Inoki Genome Federation

Gib
Big Show

Inoki Genome Federation

Message par Gib »

J'ouvre un nouveau sujet pour parler d'une fed que personne ne connait, mais qui est peut être la fédération japonaise qui remplie le plus ses arènes, la IGF.

Image

Image

La IGF a été fondée il y a quelques années par Antonio Inoki, indubitablement plus grande star du puro ayant existé, se payant même le luxe d'être dans le Hall of Fame de la WWE. Inoki est un demi dieu au Japon, et est le fondateur de la plus grande fédération du pays, la New Japan Pro Wrestling, qu'il a ensuite quitté. Seulement voila, Inoki est un connard fini, un vieillard sénile et dangereux. Et son IGF, c'est de la merdasse, qui mélange catch et MMA. Mais Inoki est une légende, un trésor national, et l'IGF attire énormément de monde simplement parce qu'il y aura Inoki. Pour que vous vous rendiez compte de l'état déplorable de l'IGF et de la folie d'Inoki, quelques faits :

- Le premier show de de la IGF s'est tenu en 2007. L'intégralité de la carte a été changé à quelques minutes du début du show sur le bon vouloir d'Inoki, laissant les lutteurs et le public dans une incompréhension totale.

- Inoki voue une passion au "shoot style", c'est à dire du catch mélangé à du MMA. Malgré l'echec de ce style, il continue de proposer des combats bizarres hybrides, et a usé de son influence ( non, j'ai pas dis Yakuza, mais j'aurais pu ) pour faire combattre des lutteurs en format MMA contre leur gré.

- Lors d'un show relativement récent, Luke Gallows affrontait un type random. En plein milieu du match, certes pas incroyable, Inoki s'est levé, fou de rage, et a décidé que c'était de la merde. Il a envoyé Chono ( une autre légende du puro, le booker de l'IGF ) dire aux deux lutteurs de terminer le match dans l'instant. Il s'est alors emparé de sa chaise et s'est mis à taper furieusement sur des rambardes tout en gueulant. Le tout devant une arène complète. Very classy. Lien : http://www.youtube.com/watch?v=oA3HqO7QYgg

- Inoki a récemment fait faire une ceinture pour sa fédération à la con. Voila l'oeuvre immonde :

Image

Image

- La ceinture a coûté 2.5 millions de dollars. Oui, 2.5 millions. De dollars, pas de yens.

- Evénement très récent, et qui m'a poussé à ouvrir ce sujet tout en me donnant envie de tuer du Hall of Famer :
Les trois plus grandes "vraies" fédérations du Japon, la NJPW, la NOAH et l'AJPW organisent à la fin du mois d'Aout un très gros show commun dans l'arène mythique du puro, le Budokan. Même si les fédés s'entendent à peu près bien, les shows communs sont très très rares. Celui ci s'appelle ALL TOGETHER, et l'intégralité des profits générés par la vente de billets et de marchandises sera reversé à des oeuvres caritatives pour reconstruire et aider les familles des victimes après les terribles séismes qui ont touché le Japon et tué des milliers de personnes. Le geste est beau, et le show promettait d'être chargé en émotion.

La IGF n'avait pas été conviée, parce qu'après tout ce n'est pas vraiment du catch, et surtout la fédé ne possède pas de roster fixe. Inoki, dans tout sa folie, a du être vexé au plus haut point et a décidé d'organiser lui aussi un gros show le même soir et à la même heure que le show commun et caritatif des autres fédés. Lui par contre, n'a pas évoqué de but caritatif. Et le pire dans tout ça, c'est qu'au vu de la légende qu'est Inoki, il va rameuter comme d'habitude un nombre incroyable de gens à ses shows merdiques, faisant d'autant plus de tort à ALL TOGETHER.

L'histoire est déjà bien sale, mais n'est pas finie. Content de lui, Inoki et son IGF décident de pousser le bouchon un peu plus loin et d'humilier un peu les autres fédés. Pendant un de ses shows, il a fait apparaître un homme masqué, portant sur son dos l'affiche du show ALL TOGETHER. Inoki s'en est ensuite pris à lui sur le ring, le ridiculisant et le battant. En gros, une belle manière de montrer qu'il s'en foutait du show caritatif, qu'il chiait sur tout ce qui n'était pas relié à lui ou à sa fédé pourrie. Je comprends même pas comment c'est possible.

Des images du show ( merci Strong Style ) :

Image
Image
Image
Image

Encore une fois, c'est juste incroyable. Chaque année il semble sombrer un peu plus, alors qu'on pensait qu'il avait touché le fond depuis longtemps.

J'aurais pu parler de pas mal d'autres trucs, comme les "îles Inoki", qu'il a acheté à un prix d'or avec l'argent de la New Japan, ou encore de sa "machine à énergie perpétuelle" ou je sais pas quoi, pour laquelle il a dépensé des sommes d'argent colossale. Punk balance, et McMahon est peut être entouré de yes-men, mais Inoki lui, est entouré d'esclaves.
I'M TOO BIG, I'M TOO STRONG, AND I'M TOO PISSED OFF ! GRAWRRRRRRR !
I love the smell of lariat in the morning

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Re: Inoki Genome Federation

Message par Wrestlemaniac »

Je ne regarde pas du tout le puro. Pourtant, j'ai déjà entendu parler d'Antonio Inoki car dans un manga que j'aime bien, il y a un personnage de catcheur qui est directemment inspiré de lui. Ce qui prouve au passage qu'il doit bien être considéré comme un demi-dieu au Japon.
Cette histoire est assez hallucinante. Inoki, c'est une sorte d'Hogan en pire en fait. :) Lorsqu'un catcheur est devenu une idole, qu'il a laissé son ego enfler dans des proportions déraisonnables et qu'il devient sénile, ça peut devenir embêtant. Si en plus de ça il a des potes yakuzas... :roll:
RKO !

