Foot international en cours: Euro 2020

Foot, curling, tennis, pelote basque, ... le vrai sport c'est bien aussi.
Répondre
rimrim7
John Cena

Re: Euro 2012

Message par rimrim7 »

Effectivement, mais par exemple, vis-à-vis de Sakho qui lui fait une bonne 1ère partie de saison, c'est chaud quand même, non ? Et puis Gourcuff, même frais, il ne fait rien avec Lyon... Malgré que je sois pour l'OM, j'aurais en effet plutôt vu un Mavuba à la place de Diarra déjà.

:roll:

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Ou Cabaye...

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Les 23 anglais :

Gardiens : Joe Hart (Manchester City), Rob Green (West Ham), John Ruddy (Norwich) ;

Défenseurs : Leighton Baines (Everton), Gary Cahill (Chelsea), Ashley Cole (Chelsea), Glen Johnson (Liverpool), Phil Jones (Manchester United), Joleon Lescott (Manchester City), John Terry (Chelsea) ;

Milieux : Gareth Barry (Manchester City), Stewart Downing (Liverpool), Steven Gerrard (Liverpool), Theo Walcott (Arsenal), Alex Oxlade-Chamberlain (Arsenal), Frank Lampard (Chelsea), Scott Parker (Tottenham), Ashley Young (Manchester United), James Milner (Manchester City);

Attaquants : Wayne Rooney (Manchester United), Danny Welbeck (Manchester United), Andy Carroll (Liverpool), Jermain Defoe (Tottenham)

Mutoïd
CM Punk

Message par Mutoïd »

Major Tom a écrit :Les 23 anglais :

Gardiens : Joe Hart (Manchester City), Rob Green (West Ham), John Ruddy (Norwich) ;

Défenseurs : Leighton Baines (Everton), Gary Cahill (Chelsea), Ashley Cole (Chelsea), Glen Johnson (Liverpool), Phil Jones (Manchester United), Joleon Lescott (Manchester City), John Terry (Chelsea) ;

Milieux : Gareth Barry (Manchester City), Stewart Downing (Liverpool), Steven Gerrard (Liverpool), Theo Walcott (Arsenal), Alex Oxlade-Chamberlain (Arsenal), Frank Lampard (Chelsea), Scott Parker (Tottenham), Ashley Young (Manchester United), James Milner (Manchester City);

Attaquants : Wayne Rooney (Manchester United), Danny Welbeck (Manchester United), Andy Carroll (Liverpool), Jermain Defoe (Tottenham)
Pas de Ferdinand, donc. C'est un joli mélange d'anciens et de petits jeunes, ça peut marcher. Pas de quoi inquiéter Diarra, Malouda et Gourcuff, néanmoins.

Axl
Admin

Message par Axl »

Moi je suis assez d'accord avec ça: http://www.cahiersdufootball.net/articl ... s-la-liste

Nous, de l'extérieur, on n'a pas tous les éléments.

Est-ce que ça signifie qu'on ne doit pas commenter du tout les listes des 23? Non, bien sûr, car une bonne partie du plaisir du fait d'être fan de foot vient de ce genre de discussions. Mais c'est la limite du truc. Ca se trouve, Alou Diarra est un mec important backstage, qui met du lubrifiant dans les relations des uns et des autres (et accessoirement ça se trouve Blanc a étudié à donf le jeu de la Suède et pense qu'il aura besoin d'un big man au milieu pour ce match). Ca se trouve, Blanc considère que Gourcuff est revanchard et capable de tout péter sur un mois. Et ainsi de suite... Comme le dit l'article ci-dessus, les promesses de cohérence du sélectionneur n'engagent que ceux qui y croient...

