Le Puro, meilleur style de catch?

Répondre
Silvernights
Vince McMahon

Le Puro, meilleur style de catch?

Message par Silvernights »

Déjà toutes mes excuses, j'ai effacé le précédent topique en touchant là où il ne fallait pas (et je ne parle pas de McOcee dans cette histoire). :mrgreen:

Donc voilà un petit topic de discussion pour me faire pardonner.

Je pense que le Puro porte bien son nom, et qu'il représente la forme la plus pure du catch, et la plus enthousiasmante d'un point de vue in ring. Evidemment ça a ses contreparties (nombreuses blessures entre autres), mais quel régal de voir nos amis japonais lutter! :D
Major Tom et Daniel Bryan ont une relation plus forte que John Cena et moi !

Tsurugimi
The Mouise

Re: Le Puro, meilleur style de catch?

Message par Tsurugimi »

Pour la contrepartie je suis moyennement d'accord. Il y a actuellement une vague de blessure à la NOAH mais en général les lutteurs se blessent très peu, et il y a globalement moins d'accident qu'aux USA (Indy ou Main stream).

IndyFan
R-Truth

Message par IndyFan »

Il faut dire que les lutteurs sont BEAUCOUP mieux formés au Japon qu'aux USA !

Au bout de 6 mois vous pouvez être lutteurs chez les ricains ... :?

Invité

Message par Invité »

y'a pas véritablement de durée de formation pour devenir catcheur, d'excellents catcheurs sont monter sur un ring en peu de temps, d'autres, ont ramé des année, c'est une question de prédisposition, et de psychologie :) (également de formateur)

Au Japon, le systéme de tutorat est très efficace, un élève catcheur suis un professionnel dans ses tournées, il lui sert en gros de sparring partner, il apprend justement les bases, mais aussi les ficelles du métier, les régles backstage, tout ces petits trucs là... en Europe on retrouve petit à petit ce genre de systeme, notamment en Allemagne et en Angleterre...

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

Je ne sais pas où parler de ça alors je le mets ici...
Je suis en train de regarder une émission Japonaise s'appelant Gaku no Tsukai... Il s'agit en fait d'une émission spéciale qui a lieu tous les 31 décembre de 23h à 0h30 grosso modo. On y voit le résumé de 24h passées avec une équipe de 5 comiques qui n'ont pas le droit de rire sous peine de punitions...

Dans celui de 2007, on y voit un catcher (qui en fait faits des apparitions tous les ans semble-t-il) dans le rôle du directeur d'un hôpital (le thème change tous les ans et en 2007, c'était l'hôpital). Ce lutteur s'appelle Masahiro Chônô... Une armoire... Bien "Yankee" dans l'attitude (le mot yankee désigne un style d'attitude un peu badass mais pas à la Japonaise, je sais pas comment l'expliquer). On le voit distribuer quelques baffes, ça envoie... :rockongnah:

Un lien pour voir ça : http://www.megaupload.com/?d=PSNOPHXM

Je peux vous passer les autres liens si vous voulez...

Tsurugimi
The Mouise

Message par Tsurugimi »

AAaaaaaah, Chono...
Enorme légende, qui a notamment porté le World Heavyweight Championship à la WCW, une carrière de 25 ans.
Pour le caractère "Yankee", même si c'est la première fois que j'entends ce terme, je crois le comprendre, sa gimmick étant très "Américaine", il a d'ailleurs été un membre de la nWo http://www.youtube.com/watch?v=4O7_Kpev ... ted#t=1m10

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

Il a vraiment du charisme...

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

Je me permets de vous faire suivre un lien vers notre blog de baseball car dans l'article du jour, nous faisons une petite allusion à un lutteur Japonais que vous connaissez peut-être : Rikidôzan...

http://www.honus.fr/in-bed-with-hideo-nomo-partie-1

Gib
Big Show

Message par Gib »

Rikidozan ? Jamais entendu parler.

C'est juste une des plus grandes légendes que le puroresu ai connu. Je ne vois qu'Inoki ou Mutoh qui s'en rapprochent. Mais c'est Tsuru qu'il faudra consulter pour ça, moi les trucs trop vieux, je suis pas trop calé... ( par exemple, je suis incapable de situer la popularité d'Hashimoto ou de Tsuruta, je sais juste qu'ils ont été très célèbres à une époque... )

BTW, l'article est très intéressant, félicitations :)
I'M TOO BIG, I'M TOO STRONG, AND I'M TOO PISSED OFF ! GRAWRRRRRRR !
I love the smell of lariat in the morning

Gib
Big Show

Message par Gib »

Oh, et en parlant de Chono un peu plus haut : http://www.youtube.com/watch?v=aGW6e32WN8g

Tout ce qu'il touche devient instantanément kickass.
I'M TOO BIG, I'M TOO STRONG, AND I'M TOO PISSED OFF ! GRAWRRRRRRR !
I love the smell of lariat in the morning

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

Gib a écrit :Rikidozan ? Jamais entendu parler.

C'est juste une des plus grandes légendes que le puroresu ai connu. Je ne vois qu'Inoki ou Mutoh qui s'en rapprochent. Mais c'est Tsuru qu'il faudra consulter pour ça, moi les trucs trop vieux, je suis pas trop calé... ( par exemple, je suis incapable de situer la popularité d'Hashimoto ou de Tsuruta, je sais juste qu'ils ont été très célèbres à une époque... )

BTW, l'article est très intéressant, félicitations :)
Merci merci... :kiss:

Tsurugimi
The Mouise

Message par Tsurugimi »

Il a grossièrement "crée" le Puro, et, comme l'article de base-ball le dit, fait 2 records d'audience à la TV Japonaise, qui sont encore d'actualité aujourd'hui. C'est assez dur de comparer la popularité d'un catcheur des années 50 à celle d'un catcheurs des années 80 à nos jours, d'autant plus qu'il était "Le premier"...

Tsuruta était le top guy de la AJPW des années 80, et sa domination a été effacée par la montée en puissance de l'All Japan Famous Five (Misawa, Kobashi, Akiyama, Kawada, Taue) au début des années 90. D'ailleurs un des premiers faits d'arme qui a marqué le début de cette nouvelle ère fut la victoire de Misawa contre Tsuruta en 90.

Hashimoto, c'est la NJPW, je maitrise moins bien le sujet, mais il fait partie des "Trois Mousquetaires" de la NJPW, avec Mutoh et Chono, mais il semble évident qu'il fût le moins grand des trois, c'est pas si surprenant de l'avoir un peu oublié à l'aube de notre nouvelle décennie.

DjRidoo
Jack Swagger

Message par DjRidoo »

J'up un peu, car j'ai récemment vu ce top: http://www.topito.com/top-gifs-catch-fe ... -gros-bobo

Et du coup, ça a attisé ma curiosité: les gifs en questions proviennent de quelles fédé? Le puroresu est autant "réputé" chez les madames que chez les monsieurs?

Si y en a qui ont des réponses, je suis preneur. ;)

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Je ne sais que peu de choses sur le sujet : oui, il y a une grosse tradition de catch féminin qui s'appelle Joshi puroresu. Mais au Japon pour la plus grande partie les fédés sont soit masculines soit féminines. Je crois que la Dragon Gate est une exception. Il me semble que la principale fédé de Joshi est la STARDOM.

[ Posté d'un mobile ]

Répondre