G1 Climax XXI et les suivants !

Répondre
Goatface
Paul le Poulpe

Re: G1 Climax XXI et les suivants !

Message par Goatface »

Bien vu !

Ils ont commencé à rajouter les autres matchs, à la base je n'avais trouvé que le Shibata vs AJ.

Vivement ce soir :food:.

Bon par contre, ça va pas aider ma motivation au boulot, tout ça :cachetoi:.
Major Tom a écrit :Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !

Faust
John Cena

Message par Faust »

Bon déjà le Tanahashi/Ibushi entre dans mon top 5 des matchs de l'année.
Shibata/AJ était trop court, dommage... :|

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Alors, ce day 1 ...
Déjà, la première heure et demi est évitable ... On a droit à une flopée de tag teams, dans le plus pur style des openers de la NJPW. Beaucoup de matchs impliquent des catcheurs du bloc B.

Le Nakamura - Yoshi-Hashi vs Karl Anderson - Tama Tonga est plutôt sympa (même si je me demande toujours ce que Tama Tonga fout dans un ring ...). Ça met bien en jambe en attendant le Naka-Anderson de la deuxième journée qui pourrait bien nous surprendre :food:.

Le Elgin-Kojima-Taguchi vs Okada-Ishii-Gedo, était également pas mal du tout. Au moins, ça tease les rivalités du bloc B sans trop en montrer. Objectif rempli.

Viennent ensuite les 5 matchs du groupe A. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le démarrage était laborieux

L'enchaînement Tenzan vs Gallow puis Yano vs Makabe était franchement moyennasse (en même temps, je n'en attendais pas grand chose). Tenzan avait fait de bons matchs l'an dernier, mais là j'ai peur que ça soit l'année de trop ... Gallows est égal à lui-même, c'est à dire moyen moins. Et Yano fait du Yano, ce qui donne un match chiant ...

Naito a fait une entrée remarquée en mode "Los Ingobernables", mais son match ne fut finalement pas super excitant. Pas de rythme, peu de spots, et un finish limite botché. :mefiant13: Mais bon, à sa décharge, Bad Luck Fale n'a pas franchement aidé .

Heureusement que les deux derniers matchs viennent rehausser tout ça, car ce début était vraiment pas folichon.

Le Styles-Shibata, j'en redemande :food:. C'était vraiment très bon. Shibata a maravé Styles pendant une bonne partie du début, et Styles ne s'est pas laissé faire. C'était furieux, bien stiff. Shibata a apparemment un bras pas au top. AJ Styles ne l'a pas trop travaillé d'ailleurs, donc je ne sais pas si c'est une blessure kayfabe ou réelle. En tout cas, le moment où Shibata se mort la main pour tenir une clé de bras car son bras blessé ne tient pas, était assez énorme. Par contre, je maintiens mon prono : Shibata ne terminera pas dans les deux premiers du groupe. Styles par contre, va encore faire sensation cette année. Dans tous les cas, j'ai hâte de voir les matchs de ces deux-là avec Naito, Ibushi et Tana, ça va envoyer du lourd :food:.

Pour terminer cette soirée, le Tanahashi vs Ibushi accouche d'un bon gros 4* et demi, au moins :onyourknees:. Le programme allégé de Tana lui a fait du bien, il était vraiment au top de sa forme (reste à voir si il arrivera à tenir le rythme sur la durée du Climax). Ça démarre doucement, avec un gros travail de Tana sur la jambe de Ibushi, et puis ça s'enflamme ... Spotfest à gogo, avec quelques moments quand même assez stiff. Au final, on a quand même droit à un LOLTANAWINS, mais Ibushi a encore une fois fait preuve de tout son talent.
Un démarrage un peu en demi-teinte, heureusement sauvé par ses deux main-events de toute beauté :onyourknees:. Bref, si vous avez peu de temps, vous pouvez sans hésiter skipper les deux premières heures de show, et aller tranquillement savourer le Styles-Shibata et le Tana-Ibushi, qui sont juste excellents :food:.

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Le "Last Real Bonski" a déjà uploadé les matchs du day 2 sur son compte dailymotion. Par contre, il n'y a qu'un angle de caméra, et pas de commentaires, ça fait un peu bizarre ...

