Le rugby

Foot, curling, tennis, pelote basque, ... le vrai sport c'est bien aussi.
Papy
Eva Marie

Re: Le rugby

Message par Papy »

Eh beh, face à ce pays de Galles, t'as de quoi être déçu.
Mais bon on se suicide avec le rouge.

[ Posté d'un mobile ]

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

et on prend pas les points tout le temps...

Pour la beauté de ce sport, les Bleus méritent de sortir, pour montrer que les actes débiles font perdre le match. Et que ca n'a rien à faire sur un terrain.
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Seifer a écrit : Pour la beauté de ce sport, les Bleus méritent de sortir, pour montrer que les actes débiles font perdre le match. Et que ca n'a rien à faire sur un terrain.
Oui, l'acte de Vahaa est injustifiable, impardonnable et ça va le hanter toute sa vie.

Mais clairement, jamais de la vie il ne doit devenir le bouc émissaire de service, et masquer les errements de l'EDF depuis des années.

On passe à 2 doigts d'un exploit sur lequel personne n'aurait parié un kopek. Merde, tu remontes deux mois en arrière, et la majorité des suiveurs se demandaient si la France allait passer les poules ...

Même à 14, on était encore dans le match, face à des Gallois clairement pas inspirés. Mais on ne respecte pas le jeu, on fait des choix à la con du genre jouer sur l'aile quand on a une occasion de tenter un drop face aux poteaux qui nous aurait mis à 9 points, jouer en touche plutôt que de prendre les 3 points, et j'en passe. On paie aussi le fait de ne pas concrétiser le gros quart d'heure de domination de la fin de première mi-temps.

Pour le reste, ça fait des années qu'on est pas foutu de jouer plus de 40 minutes dans un match (mais heureusement que Galthié a débauché un préparateur physique hors pair, on a bien vu la différence :cachetoi: ).

Bravo aux joueurs, ils auront réussi à me faire vibrer alors que j'en attendais rien, mais alors rien de rien. Oui c'est rageant, frustrant (mais moins que la défaite face aux Blacks en finale, il y a qq années).

Pour le reste, il y aura un sacré état des lieux à faire, mais le lynchage public sur Vahaamahina est gerbatif.
Major Tom a écrit :Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Goatface a écrit :
Seifer a écrit :
Pour le reste, ça fait des années qu'on est pas foutu de jouer plus de 40 minutes dans un match (mais heureusement que Galthié a débauché un préparateur physique hors pair, on a bien vu la différence :cachetoi: ).
Sur ce point, c'est le plus incroyable car c'est une vrai constante : combien de match paumé en seconde mi-temps, ou tout du moins, une baisse de régime affolante ?
Le point faible est gros comme une maison, mais rien ne change depuis ... oula, au moins tout ça.

Au delà du prépa',c'est un manque de banc chez vous ? Ma culture rugby se heurte à cette question.

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

je ne pense pas que ce soit un probleme de banc, les jeunes joueurs sont en train d'éclore, les sorties du banc peuvent etre intéressantes (Chat ou Lambey ont su bien exploiter les entrées)

Je pense que le probleme est plus mental perso, d'ailleurs sur ce match en 2e, pour s'assurer plus de 7 points d'avance, tout est en place pour tenter un drop... et finalement non. On joue aussi une pénaltouche au lieu d'une pénalité, bref manque de lucidité qu'on paie par une élimination (je ne tomberai pas sur les ratés de Ntamack, il n'est pas le buteur à toulouse)

c'est con, c'est le meilleur match bleu sous l'ere brunel je trouvais
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

Goatface a écrit :Pour le reste, il y aura un sacré état des lieux à faire, mais le lynchage public sur Vahaamahina est gerbatif.
je comprend ton point de vue, mais j'ai toujours détesté Vahaa que je trouvais assez débile par moment (coupe de poing à Agen, des fautes betes). Mais j'ai toujours détesté les brutasses sans cerveau aussi, ca doit jouer, je trouve juste que, meme si c'était contre le luxembourg et qu'on menait de 100 points, ce type de joueur n'a rien à faire au niveau international

sinon pour l'avenir, j'ai quelques raisons d'y croire:
- Exit Guirado en capitaine. Ce gars me fait de la peine tellement il semble triste. Et puis je trouve que le poids des ages faisait qu'il y avait 3-4 talonneurs plus intéressant que lui (Chat Bougarit en tete de liste...)

- On a pas mal de jeunes prometteurs, dupont/Carbonel, j'en reve. Laissons les éclore, on a 4 ans pour les préparer. Ne les pourrissons pas, de la continuité, de la continuité et encore de la continuité, meme si on fait une ou deux saisons blanches au niveau international. Les anglais l'ont fait, actuellement c'est pour moi la menace la plus crédible face aux All Blacks

- La prochaine coupe du monde est en 2023. Or, nous sommes allés en finale en 1987, 1999, 2011, donc si on est logique et constant, on va en finale à la prochaine

SuperCena
John Cena

Message par SuperCena »

