G1 Climax XXI et les suivants !

Goatface
Paul le Poulpe

Re: G1 Climax XXI et les suivants !

Message par Goatface »

Yep, j'essaierai de vous faire ça.
Major Tom a écrit :Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Day 8 / 4ème journée du Bloc B
Quelques matchs sympathiques à se mettre sous la dent pour commencer, notamment le Makabe-Tenzan-Komatsu vs Ibushi-Naito-Mascara Dorada. J'étais vraiment sceptique sur le turn de Naito, mais il fait vraiment du très bon boulot dans son nouveau rôle heelesque. De là à le voir aller au bout pour le bloc A, je ne sais pas, mais il sera dans les trois meilleurs du groupe, avec Ibushi.

Le Tana-KUSHIDA-Taguchi vs Yano-Gedo-YOSHI HASHI était très sympa également.

• Kojima vs Takahashi : bon, on l'aura compris depuis le temps, le seul truc intéressant chez Takahashi, c'est la demoiselle qui' l'accompagne à son entrée ... Et encore ... Takahashi prend la victoire, mais ça reste anecdotique.
  • Anderson vs Nagata : Un bon match, sans plus. Anderson est vraiment un worker sous-estimé, mais il est meilleur quand l'adversité est meilleure ... Et Nagata, malgré ses beaux restes, ne peut pas faire beaucoup mieux. Bref, un bon match, qui fait monter le show en intensité, et c'est tout ce qu'on en attend. Victoire d'Anderson, sur un Stun Gun.
  • Honma vs Elgin : Le match de la soirée pour moi. Le public d'Osaka était chaud bouillant pendant toute la soirée, de loin un des meilleurs publics depuis le début de ce Climax 25. Mais là, il était en fusion :banana:. Honma était égal à lui-même dans son rôle de superbe looser. Et Elgin fait vraiment du très bon boulot pour sa pige à la NJPW. Je ne sais pas si ils vont lui offrir un peu plus à la fin du tournoi, mais pour le moment, ça serait amplement mérité. J'ai vraiment cru à la victoire d'Honma jusqu'au bout, c'était génial. Le canadien l'emporte finalement sur une enchaînement que Kevin Owens n'aurait pas renié : pop-up powerbomb - buckle bomb - spinning powerbomb, un café, l'addition, merci, bonsoir ...
  • Nakamura vs Ishii : HE'S BACK ! Bon, il a un coude qui a pas franchement l'air au mieux (et pour y avoir un peu prêté attention pendant le match, ça se sent qu'il ne peut pas vraiment utiliser son bras), mais Nakamura is back ! Bon match, difficile de l'évaluer car on sentait que Nakamura était quand même bien diminué par sa blessure. On est loin de leur affrontement de l'an dernier, mais ça reste solide. La route risque d'être longue pour Nakamura si il ne récupère pas ses moyens d'ici la fin du Climax.
  • Okada vs Goto : Champion vs Champion. Heavyweight vs Intercontinental. Très bon match pour terminer cette soirée, les deux compétiteurs ont brillé. Goto, qui réclamait ce match depuis un moment, remporte une victoire de prestige.
Le classement après quatre journées
  • Kazuchika Okada 6
  • Tomohiro Ishii 6
  • Karl Anderson 6
  • Hirooki Goto 6
  • Shinsuke Nakamura 4
  • Michael Elgin 4
  • Yujiro Takahashi 4
  • Yuji Nagata 2
  • Satoshi Kojima 2
  • Tomoaki Honma 0
A voir : Honma vs Elgin :onyourknees: et Okada vs Goto.

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Day 9 / Cinquième journée du bloc A
L'undercard contient quelques matchs vraiment sympa. Rien d'exceptionnel, mais des matchs solides, bien menés, et qui lancent le show bien comme il faut. Je n'en ai pas beaucoup parlé dans mes précédents posts, mais les jobbers qui complètent la carte font vraiment du très beau boulot pour porter ces matchs et permettre aux participants du G1 de ne pas trop en faire, tout en étant présents à chaque soirée. Chapeau bas :onyourknees:.

Mention spéciale à Tama Tonga, dont je ne suis pas un grand fan, mais qui fait vraiment le boulot. Gedo aussi, ça fait plaisir de le voir dans le ring :banana:. Et les deux gamins Jay White et David Finlay, deux bons jobbers. Et puis Yoshi-Hashi, Taguchi, Mascara Dorada ...

