G1 Climax XXI et les suivants !

Major Tom
Albert Londres

Re: G1 Climax XXI et les suivants !

Message par Major Tom »

Et donc à la surprise générale, le Bloc A se jouera entre...
Tanahashi et AJ Styles

totoboy
John Cena

Message par totoboy »

Major Tom a écrit :Et donc à la surprise générale, le Bloc A se jouera entre...
Tanahashi et AJ Styles
:boohoo: :boohoo: :boohoo:
Je l'aurais un jour... Je l'aurais !!!

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Dommage, un peu l'impression qu'ils ont raté le coche avec certains catcheurs :
que ce soit Ibushi, Shibata ou même Naito qui finalement finira le mieux classé des trois ...
Mais bon, les deux finalistes du bloc sont des valeurs sûres, et ont montré de très belles choses depuis le début du tournoi. C'est juste un peu trop convenu comme final, alors que le bloc A était de loin le plus incertain et le plus sympa à suivre.

Dans le bloc B, ça va se finir sur un
Okada vs Nakamura.
Mais bon, là, pas de surprise vu la composition du groupe et le positionnement de leur affrontement lors de la dernière journée, on l'avait déjà pronostiqué depuis un moment :mrgreen:.
Major Tom a écrit :Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Malgré l'absence finale de suspense, le Climax tient bien son nom : les matchs de malades s’enchaînent comme des petits bains sur les dernières journées.

Il me restera la "final day"à voir, mais Ishii et Okada ( ainsi que leurs adversaires) sont les MVP des dernières journées. Le Style/Tana est monstrueux. Et j'ai lu, par inadvertance, qu'un GROS MOTY se profile en finale ...

Et félicitation à Elgin pour sa solide participation.

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Ouais, j'ai vu le Styles/Tanahashi ce matin. :yikes: :onyourknees:

Je prépare un post récapitulatif sur les matchs que j'ai vu, puis un petit récapitulatif spoiler sur les vainqueurs et les perdants du tournoi.

totoboy
John Cena

Message par totoboy »

Major Tom a écrit :Ouais, j'ai vu le Styles/Tanahashi ce matin. :yikes: :onyourknees:

Je prépare un post récapitulatif sur les matchs que j'ai vu, puis un petit récapitulatif spoiler sur les vainqueurs et les perdants du tournoi.
Merci d'avance !!! Lerci aussi à Goatface pour le suivi !
Va falloir que je regarde les derniers jours moa...
Je l'aurais un jour... Je l'aurais !!!

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Alors, cette dernière semaine j'ai un peu rattrapé mon retard sur le tournoi. Mais malheureusement, pas autant que je l'aurais voulu. Je n'ai vu que les matchs qui avaient reçu les meilleures critiques, du coup ne vous étonnez pas si mes notes sont hautes, c'est (probablement) les meilleurs des quelques 91 matchs du tournoi.

Il me manque malheureusement Styles/Shibata, Okada/Nagata, Goto/Okada, Naito/Tanahashi, Ishii/Elgin et sans doute un paquet d'autres super matchs... Je ne suis pas certain d'avoir le temps de faire du rattrapage plus loin dans l'année mais je promets d'essayer, surtout si il y a quelqu'un qui me vante particulièrement les qualités d'un affrontement à côté duquel je suis passé.

Pas de spoil dans ce post ! Je ferai une review de la finale et des tenants et aboutissants dans le post suivant.

J1 : Tanahashi/Ibushi. Vraiment un excellent match. Par rapport à la Sainte Trinité d'Ibushi c'était sans doute le match qui avait le meilleur compromis entre une super histoire racontée (Tana, le vétéran qui revient après une absence loin du sommet et qui domine Ibushi) et un athléticisme incroyable qui sera une constante dans les matchs du highflyer. Vraiment un merveilleux main event pour commencer le tournoi. ****1/2