Blanc a suffisamment d'expérience des phases finales pour prendre en compte tous les facteurs nécessaires au moment de former sa liste. Et dans ces facteurs, y a aussi probablement de vieilles embrouilles entre lui et tel ou tel joueur, ou entre deux joueurs... Evidemment, on a déjà vu des sélections dont les principaux joueurs ne pouvaient pas se piffrer remporter des compètes, mais globalement, j'imagine que si par exemple y a une grosse feud entre quelque Mavuba et disons Benzema (je dis n'importe quoi hein,c'est pour l'exemple), Blanc sacrifie sans états d'âme le joueur secondaire.

De toute façon, les mecs "qui manquent" auraient été au mieux au bout du banc (qu'il s'agisse d'un autre goal que Carrasso, d'un Sakho, d'un Mathieu, d'un Mavuba, d'un Gomis, d'un Hoarau ou d'un Djibril).

Bon, maintenant, passons à la liste! :D

Gardiens :
Hugo Lloris (Olympique Lyonnais)
Steve Mandanda (Olympique de Marseille)
Cédric Carrasso (Girondins de Bordeaux)

Défenseurs :
Gaël Clichy (Manchester City)
Patrice Evra (Manchester United)
Laurent Koscielny (Arsenal FC)
Philippe Mexès (AC Milan)
Adil Rami (FC Valence)
Mathieu Debuchy (LOSC)
Anthony Reveillère (Olympique Lyonnais)
Mapou Yangambiwa (Montpellier HSC)

Milieux :
Yohan Cabaye (Newcastle United)
Florent Malouda (Chelsea FC)
Samir Nasri (Manchester City)
Alou Diarra (Olympique de Marseille)
Yoann Gourcuff (Olympique Lyonnais)
Yann M’Vila (Stade Rennais)
Marvin Martin (FC Sochaux-Montbéliard)
Blaise Matuidi (Paris Saint-Germain)

Attaquants :
Hatem Ben Arfa (Newcastle United)
Karim Benzema (Real Madrid CF)
Franck Ribéry (FC Bayern Munich)
Olivier Giroud (Montpellier HSC)
Jérémy Ménez (Paris Saint-Germain)
Loïc Rémy (Olympique de Marseille)
Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille)

Y en a trois à virer. J'aimerais que dégagent, heu... Alou Diarra, déjà, jamais pu le sacquer. J'aime pas beaucoup Malouda non plus. Bon en fait c'est pas la bonne technique, y a plein de mecs que j'aime pas dans cette liste. Genre Nasri, j'aime pas. Mais bon. En 4-3-3 si on parle sur des postes doublés ça donne:

--------------------------------------------Goal--------------
Debuchy(Revelière)-------Rami (Mapou)------------Mexès (Koscielny) --------Evra (Clichy)
--------------------------------------M'Vila (Diarra)----------------------

------Cabaye (Martin) ------------------------------------Nasri (Malouda)

Ménez (Valbuena)------------------------------------------Ribéry (Ben Arfa)
----------------------------------Benzema (Giroud)--------------------

Ce qui laisse trois mecs dehors: Matuidi, Gourcuff, Rémy
Etant donné la blessure de Rémy et la forme de Gourcuff, ils pourraient bien être sacrifiés (surtout que pour moi, Gourcuff c'est titulaire ou c'est pas dans le groupe, je trouve qu'il n'a pas du tout le profil d'un bon remplaçant). La survie de Matuidi dépendra de la volonté de Blanc d'envisager un 4-4-2 avec deux vrais milieux défs: dans ce cas, si M'Vila et Diarra sont titus, Matuidi sera dans le groupe en guise de remplaçant de l'un des deux (et un offensif dégagera, probably Ben Arfa, ce que je regretterais amèrement).

Perso, je trouverais une telle config pas mal. Ribé serait à son poste de prédilection, Ménez aussi, même s'il joue souvent à gauche au PSG, mais il pourrait permuter avec Ribé. Derrière, on a deux milieux passeurs et un M'Vila qui s'il est en forme peut tout péter. Pour que ça marche, faudra bien sûr que Ménez, Ribé et Nasri consentent à défendre, ce qui n'est pas gagné. Et qu'on ait un plan B solide! Pas du changement offensif désespéré à la 75ème minute (Evra tu sors, Ben Arfa tu entres, va nous gagner le match) mais un truc réfléchi, répété (notamment pendant les matchs amicaux) et immédiatement exécutable.

