G1 Climax XXI et les suivants !

Faust
John Cena

Re: G1 Climax XXI et les suivants !

Message par Faust »

Mais vous les avez trouvés où ces matchs, ils sont même pas sur Dailymotion... :(

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

La première journée du Climax se trouve en torrent assez facilement !

Faust
John Cena

Message par Faust »

Mais y a rien en streaming ?
En torrent ? Avec mon débit de 400 ko/s, ça m'emmerde un peu de passer la journée à télécharger un show de catch... :lol:

fezzik
Chavo Guerrero

Message par fezzik »

@faust : le streaming il faut juste attendre quelques jours. Vu ton débit effectivement évite le torrent à moins de trouver le show purgé de tous les matchs par équipes qui ne servent à rien.

Comme tout le monde est déjà au taquet pour donner son opinion sur la J1, j'y vais de mes quelques commentaires :

Comme tout le monde, très (très) agréablement surpris du Tenzan - Ishii et surtout de la presta du 1er nommé. Comme quoi une histoire bien racontée comble largement les petites lacunes techniques ou physiques. J'ai envie de voir la suite, j'ai envie de soutenir Tenzan pour le reste du tournoi. Mission accomplie sur moi et c'était pas gagné. ***3/4

- SANADA/Tanahashi : un peu moins dithyrambique que mes camarades mais Sanada permet des matchs frais et inédit, le résultat est surprenant et le match, pas désagréable, monte bien en puissance, avec un Tanahashi pourtant pas encore à 100% (ou qui le vend comme ça), et comporte quelques spots à voir. ***1/2

- Marufuji / Okada. Meilleur match de la soirée. Marufuji a cette faculté à élever son niveau pour les grandes occasions, il l'a fait lors de cette 1ère journée. J'ai plus de doutes sur sa faculté à enchainer ce genre de matchs contre une opposition plus faible où il sera certainement plus en roue libre. Au-delà d'un Marufuji de gala, très bon storytelling également, un bon selling d'Okada (pour une fois :nyah: ) et une fluidité et un rythme presque surprenants entre deux catcheurs qui ne se "connaissent" pas (Marufuji étant un (LE) catcheur de la NOAH, une fédération concurrente, pour ceux qui ne connaissent pas). Là aussi le résultat est surprenant, même si la NJPW est une habituée des grosses cotes lors des premières journées de ses tournois. ****1/4

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Hello messieurs,

De retour de vacances, j'ai quelques journées de retards. Histoire d'enchainer Battleground, Raw, SD, Cruiserweight champ et j'en passe, vous avez quelques journées / matchs à me conseiller pour mon rattrapage ? ( j'ai maté les deux premières)

Merci bien ! :rockongnah:

Ringseid
Undertaker

Message par Ringseid »

moi je viens juste de finir la première journée mais putain qu'est -ce qu'il se prend dans la gueule Okada !
j'avais mal pour lui !

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Apparemment, il y a un Ishii vs Okada qui frôle les 5*, j'ai hâte de mettre la main dessus :food:
Major Tom a écrit :Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Goatface a écrit :Apparemment, il y a un Ishii vs Okada qui frôle les 5*, j'ai hâte de mettre la main dessus :food:
Bon je m'auto-quote, mais p.... ce match de psychopathe :shock:. Il sera très très haut dans les classements de fin d'année, c'est du grand art :onyourknees:.

@Ringseid : tu trouvais que le Marufuji-Okada du premier jour, ça tapait fort, ben c'est peanuts à comparer de celui-là :mrgreen:

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Après le Ishii-Okada de la semaine dernière, on continue dans le très très haut niveau pour la dernière soirée du bloc A, avec un Tanahashi - Okada 5* :onyourknees:.

Même après trouze milles affrontements, ces deux-là arrivent encore à surprendre, avec peut-être le match du tournoi, et un sérieux candidat au MOTY.

Et grosse surprise à l'arrivée car :
le match se termine sur un match nul, et c'est un Goto out of nowhere qui grille la politesse à tout le monde pour finir à la tête du bloc :shock:.

Booking surprise pour le coup. Avec le match Tana-Okada en dernière journée du bloc, tout le monde prédisait une finale entre les deux. Le scénario a été suivi à la lettre pendant tout le tournoi, jusqu'à ce match nul qui change complètement la donne.

Un peu surpris par le choix de Goto, par contre. J'aurais personnellement préféré voir Ishii récompensé du boulot incroyable qu'il a une nouvelle fois livré pendant ce Climax. :onyourknees: :onyourknees: :onyourknees:

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Et visiblement le Naito/Omega d'aujourd'hui est du même acabit.

Je vais me faire du rattrapage chronologique dans la semaine qui vient, hâte !

[ Posté d'un mobile ]

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Je n'ai pas encore eu le temps de voir tout ce que je voulais non plus, mais Il y a vraiment du très très bon dans cette cuvée 2016.