Gib
Big Show

Message par Gib »

Juste pour clarifier, Inoki est une légende du puro, mais ce que fait l'IGF c'est pas vraiment du puro. Quand aux yakuzas ils ont les mains dans toutes les fédés du Japon de toute façon. c'est juste que là, entre Inoki et Chono, on a deux mecs qui sont connus pour avoir de bonnes relations avec les Yaks.

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Gib a écrit :Juste pour clarifier, Inoki est une légende du puro, mais ce que fait l'IGF c'est pas vraiment du puro.
Yep, j'avais compris. En fait, je voulais dire que je ne regarde pas les fédés japonaises. Que ce soit du catch, de la MMA, un mélange des deux ou n'importe quel sport de combat. En fait, niveau sport de combat, je ne regarde que la WWE (et encore, certains diront que ce n'est pas un sport de combat mais un divertissement sportif ;) ).
Gib a écrit :Quand aux yakuzas ils ont les mains dans toutes les fédés du Japon de toute façon.
Oui, j'ai déjà lu ça quelque part sur ce site. J'ai même cru comprendre que quand des yakuzas se trouvent au premier rang, les catcheurs sont encouragés à sortir du ring pour se battre vers eux et à être le plus stiff possible.
RKO !

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

C'est tout simplement hallucinant. Sympa en tout cas ton post.

Ce qui est dingue c'est qu'il aurait pu tout aussi bien faire un show à but caritatif pour les victimes des tremblements de terre qui aurait fait gagner encore plus d'argents pour les associations des victimes. Alors que là non seulement il ne va rien apporter mais en plus il va faire perdre de l'argent à ces associations en sabotant l'autre show.

En tout cas le ALL TOGETHER devrait envoyer du bois. :mrgreen:

TDS
Teddy Short

Message par TDS »

Le pire, c'est que dans le manga évoqué par wrestlemaniac, qui s'appelle tough, kiba est un gros salaud, une ordure de première catégorie, et bien dans énormément de points, il lui ressemble énormément.
"Un jour, ce gars-là arrivera à nous faire un article sur le catch, le chauffage par le sol et le hachis parmentier. Et ça sera intéressant."

Henri Death à propos de spanishannouncetable

Silvernights
Vince McMahon

Message par Silvernights »

Post super instructif Gib, décidément! :D Je pênsais que Inoki était une icone vénérée et sympa du catch, j'ai vu que j'avais juste bon sur la moitié, c'est assez dingue. :?
Major Tom et Daniel Bryan ont une relation plus forte que John Cena et moi !

Wrestlemaniac
Vince McMahon

TDS a écrit :Le pire, c'est que dans le manga évoqué par wrestlemaniac, qui s'appelle tough, kiba est un gros salaud, une ordure de première catégorie, et bien dans énormément de points, il lui ressemble énormément.
Je l'avais oublié ce personnage là, mais c'est vrai que Kiba aussi doit sûrement être inspiré d'Inoki.
En fait, je pensais à un catcheur de la série Grappler Baki (disponible uniquement en anime en France) qui s'appelle Kanji Igari. Lui aussi est décrit comme un salaud qui n'arrête pas d'utiliser des petites tricheries typiquement heel pour gagner.
RKO !

Kakuma
Chris Jericho

Message par Kakuma »

Wow. On est loin du glorieux portrait brossé lors de son induction au HOF :shock:
A coté, le personnage de Mr Mc mahon est un agneau. Hein, Inoki c'est hors kayfabe ? Ah, ok :shock:

Saucisse
S. E. Psycho, la saucisse dégénérée

Message par Saucisse »

Kakuma a écrit :Wow. On est loin du glorieux portrait brossé lors de son induction au HOF :shock:
A coté, le personnage de Mr Mc mahon est un agneau. Hein, Inoki c'est hors kayfabe ? Ah, ok :shock:
Je pense que même le Mr Mcmahon heel kayfabe est plus humain qu'Inoki.
"Ce qui est con avec toi TDS, c'est que t'es con et méfiant: car quand je dit que t'es con, tu me croit pas."

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

On parle de l'arrivée de DH Smith chez Inoki.

Kartman
The Great Khali

Message par Kartman »

A votre avis c'est un hasard si sa tronche ressemble à ça :

Image

?

Inoki :amour1:

Gib
Big Show

Message par Gib »

Kartman a écrit :A votre avis c'est un hasard si sa tronche ressemble à ça :

Image

?

Inoki :amour1:
J'y ai mis tout mon talent

Image

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Kozlov et Lashley arrivent.

Kakuma
Chris Jericho

Message par Kakuma »

Tain, la ceinture est siderante, quand même.

Répondre