Le rugby

Foot, curling, tennis, pelote basque, ... le vrai sport c'est bien aussi.
Répondre
Mutoïd
CM Punk

Re: Le rugby

Message par Mutoïd »

En rentrant chez moi hier soir, je me suis mis la seconde mi-temps en fond, jettant un coup d'oeil de temps en temps. Je ne sais pas si le carton est mérité mais pour moi, c'est une fausse excuse. Ils étaient plutôt bien dans le match, ils menaient 12-17 et ils se sont totalement effondrés encaissant un 17-3. Alors plus que le sous nombre, c'est un gros manque de carractère et d'envie qui leur coute le match. Après, je ne suis plus assez le rugby pour avoir une analyse plus profonde mais j'ai l'impression qu'ils se sabordent eux-même pour le coup.

SuperCena
John Cena

Message par SuperCena »

Ben j'aurais tendance à être d'accord avec toi. Mais j'ai vu les réactions sur rugbyrama et ça crie au scandale dans tous les sens.
Bon après les commentaires de Rugbyrama, ça vaut ceux de l'equipe et ça vole rarement très haut. Mais honnêtement j'ai pas trop compris l'acharnement.
Sinon le auto-sabordage du Stade Français c'est un peu leur problème depuis le début de la saison. Et ça va leur couter la qualification et surement la Hcup aussi, au final.
18:10:52 SuperCena 18:10:11 Moi je pompe et je simule c'est mon métier. Je fais pas dans la poésie et la finesse.

Mutoïd
CM Punk

Message par Mutoïd »

SuperCena a écrit :Ben j'aurais tendance à être d'accord avec toi. Mais j'ai vu les réactions sur rugbyrama et ça crie au scandale dans tous les sens.
Bon après les commentaires de Rugbyrama, ça vaut ceux de l'equipe et ça vole rarement très haut. Mais honnêtement j'ai pas trop compris l'acharnement.
Sinon le auto-sabordage du Stade Français c'est un peu leur problème depuis le début de la saison. Et ça va leur couter la qualification et surement la Hcup aussi, au final.
Je ne lie pas Rugbyrama, mais si tu dis que ça crie au scandale dans tous les sens pour des problèmes d'arbitrage alors le rugby n'a désormais plus rien à envier au foot. Est-ce que ça aurait râlé autant si le Stade Français avait gagné? C'est mauvaise foi et compagnie tout ça...
Après, une saison de merde, ça a parfois du bon si tout le monde se remet en cause à la fin de celle-ci.

SuperCena
John Cena

Message par SuperCena »

Mutoïd a écrit :
SuperCena a écrit :Ben j'aurais tendance à être d'accord avec toi. Mais j'ai vu les réactions sur rugbyrama et ça crie au scandale dans tous les sens.
Je ne lie pas Rugbyrama, mais si tu dis que ça crie au scandale dans tous les sens pour des problèmes d'arbitrage alors le rugby n'a désormais plus rien à envier au foot. Est-ce que ça aurait râlé autant si le Stade Français avait gagné? C'est mauvaise foi et compagnie tout ça...
Après, une saison de merde, ça a parfois du bon si tout le monde se remet en cause à la fin de celle-ci.
Et après 2 saisons de merde on fait quoi?
18:10:52 SuperCena 18:10:11 Moi je pompe et je simule c'est mon métier. Je fais pas dans la poésie et la finesse.

Mutoïd
CM Punk

Message par Mutoïd »

SuperCena a écrit :Et après 2 saisons de merde on fait quoi?
Bonne question. Qu'ils se renseignent auprès de leurs confrères du PSG. Eux seuls ont le secret pour bien enchaîner les saisons de merde.