J5 : AJ Styles/Ibushi : peut être le match le plus athlétique de tout le tournoi. Des mouvements spectaculaires en pagaille, des contres à s'en décrocher la machoire. Les deux ont une alchimie quasi-parfaite, et on ne peut être qu'impressionné par le niveau développé ce soir là. Ah et les Pelés Kick contrés en ankle lock/STF ont été une des constantes des matchs de ces deux là dans le tournoi, et c'est AWESOME. ****1/2

J7 : Ibushi/Shibata : l'une des meilleures histoires dans celui-là, qui était le fils spirituel de Nakamura/Ibushi à Wrestle Kingdom : Shibata est plus vieux, tape plus fort, veut montrer à Ibushi qu'il n'est qu'un garçon qui n'a pas sa place dans la cour des grands. Ce dernier n'est jamais aussi bon que quand il passe en mode badass qui veut prouver le contraire. Un peu disjoint par moments au niveau des transitions. Honnêtement je suis incapable de choisir entre les trois matchs d'Ibushi, ils sont tous différents et tous merveilleux. ****1/2

J8 : Elgin/Honma : Elgin a fait un super tournoi et Honma est... Honma, qui n'est amha jamais aussi bon que dans des matchs courts. Celui-là fait moins de dix minutes et c'était génial : un sprint de fou furieux, un public très chaud, et des mouvements bien stiff. Je dois toutefois confesser quelque chose : j'ai eu plus de mal à rentrer dans les matchs avec seulement deux caméras et pas de commentaires, comme celui-là (et un autre plus loin). ****

J13 : Tanahashi/Shibata : ce que j'aime avec Tanahashi, c'est que c'est sans doute dans le monde le meilleur catcheur pour s'adapter à tous les styles. Il peut faire des gros matchs de main event style américain avec finishers en pagaille, il peut bosser un catch technique au sol, il peut faire du highfly athlétique, il peut faire du Strong Style bien violent. Ce match là appartient à la deuxième catégorie. Quelle brutalité putain ! Shibata est monstrueux, Tanahashi a montré qu'il pouvait l'être aussi. Encore une fois le manque de commentaires m'a un peu sorti du match et je dois avouer que j'ai trouvé ça un peu en-dessous de leurs deux affrontements de l'an dernier. C'était quand même un super match. ****1/4

J14 : Goto/Ishii : le problème avec ce genre d'affrontements entre deux mecs qui font du Strong Style à grands coups de lariat et de brainbusters, c'est qu'on peut se retrouver avec un phénomène de lassitude et un sentiment de déjà vu (comme Ishii/Makabe plus tôt dans l'année). C'était pas le cas ici. Au contraire même, l'affrontement est tellement rythmé qu'on ne voit pas les 20 minutes passer, et l'histoire racontée est suffisamment bonne pour ne pas avoir le sentiment de regarder "simplement" deux mecs se foutre sur la gueule. Pour moi, le meilleur match des deux hommes cette année. ****1/2

J16 : Honma/Ishii : Ishii se réveille clairement en fin de tournoi, avec là aussi une performance de haut vol. Mais ce qui compte c'est la HONMAMANIA ! Première victoire de Honma, qui doit donc en être à un record de 1-18 dans ses matchs du Climax entre l'an dernier et cette année. Du classique entre les deux, avec évidemment une magnifique performance d'underdog de Honma et un public de feu (qui a dit que les Japonais s'asseyaient sur leurs mains ?) ****1/4

J17 : Tanahashi/AJ Styles : un match... fou. J'en suis ressorti complètement chamboulé par ce que j'ai vu, tellement enthousiasmé que j'ai un peu de mal à mettre des mots sur ce chef d'oeuvre. Un parfait match de main event, avec un début évidemment un peu plus lent et un finish haletant, mais où tout le travail fait pendant les 25 minutes précédentes prend sens. Des personnages au top, des contres inattendus, des retournements de situation... Je n'ai pas l'impression de faire justice au match entre les deux, regardez le et essayer d'en parler mieux que moi. Faites vous votre opinion. J'hésite vraiment sur la note à lui attribuer, c'est en tout cas le meilleur match que j'ai vu depuis Wrestle Kingdom. Disons ****3/4+++++++++

J18 : Okada/Nakamura : C'était également génial, dans un style différent, peut être moins "propre", avec ce côté bordélique de Nakamura qui lui va si bien. Okada excelle quand il joue le heel prétentieux, et une bonne partie du match s'est reposée sur cette histoire. Le finish est inattendu et super. Mon seul grief : je préfère quand Nakamura ne spamme pas le Boma Ye, ce qui était un peu le cas ici. Un match spécial à bien des égards, loin de la perfection technique atteinte la veille, mais dans un autre style tout aussi génial. ****1/2

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Super résumé Major !

