FINISH HIM !

Tout ne rentre pas toujours dans les petites cases de notre forum. Le débat transversal, celui qui transcende les clivages concurrentiels, c’est ici.
Showtime
Bubba the Love Sponge

Re: FINISH HIM !

Message par Showtime »

Image
SAUVONS LA TRIBUNE !
Showtime : 90 x Total Neon Tribune heavyweight Champion of the universe (current)!!! Woooo
Fondateur du CDT
3 fois FTW Champion
5 x Midnight Challenge

Loki
Rey Mysterio

Message par Loki »

Ouais les brainbuster sur le coin des cordes, je kiffe, y'en a a foison a la PWG.

Le finish qui m'impressionne, c'est celui de Trent Barretta, il demande une énorme précision et je peux pas m'empêcher de me dire qu'un botch est vite arrivé sur cette prise.
(Un back-to-belly piledriver)

Le running knee de Bryan est pas mal aussi, et j'aimais bien le C4 de JoMo.

Sinon en finish moisis, le GTS et le AA sont plutôt mauvais...

[ Posté d'un mobile ]

Mith'
Chavo Guerrero

Message par Mith' »

Tiens, je me permets de relancer le topic pour apporter mon avis (et puis bon, en tant qu'archéologue, déterrer un topic hein :cachetoi: )

Pour moi, les ingrédients d'un bon finisher sont:
- qu'il ne soit utilisé par personne d'autre si possible. Par exemple, j'adore le spear, mais je trouve que le voir utilisé en simple move par d'autres qu'Edge à l'époque ou Reigns maintenant casse un peu l'impact. En gros, pourquoi Reigns ça met KO et pas Show ? Idem pour le chokeslam: pourquoi celui de Kane serait plus efficace qu'un autre ?
- qu'il ne soit pas trop facilement "contrable": j'adore Christian, mais son Killswitch, c'est probablement le finisher qui me semble le plus facile à contrer de l'histoire, et du coup j'ai du mal à accrocher lorsqu'il gagne comme ça. Entre le moment où il prend son adversaire de face (contre possible: coup de pied), celui où il retourne (contre: se laisser tomber, coup de poing en se dégageant, etc) et la petite pause avant de placer le Killswitch (contre: pousser Christian, etc) on a largement de quoi contrer, surtout que c'est un finisher assez lent.
- qu'il ne soit pas trop simple: le WMD du Big Show, c'est quand même à se demander pourquoi il s'ennuie à catcher alors qu'un simple coup de poing peut le faire gagner contre pratiquement n'importe qui.
- qu'il soit facile à placer par "surprise": le RKO (outre qu'il me permet une vanne facile professionnelle) est parfait à cet égard, même parfois un peu trop. Un Pedigree peut sembler compliqué à placer par surprise, mais un simple coup de pied permet d'enchaîner très rapidement. Par contre, même si j'adore des moves comme le Starship Pain ou le 450 Splash, ça implique d'avoir déjà mis son adversaire groggy et étalé, et ça en devient plus un move "pour la frime"/"pour le spectacle" qu'un vrai finisher dévastateur qui te fait gagner des titres dans un match épique. Potentiellement, ça peut jouer d'ailleurs sur le fait qu'on ait rarement un high-flyer champion, tiens.

Axl
Admin

Message par Axl »

Mith' a écrit :Tiens, je me permets de relancer le topic pour apporter mon avis (et puis bon, en tant qu'archéologue, déterrer un topic hein :cachetoi: )

Pour moi, les ingrédients d'un bon finisher sont:
- qu'il ne soit utilisé par personne d'autre si possible. Par exemple, j'adore le spear, mais je trouve que le voir utilisé en simple move par d'autres qu'Edge à l'époque ou Reigns maintenant casse un peu l'impact. En gros, pourquoi Reigns ça met KO et pas Show ? Idem pour le chokeslam: pourquoi celui de Kane serait plus efficace qu'un autre ?
- qu'il ne soit pas trop facilement "contrable": j'adore Christian, mais son Killswitch, c'est probablement le finisher qui me semble le plus facile à contrer de l'histoire, et du coup j'ai du mal à accrocher lorsqu'il gagne comme ça. Entre le moment où il prend son adversaire de face (contre possible: coup de pied), celui où il retourne (contre: se laisser tomber, coup de poing en se dégageant, etc) et la petite pause avant de placer le Killswitch (contre: pousser Christian, etc) on a largement de quoi contrer, surtout que c'est un finisher assez lent.
- qu'il ne soit pas trop simple: le WMD du Big Show, c'est quand même à se demander pourquoi il s'ennuie à catcher alors qu'un simple coup de poing peut le faire gagner contre pratiquement n'importe qui.
- qu'il soit facile à placer par "surprise": le RKO (outre qu'il me permet une vanne facile professionnelle) est parfait à cet égard, même parfois un peu trop. Un Pedigree peut sembler compliqué à placer par surprise, mais un simple coup de pied permet d'enchaîner très rapidement. Par contre, même si j'adore des moves comme le Starship Pain ou le 450 Splash, ça implique d'avoir déjà mis son adversaire groggy et étalé, et ça en devient plus un move "pour la frime"/"pour le spectacle" qu'un vrai finisher dévastateur qui te fait gagner des titres dans un match épique. Potentiellement, ça peut jouer d'ailleurs sur le fait qu'on ait rarement un high-flyer champion, tiens.
:enaccord6: Ca mérite un article pour le site d'ailleurs tout ça!
Fuck.

krix
Randy Orton

Message par krix »

