WWE/TNA : Le topic des ratings

Tout ne rentre pas toujours dans les petites cases de notre forum. Le débat transversal, celui qui transcende les clivages concurrentiels, c’est ici.
McOcee
Admin

WWE/TNA : Le topic des ratings

Message par McOcee »

Puisque le match des ratings a commencé, ce topic s'imposait.

VinZ
Randy Orton

Re: TNA vs. WWE, qui c'est qu'a la plus grosse?

Message par VinZ »

Cette semaine :
RAW 3.2
IMPACT 0.9

pour rappel :
- la semaine dernière, avec la retraite de HBK : RAW 3.7, Impact 0.6 (record historique vers le bas depuis qu'ils sont sur Spike)
- y a deux semaines : RAW 3.2, IMPACT 0.9

Le test de cette semaine pour IMPACT (20h-22h au lieu de 21h-23h, alors que RAW est à 21h-23h) ne me semble pas concluant. Rappelons que l'émission faisait régulièrement 1.2 le jeudi en février, sans ces grosses stars que sont Jeff et RVD.

Un bon site récapitulant les ratings depuis 98 : http://www.gerweck.net/ratings.htm

R-Val
The Great Khali

Message par R-Val »

Tu les vois ou les 0.9 de Impact ? o_O.

Pour ce qui est du spectacle je trouve franchement que la TNA fais du bon boulot ! Rien que à voir Jeff Hardy, Pope, Rob Van Dam, AJ Styles, Anderson, Angle et Wolfe sa cartonne !

Mais sinon la WWE en a ''une plus grosse" car le public ne connait peut être pas Impact ou n'est peut être pas prêt d'adopter le style choisis par la TNA.

Tsurugimi
The Mouise

Message par Tsurugimi »

Show plus que moyens, ratings mauvais, ça sent le sapin...

VinZ
Randy Orton

Message par VinZ »

R-Val a écrit :Tu les vois ou les 0.9 de Impact ? o_O.
:arrow: http://www.f4wonline.com/content/view/12896/

Le "style choisi par la TNA" depuis le début d'année, c'est faire du WWE (plus grand public) en plus sanglant (pour attirer les ados et les jeunes adultes, moins visés par RAW). Ça a bien marché le jeudi.

La tentative du lundi me semblait nécessaire, mais elle n'a pas fait progresser l'audience, au contraire. (en moyenne 1.2 le jeudi en février et 0.9 le lundi en mars). Ok ça taille des croupières à RAW, mais ça les plombe eux-mêmes.

Alors, oui, l'affrontement le lundi, ça avait marché pour Nitro et la WCW. Mais dès le début, les deux shows avait une audience équivalente (on était à 2-2.5 pour chaque show). Là l'audience de RAW est 3-4 fois supérieure à celle d'IMPACT …

Silvernights
Vince McMahon

Message par Silvernights »

Je reste persuadé que la TNA a réalisé une gigantesque erreur stratégique à plusieurs niveaux.
Au niveau des points positifs, ils ont fait un buzz monstrueux avec le retour d'Hogan plus pleins de signatures prestigieuses.

Mais au niveau des erreurs graves: ils se sont frottés à RAW au pire moment (pourquoi ne pas l'avoir fait 2/3 semaines après WM?), ensuite ils n'ont pas su capitaliser sur les premières audiences faramineuses (faute de stratégie de moyen terme et de shows équilibrés) et enfin beaucoup de leurs surprises ont été galvaudés (retours de Jeff ou de RVD in ring mal exploités, idem pour Hogan). Quand la TNa a corrigé le tir (main events + longs, + de catch, moins de stories mais mieux organisées), il était déjà un poil trop tard pour bénéficier de la vague positive, maintenant ils repartent de zéro en quelques sortes... Rajoutez à ça que la TNA a critiqué la WWE sur toute la ligne en essayant de faire comme eux et en mettant en avant des anciens WWE à bloc, c'est débile... Entre temps la TNA se cherche un peu une identité qu'elle a du mal à trouver (segments comiques, ou super bloody? x div mise en avant, ou retour des big men avec Terry et Abyss? etc etc...)

Je ne me fais pas trop de soucis pour la TNA si jamais ils n'avaient pas d'objectifs impératifs à courts terme (genre 3 mois ou 6 mois), ils proposent un produit cool. Mais ils devraient faire des choix + nets (tant pis pour ceux qui ne seront pas satisfaits, mais il faut donner une image identifiable), avec quelques stories de long terme + claires, et ça finira par venir.
Major Tom et Daniel Bryan ont une relation plus forte que John Cena et moi !