Cody Hall en profite pour poursuivre son apprentissage et enchaîne les matchs, c'est bien pour lui.
  • Tenzan vs Ibushi : bon match de Tenzan qui a su cassé le rythme effréné d'Ibushi assez tôt. Le storytelling du match était simple et efficace, et Ibushi arrive finalement à prendre l'avantage sur la fin, pour scorer sa troisième victoire.
  • Shibata vs Bad Luck Fale : là aussi, un match très solide entre deux gars au sommet du classement provisoire. Shibata a travaillé Fale au corps, mention spéciale au Bad Luck Fall contré en sleeper hold. Shibata finit en force pour prendre seul la tête du classement.
  • AJ Styles vs Doc Gallows : AJ Styles est vraiment un worker exceptionnel. Il a réussi à sortir un bon match de Gallows, et ça, ça force le respect :cachetoi:.
  • Makabe vs Naito : enfin un vrai bon match de Makabe dans ce tournoi, mais le crédit revient principalement à Naito qui a encore fait un excellent boulot de heel. Le début du match était un régal :onyourknees:. Makabe prend la victoire, mais Naito est vraiment un des plus belles surprises de ce G1 pour le moment.
  • Tanahashi vs Yano : après leur longue rivalité de cette année, encore un affrontement entre les deux. Le match était bon, avec Yano qui a fait du Yano, et Tana qui a fait du Tana. Main event solide.
Le classement après 5 journées:
  • Katsuyori Shibata 8
  • Tetsuya Naito 6
  • Bad Luck Fale 6
  • AJ Styles 6
  • Kota Ibushi 6
  • Hiroshi Tanahashi 6
  • Togi Makabe 6
  • Doc Gallows 2
  • Toru Yano 2
  • Hiroyoshi Tenzan 2
A voir : Makabe vs Naito, pour moi le match le plus intéressant pour continuer à observer le développement heel de Naito. Le reste de la carte est très homogène, avec des matchs très solides.
Modifié en dernier par Goatface le 03 août 2015 17:28, modifié 1 fois.

totoboy
John Cena

Message par totoboy »

Merci pour le suivi Goatface, je suis grace à ça. Je me note les matches à voir dans un coin, pour quand j'aurais un peu plus de temps.

Donc, si j'ai bien suivi, on a déjà un finaliste?
Katsuyori Shibata
Etant fan du bonhomme, je suis super-content
Je l'aurais un jour... Je l'aurais !!!

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Non non, on n'est qu'à la moitié du tournoi ! (Chaque catcheur a neuf matchs à disputer dans sa poule)

[ Posté d'un mobile ]

Faust
John Cena

Message par Faust »

Non non, il reste encore des matchs. Le finaliste n'est pas du tout décidé, regarde le nombre de catcheurs à 6 points ;) .

Edit : Mayor ye te hais, y'aurais ta peau !

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Yep, on est à mi-chemin, il reste encore 9 journées avant la finale, 4 pour le bloc A, 5 pour le bloc B.

C'est l'occasion de faire un petit bilan.
Le bloc A est de loin le plus passionnant, un bloc très incertain, qui a accouché des meilleurs matchs de cette première moitié de Climax. Kota Ibushi est pour moi le MVP du groupe, avec à son actif déjà trois matchs qui reviendront certainement se rappeler à nous lorsqu'on pensera aux MOTYs. Le Ibushi-Shibata a été encensé sur le web. Personnellement, je lui préfère le Ibushi-Styles, qui était juste parfait :onyourknees:. Le Ibushi-Tanahashi de la première journée n'est pas bien loin derrière.

De leur côté, AJ Styles et Hiroshi Tanahashi sortent des prestations de haute volée à chaque sortie. Les inquiétudes sur le dos de Tana sont pour l'instant envolée, on touche du bois.

Derrière ces trois-là, Shibata est vraiment au diapason. Il a sorti de très bons matchs à chaque sortie, je retiens principalement son entrée en matière face à AJ-Styles, et son match face à Naito, en plus du match contre Ibushi. Il est pour l'instant le seul à 4 victoires, et il lui reste à affronter Yano, Tana, Tenzan, puis Doc Gallows. Autant dire qu'à part le match contre Tanahashi, j'ai du mal à voir ce qu'il pourrait perdre (mais bon, on n'est jamais à l'abri d'une grosse fourberie de Yano, ou intervention du Bullet Club pour aider Gallows). Dans tous les cas, il devrait finir dans le haut du classement, mais est-ce que la NJPW va enfin se décider à lui faire à nouveau confiance ? Rien n'est moins sûr :mefiant13:.

