Et les enfants dans tout ça ?

Tout ne rentre pas toujours dans les petites cases de notre forum. Le débat transversal, celui qui transcende les clivages concurrentiels, c’est ici.
Répondre
seqsy
Undertaker

Et les enfants dans tout ça ?

Message par seqsy »

Les reviews de krix m'ont inspiré un topic.
Cible prioritaire de la WWE, certains d'entre vous ont probablement dans leur entourage des enfants fans de catch.
Connaître leurs réactions face aux catcheurs et leur booking (dont il n'ont pas forcément conscience) est riche d'enseignements sur la capacité de la WWE à toucher son public.
J'aimerais donc vous demander qui sont ces bambins et quels sont leurs superstars préférées/détestées et pourquoi ?
N'hésitez pas à détailler !

krix
Randy Orton

Re: Et les enfants dans tout ça ?

Message par krix »

Salut Seqsy, excellente initiative que je salue!!! :banana:

J'y contribuerais autant que faire se peut ;)

"N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas" - Maitre Yoda
Move like a cruiserweight
Hit like a heavyweight
Sell like a Ziggyweight

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

N'importe quoi :shock:

Yoda dit "Essayer, ne dois pas, tu dois. Faire ou pas, tu dois." Yodix.
be funk be drunk

krix
Randy Orton

Message par krix »

Voilà je me lance avec plaisir pour inaugurer ce topic des us et coutumes catchesques de nos chers enfants.... :banana:

J'ai 2 enfants, 11 et 9 ans, la grande n'aime pas le catch mais trouve que les Divas sont des sportives accomplies (pour certaines) et que Roman Reigns est très beau...Sinon elle considère que "des mecs en slip qui se battent pour de la fausse, c'est un truc de bonhommes" :boohoo:

Mon fils, j'ai déjà eu l'occasion de l'évoquer aux CDC, est déjà fan malgré le fait que son apprentissage de la chose catchesque s'est d'abord effectué par le jeu vidéo, il aimait avant tout évoluer avec les catcheurs sur la PS3, et du coup possède une bonne culture des stipulations, des noms des lutteurs, et des différents shows et PPV. Avant, les shows TV avaient tendance à l'ennuyer, trop long, trop de promo, il n'accrochait pas aux storylines, râlait parce que je lui imposais des visionnages en VO, père indigne que je suis, et souvent préferait se masteriser une elimination chamber sur WWE13 plutôt que suivre un Raw avec son pôpa...Mais ça c'était avant... :gnah:

Depuis octobre 2013, il a régulièrement droit aux commentaires des deux furieux de NT1 et ce, alors que je suis parfois dubitatif sur les commentaires d'Agius car il est parfois borderline vis à vis du public élémentaire, mais ça fait partie aussi de son enthousiasme et je n'ai aucun grief majeur envers le trublion de catch attack, alors va pour la version française de la WWE afin que Krix junior ait une meilleure compréhension de nos entertainers adorés...ou pas... Mon rejeton a très bien compris la notion de Kayfabe également, et incorpore cela dans sa réflexion autour des matchs, et appelle ainsi les catcheurs : "Les combattants de théâtre"

Pour répondre à ta demande, Seqsy, voici une liste non exhaustive des catcheurs favoris ou détestés de ma progéniture (avec l'appréciation succinte du paternel en yes si j'approuve ou no si je le punis pour ces propos infâââmes sur des lutteurs que j'aime...ou pas...selon la catégorie):

Top 7 des favoris en individuel :
1-Randy orton (Dad: No) 2-Big E langston (Dad: yes) 3-Daniel Bryan (Dad: Yes yes yes) 4-Roman Reigns (Yes) 5-CM Punk (Dad: No, ce coup ci je peux vraiment dire qu'il n'est pas sous mon influence, car nous sommes en total désaccord sur le cas Punk...) 6- Dolph Ziggler (Dad:yes) 7- Brock lesnar (Dad:monster yes)
Top 7 des détestés en individuel:
1-Swagger (Dad Yes) 2- Damien Sandow (son rôle de méchant père noel a clairement joué un rôle...(Dad: no)) 3- Ryback (Dad:no contest) 4-Dean Ambrose (dad:no contest) 5- Fandango (n'aurait pas dû battre Dolphie (dad: yes)) 6- Luke Harper (Dad: no no et no) 7- le Miz, dixit mon fils :" il sert à rien" (Dad: yes, he got to be fired....)

