Topic des Questions Catchesques

Tout ne rentre pas toujours dans les petites cases de notre forum. Le débat transversal, celui qui transcende les clivages concurrentiels, c’est ici.
Répondre
Showtime
Bubba the Love Sponge

Re: Topic des Questions Catchesques

Message par Showtime »

T'expliquer l'hisoitre de Jeff Jarrett et de sa nouvelle fédé?
SAUVONS LA TRIBUNE !
Showtime : 90 x Total Neon Tribune heavyweight Champion of the universe (current)!!! Woooo
Fondateur du CDT
3 fois FTW Champion
5 x Midnight Challenge

krix
Randy Orton

Message par krix »

Showtime a écrit :T'expliquer l'hisoitre de Jeff Jarrett et de sa nouvelle fédé?
L'histoire de Double J, je la connais bien, c'était plutôt le lancement de sa nouvelle promo qui m'intéressait, mais je me suis renseigné depuis, donc c'est ok ,je suis sur le coup, j'ai trouvé toutes les infos qu'il me fallait ;)
Move like a cruiserweight
Hit like a heavyweight
Sell like a Ziggyweight

Showtime
Bubba the Love Sponge

Message par Showtime »

Ah^^ Tant mieux alors :P
SAUVONS LA TRIBUNE !
Showtime : 90 x Total Neon Tribune heavyweight Champion of the universe (current)!!! Woooo
Fondateur du CDT
3 fois FTW Champion
5 x Midnight Challenge

krix
Randy Orton

Message par krix »

je sais pas où poser cette question, alors va pour ce topic.
Dites moi le roster cdciste, existe t'il une boutique estampillée WWE quelque part en ile de France nous vendant tout le merchandising prohibitif de l'empire VKM?
Hormis des "boutiques" sur le net, je trouve rien...
Hit like a heavyweight
Sell like a Ziggyweight

Scykhe
Chris Masters

Message par Scykhe »

J'ai déjà vu du merchandising WWE dans certaines boutiques qui vendent du merchandising d'univers de série, comics, films, manga.

Par exemple, le magasin Album dans le cinquième (il y a pas mal de boutique de ce genre dans coin.)

Il y a aussi une boutique de comics rue de la croix de nivert qui avait des figurines WWE

Par contre, chaque fois que j'en ai vu je me suis fait la réflexion que c'était pas à jour de l'actualité WWE et je ne suis pas sur que ce soit des produits "WWE" plus des produits dérivés par des éditeurs tiers.

En tout cas je ne connais pas de boutique "officielle" physique.

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Pas mieux. Niveau boutique, je ne vois pas, à part les exemples cités par Scykhe.

Sur le net, il y a la boutique officielle européenne maintenant. Je ne sais pas si les stocks sont à jour par contre (au lancement, c'était très loin d'être le reflet de son pendant outre-atlantique :mefiant13:).

Sinon, quelques boutiques allemandes,anglaises, voire espagnoles ...
Major Tom a écrit :Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !

krix
Randy Orton

Message par krix »

Merci les gars pour votre célérité ;)
Et si je reprécisais ma question tiens: Existe t'il une boutique catch, donc pas obligé estampillée vévéeuh?
Hit like a heavyweight
Sell like a Ziggyweight

SharpshooterCA
CM Punk

Message par SharpshooterCA »

Y en avait une à Paris près de la place de la Nation, mais je crois qu'elle a fermé depuis un bail.

Tex
Chavo Guerrero

Message par Tex »

Alors moi j'ai trois questions qui me viennent là tout de suite (j'ai pas lu l'intégralité du sujet, désolé si ça a déjà été abordé).

- Comment est booké un rumble ? J'imagine qu'en plus du gagnant, le dernier acte est assez précis, mais pour le reste. Qui élimine qui, comment, quand... quelle est la part laissée à l'impro dans ce joyeux bordel ? Aussi, il y a souvent des moves où le gagnant désigné est à deux doigts de se faire sortir (ex HBK). Quelle serait la réaction en cas de botch, s'il venait à tomber involontairement. Y'a t-il un plan B ?

- Un truc intriguant, les échelles. Certains spots font mal à voir, comme se faire faire un powerbomb dessus. Alors ok elles sont légères, peu solides (d'ailleurs j'ai remarqué un détail : un catcheur va la plupart du temps grimper dessus par les côtés des marches, comme si marcher au centre la ferait plier...) et étudiées mais tout de même. Un être humain normal serait dévasté. Là il se relève et fini le match trankilou. C'est quoi le truc ?

-Enfin, comment s'organise la WWE au quotidien ? La tournée, les camions, les locs, les montages/démontages et le temps que ça prend... a t-on un exemple d'un calendrier de travail typique d'un catcheur ?

- Allez une quatrième ^^ Est-ce qu'il existe quelque part un script d'un ppv ou d'un raw ? J'ai un peu cherché mais j'ai rien trouvé de probant.

