Ceci est un topic sur le cyclimse

Foot, curling, tennis, pelote basque, ... le vrai sport c'est bien aussi.
Corwin
Eva Marie

Re: Ceci est un topic sur le cyclimse

Message par Corwin »

Mais plutôt du côté de Bardet quand même.

Ah, j'oubliais mon prono favori pour cette fin de TdF : je crois énormément aux chances de nos chers concitoyens marseillais de réussir à faire une connerie pendant ce CLM dans leurs rues.
On notera d'ailleurs qu'il se dit que la décision d'abandon de Thibaut Pinot a été facilitée par la peur d'aller à Marseille. Ça promet ! :mrgreen:
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

tu veux dire que pinot s'est inoculé un virus lui filant la fièvre pour éviter d'aller à marseille?

Du coup il était dopé? Ou ce sont ceux qui croivent (le croivent est de circonstance) qu'il avait peur d'aller au vélodrome qui le sont à la connerie?

Sinon, Barguil, arrivé pas très en forme vu qu'il n'a repris le vélo qu'en avril, est en train de s'installer dans le top 10 et à sucer la roue du maillot jaune... Si seulement il était viendu en pleine possession de ses moyens...
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Seifer a écrit :tu veux dire que pinot s'est inoculé un virus lui filant la fièvre pour éviter d'aller à marseille?

Du coup il était dopé? Ou ce sont ceux qui croivent (le croivent est de circonstance) qu'il avait peur d'aller au vélodrome qui le sont à la connerie?

Sinon, Barguil, arrivé pas très en forme vu qu'il n'a repris le vélo qu'en avril, est en train de s'installer dans le top 10 et à sucer la roue du maillot jaune... Si seulement il était viendu en pleine possession de ses moyens...
Pinot a léché un clochard plutôt que d'aller à Marseille.

[ Posté d'un mobile ]

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Qui va le plaindre ?
Marrant les marseillais quand même, ils vivent les pieds dans la merde et ils vont quand meme t'assurer que c'est de la moquette.
be funk be drunk

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

voilà ce TdF est fini, sur une nouvelle victoire de Froomy

Mais cette fois il fut attaqué.

Voici mon top/flop

- Les sky ont su épauler El Patron, qui était moins bien.
- Bardet a tenté, un peu de panache
- Contador était moins bien, mais il a tenté de loin
- Barguil arrive hors de forme (de son aveu) et repart avec un maillot distinctif, une 10e place, et 2 victoires au calme
- La sunweb, 2 maillots, 4 victoires, quand on sait ce qu'a fait dumoulin sur le giro, je pense que c'est l'équipe à suivre sur la vuelta, mais surtout, en 2018
- Découverte de Calmejane, il est pas trop dégueu en baroudeur
- Dan Martin

FLOP
- Le CLM de Bardet, je le savais médiocre mais là...
- Les colombiens ne savent pas attaquer, un peu d'initiative bon sang! Oui Nérokintana a fait une échappée, mais il a surtout suivi Contador dans l'histoire
- Pleins d'équipes fantomes => Bahrein? Katusha? Cofidis (je crois que nasser ne fait pas un seul top 3 sur les sprints...)?
- Aru seul au monde, mais pas aidé par la perte de fulsang et cataldo
- J'avais souvent l'impression que Landa faisait sa course à coté de celle de Froome, j'ai pas trop compris son comportement...
- Le public marseillais qui attendait de faire sa fete à pinot qui a dit la vérité, qui a hué froome, pitoyable
- le hors délai des fdj

mais de loin le tour de france le plus intéressant depuis longtemps
on va finir par voir des tours dignes des giro/vueltas!

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Pas d'accord sur tous les colombiens, t'as Atapuma qui a attaqué (même s'il était loin au classement)
Uran, je suis d'accord. Mais il va falloir décoincer les esprits et se dire que la possibilité de gagner passe par des attaques.

En gros, faut que ça redevienne un sport d'enculés qui n'abusent pas du fair-play. Serieux, les mecs veulent pas y aller parce que Froome s'est mangé une caravane en sortie de route :roll:
be funk be drunk

Didi
John Cena

Message par Didi »

Pour Bardet au dernier CLM ça ressemble plus à une grosse défaillance physique qu'à un problème de technique individuelle.

Pour l'histoire de l'absence d'attaque, seriez-vous en train d'insinuer que les victoires d'Indurain et Evans étaient chiantes ? ;)
Avec moi, dites dix fois Didi did it !

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Indurain, ça remonte quand même, mais t'avais Rominger ou Chiapucci qui attaquaient non? Zulle aussi était un attaquant.
be funk be drunk

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

Didi a écrit : Pour l'histoire de l'absence d'attaque, seriez-vous en train d'insinuer que les victoires d'Indurain et Evans étaient chiantes ? ;)
De quoi? Evans avec les 2 freres schleck a coté de lui qui montent tranquillou au train de l'australien... alors qu'à 2, ils pouvaient le faire péter? Et que le lendemain il y a un CLM, et que tout le monde sait qu'ils vont se faire bouffer? Non c'était génial ça...