Vient ensuite Naito, qui fait un boulot exceptionnel dans son rôle de heel. Il se fait conspuer à chaque sortie, joue les parfaits connards, et en plus il gagne. Bon, il a déjà deux grosses défaites à son actif, contre Shibata et contre Makabe, mais il a déjà battu Tana et Styles. A mon avis, ça sera trop juste pour le final, mais je suis curieux de voir quel sera son programme dans les mois qui viennent.

Pour le reste du groupe, Makabe a un peu déçu, même si il sort d'un bon match contre Naito. Fale reste bien placé, avec une victoire de prestige contre Tanahashi (sa deuxième en deux Climax), et Yano et Tenzan font le job. Ah et y a Gallows aussi ... Ces 5-là vont de toute façon se battre pour les 5 dernières places :roll:.

Au final, je suis bien emmerdé pour donner un favori. Naito me semble un peu lâché, donc ça risque de se jouer entre Shibata et Ibushi, avec AJ Styles et Hiroshi Tanahashi en arbitres. Etant données ses performances à chaque sortie, je mets une petite pièce sur Ibushi.

A côté de ça, le bloc B ronronne doucement. Il faut dire qu'avec un Okada vs Nakamura planifié pour la toute dernière journée, qui sent bon la finale de classement, le déroulement de ce groupe semble plus prévisible. La grosse incertitude vient de la blessure au coude de Nakamura, qui lui a déjà coûté une défaite par forfait. Bon, vus les matchs à venir, il devrait pouvoir faire un sans-faute, et il restera seulement à caser une défaite surprise pour Okada quelque part (contre Ishii peut-être ?).

Dans tous les cas, les deux leaders du CHAOS semblent un peu catcher avec le frein à main. Ils sortent de bons matchs, mais rien d'exceptionnel. Les bonnes surprises du groupe viennent d'en dessous, avec un Hirooki Goto qui fait honneur à son statut de champion IC, un Michael Elgin qui a fait taire toutes les critiques sur son arrivée à la NJPW, et un Honma toujours aussi enthousiasmant :clapclap:.

Pour le reste, Ishii, Anderson, Nagata et Kojima font le boulot, comme on pouvait s'y attendre. Et Takahashi est vraiment une buse finie.

Voili voilou, pas grand chose de plus à dire sur le bloc B. Quelques bons matchs quand même (dans le désordre : Honma-Elgin, Okada-Elgin, Okada-Goto, Honma-Okada, Ishii Elgin et à la limite le Ishii-Anderson, et le Goto-Anderson), mais ça reste en dessous de ce que le bloc A a proposé jusque-là.

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

:jemincline:

J'ai fini de laisser les bons temps rouler, je rentre demain et j'ai plein de trucs à voir :food:

[ Posté d'un mobile ]

totoboy
John Cena

Message par totoboy »

J'suis un boulet, j'ai lu 9° journée, et pas 9° jour...
Je retourne me coucher...

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Ayez', retards rattrapé !
Goatface a écrit :Yep, on est à mi-chemin, il reste encore 9 journées avant la finale, 4 pour le bloc A, 5 pour le bloc B.

C'est l'occasion de faire un petit bilan.
Le bloc A est de loin le plus passionnant, un bloc très incertain, qui a accouché des meilleurs matchs de cette première moitié de Climax. Kota Ibushi est pour moi le MVP du groupe, avec à son actif déjà trois matchs qui reviendront certainement se rappeler à nous lorsqu'on pensera aux MOTYs. Le Ibushi-Shibata a été encensé sur le web. Personnellement, je lui préfère le Ibushi-Styles, qui était juste parfait :onyourknees:. Le Ibushi-Tanahashi de la première journée n'est pas bien loin derrière.

De leur côté, AJ Styles et Hiroshi Tanahashi sortent des prestations de haute volée à chaque sortie. Les inquiétudes sur le dos de Tana sont pour l'instant envolée, on touche du bois.

Derrière ces trois-là, Shibata est vraiment au diapason. Il a sorti de très bons matchs à chaque sortie, je retiens principalement son entrée en matière face à AJ-Styles, et son match face à Naito, en plus du match contre Ibushi. Il est pour l'instant le seul à 4 victoires, et il lui reste à affronter Yano, Tana, Tenzan, puis Doc Gallows. Autant dire qu'à part le match contre Tanahashi, j'ai du mal à voir ce qu'il pourrait perdre (mais bon, on n'est jamais à l'abri d'une grosse fourberie de Yano, ou intervention du Bullet Club pour aider Gallows). Dans tous les cas, il devrait finir dans le haut du classement, mais est-ce que la NJPW va enfin se décider à lui faire à nouveau confiance ? Rien n'est moins sûr :mefiant13:.

