Le rugby

Foot, curling, tennis, pelote basque, ... le vrai sport c'est bien aussi.
SuperCena
John Cena

Re: Le rugby

Message par SuperCena »

Tsurugimi a écrit :Egalement supporter de coeur du Stade Français, même si je suis lassé par le spectacle Gargantuesque de Guazzini, ça va faire quelques années que le Racing prend de la place dans mon estime...
Pour le spectacle de Guazzini, je crois que je pourrais citer une vingtaine d'exemples qui m'exaspèrent facilement. Sachant que je pense que le sommet du mauvais goût a été atteint le jour où il a peint les poteaux en rose au Stade de France et qu'il a mis du rose tout autour de la pelouse aussi.
Le Racing c'est mieux. Et puis moi je me souviens de mecs qui jouaient des finales de championnat de France en noeud pape rose. Et ça c'est dis fois plus la classe que les maillots rose-panthère.
18:10:52 SuperCena 18:10:11 Moi je pompe et je simule c'est mon métier. Je fais pas dans la poésie et la finesse.

Mutoïd
CM Punk

Message par Mutoïd »

SuperCena a écrit :
Mutoïd a écrit :Ah tiens, ils connaissent le rugby à Paris?
Et je connais même des filles qui jouent au rugby à Paris. Je sais c'est choquant.
Je ne sais pas ce qui est le plus choquant entre le fait que des filles puissent faire du rugby et le fait qu'elles fassent ça à Paris.
Le beau rugby est pratiqué dans le sud, c'est une histoire de culture. Maintenant, ça fait un bail que je ne suis plus le rugby que de très loin. J'ai laissé tombé ce sport si peu viril pour le catch qui l'est nettement plus.

SuperCena
John Cena

Message par SuperCena »

Bon je vais tenter d'alimenter le sujet.
Bon ben voilà, on a perdu contre les italiens. Il fallait bien que ça arrive un jour.
Les italiens (à part le match contre les anglais) font un bon tournoi, mais quand même.
Je suis inquiète de voir les bleus comme ça. Dès qu'ils ont le ballon on a l'impression qu'ils ne savent pas quoi en faire. Et en défense on manque d'engagement dans les impacts. C'est comme ça depuis le début du tournoi (et c'etait déjà ça pendant les 2 tournées).
J'ai du mal à comprendre comment les presques même joueurs ont réussi à passer du grand chelem à ça avec le même staff.
Je ne sais pas ce qui se passe mais c'est sur que c'est pas bon pour la préparation de la Coupe du Monde.
18:10:52 SuperCena 18:10:11 Moi je pompe et je simule c'est mon métier. Je fais pas dans la poésie et la finesse.

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

J'ai même pas regardé le match. J'étais trop occupé à ce moment là et je me disais que, de toute façon, un match contre l'Italie était inintéressant vu la faiblesse de l'adversaire. Inutile de dire quelle fut ma surprise en apprenant qu'on avait perdu. :yikes:
De deux choses l'une : soit cette défaite nous sert d'électrochoc et on fera une coupe du monde normale, soit l'équipe en place est vraiment mauvaise et on est mal barré.
D'ailleurs, je me demande si Lièvremont n'est pas un peu menacé là. Si on perd notre dernier match, je ne suis pas sûr qu'il fasse la coupe du monde.
RKO !

SuperCena
John Cena

Message par SuperCena »

Ben moi je les regardais le match. Et non les italiens ne sont pas des buses.
Ils ont bien joué et eux ils avaient envie.
D'ailleurs si il y a un point commun dans toutes les défaites frnaçaises (l'Argentine cet été, l'Australie de l'automne et celle-là), c'est l'absence de réaction des joueurs. Et là j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui se passe.
Alors soit Lievremont ne selectionne pas les bons joueurs (pas d'orgueil, pas de gros caractères), soit ils ne s'entendent absolument pas, soit ils ont aucunes envie de faire plaisir à leurs entraineurs.
Sinon quand Trin Dhuc dit qu'il y en a qui sont perdus dans le projet de jeu, je suis encore plus perplexe. Soit Lievremont et le staff explique tellement mal que les mecs comprennent rien et appliquent bêtement, soit les joueurs sont telllement formatés par leur club qu'ils sont incapable d'envisager un autre plan de jeu que celui du club et ils sont incapables de la moindre improvisations.
Dans les deux cas, c'est inquiétant.
Sinon cette semaine le Midi Olympique est pleins de débats et ils sous entendent fortement qu'il y a une incompréhension entre les joueurs et le staff. Et que la fédé va devoir réagir. Mais à priori le président de la fédé est contre l'idée d'un changement de staff.
Donc on aura surement Lievremont à la Coupe du Monde.