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

SuperCena a écrit :
Mutoïd a écrit :
Ben une 3ème saison de merde pourquoi??
Après attention, selon le modèle PSG, faut de temps à autre faire une bonne saison (en évitant bien d'être champion, faut pas déconner non plus), et gagner une petite coupe de temps en temps histoire de rendre les masses heureuses
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

Mutoïd
CM Punk

Message par Mutoïd »

Calikrillimero a écrit :Après attention, selon le modèle PSG, faut de temps à autre faire une bonne saison (en évitant bien d'être champion, faut pas déconner non plus), et gagner une petite coupe de temps en temps histoire de rendre les masses heureuses
C'est là que ce situe le problème. Le rugby est clairement en manque de petites coupes nationales et complètement inutiles qui n'ont pour but que de remplir un calendrier déjà bien chargé et d'engendrer fatigue et blessures à répétition.
C'est d'ailleurs pour cela que le rugby est à ce jour un peu moins suivi que le football. C'est le charme du petit match de coupe commenté par Xavier Gravelaine.

Myjasu
Hornswoggle

Message par Myjasu »

SuperCena a écrit :
Mutoïd a écrit :
Des gauffres ? *sbraf* D'accord, d'accord ! >.<

SuperCena
John Cena

Message par SuperCena »

Bon ce week-end c'était l'heure des quarts de finale de coupe d'Europe avec deux duels franco-français joués en Espagne (tout va bien, c'est très normal). Globalement, 2 beaux matchs de rugby et les favoris ont gagné.
Perpignan (avec un maillot Arlequins très moche) a battu Toulon à Barcelone. Un match tendu qui n'a délivré son verdict que dans la dernière minute.
Et Toulouse a battu Biarritz à Anoeta. Un match au bout du suspens avec 2 essais après contre d'un dégagement. Sur le match, je pense que Toulouse mérite un peu plus la victoire (plus de talent et de maitrise dans l'équipe et surtout de meilleur choix tactiques). Mais j'avoue que j'ai cru les toulousains maudits en voyant l'essai basque à la dernière minute de temps réglementaire. Et j'ai surtout vu l'arbitrage incohérent qui du coup n'a avantagé personne mais quand on est sur le terrain, ça doit pas être facile. On a quand même eu le droit à une ribambelle d'erreurs: une touche donné à Toulouse alors que c'est un toulousain qui la sort (qui donne essai au toulousain d'ailleurs), un en-avant biarrot signalé par l'arbitre de touche que l'arbitre n'écoute pas, une faute imaginaire de Clément Poitrenaud qui joue le ballon.
Pour les demis on se retrouve donc avec Leinster-Toulouse et Northampton-Perpignan pour le week-end du premier mai.

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

SuperCena a écrit :Mais j'avoue que j'ai cru les toulousains maudits en voyant l'essai basque à la dernière minute de temps réglementaire.
Le pauvre Skrela qui se fait contrer. Je me demande dans quel état il était au moment de la transformation. En tout cas, il a dû être sacrément soulagé de voir le ballon passer à côté.
Toulon peut s'en vouloir. Il menait 17-0 je crois à un moment donné. Quelque chose dans ses eaux là en tout cas.
Enfin, les deux matchs étaient plaisants à regarder. Plein de suspense et quelques beaux essais. :D
RKO !

SuperCena
John Cena

Message par SuperCena »

Wrestlemaniac a écrit :
SuperCena a écrit :Mais j'avoue que j'ai cru les toulousains maudits en voyant l'essai basque à la dernière minute de temps réglementaire.
Le pauvre Skrela qui se fait contrer. Je me demande dans quel état il était au moment de la transformation. En tout cas, il a dû être sacrément soulagé de voir le ballon passer à côté.
Toulon peut s'en vouloir. Il menait 17-0 je crois à un moment donné. Quelque chose dans ses eaux là en tout cas.
Enfin, les deux matchs étaient plaisants à regarder. Plein de suspense et quelques beaux essais. :D
Euh Wrestlemaniac, tu confonds. C'est Toulouse qui menait 17-0 à la mi-temps. Par contre Toulon a mené 11-6 et même 18-9. Toulon a surtout joué pendant 20minutes à 15 contre 14. Et ils n'en ont pas profité.