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

A priori c'était prévu comme ça depuis le début !

[ Posté d'un mobile ]

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

C'est ce que j'ai lu après coup. Au début ça surprend, on a un peu l'impression de voir un house-show lambda.

Bon, il faut dire que la carte est pas flamboyante, non plus.

Les deux MEs rattrapent un peu le show, même si j'attendais un peu plus du Nakamura-Anderson :mefiant13:.

Le meilleur match de cette deuxième soirée est sans hésitation le Okada-Elgin, mais on est loin du niveau des deux MEs de la première journée.

En tout cas, pas de repos, ça va enchaîner avec trois autres journées aujourd'hui, demain et après-demain :shock: .

Face à cette orgie, une petite sélection s'impose :
  • Day 3 : Shibata vs Naito :food: (en deuxième pick Tanahashi - Tenzan, Yano - Styles)
  • Day 4 : Honma vs Okada (en deuxième pick : Goto vs Anderson et Nakamura-Nagata ... les cartes du bloc B ne sont pas super enthousiasmantes pour le moment :mefiant13: )
  • Day 5 : Tanahashi vs Naito et Ibushi vs Styles :food:, là ça va envoyer du très très lourd (et puis il y a un Makabe-Shibata qui devrait être pas mal du tout .... Par contre, on peut éviter les Tenzan-Yano et Gallow-Fale sans trop de soucis :gnah: ).

DjRidoo
Jack Swagger

Message par DjRidoo »

Goatface a écrit :C'est ce que j'ai lu après coup. Au début ça surprend, on a un peu l'impression de voir un house-show lambda.
Major Tom a écrit :A priori c'était prévu comme ça depuis le début !
C'est étrange, j'ai pu voir le Tana-Ibushi avec des commentaires et des angles de vues différents.

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

DjRidoo a écrit :
Goatface a écrit :C'est ce que j'ai lu après coup. Au début ça surprend, on a un peu l'impression de voir un house-show lambda.
Major Tom a écrit :A priori c'était prévu comme ça depuis le début !
C'est étrange, j'ai pu voir le Tana-Ibushi avec des commentaires et des angles de vues différents.
Ça c'était le day 1, qui était en effet filmé et commenté comme d'habitude.

Pour le day 2 à Shizuoka, c'était un seul angle de caméra face au ring (avec des zooms de temps en temps) et pas de commentaire. Les commentaires, c'est pas trop grave vu que de toute façon, avec mes 3 ans de japonais il y a 10 ans, je ne comprend rien. Seul bémol, le public était vraiment moyen :mefiant13:.

Pour le day 3 à Kyoto, toujours pas de commentaires, mais on a au moins droit à plusieurs caméras (et le public était un chouillat plus dans le ton, notamment pour le ME avec Tenzan, le régional de l'étape ).

Ce day 3, justement ... On commence à monter en puissance. Globalement la carte était assez homogène, rien d'exceptionnel, mais quelques bons matchs à se mettre sous la dent.
Niveau openers, le Okada - Nakamura - Gedo vs Honma - Taguchi - Nagata était vraiment sympa. Ça m'a complètement vendu le Honma-Okada du day 4, j'ai sacrément hâte de voir ce que ça va donner :).

Pour la deuxième journée du bloc A :
  • Ibushi vs Doc Gallows : un match pas trop mal. Gallows a fait le boulot, et Ibushi s'en sort après quelques nearfalls. Et puis Ibushi, quoi... :onyourknees:
  • Makabe vs Bad Luck Fale : ça aurait pu être pire, bien pire ... M'enfin bon c'est de loin le moins bon match du lot.
  • AJ Styles vs Yano : leur match l'an dernier avait été très bon, celui-là est du même acabit (sûrement un peu mieux d'ailleurs vu que AJ est maintenant rôdé au style de Yano). Les deux travaillent bien ensemble en tout cas. Yano a sorti toute sa panoplie habituelle de connard, Styles était furieux et du coup bien stiff dans ses mouvements. Il y a eu de la chaise, des coups dans le corner non protégé, des low blows à tout va ... Styles finit sur un Calf Killer, et prend provisoirement la tête du bloc.
  • Shibata vs Naito : le match que j'attendais le plus de cette soirée :amour1:. Et il a bien répondu à mes attentes. C'était méchamment stiff par moment, les deux ont fait du bon boulot. Shibata qui commence à défoncer Naito en costume, Naito qui commence à bien rentrer dans son rôle de heel (cette série de baffe :mrgreen:) ... Shibata s'en sort sur un bon gros PK dans la face de Naito.
  • Tanahashi vs Tenzan : Tana est décidément capable d'avoir de très bons matchs avec n'importe qui. Bon, ce match ne restera pas dans la lignée des prétendants au MOTY, mais c'était un très bon match, avec un Tenzan qui a haussé son niveau, et un public à fond derrière. Evidemment, ça se termine sur un #LOLTANAWINS, mais c'était un ME agréable à suivre, bien rythmé