Vient ensuite Naito, qui fait un boulot exceptionnel dans son rôle de heel. Il se fait conspuer à chaque sortie, joue les parfaits connards, et en plus il gagne. Bon, il a déjà deux grosses défaites à son actif, contre Shibata et contre Makabe, mais il a déjà battu Tana et Styles. A mon avis, ça sera trop juste pour le final, mais je suis curieux de voir quel sera son programme dans les mois qui viennent.

Pour le reste du groupe, Makabe a un peu déçu, même si il sort d'un bon match contre Naito. Fale reste bien placé, avec une victoire de prestige contre Tanahashi (sa deuxième en deux Climax), et Yano et Tenzan font le job. Ah et y a Gallows aussi ... Ces 5-là vont de toute façon se battre pour les 5 dernières places :roll:.

Au final, je suis bien emmerdé pour donner un favori. Naito me semble un peu lâché, donc ça risque de se jouer entre Shibata et Ibushi, avec AJ Styles et Hiroshi Tanahashi en arbitres. Etant données ses performances à chaque sortie, je mets une petite pièce sur Ibushi.

A côté de ça, le bloc B ronronne doucement. Il faut dire qu'avec un Okada vs Nakamura planifié pour la toute dernière journée, qui sent bon la finale de classement, le déroulement de ce groupe semble plus prévisible. La grosse incertitude vient de la blessure au coude de Nakamura, qui lui a déjà coûté une défaite par forfait. Bon, vus les matchs à venir, il devrait pouvoir faire un sans-faute, et il restera seulement à caser une défaite surprise pour Okada quelque part (contre Ishii peut-être ?).

Dans tous les cas, les deux leaders du CHAOS semblent un peu catcher avec le frein à main. Ils sortent de bons matchs, mais rien d'exceptionnel. Les bonnes surprises du groupe viennent d'en dessous, avec un Hirooki Goto qui fait honneur à son statut de champion IC, un Michael Elgin qui a fait taire toutes les critiques sur son arrivée à la NJPW, et un Honma toujours aussi enthousiasmant :clapclap:.

Pour le reste, Ishii, Anderson, Nagata et Kojima font le boulot, comme on pouvait s'y attendre. Et Takahashi est vraiment une buse finie.

Voili voilou, pas grand chose de plus à dire sur le bloc B. Quelques bons matchs quand même (dans le désordre : Honma-Elgin, Okada-Elgin, Okada-Goto, Honma-Okada, Ishii Elgin et à la limite le Ishii-Anderson, et le Goto-Anderson), mais ça reste en dessous de ce que le bloc A a proposé jusque-là.
Très bon résumé !

Bizarrement, j'y crois à Shibata. Ne fut-ce que pour perdre en final. Mais contre qui ? Fameux dilemme avec la blessure de Nakamura.

Et je te suis sur Naito. Un virage bien négocié, qui annonce de sympathiques mois.

totoboy
John Cena

Message par totoboy »

Même si j'adorerais une finale Shibata - Nakamura (mes 2 catcheurs préférés), je parierais plutôt sur un Okada, qui remporte le tournoi en étant champion... Histoire que montrer que c'est lui qui a la plus grosse...

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Bon, Goatface est un peu porté disparu, et c'était Shibata/Tanahashi, avec cet enchainement...

https://twitter.com/SenorLARIATO/status ... 72/photo/1
:onyourknees:

(je n'ai vu du Climax de cette année que Shibata/Ibushi et Styles/Ibushi. Le tournoi se passe sans moi, ouch !)

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Major Tom a écrit :Bon, Goatface est un peu porté disparu, et c'était Shibata/Tanahashi, avec cet enchainement...

(je n'ai vu du Climax de cette année que Shibata/Ibushi et Styles/Ibushi. Le tournoi se passe sans moi, ouch !)
Ce match :amour1: :amour1: :amour1:

Et le ME de la journée qui suit ( Goto/Ishii) :betm13: :betm13: :betm13:

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Major Tom a écrit :Bon, Goatface est un peu porté disparu
Toutes mes confuses, je suis parti en vacances en fin de semaine, j'ai un peu déconnecté du coup.

J'ai déjà un peu de retard dans mon visionnage, ça va devoir attendre la semaine prochaine.

totoboy
John Cena

Message par totoboy »

Major Tom a écrit :Bon, Goatface est un peu porté disparu, et c'était Shibata/Tanahashi, avec cet enchainement...

Comme le dit un des commentaires : OUCH !!!
Ça m'a vendu le match, je le matte ce soir...

Répondre