Ça me semble presque plus consistant que l'an dernier dans la qualité, avec au moins 3 MOTYC (Ishii-Okada, Tana-Okada et Naito-Omega), et pléthore de matchs de grande qualité (tous les matchs de Ishii ou presque :P , Naito-EVIL, Nakajima-Elgin, Marufuji-Okada, Marufuji-Tanahashi, Elgin-Honma, et j'en oublie sûrement une tonne ...). Chaque soirée a au moins un ou deux matchs qui valent le coup d’œil, si ce n'est plus.

Quand on voit ce que la NJPW a perdu avec les départs de Nakamura, Ibushi, Styles, sans oublier Anderson et Gallows, c'est une belle performance.

Les invités Marufuji et Nakajima ont fait forte impression, Ishii a fait du Ishii, Tana a fait du Tana, Elgin a confirmé tout le bien qu'on pense de lui depuis le Climax de l'an dernier, les Ingobernables ont fait de très belles choses (mention spéciale à EVIL) ... Omega était un peu en dedans, mais il finit sur un putain de match de psychopathe contre Naito :shock: (pour ceux qui veulent jeter un oeil, aller voir le twitter feed de Senor Lariato, je l'ai rarement vu poster autant de gif animés pour un seul match :P ).

De son côté, le champion en titre Okada a fait du bon et du moins bon, mais il est quand même dans trois des meilleurs matchs du tournoi à l'arrivée. Et en perspective, il va devoir faire quelques défenses de titre pas dégueulasses dans les mois qui viennent. J'ai déjà hâte de voir la revanche contre Ishii :food:.

Et pour couronner le tout, le booking final est très surprenant. Lorsque le calendrier des blocs était sorti, tout le monde prédisait un Naito vs Tana ou Okada en finale, avec un final en apothéose pour le leader des Ingobernables.

Ou pas ... :mrgreen:

Aucun des trois à l'arrivée, et deux vainqueurs de bloc qui arrivent complètement out of nowhere tels des RKOs. Je suis très curieux de voir si le vainqueur de la finale va réussir à conserver sa malette jusqu'à Wrestle Kingdom.

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Et la finale reçoit également des ***** un peu partout !

Quelle semaine !

[ Posté d'un mobile ]

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Purée, pas facile de rattraper toutes ces journées avec les vacances.

Actuellement, je pointe la 1 et la 8 pour le rendu global. J'arrive à la treizième, avec les matchs alléchants décrits ci-dessus.
.
.
.
Même si je me suis fait spoiler le résultat final comme il faut sur google :tronconneuse:

fezzik
Chavo Guerrero

Message par fezzik »

Wahou quelle édition 2016... Tant au niveau des résultats (ça doit faire un bail que ni Tana ni Okada n'étaient en finale non ?) que des matchs malgré quelques déceptions (Goto et Shibata pour moi).
La perf' du tournoi à mes yeux : Omega - Naito, Moty à date toutes fed confondues. Si vous n'avez le temps de n'en voir qu'un, c'est celui là (*****).
Derrière le Ishii - Okada (****3/4), puis au même niveau le Okada - Tana (****1/2, j'ai toujours beaucoup de mal sur le selling d'Okada qui gâche l'ensemble) et la finale Goto - Omega (****1/2) avec ce dernier énorme du début à la fin et qui vient de gagner (définitivement) ses galons de main-eventer amha. Premier Gaijin à remporter le Climax il me semble aussi. J'étais dubitatif sur son début de G1 mais il m'a mis une claque le bougre sur les derniers jours de compétition.

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

fezzik a écrit : Premier Gaijin à remporter le Climax il me semble aussi.
Tout à fait :onyourknees:.

Grosse perf en finale en plus, même si le match contre Naito est un chouillat au dessus, clairement le match du tournoi pour moi également, 5* haut la main et un très sérieux candidat pour le MOTY. Il n'y a que le Zayn-Nakamura qui m'aura fait autant vibrer pour le moment, et encore je le place un cran en dessous de Naito-Omega, car le résultat était attendu, alors que la victoire du Cleaner est une sacré suprise.

Pour la petite histoire, il avait dit sur twitter avant la finale qu'il allait en appeler aux pouvoirs des "good brothers", passés et présents, pour remporter ce G1. Il a utilisé pendant ce match un petit panel de finishers en hommage à ses potes, à vous de retrouver lesquels ;).

Je suis curieux de voir la suite pour le Cleaner. La perspective de le voir aller en main event de WK contre Okada est alléchante, mais je me demande si Naito a dit son dernier mot dans l'histoire ;).

Bon, et avec tout ça, on en oublierai presque qu'il y a une belle feud NOAH vs NJPW qui ne fait que commencer :food:.

Répondre