Si j'étais booker...

Tout ne rentre pas toujours dans les petites cases de notre forum. Le débat transversal, celui qui transcende les clivages concurrentiels, c’est ici.
Faust
John Cena

Re: Si j'étais booker...

Message par Faust »

Si j'étais Booker, je me ferais plein de nanas !
Image

Désolé si ça déjà été fait... :elephant:

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

Latrell a écrit :Marrant. Chaque année vous mettez un MITB match a Mania. C'est beau d'y croire toujours.
Je me suis fais la même réflexions que Lat' là dessus...

Et puis, dans la carte de Major, j'ai lol sur le match de Championnat NxT...
Alors ok, le topic, c'est "si j'étais booker", mais moi je te répondrais, si tu étais booker, Vince t'empécherait de mélanger les torchons et les serviettes ;)
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

Rapha-Hell
John Cena

Message par Rapha-Hell »

C'est marrant, je trouve que vos "cartes de rêve" pour WM 31 ressemblent beaucoup plus à une tentative de pronostic.
Vos affiches sont plutôt crédibles et justement manquent un poil de folie, si je peux me permettre.
Alors je me lance :

WHC : Lesnar Vs Ambrose (vainqueur du Royal Rumble)
IC : Dolph Ziggler Vs Bad News Barrett Vs Cesaro
US : Roman Reigns Vs Rusev
Cena Vs Triple H
Miz Vs Mizdow
Goldust Vs Cody Rhodes
TagTeam : The Usos Vs The Ascenscion
Diva Title : AJ Vs Paige Vs Charlotte
Bray Wyatt Vs Sheamus
Orton Vs Harper

ça fait une carte chargée, beaucoup trop de matchs pour que ça soit crédible, et il manque du monde (Kane, Big Show, Henry, Ryback...).
De toutes façons je pense que la WWE va continuer avec le trophée André the Giant, même si à mon sens c'est pas sa place.
Il vaudrait mieux le mettre un mois avant, au PPV Fast Line, et décider que le gagnant peut choisir un match pour un des deux trophées secondaires.
J'exclue exprès Bryan, car je ne pense pas qu'il revienne à temps.
Et Rollins, absent du planning, cashera sur un Lesnar très diminué après l'exceptionnelle résistance d'Ambrose, devenant ainsi le premier détenteur du MITB à le cahser à Wrestlemania.
S'ensuivra une rivalité Rollins-Ambrose pour la ceinture, où le bicolore sortira vainqueur, avant de perdre à Summerslam contre Roman Reigns, nouveau champion du monde. Qui lui cédera son titre rapidement des mains de Cesaro, détenteur de la malette 2015.

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

je suis un taré,

il y a un preshow de 2h avant, je veux un match pour le titre NXT au lieu de blabater pour rien. Avec un VRAI Match de divas (Charlotte vs Paige?)

et un putain de dilemne, son contrat s'acheve apres mania, et c'est HHH qui gere ce dossier, il n'a donc pas le choix s'il veut revenir, il doit laisser une chance à l'Autorité de revenir.

Cena vs HHH
Si Cena gagne, il est viré
Si Cena perd, l'Autorité revient

Apres je vois
Titre Rollins (c) vs Bryan vs Lesnar
Us Reigns vs Rusev
IC Ziggler vs Cesaro vs Barrett vs Jericho
La Battle Royale
Miz vs Mizdow
Orton vs Wyatt
Equipe Uso (c) vs Ascension
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Pour moi une carte de rêve c'est une carte avec de le cohérence d'où une carte un peu "pronostiquée".
Perso mes résultats principaux serait une prise de titre de cena pour défendre la ceinture US pendant une bonne année en disant que les états unis c'est super important pour lui etc... Ziggler gardera l'IC. Rollins vaincra Ambrose dans un extreme submission match suite à l'évanouissement de ce dernier pour le persévérer fort tout en remettant Rollins en mec super dangereux. Sting bat triple h et devient le nouveau visage de l'autorité. Reigns serait sur le point de battre lesnar avant une intervention du big show (faut bien le caser quelque part) nouvel homme de main de heyman. Sting fait ses débuts en tant qu'autorité suprême et empêche cela puis reigns s'impose. Lesnar refusera toute revanche et quittera la wwe. Retour au soir de mania, sting lève le bras de reigns puis le mets KO laissant Rollins casher tranquillement. Il s'explique en disant qu'il voulait le titre revienne a un membre permanent plutôt que dans celles d'un homme d'heyman.
Extrême rules, Ambrose et reigns veulent se venger de Rollins, sting accepte mais un condition que ce soit dans le cadre d'un fatal four ways avec son autre protégé, bray Wyatt. Lors du match, les deux heels fonctionnent en tag team permettant à Rollins de conserver son titre. Le tomber est réalisé sur reigns ce qui amène Ambrose à réclamer un vrai match en un contre un que sting refuse. Pendant que sting donne des chances à d'autres catcheurs notamment Orton, Ambrose pourrie chaque segment de promo et même certains segments de guest si bien que SummerSlam venu, Ambrose affronte sting pour une série d'affrontements qui culmineront à tlc après s'être affrontés par équipes interposées. À SummerSlam toujours, c'est ziggler toujours champion qui s'attaque au titre de Rollins afin de faire ce que l'Ultimate warrior a fait il y a quelques décennies. Il perd dans des conditions difficiles à la suite d'un match en cage et le lendemain a droit à une défense de son titre face au second chouchou, Wyatt. Malgré son rôle de Super-Résistant il perdra son titre.
Bref là je manque d'idée mais ça finit par Ambrose qui gagne le rumble puis le titre à mania.

