Topic des Questions Catchesques

Tout ne rentre pas toujours dans les petites cases de notre forum. Le débat transversal, celui qui transcende les clivages concurrentiels, c’est ici.
Mith'
Chavo Guerrero

Re: Topic des Questions Catchesques

Message par Mith' »

Dites, j'aurais une question, en étant tombé sur l'info que le catcheur de la WWE le plus titré est Lawler, mais que celui le plus titré mondialement est Flair (à chaque fois toute fédé confondue, mais actuellement à la wwe).

Ma question sera donc la suivante: qu'est-ce qui fait qu'un titre est considéré mondial ? Est-ce que le simple fait d'avoir "World" (ou "Monde" dans les fédés francophones, et je passe dans les autres langues parce que je ne parle pas japonais et guère plus d'autres langues) suffit, ou y-a-t-il une convention comme quoi on considère que ça n'a de la valeur que dans des fédés un peu huppées ?

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

A l'époque de Lawler et Flair il n'y avait pas que la WWF mais plusieurs fédé qui se partageaient des territoires. Par exemple la WWE occupait le Nord-Est des USA, la WCCW le Texas, la GCW la Géorgie,... Et chaque fédé avait un titre à vocation mondial mais celui qui était reconnu par tous comme étant le titre mondial par excellence était celui de la NWA. Cela se justifiait notamment au niveau de l'ancienneté.

Donc la différence entre Lawler et Flair c'est que les titres de ce dernier sont reconnus par la NWA tandis que le brave Jerry a surtout gagné des titres dans sa fédération de Memphis.

Mith'
Chavo Guerrero

Message par Mith' »

Jusque là, j'avais compris. La question serait plus pour l'époque actuelle: qui pourrait battre le record ? Un membre d'une grosse fédé uniquement, ou en théorie n'importe quel mec dans une fédé ayant un World Title quelconque, fut-ce une fédé de gymnase andorran ?

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

C'est assez difficile à dire. En partie parce qu'aujourd'hui la WWE ne reconnaîtra pas que Christian a été champion du monde ailleurs que chez elle. Ce sera sans doute pareil pour Sting et Kurt Angle. Et à côté de ça, elle reconnaît le titre de la WCW comme un championnat du monde.

Par contre non, championnat du monde, ça veut dire titre suprême d'une fédération majeure. Toute la difficulté est de savoir ce qu'on peut considérer comme majeure ou pas (WWE, TNA, NJPW, ROH, NWA, NOAH, AJPW ?). Mais en prenant ça en compte ou pas, le plus proche de battre le record de Flair est de toute façon Cena, 15 titres mondiaux à son actif.

Mith'
Chavo Guerrero

Message par Mith' »

Merci pour les réponses, je dormirais mieux cette nuit :banana:

alexis5215
The Great Khali

Message par alexis5215 »

En tout cas pour les USA je pense que prendre la liste des titres reconnus par le Pro Wrestling Illustrated est une bonne solution vu qu'ils prennent en compte les titres mondiaux de la NWA, AWA, WWE, WCW, ECW, TNA, WWA. Enfin j ai lu ça sur le wiki anglais et j ai rien trouvé sur leur site donc a voir si c'est vraiment le cas.

Tex
Chavo Guerrero

Message par Tex »

Je parlais de Sid sur un autre sujet (au passage une gimmick sous-exploitée à mon avis, moi j'aimais bien ^^) et ça m'a inspiré une question souvent évoquée mais j'ai jamais lu de réponse définitive.
La rumeur avançant que Sid s'est fait dessus pendant le tombstone est vraie ou non ?
Une source dis oui, à WM13. L'autre à In your house. Une dit que c'est de peur, une autre que c'était pour emmerder (!) le taker et en reaction à son booking, une autre encore parle d'incontnence médicale... où est la vérité vraie ?

[ Posté d'un mobile ]

Bastoune
John Cena

Message par Bastoune »

Pour la savoir il faut regarder total divas ! On y apprend que natalya s'est pissée dessus contre naomi !

[ Posté d'un mobile ]

Tex
Chavo Guerrero

Message par Tex »

Je veux bien mais quel épisode ? ^^

[ Posté d'un mobile ]

Bastoune
John Cena

Message par Bastoune »

L'épisode summerslam de la saison 1 !