Après deux journées, Tanahashi et Styles mène la danse dans le bloc A, comme on pouvait s'y attendre, suivi par une tripotée de catcheurs à 2 points. Seuls Gallows et Yano n'ont pas gagné un match.

La troisième journée du groupe promet d'envoyer du très très lourd avec le Tana vs Naito et le Ibushi vs Styles. :food:

A voir sur ce day 3 : Okada - Nakamura - Gedo vs Honma - Taguchi - Nagata, AJ Styles vs Yano, Shibata vs Naito, Tanahashi vs Tenzan.

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Day 4 / deuxième round du bloc B

Pas grand chose à se mettre sous la dent en openers ... Le Ibushi-White vs Styles-Makabe, était sympa. Styles et Ibushi ne se sont pas économisés, ça prélude du très bon pour leur affrontement :food:.

En ce qui concerne les matchs du Bloc B
  • Ishii vs Takahashi : Ishii fait le boulot, mais Takahashi ... :gnah: J'aurais préféré un bon gros squash des familles. Takahashi n'est pas crédible deux secondes pour moi face à Ishii, et pourtant il a passé la plupart du match à dominé le Stone Pitbull :?. L'essentiel est là, à savoir la victoire de Ishii, mais c'était assez moyen.
  • Kojima vs Elgin : Les deux matchs de Elgin contre Okada (en tag, puis lors du day 2) ont fait un excellent boulot pour le présenter comme une force avec laquelle il allait falloir compter. Et pour l'instant il fait du bon boulot dans le ring. Le match contre Kojima était bien rythmé, agréable à suivre. Kojima prend les points, mais Elgin fait vraiment bonne figure dans ce Climax.
  • Goto vs Anderson : les retrouvailles des anciens Swords & Guns ... Bon petit match entre les deux, même si Goto est un peu en dedans depuis le début de ce Climax. Grosse surprise sur le final en tout cas, avec Goto qui perd clean suite à un shouten kai contré en stun gun ... Ça fait deux victoires pour Anderson, sur Nakamura puis Goto, rien que ça ... :shock:
  • Nagata vs Nakamura : Pas un mauvais match, mais j'en attend toujours beaucoup de Nakamura :roll:. Un bon match, sans plus, mais comme Goto, Nakamura est en-dessous de son niveau depuis le début du Climax. Et pour couronner le tout, il se serait blessé :mefiant13:.
  • Honma vs Okada : on sait d'avance comment ça va se passer avec Honma, mais ça marche toujours aussi bien. Un match rythmé, grosse ambiance avec le public à fond derrière Honma qui fait quelques nearfalls puis tente un kokeshi de trop ... Rainmaker Clothesline, merci, bonsoir ... :mrgreen: Bref, c'est du téléphoné, mais ça reste un bon match pour terminer la soirée. Et puis un jour, Honma va finir par avoir une grosse victoire out of nowhere, et là ça sera énorme :banana: .
Niveau standings, Okada, Ishii et Karl Anderson mènent la danse avec 4 points chacun. Nakamura prend ses premiers points dans la compétition, mais reste à voir ce qu'il en est de sa blessure ...
Rien d'exceptionnel à se mettre sous la dent, mais un bon show. A voir sur cette journée : Honma vs Okada et Goto vs Anderson (et si vous avez un peu de temps, le Kojima vs Elgin, voire le Ibushi-White vs Styles-Fale).