Bon il aurait fallu caser Bryan à un endroit. Ptet une rivalité avec Rollins à un moment de l'année. Genre l'enchainement night of champion hell in a cell pour que cette période soit pour une fois intéressante. Idem pour Orton à un moment.

[ Posté d'un mobile ]

[ Posté d'un mobile ]

krix
Randy Orton

Message par krix »

Papy a écrit : Bref là je manque d'idée mais ça finit par Ambrose qui gagne le rumble puis le titre à mania
:abovelol: :clapclap:
Move like a cruiserweight
Hit like a heavyweight
Sell like a Ziggyweight

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Visiblement, Ziggler et Bryan s'improvisent bookers, puisque ils font campagne sur twitter pour avoir un match l'un contre l'autre à Mania. Et le pire, c'est que ça a l'air de fonctionner.

En voyant ça, ma première pensée a été "je me fous qu'ils ne touchent plus jamais un titre mondial, pourvu qu'ils soient utilisés à leur juste valeur : avec des matchs de 12-15 minutes à chaque PPV".

Du coup si j'étais booker, leur match à Mania serait construit non pas autour du heel turn d'un des deux, ou d'un argument à la con pour qu'ils se fightent, mais d'un simple angle : qui est le putain de meilleur catcheur entre nous deux ? Les gens nous adorent, on vole le show soir après soir, alors on y va, et que le meilleur gagne.

Et ce serait le début d'une nouvelle orientation, avec après Mania, plusieurs catcheurs se réclamant, eux aussi, les meilleurs lutteurs purs de la compagnie. Evidemment, à court terme, cette mini division aurait sa propre ceinture : le titre Intercontinental.

Ce serait donc un système très souple : rien n'empêche les catcheurs concernés d'aller viser le titre mondial ou d'être dans d'autres rivalités, rien ne les empêche d'être faces ou heels. Les seuls critères sont, hors kayfabe : prendre des catcheurs qui ont fait leurs preuves sur un ring (pas de rookie pas encore mur comme Big E ou Curtis Axel à l'époque de leurs règnes), et leur donner un petit quart d'heure en opener de chaque PPV pour voler le show. In-kayfabe : axer les rivalités sur un point de vue plus sportif, avec le prestige représenté par cette ceinture qui montre qui est le vrai "Pure Wrestler" de la compagnie. L'idée serait également d'imprimer un certain turnover à la division : pas de rivalités sur 5 matchs de PPV, pas de stipulations à la con, pas de midcarders qui s'affrontent 1000 fois en weekly.

Les catcheurs concernés, outre Bryan et Ziggler, seraient par exemple et en vrac : Cesaro, Luke Harper, Tyson Kidd, Kofi Kingston, Sheamus, Wade Barrett, Damien Mizdow, Cody Rhodes, ou même Sami Zayn et Adrian Neville à leur arrivée dans le roster principal. Etre sélectionné pour conquérir pour le titre Intercontinental serait un honneur en soi, et personne ne ressortirait affaibli, puisque par définition les matchs seraient accrochés (pas de squash !)

Voilà, maintenant j'arrête de rêver, et je reviens à la réalité. Celle où le champion Intercontinental sert essentiellement de marchepied pour les main eventers.