Ishii/Elgin, je te le recommande vivement. Les mecs s'envoient des parpaings sur la tronche, c'est indécent.

Shibata/ Naito, que tu n'évoques pas ici, était également bien sympathique.

krix
Randy Orton

Message par krix »

Faute de temps, je n'ai pu suivre ce Climax 25, mais merci pour vos résumés qui m'ont permis de suivre la compétition tout du long :clapclap:
Mais tout de même, j'ai pu regardé les 3 derniers matchs du PPV final, en l'occurrence:

l'IWGP Jr. Heavyweight Championship avec un Kushida vs Ricochet de super qualité, des moves de fous, une vitesse et un engagement terrible et un beau respect à la fin entre les deux lutteurs ****

le 6-Man Tag Team Match :
AJ Styles & DOC Gallows & Karl Anderson vs Kazuchika Okada & Matt Taven & Mike Bennett, c'était pas mal, juste pour Okada et AJ de toute façon, ça vaut le coup! ***1/4

Et enfin G1 Climax - Finale : Hiroshi Tanahashi vs Shinsuke Nakamura, mazette, ça envoyait du très lourd, un long combat, des spots énormes (ce crossbody du haut du turnbuckle extèrieur ring de Tana :shock: ), les coups de genoux de Nakamura bien stiffs et l'ensemble du match est très bien construit, j'ai vraiment aimé ****1/2
Vraiment Tanahashi, c'est the Master of crossbody :enaccord6:

Image
Oups, j'ai pas mis les vainqueurs, je répare ça en spoiler pour ceux qui voulaient pas connaitre les résultats :mrgreen: Donc kushida a battu Ricochet, le clan Styles est vainqueur, et Tanahashi remporte la monstrueuse coupe du Climax 2015
:rockon:
Move like a cruiserweight
Hit like a heavyweight
Sell like a Ziggyweight

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

L'euro ? Encore une reconstitution de la bataille de Seville
Le tour de France ? Spoiler : c'est Sky qui gagne, à la fin
Les JO ? un contraste entre fête sportive et marasme social. Et on a déjà vu à quoi cela ressemblait il y a deux ans.

Le vrai événement de l'été, il se situe dans le monde du catch.
Oui, il y a bien le WWE Cruiserweight classic
.
.
.
MAIS IL Y A SURTOUT le G1 CLIMAX 26 :jemincline:

Groupe A

Togi Makabe, Hiroyoshi Tenzan (qui remplace Satoshi Kojima) , Tomohiro Ishii, Hirooki Goto, Bad Luck Fale, Tama Tonga, SANADA, Naomichi Marufuji, Kazuchika Okada et Hiroshi Tanahashi.

Groupe B

Katsuhiko Nakajima, Michael Elgin, Tomoaki Honma, Yuji Nagata, Katsuyori Shibata, Tetsuya Naito, EVIL, Kenny Omega, Toru Yano et Yoshi-Hashi.

Major --> tu as prévu ta petite présentation annuelle, ou je peux me lancer dans une petite contribution ?
Modifié en dernier par Bourock le 06 juil. 2016 10:44, modifié 1 fois.

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Lance toi ! J'espère vraiment avoir le temps d'en voir un max cette année !

[ Posté d'un mobile ]

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

C'est commencé. Reste à trouver un lien !

fezzik
Chavo Guerrero

Message par fezzik »

Dispo' sur torrent ^^ Première journée... intéressante je n'en dis pas plus vu que c'est tout frais mais ça mérite d'être vu, ne serait-ce que pour certaines affiches quasi inédites (sanada - tanahashi, okada - marufuji)

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Franchement, des premiers show comme celui-là, j'en redemande.