Top 3 des tag teams favorites:
1- le Shield (dad:yes) 2-les Uzos (dad:yes) 3-les Matadores (Dad: no)
Top 3 des teams détestées:
1-les real américans (dad:no) 2- Wyatt family (dad: no!!) 3- Rybaxel (dad:yes)

Top 3 des Divas favorites:
1-AJ (dad yes) 2-Alicia Fox (dad: no contest) 3- Kaytlin (dad: yes)
Top 3 des Divas détestées:
1-Tamina (dad: no, je vais punir de ce pas cet enfant...) 2-natalya (dad: yes) " 3- Summer rae "c'est une danseuse, pas une catcheuse" dit il très sérieusement...(Dad: no contest)

That's all for today, la prochaine au prochain numérrrraaaaaaaawwwwwwwwwwww :rockongnah:
Hit like a heavyweight
Sell like a Ziggyweight

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

C'est marrant car, pour un gamin, il aime quand même pas mal les heels...
Quand j'étais enfant, je me rappelle que j'étais toujours un peu triste quand un face que j'aimais bien "devenait méchant"...
J'essayais même de leur trouver des excuses...

Moi, la feud Bret/Owen, elle me déchirait et j'espérais toujours qu'ils allaient se rabibocher...

Faut dire que je m'entends très bien avec mon petit frère et voir une fratrie se déchirer (surtout que la WWF aimait bien filmer la famille bien triste), ça me faisait quelque chose...

krix
Randy Orton

Message par krix »

Fishiguchi a écrit :
Moi, la feud Bret/Owen, elle me déchirait et j'espérais toujours qu'ils allaient se rabibocher...

Faut dire que je m'entends très bien avec mon petit frère et voir une fratrie se déchirer (surtout que la WWF aimait bien filmer la famille bien triste), ça me faisait quelque chose...
Pareil pour moi, la feud Owen-Bret fût un vrai drama!!! Mais quel combat entre les deux... :jemincline:
Hit like a heavyweight
Sell like a Ziggyweight

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

Ah ça oui... Une sacrée confrontation ! :rockongnah:

seqsy
Undertaker

Message par seqsy »

Quand j'étais petit, je haïssais au plus profond de mon être Bob Backlund lors de son retour dans les 90's où il battait des faces avec sa chicken Wing. Je trouvais ça tellement injuste !!! Je souhaitais sa mort.

totoboy
John Cena

Message par totoboy »

seqsy a écrit :Quand j'étais petit, je haïssais au plus profond de mon être Bob Backlund lors de son retour dans les 90's où il battait des faces avec sa chicken Wing. Je trouvais ça tellement injuste !!! Je souhaitais sa mort.
Tu n'étais pas le seul !!!
Je l'aurais un jour... Je l'aurais !!!

krix
Randy Orton

Message par krix »

seqsy a écrit :Quand j'étais petit, je haïssais au plus profond de mon être Bob Backlund lors de son retour dans les 90's où il battait des faces avec sa chicken Wing. Je trouvais ça tellement injuste !!! Je souhaitais sa mort.
Yes, you are not alone...j'ai découvert Backlund en 82, j'avais 11 ans et je le haissais...dire qu'il a été champion du monde, ça me terrifiait, et effectivement son retour dans les 90's ne fut que la confirmation que ce type était vraiment le fond du fait tout de la WWE, et pourtant, ils lui ont redonné un run de Champion, court heureusement, ouf !!!!
Hit like a heavyweight
Sell like a Ziggyweight

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

totoboy a écrit :
Tu n'étais pas le seul !!!
Moi il me foutait carrément la trouille ! Je le trouvais vraiment dingue ! :cachetoi:

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Même lorsqu'il apparaît aujourd'hui il me fait peur, le Bob.

On a tous été traumatisés je pense :gnah:.
Major Tom a écrit :Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !

Saddam Usain Bolt
John Cena

Message par Saddam Usain Bolt »

J'ai découvert le catch via l'attitude Era à partir de 1998 quand j'étais enfant. Et s'il y en a bien un qui me foutait les jetons, c'était l'Undertaker à sa période Ministry of Darkness. Lui et tous ses larbins, notamment Gangrel, Mideon et Viscera !

krix
Randy Orton

Message par krix »

en 1977, quand j'étais enfant (je sais je suis un vieux croulant...), Buddy rogers m'a serré la main, non je rectifie, m'a écrabouillé la main...
Hit like a heavyweight
Sell like a Ziggyweight

seqsy
Undertaker

Message par seqsy »

Fallait lui faire une Chicken Wing à ce jobber !!!

Répondre