Escalade

Foot, curling, tennis, pelote basque, ... le vrai sport c'est bien aussi.
Répondre
henri death
CM Punk

Escalade

Message par henri death »

Dites, dans la série des sports dont tout le monde se fout, il y a des gens ici qui pratiquent l'escalade ? Ou je suis le seul ?
Watcha gonna do when Henri Death runs wild on you ?

seqsy
Undertaker

Re: Escalade

Message par seqsy »

Je me suis toujours demandé pourquoi ça n'est pas un sport olympique.
Genre à la place de l'équitation...

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Ah bah tu as fini par l'ouvrir ce topic.

Dis puisque je suis là j'ai une question pour toi. Qu'est-ce que tu penses de la performance de JBL qui s'amuse depuis plusieurs mois à gravir les sommets les plus haut de chaque continent ? Et est-ce que tu comptes faire pareil un jour ?

henri death
CM Punk

seqsy a écrit :Je me suis toujours demandé pourquoi ça n'est pas un sport olympique.
Genre à la place de l'équitation...
L'escalade est un sport assez jeune, et l'IFSC (la fédération internationale) n'existe que depuis 2007. Mais une délégation du CIO a assisté aux championnats qui ont eu lieu à Bercy en septembre, elle décidera ou non d'introduire ce sport aux JO de 2020. Au passage, essayez de regarder des compétions de vitesse sur youtube, c'est assez impressionnant.
Flying Panda a écrit :Ah bah tu as fini par l'ouvrir ce topic.

Dis puisque je suis là j'ai une question pour toi. Qu'est-ce que tu penses de la performance de JBL qui s'amuse depuis plusieurs mois à gravir les sommets les plus haut de chaque continent ? Et est-ce que tu comptes faire pareil un jour ?
Ah non, moi je fais de l'escalade en salle (non, je n'ai pas encore eu l'occasion de pratiquer en falaise !), je n'ai pas trop suivi ce que fait JBL, mais ça a plus l'air d'être de l'alpinisme que de l'escalade. C'est très fort, mais je n'y connais pas grand-chose.

Axl
Admin

Message par Axl »

henri death a écrit : Au passage, essayez de regarder des compétions de vitesse sur youtube, c'est assez impressionnant.
Balance un lien ou deux! :food:

Je crois que t'as ouvert LE fil qui amènera enfin notre énigmatique mathbouq à se manifester sur le fofo!
Fuck.

henri death
CM Punk

seqsy
Undertaker

Message par seqsy »

Deux choses:

Il y a écrit "épreuve de vitesse" quels autres types d'épreuve y a t il ?
Est ce qu'il y a des "hauteurs" plus longues, là c'est vraiment très court !
Modifié en dernier par seqsy le 14 oct. 2012 21:06, modifié 1 fois.

henri death
CM Punk

seqsy a écrit :Deux choses:

Il y a écrit "épreuve de vitesseé quels autres types d'épreuve y a t il ?
Est ce qu'il y a des "hauteurs" plus longues, là c'est vraiment très court !
Il n'existe qu'un seul type de mur pour la vitesse (les prises sont placées de façon strictement identiques). Ça peut paraître court mais le mur fait quand même 15m de haut. Le record du monde étant à 6,26 secondes (soit plus de 2m/seconde), ça donne une idée de l'effort à fournir.

En plus de la vitesse, il y a deux types d'épreuve.

La difficulté : les grimpeurs montent (en tête, c'est-à-dire que la corde n'est pas accrochée en haut de la voie au début : ils doivent la placer eux-mêmes sur des points d'assurage) la même voie, et gagnent des points selon les prises utilisées (sachant que le nombre de points change selon que la prise est simplement touchée, tenue, ou utilisée pour atteindre la prise suivante). Dans ce cas, il faut monter "à vue" : les compétiteurs n'ont pas le droit de regarder leurs adversaires et découvrent la voie au dernier moment pour ne pas pouvoir y réfléchir avant.

Le bloc : les compétiteurs doivent enchaîner plusieurs voies sur un bloc (mur d'escalade de moins de 4m, sans assurage) et le classement se fait selon le nombre de voies réussies et le nombre d'essais.

Répondre