Ce qui me frappe finalement dans cette liste c'est que tous ces mecs ont quelque chose à prouver, à gagner. Il n'y a pas de reusta en fin de carrière ou même de reusta au mégatop qui s'en fout un peu (à la rigueur Benz...). On a la chance d'être dans un groupe pas trop rude (à la diff de 2008), donc avec de la réussite on se met en place dans les trois amicaux, on sort premiers de la poule et on arrive lancés en quarts sur l'Italie, qu'on bat, et si on est en demi, le tournoi sera de toute façon une réussite. Ca fait pas mal de si, mais cette équipe a plus de talent qu'on veut bien lui en prêter. Les courtes réunions autour des matchs à éliminatoires ou amicaux précédents n'ont pas permis de faire émerger un vrai onze type, mais quand tout le monde sera sur le pont, il y aura trois semaines pour y parvenir. J'exclus d'ailleurs pas qu'à la faveur des amicaux s'imposent dans l'équipe type des mecs a priori remplaçants genre Valbuena ou Ben Arfa... On n'a pas du tout les grosses assurances d'avant, mais celles-ci nous avaient conduits aussi bien au triomphe (2000) qu'au désastre (2002).

On a de toute façon une équipe faite pour avoir la possession, et jouer jouer jouer! L'époque des monstres défensifs est terminée. On a une charnière centrale qui aime faire des roulettes, des latéraux qui ressemblent surtout à des ailiers, des milieux meilleurs dans le contournement que dans le combat et des offensifs qui veulent la balle dans les pieds et pas sur le crâne. Espérons que cette équipe jouera haut et crânement, consciente de ses forces et psychologiquement costaude (à cet égard, M'Vila est amha le mec qui a le plus le calibre d'un vrai capitaine, manque de pot il joue à Rennes...).

Je suis assez excité, j'avoue, j'espère que vous aussi les gonzes! :rockon:
Fuck.

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Je suis dans le même état d'esprit bien que, pour moi, sortir des poules sera déjà une réussite, ça fait 6 ans que ça ne nous est pas arrivé et je me souviens, combien je nous voyais beau à la coupe du monde avec la plus facile des poules au mois de décembre.

Je fais dégager Mapou, Diarra et Gourcuff.

_ Mapou, parce que j'ai l'impression d'un revival Christanval ou tout le monde le réclame et qui finalement apprends juste comment ça fonctionne. Après, je ne lui souhaite pas la même carrière, soyons raisonnable.
_ Diarra, pareil que toi Axl, C'est le genre de boulet que Blanc se traine depuis 2 ans (il l'a même foutu capitaine quand même). Je le trouve pas mauvais hein, mais grandieusement quelconque. Il y a tellement mieux en France dans n'importe quelle équipe. M'vuemba par exemple, il est 100 fois supérieur a Diarra et a mille lieux de l'équipe de France.
_ Gourcuff parce que ses années lyonnaises ne sont pas satisfaisante. Clairement.

Je n'ai jamais aimé l'aura qu'a Laurent Blanc, servi par des médias bien content de s'être débarrassé de Domenech. Je souhaite même qu'il se casse à la fin de l'Euro pour laisser sa place a un vieux techos en survetement au pilou. un temps ça aurait été René Girard, maitenant, ce serait plus un Jean Fernandez (ou un "Africain" comme Lechantre ou Giresse)
be funk be drunk

Axl
Admin

Message par Axl »

Latrell a écrit :Je suis dans le même état d'esprit bien que, pour moi, sortir des poules sera déjà une réussite, ça fait 6 ans que ça ne nous est pas arrivé et je me souviens, combien je nous voyais beau à la coupe du monde avec la plus facile des poules au mois de décembre.

