Ceinture de Plomb 2014, débattons (dans la gueule)

Tout ne rentre pas toujours dans les petites cases de notre forum. Le débat transversal, celui qui transcende les clivages concurrentiels, c’est ici.
Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Re: Ceinture de Plomb 2014, débattons (dans la gueule)

Message par Flying Panda »

Daniel Bryan... le Santiago Canizares du catch !

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Rose pour moi doit être favori vu l'effet complètement foiré de son arrivée dans le roster.
Après, pas de vrai boulet cette année je trouve.

Sinon le miz qui fait un retour anonyme après un face turn raté (c'est cette année ?) et qui se fait voler la vedette à chaque show part celui censé n'être que imitation c'est pour moi une candidature à fort potentiel.

[ Posté d'un mobile ]

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Daniel Bryan m'a semblé avoir une excellente année, au contraire : quatre PPV, cinq excellents matchs (+ les weeklys comme contre Orton), des segments mémorables, une victoire en main event de Mania... Pour un mec blessé les trois quarts de l'année c'est vachement bien.

Faust
John Cena

Message par Faust »

Papy a écrit :Rose pour moi doit être favori vu l'effet complètement foiré de son arrivée dans le roster.
Rose, on en attendait pas grand chose, donc son "échec" est à relativiser.

Non, moi je comprendrais pas que la ceinture de plomb aille à quelqu'un d'autres que Batista.
- le mec revient après 4 d'absence : tout le monde s'en branle.
- il est totalement insipide en face, zéro charisme.
- Pendant des mois, il est nul à chier : 247 spears foirés d'affilée, qui dit mieux ?
- le public le hue tellement à chaque apparition qu'il faut changer son booking à l'arrache.
- il se barre : tout le monde s'en branle (la boucle est bouclée)

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

J'ai trouvé que passé son heel turn, Batista avait fait un run très correct, avec de belles apparitions à Mania, puis au sein de l'Evolution à Extreme Rules et Payback. Il mérite possiblement une nomination mais il n'aura pas mon vote pour le titre tant convoité.

Sur Bryan, je vais développer un peu pour ceux qui pensent qu'ils s'est blessé au pire moment. A mon sens il est au contraire parti au meilleur moment. Comme Edge, il est parti au sommet, après, excusez du peu, une victoire en main event (et en opener !) de Mania, couronnant presque un an d'une rivalité plutôt bien menée (Triple H/Bryan est dans mon top 5 des meilleures rivalités de l'année, et je le vois mal en sortir d'ici décembre). Le push il l'a eu, et il n'aurait pu que redescendre sur la carte ou dans l'estime des fans au cours du reste de l'année (d'ailleurs, un mois après Mania on en voyait déjà retourner leur veste...) Surtout que le destin qui l'attendait n'était pas réjouissant : une rivalité molle contre Kane (j'ai bien aimé leur match à Extreme Rules mais je pense qu'ils n'auraient pu faire que moins bien ensuite), puis un squash par Lesnar à Summerslam et un retour en upcard derrière Cena et Reigns en fin d'année. Coïncidence ou pas, le produit WWE a également largement perdu en consistance après son départ, ce qui me parait également plaider en sa faveur (et pas en celle de Punk par exemple).

Bref, je vote non à son intronisation à la liste de la Ceinture de Plomb sous prétexte de malchance avec une blessure au pire moment. Par contre dans cette catégorie il y en a un qui est tout trouvé, et qui semblé destiné à gagner le Rumble l'an prochain et main eventer Mania si il ne s'était pas choppé une hernie qui risque de lui faire perdre beaucoup de momentum à son retour...

SharpshooterCA
CM Punk

Message par SharpshooterCA »

Rappelez-vous qu'en cas de victoire de Batista, vous pourrez lui remettre le trophée sur le tournage des Gardiens de la Galaxie 2.
Je n'influence personne.

De mon côté, sans le voir gagnant, je milite pour la nomination du Big Show.
Chiant comme la pluie, horrible en face, booking complètement contre-productif...
Des années qu'il me saoûle, en dépit du respect dû à sa carrière.

Toghril Majdar
The artist formerly known as Reune Jacquot

Message par Toghril Majdar »

Major Tom a écrit :J'ai trouvé que passé son heel turn, Batista avait fait un run très correct, avec de belles apparitions à Mania, puis au sein de l'Evolution à Extreme Rules et Payback. Il mérite possiblement une nomination mais il n'aura pas mon vote pour le titre tant convoité.

Sur Bryan, je vais développer un peu pour ceux qui pensent qu'ils s'est blessé au pire moment. A mon sens il est au contraire parti au meilleur moment. Comme Edge, il est parti au sommet, après, excusez du peu, une victoire en main event (et en opener !) de Mania, couronnant presque un an d'une rivalité plutôt bien menée (Triple H/Bryan est dans mon top 5 des meilleures rivalités de l'année, et je le vois mal en sortir d'ici décembre). Le push il l'a eu, et il n'aurait pu que redescendre sur la carte ou dans l'estime des fans au cours du reste de l'année (d'ailleurs, un mois après Mania on en voyait déjà retourner leur veste...) Surtout que le destin qui l'attendait n'était pas réjouissant : une rivalité molle contre Kane (j'ai bien aimé leur match à Extreme Rules mais je pense qu'ils n'auraient pu faire que moins bien ensuite), puis un squash par Lesnar à Summerslam et un retour en upcard derrière Cena et Reigns en fin d'année. Coïncidence ou pas, le produit WWE a également largement perdu en consistance après son départ, ce qui me parait également plaider en sa faveur (et pas en celle de Punk par exemple).

