Les jeux-vidéos de catch à travers les siècles

Tout ne rentre pas toujours dans les petites cases de notre forum. Le débat transversal, celui qui transcende les clivages concurrentiels, c’est ici.
Répondre
Johnny Lawrence
The NXT big thing

Les jeux-vidéos de catch à travers les siècles

Message par Johnny Lawrence »

Sérieux, il y'a pas de fil sur les grands jeux vidéos de catch ? Attention hein, je parle des trucs old-school, pas vos trucs sur PS4 où tout va trop vite et où rien n'est fun, je parle du truc de puriste, à déguster la manette à la main dans un peignoir en satin que même feu Ric Flair ne cracherait pas dessus.

Bref, donc un topic histoire que tout le monde se pointe en hurlant au vent mauvais à quel point, il faut avoir jouer à x ou y dans sa vie, sous peine de l'avoir ratée ( sa vie donc ), et dans cette optique je commence directement avec le meilleur d'entre tous, une sorte de Graal, un truc que j'ai découvert un jour en sale d'arcade ( ouais à l'époque, il y'avait des sales de jeux vidéos, sales jeunes, j'avais pas l'âge mais le samedi matin, c'était un peu open bar donc, je m'y faufilais tel un ninja entre deux dégustations de CHOCO-BN ) et qui m'a fait découvrir que le mieux est possible, qu'on a le droit de rêver dans ce monde de brutes sauvages.

WWF WRESTLEFEST

En gros c'était un truc de fou, à une époque où les jeux vidéos avaient de la peine à faire cohabiter deux personnages à l'écran et où dans le monde du jeu de catch, le summum était de voir son personnage briller avant de passer son finishing move ( un coup de poing, voir un coup de pied si le mec était japonais ) puisque dans celui-ci, non seulement il y'avait tout les prises de fin des catcheurs - même des équipes, parce que ouais il y'avait des équipes - avec les petites animations avant celles-ci, mais aussi plusieurs lutteurs à l'écran car y figurait le mode Royal Rumble.

Carrément, le Rumble ainsi que des matchs en cage, une route vers le titre, l'intro des lutteurs, les vignettes des années 80 incrustées dans l'écran. Il y'avait tout, le feu et le sang.

Bref, une image et le lien d'une vidéo ( pour toi )

Image

Image

Image

https://youtu.be/uO529MYnous

A noter qu'il n'est - à ma connaissance - jamais sorti sur console. On peut le trouver en émulateur et existe, une version sur smartphone.
Fear does not exist in this dojo

Axl
Admin

Re: Les jeux-vidéos de catch à travers les siècles

Message par Axl »

Je ne jouais qu'à Royal Rumble, putain de madeleine!

Mais sinon on a publié ça dans le temps: http://www.lescahiersducatch.com/site/?q=node/321
Fuck.

krix
Randy Orton

Message par krix »

Ouah, je viens de tomber sur ce topic et que de souvenirs avec!
Je jouais aux premiers jeux d'arcades sur le catch dans les bistrots, je sais, ça date :mrgreen:
Et du coup, j'ai lu l'article que tu donnes en lien Axl, ça fait un drôle d'effet de revoir ce truc...

Image

Quand je vois maintenant le niveau des jeux, et que je joue avec Junior sur WWE 2K, je me dis que l'évolution a du bon parfois quand même.
Car le nombre de fois, où on s'énervait après ces p*****de jeux d'arcade qui déconnaient de temps en temps, qui vous bouffaient votre pièce souvent et qui démarraient pas, ou qui buggaient en pleine partie, alors que mon Macho man était en train de placer son flying elbow...Oh Fuck, j'en ai mis des coups de tatanes dans ces machines maudites dans ma jeunesse...

Merci pour ce moment de nostalgie catchesque :enaccord6:
Move like a cruiserweight
Hit like a heavyweight
Sell like a Ziggyweight

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Le kif que ce serait une bonne vieille borne d'arcade.

[ Posté d'un mobile ]

Répondre