Ceci est un topic sur le cyclimse

Foot, curling, tennis, pelote basque, ... le vrai sport c'est bien aussi.
Seifer
Shaquille O'Neal

Re: Ceci est un topic sur le cyclimse

Message par Seifer »

bon je ne vais pas revenir sur le tour de france pour redire mon amour du train sky (et encore c'est aussi la faute des autres qui laissent faire) et des flahutes/pistards qui deviennent vainqueurs de tours du jour au lendemain, mais ca fait depuis combien de temps qu'une équipe francaise n'a pas fait un mercato aussi rutilant?

Vital Fortuneo ont déjà Barguil et Coquard, deux tres coureurs mais pas top s'ils sont seuls
Arrivées de Greipel (en fin de carriere mais toujours dans le top mondial) et Rolland (potentiel top 10 d'un GT, maillot de grimpeur...)
Arrivées d'équipiers qui peuvent etre leaders sur des courses continentales comme gautier ou turgis

ils ont été vexés par le tour de Barguil?
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

ou alors ils cherchent a devenir equipe pro World Tour ce qu'ils ne sont pas et doivent cravacher pour obtenir des invits sur certaines courses?
be funk be drunk

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Philippe Gilbert :rockongnah:
J'adore Sagan, mais le belge a raison : rare sont ceux qui osent l'attaquer. C'était beau.

Il ne lui reste qu'à gagner Milan-Sanremo, mais il est déjà l'un des monuments de sa génération. La RTBF repasse ses anciennes victoires sur internet. C'est incroyable de voir l'évolution de ce puncheur en un coureur de flandrienne/équipier modèle.

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

de bon coureur à la FDJ il a su devenir un main eventer (avec la ceinture de champion du monde), GG à lui

mais je vais garder un oeil sur Politt aussi, il m'a impressionné...

et content que Senechal commence à se faire sa place dans cette grosse équipe de flahutes qu'est la Quickstep
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

"Flahutes"???

[ Posté d'un mobile ]

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

comme ca que j'appelle tous les flandriens...

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

Seifer a écrit :comme ca que j'appelle tous les flandriens...
T'es du ch'nord ?
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

JE SUIS, JE SUIS ...

Je suis une technique utilisée en course de vélo pour permettre un gain de temps. Je suis prévisible lorsque le temps est venteux car uniquement praticable lors d'une étape de plaine. Le risque que je sois utilisé est proportionnel au nombre d'équipe reine des flandriennes dotées de gros membres et adorant mon usage. Je peux détruire un peloton, particulièrement dans les petits espaces. Les participants qui visent le classement général ne peuvent se permettre d'aller chercher des bidons ou d'éviter de frotter dans les conditions précédemment mentionnées car je leur explose à la gueule. Je ne suis PAS DU TOUT une spécialité française, JE SUIS, JE SUIS ... :lol:

Sinon, chouette première moitié du TDF. Pleins de vainqueurs, pas encore l'impression qu'Ineos vampirise le peloton ( ça ne va pas tarder, cela dit). Un superbe Alaphilippe, des belges inspirés par le grand Eddy et même des Movistar qui ne ratonne pas !

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

Bourock a écrit :JE SUIS, JE SUIS ...

Je suis une technique utilisée en course de vélo pour permettre un gain de temps. Je suis prévisible lorsque le temps est venteux car uniquement praticable lors d'une étape de plaine. Le risque que je sois utilisé est proportionnel au nombre d'équipe reine des flandriennes dotées de gros membres et adorant mon usage. Je peux détruire un peloton, particulièrement dans les petits espaces. Les participants qui visent le classement général ne peuvent se permettre d'aller chercher des bidons ou d'éviter de frotter dans les conditions précédemment mentionnées car je leur explose à la gueule. Je ne suis PAS DU TOUT une spécialité française, JE SUIS, JE SUIS ... :lol:
Le Pavé! Ca marche aussi

pour l'instant le tour est sympa, mais on n'a pas eu de tres tres grosses étapes pentues

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

C'est fou !

[ Posté d'un mobile ]

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

oui. superbe étape.
C'est un régal à suivre sur Eurosport
be funk be drunk

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

La France qui brille au Tour de France. Perso pas vu ça depuis que je suis le TdF : si on excepte dans une moindre mesure l'époque maillot à pois et la période Jaja, on a du jaune qui tient la route et un VRAI prétendant au titre.

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Encore une sacrée étape. moins costaud mais bien casse pattes.
la journée de repos fera du bien.

:food:

Je précise, que c'est parce que ça attaque et que les Ineo-Sky ne cannibalise pas le peloton et que ça fait vachement de bien. Heureusement que Prudhomme a programmé ces étapes le week end pour que tout le monde en profite.
be funk be drunk

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Carrément. C'est un plaisir cette année !

D'une part, les touts-puissants Ineos qui n'arrivent effectivement pas à canaliser les forces vives. Et qui, en interne, ne semblent pas totalement derrière Thomas.
D'autres part, quelques équipes diverses qui visent des objectifs variés, pimentant la course depuis le début ( les Lotto-Soudal au maillot à pois, alors qu'ils étaient attendus derrière Caleb Ewan, les Jumbo qui avancent sur plusieurs fronts, ... ).
Quelques résultats qui ont des répercutions folles, tel Tibopino qui revient après un beau foirage de rond-point ( et enterre Bardet, actuellement).
Et cette putain d'équipe Deceuninck qui ne lache pas son maillot jaune, alors qu'ils n'ont pas du tout le profil pour tenir jusqu’au bout. Voir Viviani se mettre ventre à terre pour faire la course d'Alaf', c'est superbe. Ils vont encore garder le maillot pendant 3 jours, et c'est beau.

Demain, sprint et paysage à prévoir. Après demain, échappée à prévoir avec un duel FDJ et Lotto-Soudal avant la grosse montagne où tout le monde devra faire tapis :rockongnah: .

Manque Wout Van Aert, petit ange parti trop vite dans le décor :cry:

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

quel tour mes amis

j'ai une bouteille en jeu pour le vainqueur, on est 4 à jouer, et on peut tous l'emporter (prono fait apres le CLM par équipe, allez TIBOPINO)

un tour sans trop de vainqueurs/rouleur potentiels, une Ineos diminuée par l'absence d'un vrai leader (je pense que Bernal, plus en jambe, va se dire "pourquoi on protege plus Geraint?"), et quelques coureurs en feu... notamment 2 francais.

Et un gros suspense entre le fait qu'Alaf va craquer ou pas, que TIBOPINO va rester aussi aérien ou pas, que les Ineos vont faire all in dans les Alpes... que kruisjwick va avoir tout ce beau monde à l'usure...

Enfin, un beau tour, dommage que Landa ait chuté, on aurait eu un autre beau challenger au titre...

Répondre