Tsurugimi
The Mouise

Message par Tsurugimi »

D'après des sources assez sures, ils sont dans le rouge financièrement (d'ou la dernière batterie de licenciements)

SharpshooterCA
CM Punk

Message par SharpshooterCA »

De toute façon, il va falloir attendre longtemps pour trouver quelqu'un avec une plus grosse que la WWE...

La TNA est trop mégalo, elle voit trop grand, et à cause de ça elle s'emmêle les pinceaux dans des storylines qui changent sans cesse, ça manque de constance (des titles shots qui varient tout le temps, des pushs et turns à la pelle...). C'est flamboyant mais tellement bordélique qu'on s'y retrouve pas toujours d'un show à l'autre.
La TNA est allée au casse-pipe en s'attaquant frontalement à RAW surtout en pleine RTW. Impact aurait dû se mettre une heure avant RAW, histoire d'attirer du monde puis d'essayer de les empêcher de zapper sur RAW ensuite. L'idéal aurait même été (vu que Spike a l'air souple niveau horaire) de se mettre le vendredi pour venir gêner Smackdown (ratings plus proches et sans doute plus accessibles, avec en plus l'argument du live, ç'aurait pu être efficace). La TNA a pris de trop gros risques sur ce coup-là à mon avis. Dommage car le produit TNA a du potentiel, beaucoup de potentiel mais le staff veut trop la vendre comme une sorte d'anti-WWE, alors qu'elle devrait plutôt se poser en alternative.
La WWE peut encore dormir tranquille à mon avis pour longtemps, surtout avec sa dynamique actuelle.

Silvernights
Vince McMahon

Tsurugimi a écrit :D'après des sources assez sures, ils sont dans le rouge financièrement (d'ou la dernière batterie de licenciements)
Pourtant ils me semblaient plutôt faire des investissement, je trouve ça fou qu'ils soient dans le rouge si tôt. Je n'y crois pas trop.

Par contre je pense que les licenciements (même celui de Daniel dans un sens...) sont une très bonne chose. Quel que soit le prix, il fait épurer le roster, le catch n'est pas une affaire de sentiment quand on gère le business, mais d'efficacité. Dixie a l'air censée et gentille, j'aime beaucoup se qui se dégage d'elle (cf son intervention en houseshow en France par exemple), mais pour le bien de son entreprise, il y a des moments où elle devrait être sans pitié.

kennard
Randy Orton

Message par kennard »

Les ratings par quarter de la TNA sont sortis (ceux de la WWE sont toujours plus tardifs) et me semblent encore plus inquiétants que le global. Sans rentrer dans le détail pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore vu l'Impact, les quarters avec les plus gros ratings sotn ceux des KO (0.97 et 0.98), notamment celui de fin qui était contre Raw (et pour les raisons que l'on sait qui n'ont rien à voir avec le catch).
Grosse chute pendant le ladder match mais c'est lié au démarrage de Raw, démontrant qu'une partie des spectateurs ont regardé Impact puis sont partis aussitôt.
Les deux plus bas ratings sont les quarters avec pope (0.7 et 0.73), ce qui est très inquiétant vu que Pope a des chances de devenir le champion et donc le porte étendard (et que AJ a le même problème que lui).

Silvernights
Vince McMahon

La TNA semble avoir parmi ses multiples orientations une orientation un peu trash (KO dénudées, sang, segment shocking), si ça marche pourquoi ne pas capitaliser dessus (après c'est sur que pour les amateurs de catch, ça ne sera pas l'extase). Moi ça ne me choque pas vraiment, c'est juste que j'ai peur que les matchs que j'aime comme la X Div soient vraiment au 3eme ou 4eme plan, mais le choix de faire de l'audience plus que de la qualité semble indiscutable.

VinZ
Randy Orton

Message par VinZ »

Les affiches des PPV qui arrivent (via FNlutte)
Image Image
Même si c'est pas un grand cru pour une affiche de la WWE, c'est toujours mieux.

Tsurugimi
The Mouise

Message par Tsurugimi »

Flagrant la différence entre les deux affiches.

On a l'impression que le mec qui fait celles de la WWE a juste besoin d'un appareil photo jetable pour faire une affiche correcte, alors que la TNA, no comment.

Le Parangon Solitaire
The Great Khali

Message par Le Parangon Solitaire »

Comme le dit Tsurugimi, la différence est flagrante!

On croiraoit voire une affiche des années 95-2000 pour la TNA avec leur semblant de symbole Batman en haut. Rien que pou r les affiches, il y a déjà un monde d'écart! :elephant:

VinZ
Randy Orton

Message par VinZ »

Et encore, ils ont progressé.
Image Image
:arrow: http://www.wrestlingforum.com/total-non ... sters.html

Bon, les affiches de PPV, c'est un détail, mais ça fait partie des détails qui comptent pour l'impression que ce que fait la TNA est cheap par rapport à la WWE.

Répondre