Ah les finishers, Mith, tu as bien fait de ressortir ce topic ;)
Alors moi je suis très dubitatif sur certains comme le RKO, le AA, ou le GTS, peut être parce que je les ai trop vu, un peu comme du temps de Hulk et son leg drop qui me saoulait, ou le figure four leg lock de Flair mais tout ça, je pense que c'est plus du à la lassitude qu'à une vraie répulsion des finishers de ces gars là.
Même si pour moi, le RKO reste une énigme... :shock:
Bon, les prises de soumissions globalement ça me fait peu rêver, même si j'aime bien le jugi gatamé d'Alberto. Et j'aimais la prise de l'ours d'André le géant...parce que c'était André. :jemincline:
Parce que globalement, étant vraiment fan du in ring, le finisher est une signature, donc même si je n'aime pas trop la prise en elle même, si elle est effectuée dans le bon timing du match et de l'histoire racontée, ça me va :enaccord6:
Petit mot sur le Spear, au rugby, quand un plaquage comme celui là est réussi, on parle en anglais de offensive tackle, et je trouve que quand il est réussi, ça envoie grave et ça peut justifier une victoire sur un tel move. :rockongnah:
Ce fût d'ailleurs pour moi un fait marquant du rumble, la battle de spear entre batista et reigns qui a tourné sans conteste à l'avantage du samoan, normal le plaquage destructeur est une spécialité locale samoane depuis la nuit des temps :jemincline:
Mes prises de finitions référencées top of the top à mon goût, ce serait le Zig Zag de Dolph (Ziggounation en force :enaccord6: ), le diving elbow drop de macho man, le shootin'star press de Evan Bourne ou encore un bon vieux runnin'bulldog old school bien ficelé.
Pratiquant le kick boxing, j'aime aussi le trouble in paradise de Kofi et le moveset de Kick de Bryan.
Pfff, ce serait long à développer tout ça, il y a plein de moves que j'adore, sans qu'ils soient forcément des finishers, mais je reviendrais, oh oui je reviendrais... :cool2:
Move like a cruiserweight
Hit like a heavyweight
Sell like a Ziggyweight

Mith'
Chavo Guerrero

Message par Mith' »

Axl a écrit : :enaccord6: Ca mérite un article pour le site d'ailleurs tout ça!
Merci du compliment, et oui, pourquoi pas essayer d'en faire un article ^^ Si j'ai un peu de temps cette semaine, je vous ponds ça, tiens.

Kakuma
Chris Jericho

Message par Kakuma »

Le probleme du RKO, c'est que maintenant, non seulement il est trop attendu, mais qu'en plus on s'attend à ce que Randy le place de façon toujours plus originale (sa feud contre Christian est un bon exemple).

Mais perso, le RKO de Randy Viper vers 2009 là, ou le gars était booké FULL WEAK, qu'il se faisait marave la tronche, mais que dés le moindre baisse d'attention de l'adversaire t'en claquait un vraiment OUT OF NOWHERE que tu le voyais pas arriver, celui-là, il était bien.

Bon, il a fait long feu.

FalkoTonio
Sheamus

Message par FalkoTonio »

Oui mais lors du dernier Raw j'ai flippé qu'il le place à plein de moments, et il a toujours été contré. Ca rajoute une vraie valeur dramatique si en face il y a un bon catcheur !
Old school rulzzzzzzzz...

Kakuma
Chris Jericho

Message par Kakuma »

Oui. Pour que ça marche bien, il faut que Randy soit vendu super faible, mais avec quand même cette arme de destruction massive.

Je sais pas s'il y a des stats sur le net, mais ça doit être un des finisher les plus mortels, non ?

Genzo
The Great Khali

Message par Genzo »

Le Jackhammer :rockongnah: :rockongnah: :rockongnah:

Et le Shooting Star press de Lesnar, on en parle ?

FalkoTonio
Sheamus

Message par FalkoTonio »

Question subsidiaire : fut une époque pas si lointaine un finisher porté était synonyme de victoire. Aujourd'hui un catcheur peut s'en remettre, c'est partie prenante de l'histoire racontée dans un match. Donc : reste-t-il un finisher VRAIMENT fatal ?

Saddam Usain Bolt
John Cena

Message par Saddam Usain Bolt »

A vue de nez, je dirais le punt kick de Randy Orton...

Sinon au Japon, un certain Kenta Kobashi (pas celui de NXT) a utilisé le Burning Hammer 7 fois seulement au cours de sa carrière longue de 20 ans, et personne ne s'en est jamais relevé. Quand on voit à quoi ça ressemble, on comprend vite pourquoi!

https://www.youtube.com/watch?v=EuEoimAW604

FalkoTonio
Sheamus

Message par FalkoTonio »

Respect !

krix
Randy Orton

Message par krix »

Saddam Usain Bolt a écrit :A vue de nez, je dirais le punt kick de Randy Orton...

Sinon au Japon, un certain Kenta Kobashi (pas celui de NXT) a utilisé le Burning Hammer 7 fois seulement au cours de sa carrière longue de 20 ans, et personne ne s'en est jamais relevé. Quand on voit à quoi ça ressemble, on comprend vite pourquoi!

https://www.youtube.com/watch?v=EuEoimAW604
OUCH :rockongnah:
Move like a cruiserweight
Hit like a heavyweight
Sell like a Ziggyweight

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Je me demande si quelqu'un c'est déjà relevé du Busaiku Knee de Bryan... Peut-être à Wrestlemania cette année.

Répondre