Bref, je vote non à son intronisation à la liste de la Ceinture de Plomb sous prétexte de malchance avec une blessure au pire moment. Par contre dans cette catégorie il y en a un qui est tout trouvé, et qui semblé destiné à gagner le Rumble l'an prochain et main eventer Mania si il ne s'était pas choppé une hernie qui risque de lui faire perdre beaucoup de momentum à son retour...
D'accord sur Batista, passé son heel turn, il a fait des matchs très corrects (Sheamus et il a mis over le Shield)… quant au charisme… si sa carrière d'acteur décolle c'est qu'il doit en avoir! Mais je suis un mark du grand Dave, je ne suis pas objectif.

Bryan sur les quelques mois où il a été présent, il a grave assuré, c'était fabuleux! Je comprendrai bien plus que CM Punk soit nominé! Quant à Reigns, au contraire, il a été blessé au meilleur moment c'est à dire dans la période creuse! On ne peut pas donner une ceinture de plomb à un golden boy invaincu même si on ne l'aime pas.

Exclus de la liste a priori: Cena, Rollins, Ambrose, Luke Harper (eux ils seront dans un autre award)
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" JC Van Damme

Faust
John Cena

Message par Faust »

Toghril Majdar a écrit :
Major Tom a écrit :J'ai trouvé que passé son heel turn, Batista avait fait un run très correct, avec de quant au charisme… si sa carrière d'acteur décolle c'est qu'il doit en avoir!
J'ai bien précisé que c'est en face qu'il était chiant comme la pluie.
Oui, une fois qu'il est redevenu heel, c'était mieux (je me rappelle d'une excellente promo avec Orton et HHH)

Mais franchement un run "correct" vers la fin ne me fait pas oublier tout ce qu'il s'est passé avant. Bootista quoi ! :lol:

seqsy
Undertaker

Message par seqsy »

Mon podium:

CM Punk: diva mégalo, gros fuck aux fans à son départ et encore maintenant selon certaines rumeurs, affaires judiciaires concernant son image presque infantiles (ses DVD à 2$), les fans de Chicago parlent d'insurrection puis se font mener par le bout du nez par la WWE, les chants "CM Punk" qui se font conspuer à NXT.
Bref, que du raté, du flop, de l'amertume et du gâchis.

Batista: Retour qui a fuité de manière totalement amatrice, fringué comme un kéké à St-Tropez lors dudit retour, "Bootista", victoire au Rumble prévisible et mal fichue, homme sandwich, conspué alors qu'il était face, heel turn improvisé, in ring à bout de souffle, Bluetista, jobber à Mania, départ ridicule.
Bref, que du raté, du flop, de l'amertume et du gâchis.

Adam Rose: Bref, :banana: :elephant: :gnah: :clown: :dtc:
Modifié en dernier par seqsy le 11 nov. 2014 17:14, modifié 1 fois.

Toghril Majdar

Je partage ton point de vue sur Punk moins sur Batista (il n'était d'ailleurs plus hué lors de son dernier passage à NxT).

On a voulu le faire passer pour une diva qu'il n'est pas et il y a un phénomène de "bullying" de la part des smarts lié à la frustration Bryan.

Sur Punk, ce que tu avances est symbolique de la division des smarts sur le cas brooks!
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" JC Van Damme

Faust
John Cena

Message par Faust »

Je veux bien que t'aimes Batista mais franchement :

Image
:lol:

À chaque fois qu'une ancienne star foirera son retour, on dira qu'il a fait "une Batista". Ok, je suis d'accord pour dire que tout n'est pas de sa faute (booking foireux certes ) mais personne n'a botché ses spears à sa place, non ?

Toghril Majdar

Après son heel turn, il les botchait moins!

Ceci dit, je pense qu'il n'était pas complètement préparé pour son retour et le booking ne l'a pas aidé.

Je ne prends pas ses deux premiers mois à la WWE pour l'ensemble de son run, je veux dire le match à Mania c'était pas que Bryan, c'était aussi Orton ET Batista, quant à la réformation d'Evolution, je n'ai jamais autant aimé cette stable que contre le Shield.

Les jeans c'était drole, tout n'est pas maitrisé et supervisé j'aime ça.

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Et puis... Bluetista ! Image

Toghril Majdar

J'adore Bluetista! Peut on reprocher à Dave d'avoir cassé les codes?
Il faut écouter son entretien avec Jericho qui est excellent.

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Les chants cm punk conspués à nxt, c'est arrivé quoi, une fois ? Et le reste du temps où son nom est chanté c'est quoi ?
Quant à Chicago qui s'est fait manipulé par la direction de la wwe, ils obtiennent à chaque fois les meilleurs shows tandis que les autres villes de tapent des daubes. Qui est vraiment le gagnant dans l'affaire ? La wwe ou le public ? J'ai ma petite idée perso...

[ Posté d'un mobile ]

Répondre