Le rugby

Foot, curling, tennis, pelote basque, ... le vrai sport c'est bien aussi.
Répondre
Arthemiz Gordon
Chris Masters

Le rugby

Message par Arthemiz Gordon »

L'autre pays des Punt Kicks, des spears, et de Séb "Mike Knox" Chabal.

SuperCena
John Cena

Re: Le rugby

Message par SuperCena »

Pour rebondir sur le débat que j'ai lancé.
Je le redis et j'assume: le Stade Français c'est une faute de goût. J'aimais le rugby bien avant que le Stade Français revienne dans l'élite. Et le spectacle autour des matchs m'ennuie. D'ailleurs au Stade de France je n'assiste qu'au match. En plus leurs maillots font mal aux yeux et d'ailleurs ils sont plus facilement repérables par les arbitres.
Le Stade français n'est pas responsable de la démocratisation du rugby c'est l'apparition d'une coupe du monde, d'une coupe d'Europe et de la poule unique. En fait c'est l'arrivée du professionalisme qui a développé le rugby. Le Stade Français est juste arrivé au bon moment.
Et puis cette année, les Toulonnais se plaignent souvent de ne pas être reconnu à leur juste valeur (on dirait du Jericho dans le texte) et leur président est souvent critiqué. Par contre comme ils ont une base de supporters importante on ne dit pas que les gens qui aiment le RCT sont des gens qui n'aiment pas le rugby comme on peut le dire des fans du Stade Français.

Par contre j'informe Reuné que j'adore la Section et que j'aimerai qu'elle remonte un jour.
18:10:52 SuperCena 18:10:11 Moi je pompe et je simule c'est mon métier. Je fais pas dans la poésie et la finesse.

spinebusterdelanimal
R-Truth

Message par spinebusterdelanimal »

Je suis pas pret d oublier la descente de la séction avec Lionel qui tente un drop a la derniere sseconde alors que 3 points suffisaient meme pas...

Sacré débile...

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Parcque Toulon !!

Le problème avec Toulon c'est qu'il n'y a pas assez de joueurs du centre de formation. En faisant venir des grands joueur comme Umaga ou Gregan (qui ont apporté quelque chose) on en vient à faire comme le Real Madrid ou Arsenal. Et le risque pour le club est de perdre son identité.
Après le club fait sa meilleur saison depuis pratiquement 15 ans. Et il vaut mieux qu'on en parle pas trop ça évite d'avoir la pression. Il suffit de voir ce qui se passe en Auvergne dès que Clermont approche de la Finale.

Certes le Stade Français est plus un club spectacle qu'autre chose (avec des maillots de plus en plus horribles), mais ça reste quand même un club historique.
Concernant la démocratisation du rugby c'est sûr que le SF n'est pas l'agent principale. Mais en faisant des shows au SDF, Max Guazzini a contribué à le faire connaître au grand public.
Il fait partie, avec des personnes comme Serge Blanco Guy Noves ou Serge Simon, de ceux qui ont fait avancer le rugby français.

Après c'est sur que le passage à la poule unique a rendu la compétition plus lisible. On est loin maintenant du championnat à 80 clubs avec des équipes comme la Voulte Sportive (hé dire qu'ils ont été champion. J'ai rien contre eux mais quand même, c'est comme si St Laurent du Var était champion de France de Foot).

SuperCena
John Cena

Message par SuperCena »

spinebusterdelanimal a écrit :Je suis pas pret d oublier la descente de la séction avec Lionel qui tente un drop a la derniere sseconde alors que 3 points suffisaient meme pas...

Sacré débile...
J'y étais, je l'ai vu et le pire c'est qu'en tentant le drop il néglige un surnombre qui pouvait amener l'essai du sauvetage. Sacré Lionel.
18:10:52 SuperCena 18:10:11 Moi je pompe et je simule c'est mon métier. Je fais pas dans la poésie et la finesse.

VinZ
Randy Orton

Message par VinZ »

Perso, je suis originaire d'une mini-terre de rugby : l'Isère. J'ai encore en mémoire la finale de Grenoble en 1993 (volée par Castres, avec un essai accordé à tort) et celle de Bourgoin en 1997 (qui a fait vibrer toute ma région, et qui m'a permis de voir mon prof de maths dans un résumé de match sur Stade 2). Marc Cécillon était un héros (jusqu'à ce qu'il ait la mauvaise idée de tuer sa femme).

Mais les grandes années sont passées... le FCG végète en ProD2, et le CSBJ s'en rapproche chaque année... :(

Toghril Majdar
The artist formerly known as Reune Jacquot

Message par Toghril Majdar »

C'est vrai que j'ai la nostalgie des vieilles années non-pro, où les joueurs étaient un peu dans la lignée du poète -rugbyman Daniel Herrero, des médecins comme Serge Simon (même s'il est passé par le SF), les frères Spanghero, Pierre Berbizier, Philippe Bernat-Salles, Philippe Sella, Serge Blanco...

