Le sport, topic général

Foot, curling, tennis, pelote basque, ... le vrai sport c'est bien aussi.
Corwin
Eva Marie

Re: Le sport, topic général

Message par Corwin »

J'ai fait un coup de Google Maps pour resituer Minneapolis. Mon Dieu que c'est flippant l'ouest du Minnesota, avec ce quadrillage infini est absolument parfait de routes rectilignes. Brrrr...

Oui je sais, aucun rapport avec la choucroute.
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

shaguar
Chris Jericho

Message par shaguar »

Je n'ai vu que le dernier quart temps de Pats, c'était indécent cette sensation de facilité qui se dégage dans la manière de remonter le score.
T'as l'impression que Brady se dit "Ha ouais, c'est bientot la fin du match, allez hop on remonte le terrain à coups de passe et TD". C'était presque ineluctable alors que les Jaguars avaient 10pts d'avance

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Grand moment de télévisions hier, avec l'annonce du forfait de Vicaut en finale du 100m.
be funk be drunk

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

C'est une habitude quand même chez lui non ?

[ Posté d'un mobile ]

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

C'était bieng ces championnats sportifs européens. L'occasion de voir une belle variété de sport, dont certains bien moins médiatisés - ou visibles uniquement sur des chaines non-publiques. Du triathlon, course poursuite américaine et autres épreuves mixtes qui étaient particulièrement sympathiques à regarder.

Une manière également de découvrir les potentiels sportifs de son pays (et des autres), trop souvent perdu dans leur "petit" monde athlétique à des bonnes places mondiales, mais en réalité faisant parti du gratin européen.

De belles performances mine de rien. Sans pouvoir me rappeler tout ce que j'ai regardé, j'ai l'impression d'avoir vu plus d'une fois un record national tomber, ou des athlètes claqués leur saison best/best individual.

Et une organisation qui semblait rondement menée entre Glasgow et Berlin, avec des stades/lieux pleins de monde malgré une proximité avec la CDM. Les athlètes semblaient heureux d'être présent et de bénéficier d'une médiatisation de leurs point d'orgue saisonnier.

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

Les entrées des athlètes façon Titanton, c'est la meilleure trouvaille sportivo-télévisuelle des dernières années.
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Corwin a écrit :Les entrées des athlètes façon Titanton, c'est la meilleure trouvaille sportivo-télévisuelle des dernières années.
Avec des pyro et jet de gaz pour les nageurs !

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

Les championnats du monde de volley on commencé, et la France a gagné son premier match 3-0 contre la Chine ce midi...
Les prochains matchs qui seront diffusés sur la chaine l'Equipe :
13/08/2018 à 19h30 : France - Brésil
14/08/2018 à 19h30 : France - Égypte
16/08/2018 à 19h30 : France - Pays-Bas
18/08/2018 à 19h30 : France - Canada

Tout cela pour le premier tour...

Je vous préviens, la formule de ces championnats est assez alambiquée...
Il y a un premier tour avec 4 poules de 6 équipes, les équipes classés 1à 4 de chaque poules passent au deuxième tour.
Le deuxième tour, il y a 4 poules de 4 équipes. Les points acquis au premier tour sont conservés... Les 4 premiers et les deux meilleurs seconds passent...
Troisième tour, 2 poules de 3 équipes, les points sont remis à 0... Il faut finir dans les deux premiers pour accéder aux demis finales...
Image

La France, comme souvent ces dernières années, fait partie des favoris de ce mondial, mais il n'y a pas moins de 8 équipes qui se sont déclaré prétendre à la victoire finale.
Parmi elle, les habituelles favoris :
- La France donc, bien que sur les grosses compétitions elle soit peut-être trop dépendantes de la forme de sa Star N'Gapeth, lequel reviens de blessure...
- La Russie, avec notamment ses deux centraux géants (dont l'un mesurant 2m18) et qui a atomisé toutes concurrences en juillet dernier à Lille lors des phases finales de la ligue des Nations...
- La Pologne, championne du Monde en titre, mais en phase de reconstruction.
- Le Brésil, champion olympique, mais privé d'un de ses meilleurs joueurs
- L’Italie, co-hôte de l'épreuve et toujours dangereux...
- Les USA et la Serbie, toujours dangereux...

On surveillera également la Bulgarie, l'autre pays hôte, l'Argentine, le Canada, etc...

Bref, un bien beau plateau (un peu gâché par une formule complexe à tour multiple...) pour un dénouement le 30 septembre, sous les yeux de votre serviteur qui sera à Turin pour la petite et la grande finale !!
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Bon, première défaites des Bleus hier, qui perdent au tie break après être revenu à 2-2...
C'est pas dramatique en soit vu la formule, mais il va falloir se reprendre dès ce soir contre l'Egypte...
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Après une nouvelle défaite surprise dimanche contre les Pays-Bas, l'équipe de France a gagné son dernier match du 1er tour contre le Canada...
Place au second tour maintenant.

La France retrouve la Pologne, la Serbie et l'Argentine. La France est troisième de cette nouvelle poule, du fait des victoires et des points de la première phase. Il faut 3 victoires pour espérer être dans les meilleurs seconds (voir espérer une première place)
Ça va être dure, mais c'est encore jouable.
Premier match de se second tour ce vendredi à 16h contre la Serbie, puis samedi à 19h40 contre la Pologne et pour finir l'Argentine dimanche à 16h.

Marc Raquheel
Big Show

Message par Marc Raquheel »

pour ceux que ça intéresse, l'équipe de France d'Overwatch a fait carton plein lors des phases éliminatoires de son groupe comptant pour la coupe du monde, qui se sont déroulées ce week-end à Paris (dans une ambiance de dingue!). Je savais pas trop en premier lieu si je devais placer ça ici ou dans le topic jeu vidéal, mais je suis de ceux considérant que puisque dans E-sport il y a sport, et que les fléchettes ou le snooker sont un sport, les disciplines digitales méritent d'être traitées comme un sport. Voilà.
Do a barrel roll!

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Le mérite... C'est vraiment une notion à la con.
J'ai l'impression que tous les loisirs se collent une étiquette de sport pour se donner plus d'importance et surtout pour capter plus de pognon. Après pétanque, jeux vidéos, concours de bouffe... Chacun son kif.

[ Posté d'un mobile ]

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

ca a un avantage,
il ne me faut pas plus de 5 minutes pour m'endormir devant de l'esport (j'ai essayé 3-4 fois sur des jeux différents, résultat similaire)

donc je suis pour que l'on diffuse des compet d'overwatch, Lol, call of duty, FIFA et autres vers 23h-23h30, je ne passerai pas 1h à chercher le sommeil
donc bravo les bleus, continuez comme ca, pour que ce soit diffusé tous les soirs

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

Marc Raquheel a écrit : les disciplines digitales
Numériques, pas digitales.

La discipline digitale la plus populaire au monde est la masturbation, mais il n'y a pas encore de compétition dans ce domaine.

Non, ne cherchez pas, je suis persuadé qu'il y a en réalité une compétition d'onanisme, mais je ne veux pas vraiment le savoir.

Khogan
Randy Orton

Message par Khogan »

Le Japon se fait fort de te prouver le contraire.

Il y a un tas de jeux ou des messieurs se font masturber tout en réalisant une épreuve (chant, puzzle, etc...).

Pas sûr qu'ils appellent ça un sport par contre.
Champion MPG Saison 2015-2016 journées 4 à 18.

Répondre