Wrestlemaniac
Vince McMahon

SuperCena a écrit :Ben moi je les regardais le match. Et non les italiens ne sont pas des buses.
Ils ont bien joué et eux ils avaient envie.
D'ailleurs si il y a un point commun dans toutes les défaites frnaçaises (l'Argentine cet été, l'Australie de l'automne et celle-là), c'est l'absence de réaction des joueurs. Et là j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui se passe.
Ouais, je te rejoins là-dessus. Il y a des défaites où on se demande si les joueurs se rendent compte qu'ils sont en plein match.
Absence de jeu, absence de réactions dans les moments difficiles, rumeurs comme quoi il y a de l'incompréhension entre les joueurs et le staff... mon dieu, ça me rappelle une autre équipe de France, dans un autre sport, au cours d'une autre coupe du monde. :yikes:
Bon enfin, le rugby n'a pas grands choses à voir avec le foot. La comparaison n'est donc pas vraiment valable (heureusement). Mais il n'empêche que cette coupe du monde ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices. :?
RKO !

Arthemiz Gordon
Chris Masters

Message par Arthemiz Gordon »

Il faudra déjà stabiliser la mélée et éviter de changer de demi toutes les 60 minutes ^^.

SuperCena
John Cena

Message par SuperCena »

Arthemiz Gordon a écrit :Il faudra déjà stabiliser la mélée et éviter de changer de demi toutes les 60 minutes ^^.
Ben la mêlée c'est peut-être le seul truc qu'on a qui tient la route même avec des changements. Par contre pour les demis, c'est le problème français depuis trop longtemps (c'etait déjà ça avec Laporte). Et il y a un truc qui nous manque beaucoup en de moment, c'est une bonne paire de centres complémentaires.

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Une petite question.
Je connais la réputation de l'équipe de France dans le monde du Rugby, mais, avant le match contre l'Italie, y a-t-il vraiment des personnes qui misaient sur une victoire de l'equipe de France a la coupe du monde?

Non parce que cette compétition est un peu batarde dans le sens où on a 99% de chances d'être en quart. Mais voir la victoire finale, vraiment? on se fait tosser presque a chaque fois par les équipes du sud, argentine comprise. Donc je pose la question.
be funk be drunk

SuperCena
John Cena

Message par SuperCena »

Latrell a écrit :Une petite question.
Je connais la réputation de l'équipe de France dans le monde du Rugby, mais, avant le match contre l'Italie, y a-t-il vraiment des personnes qui misaient sur une victoire de l'equipe de France a la coupe du monde?

Non parce que cette compétition est un peu batarde dans le sens où on a 99% de chances d'être en quart. Mais voir la victoire finale, vraiment? on se fait tosser presque a chaque fois par les équipes du sud, argentine comprise. Donc je pose la question.
Bon déjà pour les quarts c'est même plus une certitude. Vu le match en Italie on peut aussi perdre face au Tonga à l'automne.
Pour le victoire finale, les français n'etaient déjà pas clairement favoris, mais bon en 99 non plus et ils font une finale. En 2007, on dose les blacks qu'on avait pas battu depuis longtemps.
Après pour les victoires du sud sur le nord il faut faire attention au décalage des saisons et donc de formes des équipes.
Mais pour être clair les nations du sud et surtout les blacks seront favoris. Ca empeche pas de rever. Et surtout ça empeche pas les français de se fixer comme objectif la victoire finale.

Mutoïd
CM Punk

Message par Mutoïd »

La France n'est jamais vraiment favorite mais reste un outsider dangereux. En 1999, les blacks nous étaient largement supérieurs, ils avaient en Jonah Lomu, probablement le meilleur aillier du monde et on les a battu. Et pourtant, qu'est-ce qu'on premait cher à la mi-temps, personne n'y croyait. Ca s'appelle le sport, sur un match, tout peut se passer. Même s'ils sont passés au travers durant le tournoi des 6 nations, je suis persuadé qu'ils feront une bonne Coupe du Monde.

