes du milieu Debuchy et Evra, c'est un 5-3-2 mais avec deux milieux défensifs, ça bétonne à mort !

Après je ne pense pas que ce système puisse marcher avec Debuchy et Evra. Mais ça a le mérite d'être original.
Evra ne joue pas milieu gauche de temps à autres à MU?
Quant à Debuchy, il ne faut pas oublier qu'à ses débuts à Lille il jouait régulièrement milieu droit (même si son poste d'origine était milieu axial) pour finir par se positionner arrière droit avec l'arrivée de Garcia. A l'époque Puel, il y avait aussi un autre arrière qui jouait milieu droit de temps à autres. C'était un Suisse mais pas moyen de me souvenir du nom... ^^

edge69
Rey Mysterio

Message par edge69 »

Moi, je vois bien ça comme compo !

------------------Lloris---------------

Debuchy--- Ramy--- Mexès----Mathieu

-----------------Cabaye-------------------
Menez------------------Ribéry
--------------Nasri ou Gourcuff (si miracle footballistique)----------

----------------Benzema (en 9,5)-------------
----------------------Giroud-------------