Je fais dégager Mapou, Diarra et Gourcuff.

_ Mapou, parce que j'ai l'impression d'un revival Christanval ou tout le monde le réclame et qui finalement apprends juste comment ça fonctionne. Après, je ne lui souhaite pas la même carrière, soyons raisonnable.
_ Diarra, pareil que toi Axl, C'est le genre de boulet que Blanc se traine depuis 2 ans (il l'a même foutu capitaine quand même). Je le trouve pas mauvais hein, mais grandieusement quelconque. Il y a tellement mieux en France dans n'importe quelle équipe. M'vuemba par exemple, il est 100 fois supérieur a Diarra et a mille lieux de l'équipe de France.
_ Gourcuff parce que ses années lyonnaises ne sont pas satisfaisante. Clairement.

Je n'ai jamais aimé l'aura qu'a Laurent Blanc, servi par des médias bien content de s'être débarrassé de Domenech. Je souhaite même qu'il se casse à la fin de l'Euro pour laisser sa place a un vieux techos en survetement au pilou. un temps ça aurait été René Girard, maitenant, ce serait plus un Jean Fernandez (ou un "Africain" comme Lechantre ou Giresse)
(+1 sur Mvuemba)

Sur Blanc, je crains qu'on soit arrivés à un moment où les joueurs sont de telles têtes de cons qu'ils ne respecteront pas assez un coach en survêt à l'ancienne qui n'a pas tout gagné. Anelka n'aurait probablement pas envoyé Blanc se faire enculer. Aussi longtemps que les joueurs de foot seront de gros cons (donc forever), il faudra des mecs très prestigieux pour qu'ils daignent les écouter et leur obéir (ça vaut aussi pour Ancellotti chez nous je pense...).
Fuck.

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Certes, Anelka n'aurait pas envoyer bouler Laurent Blanc, mais mon probleme avec lui, que je n'avais ressenti qu'avec Santini... putain Santini, c'est que je ne le trouve pas concerné du tout par le poste. Je sais qu'en France on fait une grosse fixette sur l'importance du poste de sélectionneur. Limite c'est aussi important que celui de premier ministre.... Mais je suis de cet avis, je trouve le boulot digne d'être l'ultime pour un entraineur, beaucoup plus que succéder a Ferguson, à coacher Messi et ses potes etc...

Laurent Blanc va surement rejoindre l'inter en aout, il s'en tape le cul de la compet et je sens que les joueurs le savent en mangeant leurs coquillettes.

D'accord aussi sur le fait qu'ils sont cons comme la neige, j'ai le sentiment qu'on a une équipe de gros débiles mentaux individualistes (surtout Ribery) et qu'on attend d'eux qu'ils guérissent le monde de la malaria. Il n'y a, à mes yeux, que Mourinho, Guardiola avec son aura actuel, De Bosque et Cappello qui peuvent gérer les abrutis. Puis, je crois qu'on est les seuls (avec les portugais) a avoir des crétins finis a la pisse de cheval.
Mais j'irai pas à demander un test de capacité mentale pour voir briller Benz Benz Benzema :rockon:
be funk be drunk

lebowski
Paul le Poulpe

Message par lebowski »

John Terry est toujours sélectionné en équipe d'Angleterre. On est donc pas les seuls à avoir des débiles mentaux :mrgreen: .
Dans le genre, l'attaque italienne Cassano-Balotelli reigne en maitre d'ailleurs.
Are you a Lebowski achiever?

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

D'ailleurs je la trouve pas très impressionnante, moi, cette équipe anglaise... Première place, nous voila !

lebowski
Paul le Poulpe

Message par lebowski »

Ouais, Hodgson s'appuie beaucoup sur les joueurs qu'il a connu à Liverpool et aussi sur la défense de Chelsea. Alors que c'est pas franchement leur meilleure saison à ces gars là.