SuperCena
John Cena

Message par SuperCena »

Mutoïd a écrit :La France n'est jamais vraiment favorite mais reste un outsider dangereux. En 1999, les blacks nous étaient largement supérieurs, ils avaient en Jonah Lomu, probablement le meilleur aillier du monde et on les a battu. Et pourtant, qu'est-ce qu'on premait cher à la mi-temps, personne n'y croyait. Ca s'appelle le sport, sur un match, tout peut se passer. Même s'ils sont passés au travers durant le tournoi des 6 nations, je suis persuadé qu'ils feront une bonne Coupe du Monde.
J'approuve complétement Mutoid. En 99, les français sortent d'un tournoi catastrophiques et ne font pas des bons matchs durant la phase de poule. A priori, il ya une incompréhension entre le jeu demandé par le staff et le jeu que les joueurs veulent jouer. Et puis Galthié est arrivé, et le groupe a révélé du caractère. Et le miracle s'est produit. Pourquoi pas cette fois-ci encore.

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Bon, on n'a pas parlé de la fin du tournoi des 6 nations.
Pas de grand chelem, ni de cuillère de bois. Pour la cuillère de bois, je ne suis pas spécialement étonné, par contre je m'attendais à une victoire anglaise ce week-end. Un peu déçu par les anglais sur ce coup-ci, même si de toute façon, je sais que ça ne les empêchera pas d'être bien dans le coup lors de la coupe du monde.
L'équipe de France a eu une bonne réaction d'orgueil mais reste à savoir si c'était juste une réaction suite à France-Italie ou si ça va perdurer dans le temps. Parce que même si le match était assez bon, ce n'était toujours pas très convainquant en attaque. Toujours aussi lent pour sortir les ballons.
RKO !

SuperCena
John Cena

Message par SuperCena »

Wrestlemaniac a écrit :Bon, on n'a pas parlé de la fin du tournoi des 6 nations.
Pas de grand chelem, ni de cuillère de bois. Pour la cuillère de bois, je ne suis pas spécialement étonné, par contre je m'attendais à une victoire anglaise ce week-end. Un peu déçu par les anglais sur ce coup-ci, même si de toute façon, je sais que ça ne les empêchera pas d'être bien dans le coup lors de la coupe du monde.
L'équipe de France a eu une bonne réaction d'orgueil mais reste à savoir si c'était juste une réaction suite à France-Italie ou si ça va perdurer dans le temps. Parce que même si le match était assez bon, ce n'était toujours pas très convainquant en attaque. Toujours aussi lent pour sortir les ballons.
Moi je suis jamais déçu quand les anglais perdent. C'est toujours, toujours une bonne nouvelle.
En plus sur ce match là y avait pas photos et il faut se souvenir que leurs victoires contre la France et l'Ecosse ont été loin d'être convaincantes. Du coup je les vois pas si bien que ça les anglais. Bon après avec 2 mois de préparations tout peux changer, mais quand même.
Pour la France, oui ce match-là est convaincant dans l'engagement physique et la domination physique. Oui mais voilà pourquoi à Rome on a pas vu cet état d'esprit.
Dans les trucs que je retiens du match, y a la course de 3/4 avec feintes de passes de Nallet pour le premier essai. Et surtout l'énorme cadrage-débordement à l'arrêt de Vincent Clerc qui enrhume son vis-à-vis et qui le voit échouer à 2cm de la ligne d'en-but. Ca c'est de l'ailier de classe, et c'est avec ce genre de geste qu'on est un vrai match winner...
Sinon pour la lenteur dans les sorties de regroupement, je trouve que Parra y est pour beaucoup. D'ailleurs il faut qu'il arrête de faire 2 pas avant de faire sa passe au 10 parce que ça donne du temps à la défense sa petite habitude.

SuperCena
John Cena

Message par SuperCena »

Après le tournoi, le championnat a repris ses droits. Enfin bon les clubs ont retrouvés leurs internationaux.
Le racing a été faire son match au Stade de France (comme l'autre club parisien, mais sans les animations d'avant match) et a atomisé un Stade Toulousain apathique.
Et je n'ai qu'une chose à dire: Jonathan Wisniewski est mon chouchou.
Bon sinon Agen a battu Clermont qui va donc avoir du mal à se qualifier. Perpignan et Biarritz ont l'air en forme.
Et hier soir Montpellier a battu le Stade Français. Bon moi j'ai pas trop eu de problèmes avec l'arbitrage (à part le carton jaune, mais bon il y a une belle acucmulation de fautes parisiennes à ce moment là) mais il a quand même l'air de faire débat.
Du coup je me demandais si c'etait vraimet scandaleux ou si c'est la défaite qui rend amère.

Répondre