Wrestlemaniac
Vince McMahon

SuperCena a écrit :Euh Wrestlemaniac, tu confonds. C'est Toulouse qui menait 17-0 à la mi-temps. Par contre Toulon a mené 11-6 et même 18-9. Toulon a surtout joué pendant 20minutes à 15 contre 14. Et ils n'en ont pas profité.
:cachetoi: Autant pour moi. Effectivement j'ai confondu.
Bizarrement, dans ma mémoire, c'est Toulon qui avait eu le plus gros avantage au score du week-end avant de se faire rattraper. Du coup, j'ai associé le 17-0 à Toulon.
Enfin, dans les deux cas, on a eu une équipe qui a mené assez largement au score avant de se faire rattraper. Sauf que l'une des deux a eu plus de chance et a quand même réussi à l'emporter.
RKO !

SuperCena
John Cena

Message par SuperCena »

Wrestlemaniac a écrit : :cachetoi: Autant pour moi. Effectivement j'ai confondu.
Bizarrement, dans ma mémoire, c'est Toulon qui avait eu le plus gros avantage au score du week-end avant de se faire rattraper. Du coup, j'ai associé le 17-0 à Toulon.
Enfin, dans les deux cas, on a eu une équipe qui a mené assez largement au score avant de se faire rattraper. Sauf que l'une des deux a eu plus de chance et a quand même réussi à l'emporter.
Pour Perpignan-Toulon, je trouve que même si Toulon menait au score ils maitrisaient pas tant que ça. Alors qu'en première mi-temsp Toulouse a littéralement ecrasé Biarritz qui n'a eu aucune occasion de marquer des points. Du coup même si les scénarios se ressemblent je trouve que sur la physionomie c'était pas du tout le même histoire.

Wrestlemaniac
Vince McMahon

SuperCena a écrit :Pour Perpignan-Toulon, je trouve que même si Toulon menait au score ils maitrisaient pas tant que ça. Alors qu'en première mi-temsp Toulouse a littéralement ecrasé Biarritz qui n'a eu aucune occasion de marquer des points. Du coup même si les scénarios se ressemblent je trouve que sur la physionomie c'était pas du tout le même histoire.
Toulon n'a pas dominé autant que Toulouse en première mi-temps, c'est vrai. Mais les joueurs peuvent quand même avoir beaucoup de regrets.
Sinon, ça n'a rien à voir, mais j'ai été étonné de voir le stade olympique de Barcelone plein à craquer (enfin, il me semble qu'il était plein à craquer d'après ce que j'ai vu à la TV). Je me demande s'il y avait une majorité d'espagnols ou de supporters français. Pour Toulouse-Biarritz, je n'ai pas fait attention. Le stade était plein également? :?:
RKO !

SuperCena
John Cena

Message par SuperCena »

Wrestlemaniac a écrit :Sinon, ça n'a rien à voir, mais j'ai été étonné de voir le stade olympique de Barcelone plein à craquer (enfin, il me semble qu'il était plein à craquer d'après ce que j'ai vu à la TV). Je me demande s'il y avait une majorité d'espagnols ou de supporters français. Pour Toulouse-Biarritz, je n'ai pas fait attention. Le stade était plein également? :?:
Le stade de barcelone c'était pas le Camp Nou non plus. C'était le stade olympique de Montjuic. Mais effectivment il était plein (plus de 50000 personnes). Après je pense qu'il était plein de catalans français et pas forcément de barcelonais qui ne s'interessent pas vraiment au rugby.
Anoeta était plein aussi de basques français et de pas mal de toulousains aussi (on les a entendu chanté plusieurs fois). Mais pour Biarritz c'est pas la première fois qu'ils le font donc c'est vrai que c'est moins surprenant.
Moi si on me demande mon avis, je trouve ça dommage qu'on aille jouer des matchs aussi important loin de son stade habituel.
J'avoue que j'aime bien les petits stades (genre celui de Bath ou celui de l'Ulster) qui font que quand tu y vas, ça ressemble à un bon vieux traquenard.
Alors oui c'est la fête, il y a pleins de gens (et donc plus d'argent), mais bon je trouve qu'il manque un truc.

Répondre