Mais l'équipe-type anglaise a quand même une belle gueule:

------------Hart
Jones-Cahill-Terry-Cole
Milner-Lampard-Barry-Young
-----------Gerrard
-----------Carroll

Je pense qu'ils seront alignés en 4-4-1-1, c'est comme ça que ça joue dans tous les grands clubs de PL.
Jones a le même profil qu'Ivanovic, pareil pour Carroll avec Drogba, Milner sera excellent dans un rôle à la Ramires et permet d'aligner Lampard à la récupération, dans le même rôle qu'il a sous Di Matteo. Et dès que Rooney revient, ils peuvent éventuellement aligner la paire Rooney-Welbeck. Si ils se mettent en mode Chelsea de la fin de saison, ils peuvent aller très loin, même si ça sera pas beau à voir. D'ailleurs, Hodgson est un entraineur qui privilégie la solidité de sa défense (en même temps, quand tu coaches Fulham et West Brom...) et ça m'étonnerait pas que ça soit l'idée qu'il a derrière la tête. Et ça justifie la non sélection de mecs comme Ferdinand, Carrick, voire même Scholes qui sortent tous les 3 d'une excellente saison, mais qui sont beaucoup plus joueurs.
Are you a Lebowski achiever?

Dr. Stein
Sheamus

Message par Dr. Stein »

Axl a écrit : Je suis assez excité, j'avoue, j'espère que vous aussi les gonzes!
Pas plus que les autres années, pas moins.
6 à 7 mecs vont défendre à mort alors qu'on va flipper à chaque incursion adverse pour 3 ou 4 offensifs à qui on va dire "prenez la balle au milieu du terrain et démerdez vous pour le reste", avec des centres pour personne puisque c'est l'avant-centre qui fait la passe. C'était pas la peine de virer Domenech pour ça ou pour faire du handball quand on sera obligé de marquer. Ca fait 10 ans qu'on fait ça putain: 10 ans.
Heureusement que Menez a vachement progressé collectivement et que Benzema a pris du plomb dans la tête sinon je serais carrément anesthésié niveau enthousiasme. En espérant que les automatismes vont se créer rapidement.
Pour le reste, je ne vois personne d'indispensable à part Lloris mais personne de choquant à part Diarra. ( et bel enculage à sec pour Sakho, fallait bien quelqu'un pour reprendre l'héritage parisien à Landreau)

Là, on peut faire une Domenech 2006 en jouant mal tous nos matchs et en sortant le grand jeu sur un ou deux affrontements et 3 ou 4 contres si on va plus loin. On pourrait même aller en finale, sur un malentendu ça peut passer. Et puis on a une poule faible comme en 2004 donc c'est jouable si les autres veulent bien faire le jeu.

A ce compte là, je trouve judicieux que Gourcuff soit sélectionné, il a tout à gagner et rien à perdre. Pour un sportif Français y a pas mieux comme contexte pour retrouver son meilleur niveau et sortir des matchs de fou (ce qui aurait pu être valable pour Sakho).
Et je préfére lui que Nasri en 10. Le mieux étant Bodmer

...

ou Jerome Leroy.

Mais ils passent jamais dans téléfoot donc aucune chance que Blanc les connaisse. Déjà qu'il connait pas Gomis...

Axl
Admin

Message par Axl »

Dr. Stein a écrit :
Mais ils passent jamais dans téléfoot donc aucune chance que Blanc les connaisse. Déjà qu'il connait pas Gomis...
Oui, et c'est évidemment grâce à l'Equpe du Dimanche qu'il a découvert Yangambiwa ou Martin. ;-) (bon j'imagine que tu plaisantais, hein).

Assez d'accord sur ce que tu dis sur Gourcuff. Il peut nous faire un truc.