[ Posté d'un mobile ]

Tex
Chavo Guerrero

Message par Tex »

Je suis allé jusqu'à regarder l'épisode ^^ Ben ils en parlent pas.
Au passage c'est amusant Total Divas, relativement peu Kayfabe pour ce qui est du catch (même si c'est scénarisé aussi). Mais bon, ça reste de la téléréalité.

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

Bonjour à tous,

Je voudrais connaître quel crédit donner à cette news :

http://forum.fnnation.com/showthread.ph ... e&t=119250
Sur les forums de lutte, bien des fans expriment leur déception face au PPV "TLC", certains affirmant même que ce fut le pire de l'année pour la WWE.

Vous croyez la même chose? Vous n'êtes pas les seuls, selon le fameux MetsFan4Ever, ce fameux membre de Reddit qui est "bien branché" avec ce qui se passe en coulisses à la WWE.

L'informateur affirme que le moral était très bas hier soir, à la suite de "TLC", surtout avec le magnifique événement "NXT Takeover: R Evolution", qui a mis beaucoup de pression sur les troupes de la WWE.

MetsFan4Ever soutient que certains lutteurs, en guise de solidarité pour Triple H (qui est le grand responsable du succès de NXT jeudi dernier), ont livré volontairement une performance ordinaire. Ils réclament que "The Game" dirige dès maintenant le personnel de la WWE.
“There have been rumblings that some talent knew they couldn’t top NXT so in a silent protest in favor of Triple H, some superstars were described “mailing in” their matches last night. Many are in favor of Triple H and what he has done with the NXT product and feel it is time for Triple H to take the lead on the main roster.”
John Cena a même dû intervenir en tenant une rencontre avec les lutteurs aujourd'hui, sur un ton décidé et calme à la fois. Il leur a mentionné que le fait de protester silencieusement n'est pas ce que la WWE a besoin. Cena croit au contraire que les lutteurs doivent donner leur maximum.
J'ai plusieurs questions en fait :

- Les lutteurs qui réclameraient qu'HHH dirige dès maintenant le personnel de la WWE ? c'est possible ? ça veut dire quoi concrêtement ? S'occuper du booking ? à la place de qui ? Vince ?

- J'ai pas encore vu TLC mais j'ai maté hier le R-Evolution qui est effectivement très divertissant (Hideo qui fait lever la foule sur le début de GTS, c'était assez kiffant). Par contre, je n'arrive pas à vraiment comprendre le rôle de HHH : booking ? établissement de la carte ? Il me semble que le succès de ce PPV est surtout dû au fait que les lutteurs semblaient sur-motivés et comme ils sont jeunes, ça donne des matches très vivants mais j'ai plutôt l'impression que la réussite de ce show est plutôt dû aux profils des lutteurs plus qu'à du booking audacieux. HHH sélectionne le roster également ?

- "Volontairement livrer une perf' ordinaire" : ça s'est senti ? N'est-ce pas une forme de grève ? Surtout sur un PPV qui suit les Survivor Series, PPV "promotionnel du network" ? Si c'est vrai, est-ce que ce genre de comportement est courant ? Et d'ailleurs y a-t-il déjà eu des grèves à la WWE ?

Merci à vous...

Image
U can't see me quand t'as bu
Modifié en dernier par Fishiguchi le 17 déc. 2014 13:29, modifié 1 fois.

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Euh... Ziggler et Harper ont fourni un match nettement au dessus des attentes.
Je ne l'ai pas trouvé mauvais. un peu de lenteur et des matchs sans intérêts mais ça fait le troisième sans titre majeur. ça commence à énerver le monde, je pense.
be funk be drunk

shaguar
Chris Jericho

Message par shaguar »

Le PPV était tellement booké avec le cul, que de toute façon, meme en y mettant de la bonne volonté, je sais pas s'ils pouvaient en tirer beaucoup + ....

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

C'est marrant, même si ce mec est généralement bien informé et qu'effectivement le PPV était naze, ça contredit la news disant que les mecs voulaient au contraire faire le maximum pour tenir la dragée haute à NXT (sans succès).

Pour répondre à la question principale : oui, à NXT, Triple H est le booker en chef, responsable des opérations day to day. C'est à dire qu'il établit les cartes, les storylines (obviously avec l'aide des deux autres bookers), qu'il est le principal responsable des embauches... Le rôle que tient VKM au sein du roster principal, en fait.

Répondre