Un leader, ca doit attaquer, creuser un écart avec les autres et le Uran il en avait les capacités, j'en suis sur. Mais lui comme Quintana les années précédentes ont l'air de se contenter de podiums...

Pour Indurain, peut pas dire, j'ai commencé à regarder le tour à la victoire d'ullrich.

Et d'accord sur le dernier point de Lat, si Bardet ou Uran avait eu les memes soucis que Froome, personne n'aurait gueulé...

Didi
John Cena

Message par Didi »

C'était plus une blague ma remarque, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le tour d'Evans, à base de moi je fais mon chrono en montagne en solo et je me fous de ce que font les autres.
Pour Indurain, oui les autres attaquaient, mais lui c'était plus j'atomise tout le monde en CLM et je gère avec mon équipe de brute la montagne, pas vraiment offensif.
Après pour les attaques, les concurrents avaient-ils vraiment les moyens d'en faire des efficaces ? (avec un risque en plus de prendre une contre attaque sky bien vilaine si ça rate)
Avec moi, dites dix fois Didi did it !

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Seifer a écrit :voilà ce TdF est fini, sur une nouvelle victoire de Froomy

Mais cette fois il fut attaqué.

Voici mon top/flop

- Les sky ont su épauler El Patron, qui était moins bien.
- Bardet a tenté, un peu de panache
- Contador était moins bien, mais il a tenté de loin
- Barguil arrive hors de forme (de son aveu) et repart avec un maillot distinctif, une 10e place, et 2 victoires au calme
- La sunweb, 2 maillots, 4 victoires, quand on sait ce qu'a fait dumoulin sur le giro, je pense que c'est l'équipe à suivre sur la vuelta, mais surtout, en 2018
- Découverte de Calmejane, il est pas trop dégueu en baroudeur
- Dan Martin

FLOP
- Le CLM de Bardet, je le savais médiocre mais là...
- Les colombiens ne savent pas attaquer, un peu d'initiative bon sang! Oui Nérokintana a fait une échappée, mais il a surtout suivi Contador dans l'histoire
- Pleins d'équipes fantomes => Bahrein? Katusha? Cofidis (je crois que nasser ne fait pas un seul top 3 sur les sprints...)?
- Aru seul au monde, mais pas aidé par la perte de fulsang et cataldo
- J'avais souvent l'impression que Landa faisait sa course à coté de celle de Froome, j'ai pas trop compris son comportement...
- Le public marseillais qui attendait de faire sa fete à pinot qui a dit la vérité, qui a hué froome, pitoyable
- le hors délai des fdj

mais de loin le tour de france le plus intéressant depuis longtemps
on va finir par voir des tours dignes des giro/vueltas!
Réaction tardive, après un moment de réflexion. C'était un tour intéressant, voir marrant par moment : peu d'écart devant, des passages au courage ( Aru, Martin, Contador),Sunweb, Landa en mode gros troll, Barguil solide (et beau "double" vainqueur au bout, malgré la polémique), les FDJ fact, Quintana qui se révélé enfin comme une arnaque totale ( la place de Movistar au général est un fameux camouflet)...

Mais finalement, la bagarre - la vrai - était bien terne tout au long du tour. La lutte pour le podium, aussi justifiée "€€€€" soit-elle, a peut-être privé un autre coureur d'une victoire ( Bardet, pour ne pas le citer). Le maillot vert a connu des pertes trop importantes pour finalement se révéler intéressant ( Matthews fait un beau tour, malgré tout). Et finalement, peu de réussite dans les échappées, la grosse grosse majorité des courses se jouant dans les trois derniers KM, pour être gentil. Dommage, il y avait de quoi faire.

A voir la Vuelta, avec un Froome qui en a gardé sous la pédale.

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Major Tom a écrit :Je me sens obliger de rappeler, comme l'an dernier, que contrairement à un grand nombre de coureurs dont une partie est encore en activité et a couru sur ce tour, Froome n'a jamais eu la moindre suspicion de dopage contre lui. Je crois d'ailleurs que la Sky s'enorgueillit de n'employer que des coureurs "propres", mais les plus sceptiques y voient bien sûr une stratégie visant à tromper le public et à les faire passer pour des gentils.

Je vous renvoie à ce lien qui récapitule les antécédents de tout le monde : http://www.cyclisme-dopage.com/chiffres/tdf2016.htm (et qui d'ailleurs contredit ce que je viens d'écrire en ce qui concerne Henao)

Contrairement à 2015 peut être, j'ai eu l'impression que Froome doit davantage sa victoire à une concurrence moyenne et à un contre la montre favorable plutôt qu'à un niveau surréaliste.

[ Posté d'un mobile ]
*tousse tousse*

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

Bah prends de la Ventoline si tu tousses !

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

j'avais oublié cela, ca me rappelle thierry adam qui défendait l'ami Lance

en tout cas, gamin je voulais devenir cycliste pro, mais mon absence d'asthme a brisé mes reves de carriere...

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Bah ouais, au moment où j'ai écrit le message il avait un casier vierge. Présomption d'innocence toussa.

[ Posté d'un mobile ]

Répondre