Après sur le style de jeu... Mouais, pas vraiment d'accord. La liste des 26 est clairement orientée "milieux joueurs". On a trois 6 purs et durs — Diarra, Mvila, Matuidi — et je serais pas étonné que l'un des trois jarte. Le reste, c'est des Cabaye, Martin, Nasri et compagnie. La présence de ces gars-là quand des Lass, Mavuba ou autres Gonalons ou Toulalan n'en sont pas est amha un signe. Et puis le jeu de l'équipe est pas mal dicté par les joueurs à dispo. Domenech avait les Bleus à l'époque où Maké et Vieira paraissaient incontournables, d'où deux milieux à vocation seek and destroy (oui, même si Vieira allait de l'avant).

Je crois que Blanc veut sincèrement du jeu au sol, des milieux qui "se projettent" et combinent, et des actions super construites, plus que des traditionnels décalage-centre-tête du buteur. Son exemple c'est l'Espagne et le Barça, qui ne marquent presque jamais comme ça.

Ca veut pas dire que ça marchera, mais faut être lucide. On est la France, on peut pas avoir chaque année une génération de folaille comme en 96-06 (sur six compètes sur ce laps de temps, deux victoires, une finale et une demie). Là on a les 1987 (Benzema, Ben Arfa, Menez, Nasri) à maturité. Mais ça sera leur première compète internationale en tant que titus (ou du moins joueurs importants). C'est peut-être le 1996 de cette génération: la compète où ils se rendent compte qu'ils peuvent regarder le reste du monde dans les yeux, et préparent le grand casse de dans deux ans... :roses: Tous ces mecs-là, de même que des Lloris, Gourcuff, Rémy, Giroud, Martin, Matuidi ont 24-25 ans. On peut ajouter dans les relativement jeunes des mecs comme Cabaye, Rami, Debuchy, Clichy, Koscielny (26) et les jeunots comme M'Vila, Mapou ou pour l'avenir Sakho (21-23).

Y a que sept ou huit gars de plus de 27 piges dans ce squad: Méxès, Ribéry, Evra, Diarra, Malouda, RVR, Carrasso, Valbuena, Mandanda. Pour diverses raisons, aucun ne peut vraiment être un guide pour cette team.

En 1998, un Zidane de 26 ans était entouré de gars comme Desailly, Deschamps, Djorkaeff (30 ans), Blanc (32), Petit (28), Liza (29), Barthez, Karembeu (27)... Les autres titus étaient Thuram (26 ans) et Guivarc'h (27). Pas un gars sous les 26 ans dans l'équipe-type, et un âge moyen supérieur de 3-4 ans à celui des Bleus 2012. Sans compter le niveau intrinsèque des joueurs et leur palmarès, qui était déjà conséquent pour la plupart d'entre eux. Sur les onze gars ci-dessus, seul Guivarc'h n'était pas de l'Euro deux ans plus tôt. Bref tout ça pour enfoncer une porte ouverte: l'expérience est un facteur énorme dans ce genre de compètes, et cet Euro est amha à prendre ainsi, comme une bonne préparation pour 2014 et peut-être encore plus pour l'Euro 2016 qu'on jouera chez nous, avec inch'Allah cette génération au top de sa carrière... (soit dit en passant, je pense qu'on peut faire un constat similaire pour l'Espagne, qui avant ses triomphes de 2010 et 2008 avait bloqué en 2006, 2004 et même 2002 pour certains de ses joueurs cadres).
Fuck.

Dr. Stein
Sheamus

Message par Dr. Stein »

Axl a écrit : Oui, et c'est évidemment grâce à l'Equpe du Dimanche qu'il a découvert Yangambiwa ou Martin. ;-) (bon j'imagine que tu plaisantais, hein).
Le meilleur passeur en 2010-2011 et le pilier de la meilleure défense du championnat (qu'il remporte). On a vu plus aventureux comme découvertes.
D'ailleurs, tous ses choix sont "évidents".

