Waouh les gens, lisez ça!

Tout ne rentre pas toujours dans les petites cases de notre forum. Le débat transversal, celui qui transcende les clivages concurrentiels, c’est ici.
Toghril Majdar
The artist formerly known as Reune Jacquot

Re: Waouh les gens, lisez ça!

Message par Toghril Majdar »

Cesaro ou le Shelton Benjamin blanc…

Un jour, il faudra décrypter cette politique "backstage" dont les ex lutteurs WWE parlent tant parce que… on parle de la politique backstage à l'époque de la Kliq mais peu de la politique actuelle… Même être un "pote" de Cena ne vous assure pas une place durable (cf Big E). Cesaro a quelques soutiens, des fans de renom (Stone Cold) mais non, qu'a t il fait à VKM?
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" JC Van Damme

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Mais on s'en fout non? Serieusement?
C'est juste que VKM mise sur d'autres catcheurs...
be funk be drunk

Toghril Majdar

Non en fait c'est comme les coulisses en politique… c'est pas forcément ragoutant mais ça peut intéresser pas mal de monde!

Dans la tête de VKM, y'a du boulot!
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" JC Van Damme

SuperCena
John Cena

Message par SuperCena »

Toghril Majdar a écrit :Non en fait c'est comme les coulisses en politique… c'est pas forcément ragoutant mais ça peut intéresser pas mal de monde!

Dans la tête de VKM, y'a du boulot!
Ou alors, tu te fais un film qui correspond à tout ton discours actuel. Putain Cesaro est dans le classement et tu traduis par: Ca veur dire que VKM l'aime pas. Et si il etait pas dans le classement tu aurais dit la même chose.
Oui le Cesaro là il est retombé dans la carte (et encore je le vois pas aussi bas que certains), mais c'est normal. La vie de catcheur à la WWE ne se fait pas juste dans le main event tout le temps. La carrière de Cesaro débute à peine. VKM le laisse peut-être se construire une légende parce qu'il compte sur lui sur le long terme.
Je ne vois pas pourquoi mon hypothèse serait plus délirante que ta théorie du complot permanente.
18:10:52 SuperCena 18:10:11 Moi je pompe et je simule c'est mon métier. Je fais pas dans la poésie et la finesse.

Toghril Majdar

Ton hypothèse est bien évidemment valable SuperCena… mais pourquoi quand on interviewe les anciens passés par la WWE (genre Joe E Legend), il ressort toujours "j'ai pas réussi à la wwe car je sais pas faire de la politique".

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Parce qu'ils ont échoué, se sentent supérieurement bon aux autres et cherchent une excuse.
be funk be drunk

Toghril Majdar

C'est une interprétation également mais comme on disait avec Major sur la tribune, il y a trois dimensions à la réussite d'un catcheur, la dimension scenaristique, la dimension athlétique et la dimension politique.

Le vestiaire / backstage est un lieu de pouvoir où s'exprime le désir mimétique girardien, où il existe une hiérarchie implicite entre les catcheurs (souvenez vous The Miz), sans compter les phénomènes de Cour pour la famille de VKM et VKM lui même. On ne peut pas évacuer cela en simple "théorie du complot", ce n'est pas du complot mais de la politique.

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Message par Kovax »

Toghril Majdar a écrit :ce n'est pas du complot mais de la politique.
Non plus : ça s'appelle le monde merveilleux du travail, où il vaut mieux s'entendre avec son boss si on veut avoir la meilleure place. Dingue de découvrir ça que maintenant, non ?

Sinon, je suis d'accord avec Latrell.

++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

Toghril Majdar

La WWE n'est pas une entreprise comme les autres et les lutteurs n'ont pas de contrats comme les autres. Il n'y a pas d'entretien personnel, ni d'entretien d'annuel d'évaluation. Il n'y a pas de salaire minimum, ni de convention collective des métiers du catch.

Dans les sociétés liées au monde du spectacle, de la politique, de la communication… le fait politique est plus important.

Il n'y a pas que le boss à séduire en l'occurrence, les leaders des vestiaires ou backstage c'est de la hiérarchie implicite... sans compter qu'il y a des intérêts antagonistes

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Tu ne penses pas qu'il serait plus judicieux pour tout le monde que tu dégages du temps pour nous pondre un article là dessus? Parce que là, tu vas avoir des réponses dans tous les sens sur chaque point.

Un mec comme Kingston par exemple, tu le classes comment? Il semble pote avec Cena, a ses spots lors des batailles royales ou il reste plus longtemps que la moyenne (même s'il ne gagne pas... contrairement à Cesaro à Wrestlemania alors que tu le mets du coté non apprécié)

Niveau athletique: ok
Niveau politique: ok
Niveau scénaristique: attendons de voir avec le New day, mais c'est pas le plus bloquant.
be funk be drunk

Toghril Majdar

Tu as raison Latrell, je dois dégager du temps pour expliquer mon point de vue.

Sur Kingston, il y a évidemment le plafond de verre pour les catcheurs noirs (mon article scripteur blanc, coeur noir) mais également le fait que ce cher Randy Orton l'a un peu plombé il y a quelques années (demandez à Mister Kennedy).

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Ca remonte à cinq ans, cette histoire. Tu vas dire qu'en ce laps de temps, la WWE n'a pas oublié?
be funk be drunk

Toghril Majdar

ça puis en 2010 Kofi s'était fait "recadrer" pour avoir trop parlé à Agius et Chereau… bref quelques éléments qui font que pour le management de la WWE, Kofi n'est pas "fiable".

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Toghril Majdar a écrit :La WWE vient d'éditer sur son site ses "espoirs" pour le futur:

http://www.wwe.com/inside/10-superstars ... ure-of-wwe
Luke Harper
Sami Zayn
Dolph Ziggler
Dean Ambrose
Charlotte
Finn Bálor
Hideo Itami
Cesaro
Baron Corbin
Roman Reigns

Pour moi, si l'on se base sur le charisme pur et la "jeunesse" c'est évidemment Charlotte, Sami Zayn (le next D.Bryan) et surtout Baron Corbin (à qui je vois une carrière à la Taker) qui peuvent se distinguer…

Les autres sont déjà là pour moi, un Dean Ambrose ou un Roman Reigns sont déjà installés et Luke Harper va être sur orbite ces prochaines semaines. Hitami, Cesaro et Finn Balor sont également là et sont déjà très expérimentés (ce qui peut aussi être un handicap).

Très étrange d'y voir Dolph Ziggler qui est présent depuis une paire d'années.
Sur ce qu'on a vu de baron corbin, il a quoi de plus qu'un Mason Ryan? Il en est à zéro match non ?

[ Posté d'un mobile ]

Saddam Usain Bolt
John Cena

Message par Saddam Usain Bolt »

Papy a écrit :
Sur ce qu'on a vu de baron corbin, il a quoi de plus qu'un Mason Ryan? Il en est à zéro match non ?

[ Posté d'un mobile ]
Un vrai look, et infiniment plus de charisme (ce qui n'est pas difficile en même temps).

Par contre, il n'a participé qu'à des squashs, donc on ne sait pas trop ce qu'il vaut in-ring.

Répondre