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Day 5 / troisième journée du Bloc A
Apparemment, il y a eu des pbs avec NJPW world pour la retransmission. Seuls les matchs du bloc sont disponibles pour le moment, donc pas d'openers.

• Bad Luck Fale vs Doc Gallows : :mort6:
  • Tenzan vs Yano : ça a bien saigné, je sais pas si il y a eu du blading ou alors Tenzan et Yano se sont vraiment éclaté le front mutuellement ... Pour le reste, c'était moyen comme on pouvait s'y attendre. Yano qui s'en sort en lattant les couilles de Tenzan, voilà quoi ... :roll:
  • Shibata vs Makabe : bon, en fait, c'est là que le show démarre vraiment :P. Très bon match entre les deux, c'était un duel de gros bourrins bien stiff. Shibata s'en sort logiquement sur un PK.
  • Ibushi vs Styles : OMFG ! :shock: Je l'attendais avec impatience, mais c'était de loin un des tous meilleurs matchs de ce Climax 2015, avec le Ibushi-Tana et le Styles-Shibata du day 1.Bref, on a un 4* 1/2 au moins, et un potentiel MOTY contender. C'était juste parfait à tout point, les attitudes des deux, l'exécution irréprochable, la fluidité, les spots de malades ... Ibushi remporte une belle victoire de prestige.
  • Tanahashi vs Naito : difficile de passer après le Ibushi-Styles, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, notamment à cause du rythme du match, un peu cassé par Naito. C'était quand même un très bon ME, Naito commence vraiment à bien rentrer dans sa gimmick de heel (bon par contre, ça serait pas mal qu'il change son thème d'entrée ... ça fait bizarre d'entendre le thème super péchu de son ancienne gimmick "Stardust", alors qu'il entre en mode Los Ingobernables à deux à l'heure, avec son costume et sa tête de mort ... :mefiant13: ). Le finish était un peu mou par contre, mais se justifie avec tout le travail que Naito a effectué sur le cou de Tana.
Niveau standing, premières défaites pour AJ Styles et Tanahashi. Ça se ressert avec une tripotée de catcheurs à 4 points du coup (Tana, Styles, Ibushi, Naito, Shibata, et Fale si je ne m'abuse)

A voir : Ibushi vs AJ Styles (4* 1/2, on est pas loin d'un MOTYC, tout ça :onyourknees:), Tanahashi vs Naito, et Shibata vs Makabe.

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Ton assiduité t'honore ! :jemincline:

[ Posté d'un mobile ]

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Après 5 journées (je me fais la sixième ce soir), je trouve le niveau global en dessous du Climax de l'an dernier, mais je m'accroche :mrgreen:.

Et puis il y a quand même de très bons matchs, voire de très très bons matchs :food:.

Par contre, la blessure de Nakamura contractée samedi dernier dans son match contre Nagata a été confirmée.
Il n'a pas pu participer à la troisième journée du bloc B, hier :boohoo:. Du coup, c'est Elgin qui glane sa première victoire à la NJPW sur un "no show" :gnah: (dommage d'ailleurs, l'affrontement entre les deux aurait pu être pas mal du tout). A voir maintenant si Nakamura pourra reprendre à la prochaine journée :mefiant13:. Mais il a déjà 4 points de retard sur le classement ...

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Day 6 / Troisième journée du bloc B
Comme je disais hier, Nakamura était forfait pour cette journée :boohoo:. Son match contre Elgin est une victoire par forfait pour le Canadien, sa première à la NJPW :gnah:.

Elgin a du coup était reversé dans un match en équipe avec Tanahashi et Naito, contre AJ Styles, Bad Luck Fale et Tama Tonga. C'était assez surprenant de voir Naito et Tana ensemble dans la même équipe, surtout après ce qu'ils se sont mis dans la gueule à la journée précédente (avec notamment un Naito qui a attaqué Tanahashi après le match). Mais bon, ça se justifie pour préparer la prochaine journée du bloc A, avec Styles vs Naito, et Tana vs Fale au programme). C'était un bon petit match, en tout cas, très sympa à suivre.