- Tenzan/Ishii était émotionnellement au top. Le vétéran était acclamé de toute part. L'image de fin, avec Satoshi Kojima en pleur et l'accolade entre les deux partenaires de tag, était géniale. Niveau technique, Tenzan a bien paru, tout en résistance et en courage. Ishii a délivré,comme d'hab.

- Goto/ "Big" Luck Fall et Makabe/Tonga comme prévu : rien d'exceptionnel, vu le niveau des membres du BC.

- SANADA/Tana', et première surprise avec la victoire du Cold Skull. Ce dernier a conservé sa palette de highflyer ( son springboard dropkick :amour12: ) en incorporant des moves plus adapté à son physique. Quelques spots bien sentis ( le TKO sur le High fly flow !), malgré un Tana' pas à 100% physiquement. Mais ce dernier reste un tel génie qu'il est encore capable de proposer un bon match malgré un handicap.

- Et re-surprise avec la défaite d'Okada, dans ce qui se profile comme un match à voir dans les séries du G1 Climax, voir un contender MOTY. Marufuji a enchaîné plusieurs longues phases de destruction des bras de son opposant, l'empêchant d'utiliser son Rainmaker et son Piledriver. Et il y en avait pour tous les goûts : locks, torsions, utilisation des poteau du ring et des barrières, ... j'ai aimé l'histoire racontée par les deux hommes.

Okada y a été au courage, voir à l'arrogance. Pas très malin vu les kick ultra stiff de son opposant ( c'était du tout droit dans la gueule,très impressionnant.). Okada a réussi à bloquer le Shiranui pour mieux se prendre une Modified Emerald Flowsion digne de Misawa. Le porte-drapeau de la NOAH démarre très fort, et promet d'autres belles affiches à venir.

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Tenzan/Ishii : la plus belle histoire de ce premier jour. Le storytelling est vraiment au point, avec Tenzan le héros vieillissant, qui participe sans doute à son dernier Climax, et qui affronte le putain de Stone Pitbull ! J'espère que Tenzan gagnera d'autres matchs dans le tournoi, mais même si ce n'est pas le cas il aura animé la première journée. ****

Tanahashi/Sanada : peut être un peu lent à démarrer, avec un travail de heel de Sanada sans grand intérêt en début de match. Mais par contre une fois que c'est parti, wah ! Tanahashi est comme d'habitude brillant (et il l'est encore plus quand il bosse sur la jambe de son adversaire, ses Dragon Screwer me font toujours bondir), Sanada a bien tenu la comparaison. ****

Okada/Marufuji : Super match, oui, avec des enchaînements de toute beauté. Je sais que Marufuji est assez critiqué par les suiveurs réguliers de la NOAH pour son style un peu répétitif, mais quel moveset ! Okada a très peu dominé finalement, et le renversement des rôles était très intéressant. Le travail du bras paye sur le final, avec un champion incapable de porter son rainmaker ou son tombstone. ****1/4

Je pars en vacances demain pour trois semaines, je vais louper plein de super matchs mais je serai de retour pour... Tanahashi vs Okada, neuvième épisode ! Il y en a qui ont vu tous leurs affrontements ? Je crois que moi oui (j'ai un vrai doute sur The New Beginning, le premier, mais tous les autres c'est certain), et j'ai tout aimé ! Pour le plaisir, un petit classement de mes préférés.

1- King of Pro Wrestling 2013 *****
2 - Wrestle Kingdom 9 (2015) *****
3 - Wrestle Kingdom 10 (2016) *****
4 - Invasion Attack 2013 ****3/4
5 - Wrestle Kingdom 7 (2013) ****3/4
6 - Dominion 2012 ****1/2
7 - G1 Climax 2013 ****1/4
8- The New Beginning ***3/4 (dans mon souvenir, mais il m'a finalement peu marqué)

Et vous, c'est quoi votre classement ?

Répondre