If you want blood, you've got it!

Tout ne rentre pas toujours dans les petites cases de notre forum. Le débat transversal, celui qui transcende les clivages concurrentiels, c’est ici.
Avatar du membre
aqwasc
Sheamus
Messages : 460
Enregistré le : 10 mars 2010 02:48

Re: Harcore, Extreme & Co.

Message par aqwasc »

Déjà, il faut différencier les styles.

La WWE a plus fait dans un extrême intermédiaire au divertissement et à l'hardcore, alors que la ECW faisait plus dans l'hardcore.

En ce moment, c'est en descente, encore plus du fait que la TNA a mis de côté cette "division" avec Raven, Richards et Rhino absents, Team 3D remis dans les Tag Teams, Neal ajouté et Abyss qui subit le pire booking possible.
Maintenant, il n'y a plus de grande visibilité pour du hardcore.

Il ne reste que de l'occasionnel en indy ou la CZ, mais qui n'est même plus dans le catch et juste dans des mecs qui se détruisent la santé.



Après, si ça plait ou pas, ça dépend du contexte.
Mettre du violent juste pour du violent, c'est très souvent inutile, mais un match hardcore peut permettre d'élever une rivalité stagante (ce qui manque à la WWE actuellement, alors que ce n'était pas le cas il y a 5/7 ans).
Et limiter des lutteurs à l'hardcore, c'est aussi les empêcher se s'exprimer. On voit nettement la différence entre un Raven ou un Rhino limité à la WWF/E au titre Hardcore et leurs libération totale à la TNA où les deux ont réussis de bons matches en dehors de l'hardcore, même si cela reste leur spécialité.

Pour moi, le hardcore reste une spécialité des lutteurs, mais il ne doit pas être toujours présent et ces lutteurs ne doivent pas toujours être dedans.
Après tout, les spécialistes de la techniques ne s'affrontent pas toujours en match de soumission et les spécialistes de spot ne sont pas toujours dans les Ladder Match (ou assimilables), donc pas de raison que le hardcore soit un cas à part.

Avatar du membre
Major Tom
Albert Londres
Messages : 7201
Enregistré le : 21 mars 2010 02:51

Re: Harcore, Extreme & Co.

Message par Major Tom »

Pour moi, la limite est assez claire entre ce que j'aime et ce que j'aime pas... Pour moi, un bon spot, qu'il soit hardcore ou non, doit pouvoir être exécuté avec des risques maitrisés... Une projection contre une cage, on sait que ça fait pas trop mal, de même quand on passe à travers une table (fort bien expliqué par Spanish Annonce Table sur un autre topic.) En revanche, quand on arrive à des spots qui font vraiment mal aux protagonistes, c'est vraiment pas ce que j'ai envie de voir, que ce soit un chairshot sur la tête sans protection du catcheur en face, ou les horreurs qu'on peut voir à la CZW...

Avatar du membre
Tsurugimi
The Mouise
Messages : 414
Enregistré le : 13 mars 2010 18:40

Re: Harcore, Extreme & Co.

Message par Tsurugimi »

Perso je pars du principe que le catcheur est conscient des risques qu'il prend et que c'est lui qui choisit de faire ça. Mais il me faut quelque chose derrière: je n'adhère pas au hardcore pour le hardcore, il faut qu'il y ai quelque chose derrière, et que ça reste très isolé, rare. Donc ça peut saigner comme un veau, se prendre des gros bumps, mais tant que c'est rare et dans une histoire, ça me va.

Avatar du membre
Major Tom
Albert Londres
Messages : 7201
Enregistré le : 21 mars 2010 02:51

Re: If you want blood, you've got it!

Message par Major Tom »

Je viens de finir de mater The Rise and Fall of ECW.

Pour mémoire, c'est un Coffret sorti en 2004 par la WWE. Le DVD 2 contient des matchs sympas, mais c'est le premier qui est le plus intéressant, avec un documentaire de trois heures. C'est absolument passionnant de bout en bout, ça revient sans partialité sur toute l'histoire de l'ECW de sa création à sa faillite, incluant des interviews d'une grande partie des acteurs de l'époque, dont (évidemment) Paul Heyman. On en apprend beaucoup sur l'esprit qui régnait à l'époque là-bas, comment les mecs voyaient les deux grandes fédés américaines, le produit...

Ça a été le DVD le mieux vendu de l'histoire de la WWE à l'époque (avant d'être battu par Wrestlemania 21, avec lequel il est resté longtemps sur le podium. C'est très, très, très, très recommandé.

Avatar du membre
VinZ
Randy Orton
Messages : 1914
Enregistré le : 17 mars 2010 11:33
Contact :

Re: If you want blood, you've got it!

Message par VinZ »

Il parait d'ailleurs que c'est le succès du DVD, qui prouvait la nostalgie du public pour l'ECW, qui a conduit ensuite à One Night Stand, puis au revival de l'ECW.

Très bon documentaire en effet.
Et meilleur que le Rise&Fall of WCW sorti 5 ans plus tard. Parce que 1) Paul Heyman est un personnage incroyable 2) ça raconte l'histoire d'une petite fédération sans gros moyen qui est devenue l'une des principales fédérations de l'époque, et l'une des principales influences modernes de cette industrie.

Avatar du membre
Fishiguchi
Vince McMahon
Messages : 2086
Enregistré le : 23 avr. 2010 22:49
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: If you want blood, you've got it!

Message par Fishiguchi »

J'ai tenté de le DL mais tous les liens que j'ai trouvé sont morts... Fuckin' obsolescence programmée des sites d'upload té ! :mefiant12:

Avatar du membre
lebowski
Paul le Poulpe
Messages : 2016
Enregistré le : 19 mars 2010 18:40

Re: If you want blood, you've got it!

Message par lebowski »

A l'époque, je l'avais vu sur dailymotion. Je le trouve plus à cause de leur moteur de recherche merdique, mais je l'ai trouvé tout de suite sur youtube ;)
Are you a Lebowski achiever?

Avatar du membre
Fishiguchi
Vince McMahon
Messages : 2086
Enregistré le : 23 avr. 2010 22:49
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: If you want blood, you've got it!

Message par Fishiguchi »

Merci, The Dude !

Répondre