Bon ben comment vous dire que ce quart de finale ne m'a pas réjoui. Mais au moins c'est enfin fini.
Pour l'avenir j'ai un peu envie d'y croire même si je suis pas super fan de Galthie. On a quand même une génération talentueuse qui arrive et si on la laisse jouer tout peut arriver.
Guirado a fait un beau discours à la fin du match (sans un mot pour Brunel...) et quand il dit que même les Blacks ils sont pas capables de ce qu'on fait il a raison. Les blacks ils sont incapables de prendre autant de mauvaises décisions pendant un match ( mêlées poussées a 7 après l'expulsion de Vahaa, le drop goal pas tente de Lopez, les 3 points pas tentes alors qu'on est seulement a +9, le ballon perdu de Guigui sur contact parce qu'il y va ballon d'abord, Serin qui abandonne sa mêlée quand elle prend la foudre sur l'essai gallois etc....). Et là on parle que du match des quarts. Tu peux refaire la même pour le match contre l’Argentine, tu peux refaire la même sur les matchs du tournoi. C’est fou comme nos joueurs sont pas capables de gérer ces moments-là. Apres le carton rouge il y a bien Médard qui se met à faire de l’occupation au pied intelligente mais tu le sens seul c’est quand même con. Et ça je pense que ça vient de la gestion pourri du 15 de France et de notre bon vieux Taupe 14.
Chez les bleus on a tellement l’habitude de sortir nos joueurs quand ils prennent une mauvaise décision qu’on se retrouve avec des mecs qui ne savent pas le faire ( et ça c’est sûr que ça n’arrive pas aux anglais). Mais j’ai toujours l’impression qu’on sanctionne un peu a contre temps. Genre Vahaa, Slimani qui sont indisciplines on les rappelle, mais Lopez qui prend une mauvaise décision on en attaque on le sort direct. Mais je pense pas que c’est comme ça que les mecs vont apprendre. Pour moi si tu veux vraiment progresser tu sors tous les mecs indiscipline (comme Gabrillagues et sa suspension inutile en match de préparation), ensuite tu pénalises les conneries en défense (Raka, Thomas, Vakatawa ils s’y colleraient du coup peut-être un peu plus), et les bêtises en voulant attaquer tu gardes et du coup oui le mec fera le mauvais choix mais il apprendra. Et un moment sur le terrain tu auras un peu plus que juste 2 mecs capables de gérer.
Et en taupe 14 on a tellement de matchs pourris qui compte pour rien que les mecs s’en foutent de faire ses conneries à la fin ils gagnent quand même contre Agen. Les seuls matchs de la peur qu’ils jouent en club c’est les demi et la finale et la coupe d’Europe. Et ça se voit. Sur ca tu ajoutes que vu que le niveau est plus bas c’est aussi plus facile pour tenter des trucs improbables ,ça n’aide pas à faire de nos joueurs des joueurs intelligents.
Pour le cas Vahaa, je salue le fait que le mec ne se trouve pas spécialement d’excuse sur ce geste. Mais j’aime pas trop que tant de gens soient venus à sa défense. Et notamment son club qui semble craindre une longue suspension. C’est peut être un bon gars dans la vraie vie mais le mec a planté son équipe royalement et sans retraite internationale il aurait dû pour moi passer un petit moment au frigo. Assez longtemps pour qu’un jeune ait le temps de s’exprimer et de peut-être lui prendre sa place justement.
18:10:52 SuperCena 18:10:11 Moi je pompe et je simule c'est mon métier. Je fais pas dans la poésie et la finesse.

shaguar
Chris Jericho

Message par shaguar »

Hier, aux instances internationales de rugby:
- Bon, faut qu'on designe les arbitres pour les demi finales. Faites gaffe, faudrait qu'on évite les polemiques apres le Galles-France de dimanche dernier.
- Ben du coup, on pourrait mettre un français pour arbitrer les gallois, et un gallois pour arbitrer l'autre demi qui designera le potentiel futur adversaire des gallois.
- Banco.

Des génies.

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

oui et non,

les arbitres francais s'en sont (tres) bien sortis, et puis Nigel, c'est la resta des arbitres, le Collina de l'ovalie.

SuperCena
John Cena

Message par SuperCena »

Ouais c'est vrai c'est completement con de nomme 2 des meilleurs arbitres du monde. Jaco le sudaf s'est sorti de lui meme de la compet.
Le seul mec qui peut se plaindre c'est Barnes au vu de son quart mais il fera la finale ou la petite finale.
18:10:52 SuperCena 18:10:11 Moi je pompe et je simule c'est mon métier. Je fais pas dans la poésie et la finesse.

shaguar
Chris Jericho

Message par shaguar »

Je mets pas en doute la qualité des arbitres.
J'dis juste qu'en cas de match disputé, "les gallois mettent leur élimination sur le dos de l'arbitre" est coté à 1.1

SuperCena
John Cena

Message par SuperCena »

Et les gallois seront super bas de plafond. Et a part etre a la recherche d'une polemique inutile je sais pas tres bien pourquoi on se plaint de ces nominations.
J'ai cherche les arbitres encore en lice:
- un neo zelandais (qui a donc des interets dans une demie)
- un sudaf (qui a donc des interets dans une demie et qui a fait le con dimanche soir)
- Un gallois (qui a donc des interets dans une demie)
- un anglais (qui a donc des interets dans une demie)
- des francais (qui n'ont plus de billes mais qu'on va quand meme soupconne d'etre anti-gallois)

Si on prend sur les arbitres presents a la coupe du monde, il y avait un argentin (qui peut donc en vouloir aux anglais), 2 australiens (qui en veut aussi aux anglais), un irlandais (qui a ete juge de touche au mieux) et un juge de touche japonais.
Du coup j'ai du mal a savoir quelles nominations allaient etre neutres.

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Et puis jamais les Gallois vont passer les Sud Af qui vont les bouffer tout cru.
Pb réglé donc.

[ Posté d'un mobile ]

SuperCena
John Cena

Message par SuperCena »

Et puis bon pour avoir des amis sudafs et des amis gallois les 2 se plaignent de la nomination de cet arbitre francais (parce qu'il les aiment pas). Mais du coup comme il aime aucune des 2 equipes je ne sais pas comment il va faire!

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

SuperCena a écrit :Mais du coup comme il aime aucune des 2 equipes je ne sais pas comment il va faire!
Comme à la WWE, double disqualification... :roll:
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

Répondre