[ Posté d'un mobile ]

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

On y va. Bon, les réponses sont à prendre avec des pincettes, vu qu'évidemment nos connaissances sur le sujet sont indirectes et viennent d'anecdotes ou d'interview de catcheurs :
- Comment est booké un rumble ? J'imagine qu'en plus du gagnant, le dernier acte est assez précis, mais pour le reste. Qui élimine qui, comment, quand... quelle est la part laissée à l'impro dans ce joyeux bordel ? Aussi, il y a souvent des moves où le gagnant désigné est à deux doigts de se faire sortir (ex HBK). Quelle serait la réaction en cas de botch, s'il venait à tomber involontairement. Y'a t-il un plan B ?
Je pense que la partie laissée à l'impro en ce qui concerne le booking est proche de 0 %. Tout le monde sait qui il doit éliminer et quand. Par contre comme dans tous les matchs, les moves sont laissés à la discrétion des catcheurs, éventuellement des road agents. En clair quand Reigns et Batista se retrouvent en finale c'est eux qui décident de se faire des spears. Par contre je pense qu'une partie des événements peut être décidée pendant le Rumble, via la gorilla position, cette fameuse place juste derrière l'entrée où Triple H et/ou VKM se trouve. Il y a 10 mecs dans le ring, le Big Show se prépare à rentrer, l'un des mecs présents lui dit "bon, là t'arrives et tu vires rapidement machin, truc et bidule". Ca implique beaucoup de communication entre les catcheurs, donc. En 2004, lors d'une séquence où le Big Show est au sol et où 6 mecs tentent de le relever, on l'entend clairement dire "bon, là je vais sortir Cena, ensuite RVD...", et la suite se déroule comme ça. On peut imaginer que sur toutes les phases où deux mecs se battent dans les cordes, l'un tentant de sortir l'autre, il y a des mots échangés. Les arbitres aussi ont leur rôle à jouer via leur oreillette, et ne sont pas là que pour faire joli.

En cas de botch, ben... on est dans la merde, et on improvise. En 2011, le Miz est champion, et accompagne Alex Riley pour sa participation au Rumble match. L'idée était de lancer une feud avec Cena pour Wrestlemania, en faisant en sorte que A-Ry élimine Johnny suite à une distraction du Miz à l'extérieur du ring. Sauf que pendant le match ce con de Riley glisse et s'élimine tout seul (et hors caméra ou quasiment). Suite à ça on voit bien Cena assis dans le coin du ring, communiquer avec les arbitres. Par la suite, c'est Riley qui revient aux abords du ring et le Miz qui monte par derrière pour l'éliminer. Un exemple d'improvisation relativement importante. Heureusement, je pense qu'il n'y a pas eu beaucoup de botchs en dehors de ça dans le Rumble, ou alors vraiment mineurs...
- Un truc intriguant, les échelles. Certains spots font mal à voir, comme se faire faire un powerbomb dessus. Alors ok elles sont légères, peu solides (d'ailleurs j'ai remarqué un détail : un catcheur va la plupart du temps grimper dessus par les côtés des marches, comme si marcher au centre la ferait plier...) et étudiées mais tout de même. Un être humain normal serait dévasté. Là il se relève et fini le match trankilou. C'est quoi le truc ?
Le truc c'est qu'ils ont mal. Plus que dans un match normal. Mais qu'ils douillent et qu'ils font avec. Il y a des anecdotes de catcheurs qui à la fin de leur match semblent frais et super contents d'avoir gagné, et qui une fois passé sous le titantron s'écroulent en vestiaire...
-Enfin, comment s'organise la WWE au quotidien ? La tournée, les camions, les locs, les montages/démontages et le temps que ça prend... a t-on un exemple d'un calendrier de travail typique d'un catcheur ?
C'est un truc de forain. J'imagine (mais j'avoue que mes connaissances sont lacunaires sur le sujet) qu'ils ont deux configurations au niveau de leurs camions : l'une contient les éléments seulement nécessaires à un houseshow, donc sans titantron, sans pyro, l'autre contient de quoi faire les shows télé. Ils doivent avoir au moins deux rings, vu qu'il y a régulièrement deux houseshows le même soir. Pour le montage, tout le monde met la main à la pâte : j'avais vu des photos de Charles Robinson (l'arbitre blond), clé à mollette à la main, monter le ring. Donc oui, soir après soir, on se trimballe le set, on monte et on démonte tout.

Au niveau du planning, on a coutume de dire qu'un catcheur est 300 jours par an en tournée, en gros. Donc : lundi soir, Raw. Mardi soir, Smackdown et Main Event. Et en fin de semaine, on part en houseshow. En gros le roster est divisé en deux pour les houseshows, pour en faire deux fois plus : avant c'était Raw et Smackdown, maintenant c'est un peu différent, mais je crois qu'il y a toujours un plateau plus intéressant que l'autre niveau affiches. Pour se déplacer, pas de bus, les catcheurs conduisent pour la plupart une voiture de location (à leur charge !). Le mec dégage à minuit, roule 3-4 heures pour arriver là où on fait le show suivant et s'écroule dans sa chambre d'hôtel. Du coup certains aiment voyager ensemble : je crois que Punk et Kofi étaient copains de ce côté là, il me semble qu'avant son départ Dibiase Jr. était dans la même caisse que Bryan. Le lendemain, houseshow le soir, et ça recommence.