Pour le reste :
  • Takahashi vs Nagata ... : :mort6:
  • Goto vs Honma : j'attendais un match sympa, ce fut même un très bon match. Les deux ont bien travaillés ensemble, le public était à fond derrière ... Bien sûr, Goto empoche la gagne, mais c'était encore un bon match avec Honma.
  • Ishii vs Anderson : Un match solide, bien bourrin entre les deux. Avec Anderson qui prend un malin plaisir à taunter Ishii pendant tout le match.
  • Okada vs Kojima : Okada, what else ... Honnêtement, j'ai passé en accéléré, je n'en attendais pas grand chose. C'était un bon match sans plus.
Le classement après trois journées
  • Kazuchika Okada 6
  • Tomohiro Ishii 6
  • Karl Anderson 4
  • Hirooki Goto 4
  • Yuji Nagata 2
  • Shinsuke Nakamura 2
  • Satoshi Kojima 2
  • Michael Elgin 2
  • Yujiro Takahashi 2
  • Tomoaki Honma 0
A voir : Goto vs Honma, Ishii vs Anderson (et si vous avez du temps Tanahashi - Naito - Elgin vs Styles - Fale - Tonga).

Day 7 / Quatrième journée du bloc A
Nakamura n'a pas participé aux openers (en même temps il vaut mieux qu'il se remette tranquillement). J'espère qu'on en saura plus lors du day 8. Si c'est encore un no-show, je pense qu'on pourra enterrer ses prétentions à la victoire finale cette année.

Pas grand chose à se mettre sous la dent, dans les openers. A la limite le Honma - Elgin vs Ishii - Yoshi Hashi, qui était sympa (Elgin vs Ishii, ça risque d'envoyer du lourd d'ailleurs :mrgreen:).
  • Gallows vs Yano : bon ben, c'est Yano et ses bullshits vs Gallows et le Bullet Club :gnah:. Au final, le Bullet Club gagne ... Les comédies spots de Yano marchent bien dans ce genre de match, mais bon, ça lasse un peu au bout d'un moment.
  • Makabe vs Tenzan : comme Yano, Tenzan est bien marqué au visage depuis leur affrontement. Ça ne l'a pas empêché de faire un match solide contre Makabe, un bon vieux brawl pas franchement subtil, mais pas mauvais. Victoire de Makabe logique.
  • Shibata vs Ibushi : bon, ça devient une habitude avec Ibushi, mais encore un MOTYC :banana: ... Du grand art, de l'intensité et un public à fond du début à la fin. Shibata a travaillé Ibushi au corps pendant une bonne partie du match. J'ai bien aimé le contraste entre un Ibushi qui essayait de muscler son jeu, et un Shibata qui lui faisait comprendre ce que c'était que d'être stiff :mrgreen:. Ibushi est monté en régime pendant tout le match, mais se fait dégommer sur un enchaînement grosse baffe / sleeper / PK.
  • Tanahashi vs Fale : difficile de passer derrière, mais Fale et Tana ont sorti un bon match, bien rythmé. Un peu surpris de la victoire de Fale (mais bon, je me demande si il n'avait pas déjà gagné contre Tana l'an dernier ? :mefiant13:).
  • Styles vs Naito : un peu déçu, ce match a été "bon", mais pas "très bon" comme on aurait pu l'espérer. La dynamique heel vs heel n'était pas franchement évidente, et j'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme. Ça reste un bon match, mais j'en attendais peut-être un peu trop. Victoire de Naito qui enchaîne après sa victoire contre Tana.
Le classement après 4 journées:
  • Tetsuya Naito 6
  • Katsuyori Shibata 6
  • Bad Luck Fale 6
  • AJ Styles 4
  • Kota Ibushi 4
  • Hiroshi Tanahashi 4
  • Togi Makabe 4
  • Doc Gallows 2
  • Toru Yano 2
  • Hiroyoshi Tenzan 2
A voir : Shibata vs Ibushi, encore un MOTYC :onyourknees:.

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

tu devrais faire un article, genre un top 10 des matchs une fois les blocs finis
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Seifer a écrit :tu devrais faire un article, genre un top 10 des matchs une fois les blocs finis
+1000
be funk be drunk

Répondre