Ribery, Malouda, Diarra, Abidal sont les seuls finalistes de 2006 disponibles et au niveau: titulaires automatiques. (enfin faut choisir entre Ribery et Malouda et Diarra était trop mauvais cette année pour passer inaperçu mais on sélectionne tout le monde)
Nasri, Benzema, Mexes sont les mecs que toute la presse voulait sauf Domenech: titulaires automatiques.
Lloris est indiscuté depuis que l'éphémère mode Mandanda est retombée.
Voilà, tu mets chacun à sa place et tu remplis les trous avec des champions de France de l'année en cours ou passée et des mecs à la mode (marseillais en 2010, lillois en 2011, montpellierains en 2012 + le running-gag Ben Arfa)

La seule vraie décision "remarquable", c'est la mise à l'écart de Toulalan qui est en plus passée comme une lettre à la poste dans les médias traditionnels.
Donc voila, la sélection n'est pas choquante du tout mais elle n'a rien de très inspirée non plus.

Plus sérieusement, je reconnais le ton fortement outrancier de mon message parce que sinon, je ne dis rien et me contente de dire qu'on ne sait pas ce qui se passe dans le groupe et dans la tête de Blanc. Mais sur le fond, je pense que l'équipe de France est bien trop proche de ce qui était fait avant lui dans le contenu des matchs et que la fameuse "identité de jeu" ressemble trop à celle d'avant, certainement à cause d'un blocage que je n'identifies pas (manque de courage? manque de vision? pression médiatique? consignes de la fédération? consignes des sponsors? influence des agents? des clubs? un peu de tout ça?)

Qu'on soit bien d'accord, je ne remets pas en cause la compétence de Blanc (encore trop tôt pour juger le travail fait avec les bleus). Je sais bien que gérer une sélection est dur pour pleins de raisons et que Blanc doit s'adapter à énormément de paramètres.
Je suis juste déçu du décalage entre les promesses et les résultats (dans le jeu, pas dans les scores) et compte tenu du cinéma qui a été fait quand tout le monde s'est mis à taper sur Domenech après la bataille dont l'issue était pourtant prévisible depuis 4 ans. ("oh vous allez voir ce que vous allez voir, avec Lolo l'immaculé, ça n'aura plus rien à voir avec l'autre tâcheron de Domenech, la langue de bois n'a qu'a bien se tenir". "y en a marre du 4-5-1!". "C'est pas Blanc qui aurait pris les mutins de Knysna")

On a toutes nos chances mais j'aimerais me dire qu'on peut gagner parce qu'on a une bonne équipe comme en 96 où il nous manque pas grand chose pour aller au bout, plutôt que parce qu'on a des bons joueurs comme en 2006 où on sort miraculeusement une série de 3 bons matchs après 2 ans de purges (suivis de 4 autres).

J'ai tendance à penser que les anciens n'ont plus le poids de ceux de la période 2000-2010, et puisqu'on peut s'appuyer sur des certitudes (gardien décisif, avant-centre décisif, milieux et défenseurs corrects), autant mettre en place quelque chose de neuf.
Et je ne suis pas sûr que démarrer en disant qu'on y va pas pour gagner soit un bon message à envoyer quand on a des joueurs qui ont le niveau. (et puis construire, c'est plus facile avec un gars dont tu sais qu'il a envie de rester 2 ans de plus)

Axl
Admin

Message par Axl »

En termes de joueurs, t'aurais voulu qu'il chope qui? Des vraies surprises? C'aurait été qui?
Après en termes de jeu, c'est vrai que c'est pas hyper clair, mais y a des circonstances atténuantes. J'étais pas du tout de ceux qui frappaient à tout-va sur Domenech, même si je reconnais qu'il s'est planté à certains égards. Mais j'ai l'impression que l'ambiance est apaisée avec Blanc (en bonne partie parce que certains fouteurs de merde ont dégagé et d'autres sont obligés de la fermer), et l'arrivée à maturation de la Gen87 lui offre sur le plateau un certain nombre de bons tripoteurs, à voir ce que ça donne en compète :s
Fuck.

Répondre