Le Basket

Foot, curling, tennis, pelote basque, ... le vrai sport c'est bien aussi.
Goatface
Paul le Poulpe

Re: Le Basket

Message par Goatface »

Pfiou, le Espagne-Italie, c'était un des pires matchs que j'ai vu depuis le début de la compétition.

Un niveau général dégueulasse, une adresse en berne, des systèmes aux fraises...

Et les Espingouins qui s'en sortent sur un malentendu pendant que Bellini bouffe la feuille de match...

Dommage j'aurais bien aimé voir l'Espagne jouer sa vie contre la Serbie dimanche :mrgreen:

[ Posté d'un mobile ]

Marc Raquheel
Big Show

Message par Marc Raquheel »

Goatface a écrit :Pfiou, le Espagne-Italie, c'était un des pires matchs que j'ai vu depuis le début de la compétition.

Un niveau général dégueulasse, une adresse en berne, des systèmes aux fraises...

Et les Espingouins qui s'en sortent sur un malentendu pendant que Bellini bouffe la feuille de match...

Dommage j'aurais bien aimé voir l'Espagne jouer sa vie contre la Serbie dimanche :mrgreen:

[ Posté d'un mobile ]
Juste quand je me disais en voyant le score "merde fait chier d'avoir raté ce match, ça a sorti les barbelés des deux côtés, ça devait être énorme" :lol:
Do a barrel roll!

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Samedi 7 - 8e jour
GROUPE K
USA - Grèce: 69-53
Brésil - Rep.Tchèque: 71-93

Classement
1/ USA: 4 victoires
2/ Rep.Tchèque et Brésil: 3 victoires - 1 défaite
3/ Grèce: 2 victoires - 2 défaites

:arrow: alors ça :shock:, les tchèques qui démontent le Brésil de +20 :shock: si je m'y attendais. Une prochaine journée capitale où le Brésil sera le grand perdant.

Lundi:
Rep.Tchèque - Grèce
USA - Brésil

GROUPE L
France - Lituanie: 78-75
Australie - Rep.Dominicaine: 82-76

Classement
1/ France et Australie: 4 victoires
3/ Lituanie et Rep.Dominicaine: 2 victoires - 2 défaites

Lundi:
Lituanie - Rep.Dominicaine
France - Australie (14h)

:arrow: oh boy... qu'est ce qu'on a eu chaud. Comme prévu la gestion des fautes a failli nous mettre dedans avec deux meneurs et Gobert a 3 fautes assez tôt, ce fut compliqué en fin de match. On leur donne trop de lancers-francs (29) et je ne comprends pas la non utilisation dans les périodes où on est a +10/15, de Labeyrie et Lacombe, justement pour prendre les fautes nécessaires.
Elle est belle cette équipe lituanienne, il leur faut juste un meneur je pense. Hate de les revoir a l'Euro 2021 ou aux JO s'ils arrivent a accrocher une place.

A voir: tout. Même Lituanie - Rep dom pourrait être cool.
be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Dimanche 8 - 7e jour
Groupe I
Pologne - Argentine: 65-91
Venezuela - Russie : 60-69

Classement
1/ Argentine: 5 victoires
2/ Pologne: 4 victoires et 1 défaite
3/ Russie: 3 victoires et 2 défaites
4/ Venezuela: 2 victoires et 3 défaites

:arrow: Pas vu le match donc a prendre avec des pincettes mais l'Argentine montre son caractère.

Groupe J
Espagne - Serbie: 81-69
Porto Rico - Italie: 89-94

Classement
1/Espagne: 5 victoires
2/ Serbie : 4 victoires et 1 défaite
3/ Italie: 3 victoires et 2 défaites
4/ Porto Rico: 2 victoires et 3 défaites

:arrow: Très bizarre ce match où la Serbie a donné l'impression de ne pas jouer a fond. Seul Bogdanovic a été à son niveau OU alors, c'est l'Espagne qui nous a encore fait le coup des matchs de prépa gagné a l'arrache pour masquer son talent. Enfin, si c'est les serbes qui ont déjoué, c'est assez incomprehensible de se mettre volontairement dans le tableau des USA

Quarts de finale
Mardi

Argentine - Serbie
Espagne - Pologne
be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Lundi 9 - 10e jour
GROUPE K
Rep.Tchèque - Grèce: 77-84
USA - Brésil : 89-73

Classement
1/ USA: 5 victoires
2/ Rep.Tchèque, Grèce et Brésil: 3 victoires - 2 défaite

:arrow: Alors qui qu'est deuz? La Grèce devait gagner de +12, ils gagnent de +7 donc c'est mort. Les tchèques a explosé le Brésil, ils passent. Le Brésil peut se la mordre, vraiment.