- Allez une quatrième ^^ Est-ce qu'il existe quelque part un script d'un ppv ou d'un raw ? J'ai un peu cherché mais j'ai rien trouvé de probant.
Eh bien oui : le Royal Rumble 2013, par exemple. Et voilà celui d'un Raw de début d'année.

Tex
Chavo Guerrero

Message par Tex »

Super, merci Major Tom pour ces réponses très complètes :-)
J'en ai eu une autre qui m'est venue à l’esprit. Pour ma part j'ai suivi le catch de manière très assidue sur canal jusqu'à, grosso modo, Wrestlemania 12. Puis plus grand chose (c'était vraiment en pointillés) jusqu'à assez récemment où j'ai repris cette ancienne passion de plus belle. J'ai bien rattrapé mon retard grâce à Internet, Youtube et des DVD mais quelques points restent flous pour moi.

Par exemple, concernant Triple H. Je l'avais vu, il était encore Hunter. Un gimmick d'aristo complètement ridicule et lourdingue comme la WWF (à l'époque) savait si bien les faire (qui aurait cru, surtout pas lui, qu'il allait devenir l'une des têtes pensante de cette industrie...). J'ai cru comprendre que Triple H n'était pas une nouvelle gimmick, mais une continuité de Hunter. Comment s'est faite cette improbable transition entre un mec guindé et sapé comme un valet de chambre affublé d'une musique de chambre pour son entrée, à qui ont collait des feuds avec Duke Droese l'éboueur et qui se faisait squasher par le Warrior à Triple H, gros badass suintant qui crache sa flotte dans un déluge pyrotechnique sur fond de Motorhead en collectionnant les titres ? Y'a t'il eu une storyline dans ce sens ou est-ce que ce fut subit et sans explications ?

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Hunter Hearst Helmsley a commencé à devenir Triple H vers fin 96 début 97. Son association avec Shawn Michaels et la formation de D-X lui font passer de l'aristo hautain qui entre sur du Beethoven (si je me rappelle bien) au gros beaufs rigolard et sympa en face qui devient le cerebral assassin avide de gloire et de fric en heel (avec un joli béret noir et une belle veste en jean). C'est d'ailleurs HBK qui commença à l'appeler par ses initiales fin 97 si ma mémoire est bonne.

La formation de D-X, le départ d'HBK suite à sa blessure après Mania XIV et la feud pour le titre IC contre le Rock en 98 sont les premières étapes majeures du développement du personnage de Triple H. Développement qui se prolonge lorsque HHH rejoint la Corporation puis quand il s'allie à Stéphanie en 99-2000.

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

Tex a écrit :Quelle serait la réaction en cas de botch, s'il venait à tomber involontairement. Y'a t-il un plan B ?
Je ne pense pas que la WWE puisse prévoir les botchs. A la limite, sur des séquences hyper périlleuses peut-être.
Mais j'ai l'impression que pour les rumble et même en général, c'est finalement sur des séquences "simples" qu'interviennent la majorité des botchs. Du coup, on ne s'y attend pas et on improvise.

Mais ta question m'en fait penser à une autre. Le finish du RR 2005 avec Cena et Batista qui s'éliminent en même temps et VKM qui fait redémarrer le match : botch ou pas botch ?
Je ne parle pas de VKM qui se déchire les quadriceps. Ça, je sais que c'était improvisé. :lol:
Mais était-il prévu que Cena et Batista s'éliminent en même temps ?
Tex a écrit :- Un truc intriguant, les échelles. Certains spots font mal à voir, comme se faire faire un powerbomb dessus. Alors ok elles sont légères, peu solides (d'ailleurs j'ai remarqué un détail : un catcheur va la plupart du temps grimper dessus par les côtés des marches, comme si marcher au centre la ferait plier...) et étudiées mais tout de même. Un être humain normal serait dévasté. Là il se relève et fini le match trankilou. C'est quoi le truc ?
Les painkillers malheureusement. Ce n'est pas un hasard si certains catcheurs deviennent accrocs aux anti-douleurs. :?
C'est pour ça que les coups de chaise (ou avec n'importe quel autre objet) à la tête sont interdits à la WWE depuis l'affaire Benoît.
RKO !

yomikun
Cody Rhodes

Message par yomikun »

Les coups de chaises sur la tête, c'est surtout pour éviter les commotions cérébrales. Se prendre souvent des coups sur la tête pendant sa carrière, c'est pas bon pour ce qu'il y a dedans.

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Final du Rumble 2005 : pas botch. pas plus qu'en 1994 ou en 2000, quand là aussi, deux catcheurs touchent le sol en même temps.

Répondre