Pyp
Jack Swagger

Message par Pyp »

J'ai vu cette rumeur, même si j'adorerais une confrontation entre les deux, il me faudrait un peu plus que "c'est qui le meilleur ?" (parce que déjà le meilleur il est WWEWHC) pour être dedans. Je pense que beaucoup de suiveurs de la WWE (dont moi) ont besoin d'une vraie histoire pour s'investir complètement dans un match ...

Tu mets une ceinture en jeu, ou une place de n1 contender ce serait génial. Mais là, je ne vois pas ce qu'on pourrait leur proposer :(

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

"C'est qui le meilleur ?", amha ça devrait être la base de n'importe quel match de catch. Sinon on regarde un soap, et ça n'a plus rien à voir avec un divertissement sportif.

Et la ceinture, d'ailleurs, comme la place de n°1 contender, n'est qu'une validation de cet état de fait. Celui qui a la ceinture est le meilleur, celui qui ne l'a pas veut prouver que c'est lui. Le reste c'est du decorum (je ne dis pas que je n'aime pas le décorum et les rivalités bien personnelles, hein).

Du coup je vois pas bien la différence entre un match pour une ceinture et un match sans ceinture dans le cas de Ziggler et Bryan, pour être tout à fait honnête.

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

J'aime bien l'idée mais je me demande si Bryan a 10-15 minutes de "gros" catch sous le coude en ce moment.
Après pour couper la poire en deux, la feud peut débuter sur un registre "qui est le meilleur" et aboutir à un turn.

Ziggler a largement le profil pour jouer un heel à la HBK par exemple. Et ça ne nuirait pas forcément au personnage... Il y a de quoi broder avec ces 2 gars qui ont les qualités au mic et in-ring... Largement...

Axl
Admin

Message par Axl »

Major Tom a écrit :Etre sélectionné pour conquérir pour le titre Intercontinental serait un honneur en soi, et personne ne ressortirait affaibli, puisque par définition les matchs seraient accrochés (pas de squash !)
Qui sélectionnerait ceux qui ont le droit de participer? Par ailleurs, je suis pas super emballé parce que j'ai du mal à voir comment ça s'articule avec les ceintures existantes, à commencer par la ceinture WWEWHC...

Mais y a quelque chose à creuser là-dedans je pense. T'as dû remarquer si t'as vu le remarquable Raw enregistré en studio que Rollins a pris soin de préciser que l'une des prises qu'il a passées à Cena s'appelait le Phoenix chéplukoi. Avant, les mecs ne parlaient que de leurs finishers. On pourrait imaginer une promo d'un heel venant se vanter de disposer d'un arsenal de prises inoui à la Jericho et ses 1004 prises, et défiant quiconque à venir le "outwrestle" — le match risquerait de devenir un concours de spots avec une psychologie sommaire, mais pourquoi pas? Si la mayo prend, y aurait peut-être moyen de broder là-dessus mais au fond, je pense quand même que le principe doit être "je me bats pour prouver que je suis le meilleur et la seule preuve concrète de ça c'est la ceinture suprême"...
Fuck.

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Il y aurait des matchs de qualif, des tournois, du ring quoi ! Et en parallèle des angles plus "classiques".

La ceinture mondiale aurait le starpower, les storylines développées et les stipulations. Le titre intercontinental aurait les techniciens qui volent le show. Tout le monde s'y retrouve.

[ Posté d'un mobile ]

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

le hic d'un tournoi made in WWE, c'est le manque de suspense

95% d'affrontements Heels/faces; du coup si tu dois rencontrer un face au tour suivant, la surprise est inexistante
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Axl
Admin

Message par Axl »

Major Tom a écrit :Il y aurait des matchs de qualif, des tournois, du ring quoi ! Et en parallèle des angles plus "classiques".

La ceinture mondiale aurait le starpower, les storylines développées et les stipulations. Le titre intercontinental aurait les techniciens qui volent le show. Tout le monde s'y retrouve.

[ Posté d'un mobile ]
Concrètement, qui serait concerné par la ceinture suprême mais pas par la ceinture IC?
Fuck.

Madness
John Cena

Message par Madness »

Cena, Lesnar, Orton, Sheamus, Bryan (pas par manque de tech, mais par position dans la carte, mas pourquoi pas un run IC en période creuse), Reigns, Rollins (idem Bryan), Big Show, Wyatt...

Si c'est moche, c'est à cause du roster actuel, pas de l'idée de Major.

Répondre