GROUPE L
Lituanie - Rep.Dominicaine: 74-55
France - Australie: 98-100

Classement
1/ Australie: 5 victoires
2/ France: 4 victoires - 1 défaite
3/ Lituanie: 3 victoires - 2 défaites
4/ Rep.Dominicaine: 2 victoires - 3 défaites

:arrow: pas passé loin. Sacré match. C'est vraiment retoutable les intérieurs qui peuvent et réussissent à shooter a 3 pts. Indéfendable pour Gobert et Poirier. On fait plus de fautes dans le 4e quart que durant les autres à l'inverse des australiens qui nous envoient presque pas sur la ligne pour finir. Typiquement le genre de match qui peut basculer pour nous (la 4e faute d'Albicy, je vois pas trop pourquoi elle est sifflée). Du coup, on se cogne les américains et si j'étais assez pessimistes pour les matchs du second tour, là je suis plutot optimiste. Il y a moyen.

Quarts de finale
Mercredi

USA - France
Australie - Rep Tchèque
be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Mardi 10 - 9e jour
Quarts de finale
Argentine - Serbie: 97-87
Espagne - Pologne: 90-78

:arrow: grosse surprise avec la victoire des argentins sur ceux qui ont écrasé le premier tour. A croire qu'ils ont surchauffé et dépassé leur vrai niveau. La défaite contre l'Espagne, si elle était calculée, se retourne contre eux. L'Espagne, RAS. Domination a l'espagnole

Demi Finale Vendredi
Argentine - vainqueur USA/France
Espagne - vainqueur Australie/Rep.Tchèque
be funk be drunk

Bastoune
John Cena

Message par Bastoune »

Question :
Si ni la rép tchèque ni la france ne passent pas les quarts, qui récupère le ticket olympique européen entre les deux ?
Si à Rouen les églises sont gothiques, à Cologne les Romanes règnent !

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Bastoune a écrit :Question :
Si ni la rép tchèque ni la france ne passent pas les quarts, qui récupère le ticket olympique européen entre les deux ?
Et bien, il y a des matchs de classement qui suivront.
be funk be drunk

Bastoune
John Cena

Message par Bastoune »

Je viens de voir, pour jouer les JO directement, il faut être parmi les 2 meilleures équipes européennes :

En quart de finale, il y avait 5 équipes européennes. L'Espagne est déjà qualifiée pour les demi finales.
La Pologne et la Serbie ont été éliminés, La France et la Tchéquie n'ont pas encore joué.

Si la France gagne : - on est qualifié si la Tchéquie perd.
- on doit jouer la finale si la Tchéquie gagne.

Si la France perd, il faut gagner contre la Serbie : - Si on joue l'Australie, on est qualifié
- Si on joue la Pologne ou la Tchéquie, il faut gagner.

Voilà pour la qualif directe aux JO sans passer par les TQO. (je ne pense pas avoir oublié de cas de figure)
Si à Rouen les églises sont gothiques, à Cologne les Romanes règnent !

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Allez j'y crois !
Ils arrosent à 3 pts, ils n'ont pas d'intérieurs dominants et de gros défenseurs.
Poste par poste:
meneur:
ils ont Kemba Walker, on a Albicy. Albicy ne pourra pas défendre tout le match sur lui, mais c'est un match qui pourra décider de la rencontre. Kemba peut faire des matchs totalement abominable.
Arrieres:
Fournier et De Colo sont au top, ils ont les crocs. En face Donovan Mitchell ou joe harris sont inférieurs.
Ailiers:
Batum et Toupane contre Middleton et Brown... arf, point pour eux.
Ailiers forts:
M Baye vs Barnes. Beau combat. M'Baye est plus offensif que Barnes. a voir. égalité.
Pivots:
Gobert et Poirier contre Turner, Plumlee et Lopez. Gros point pour nous. les USA jouent sans vrai pivot. c'est notre gros atout. Faut juste espérer que Gobert et Poirier ne prennent pas trop de fautes trop vite.

:france: :france:
be funk be drunk

Khogan
Randy Orton

Message par Khogan »

L'article de Basket USA est très bien, pour une fois ça détaille bien les stratégies à adopter :

https://www.basketusa.com/news/572662/c ... tats-unis/
Champion MPG Saison 2015-2016 journées 4 à 18.

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

ouais mais brown et Barnes sont a 8/29 en cumulé a 3 pts. Je doute que ça soit le gros danger évoqué par Basketusa.
be funk be drunk

Khogan
Randy Orton

Message par Khogan »

Le pb des tireurs a 3 points c est que tu peux jamais les laisser peinards non plus. Ce jour là il te claque un 9 ou 10/10...

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

POUSSE UN CRI STRIDENT ET JUTE PARTOUT !!!!!!!

:banana: :banana: :banana: :banana: :banana:
be funk be drunk

Khogan
Randy Orton

Message par Khogan »

Putain ce que j'ai eu peur à la fin du 3eme. Mais les 5 dernières minutes sont jouissives, à montrer dans toutes les écoles de basket ! :onyourknees:

Répondre