@ SuperCena

La Section Paloise est dans une mauvaise passe depuis 5 ans enfin depuis que Brusque est parti au BO.
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" JC Van Damme

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

SuperCena a écrit :Je le redis et j'assume: le Stade Français c'est une faute de goût. J'aimais le rugby bien avant que le Stade Français revienne dans l'élite. Et le spectacle autour des matchs m'ennuie. D'ailleurs au Stade de France je n'assiste qu'au match. En plus leurs maillots font mal aux yeux et d'ailleurs ils sont plus facilement repérables par les arbitres.
Le Stade français n'est pas responsable de la démocratisation du rugby c'est l'apparition d'une coupe du monde, d'une coupe d'Europe et de la poule unique. En fait c'est l'arrivée du professionalisme qui a développé le rugby. Le Stade Français est juste arrivé au bon moment.
Moi perso, j'aime bien le Stade Français, mais je suis aussi gaver par tout le flonflon qu'il y a autour, surtout au Stade de France...
Sans compter les commentaires sur la performance de remplir le Stade de France par les journalistes... A 5 euros la place, le PSG t'en rempli 2 des Stades de France...
Je parle même pas du maillot, jamais il ne me viendrais à l'esprit d'en acheter un ni même d'en porter un...
Après cela dit, à part le Paris Volley, y'a pas beaucoup d'équipe d'Ile de France qui ont eu autant de résultat que le Stade Français...
Donc si c'est une faute de gout d'aimer le Stade Français, ben j'assume...
Certains diront la même chose pour le PSG, mais j'assume d'autant plus... :lol:
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

spinebusterdelanimal
R-Truth

Calikrillimero a écrit :Donc si c'est une faute de gout d'aimer le Stade Français, ben j'assume...
Certains diront la même chose pour le PSG, mais j'assume d'autant plus... :lol:
Et t'as bien raison!!!!
Et avec un peu de recul, supporter les clubs parisiens a un tres fort potentiel comique.

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

C'est clair qu'au Parc avec du second degré on arrive a bien se marrer...
C'est p'tete aussi pour oublier qu'on paye bien cher nos abonnements pour très peu de résultat...
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

spinebusterdelanimal
R-Truth

Ouais c ets vrai que c est tres cher, mais ca permet d'avoir une place pour la finale et de voir ses petits protégtés soulever le 2eme plus beau trophée du football (le plus beau etant bien sur la défunte C2)

Sinon pour en revenir au rugby, sacrée perf des clubs francais! je mets une petite piece sur Toulouse pour la finale.

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Une finale Franco-Française ça fait plaisir.

C'est la 3ème et à chaque fois Toulouse était présent et a gagné. Jamais 2 sans 3 ?

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

spinebusterdelanimal a écrit :Ouais c ets vrai que c est tres cher, mais ca permet d'avoir une place pour la finale et de voir ses petits protégtés soulever le 2eme plus beau trophée du football (le plus beau etant bien sur la défunte C2)
En effet ^^

SuperCena
John Cena

Message par SuperCena »

Juste pour faire plaisir à Reune:
La section Paloise s'est qualifié pour les demi-finales de pro D2. Bon il va falloir aller battre Lyon à l'extérieur donc c'est pas gagné.

Sinon je déteste la tendance facile qu'on les rugbymen à crier au complot. Oui le Racing a perdu sur 2 décisions arbitrales discutables, qui ont tourné à l'avantage de Clermont surement parce qu'ils jouaient à domicile. Mais bon c'est pas un scandale non plus que l'équipe qui finisse troisième de la saison soit en demi-finale (et vu le match, c'est pas un scandale non plus). L'an prochain faudra se déboruiller pour jouer le match à Colombes et il y aura pas de problèmes.
Et puis bon le complot qui veut pas du Racing il veut pas non plus de Toulon, d'Albi, de Brive et de Bourgoin. Et l'an dernier il voulait pas que Perpignan soit champion etc... Je sais que c'est un moyen de motiver les joueurs de dire que tout le monde est contre vous, mais faudrait arrêter rapidement ces discours devant la presse parce qu'à force ça va ressembler au football.

Et les Toulousains aussi il faut qu'ils arrêtent de râler parce qu'ils sont trop forts et qu'ils jouent sur tableaux et que c'est trop dur de jouer autant de matchs. J'ai envie de dire qu'il y en a plein des clubs qui rêvent de jouer des matchs comme ça et que c'est un peu honteux de s'en plaindre.

VinZ
Randy Orton

Message par VinZ »

Et puis, quand même, on sait bien que Clermont ne sera jamais champion :twisted:

Répondre