New Japan Pro Wrestling

Bourock
Randy Orton

Re: New Japan Pro Wrestling

Message par Bourock »

Pour le premier match Tana/Okada, on ne peut pas imaginer que la NJPW se réserve un as dans sa manche en cas de blessure ? L'an passé, le match face à Jay White était pratiquement tombé aux oubliettes. Et à l'arrivée, le tana était fameusement diminué.

Jyskal
Eva Marie

Message par Jyskal »

Pourquoi Tanahashi doit remettre sa victoire au G1 en jeu contre Okada ? Y'a eu un développement particulier ?
Gentil podcaster de la Team Catch'Up !

Vive le Supplément Smackdown !!

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Le classique du G1 c'est les title shots pour les mecs qui ont battu les champions dans le tournoi (comme Ishii et Omega là).

Pour la mallette du title shot c'est assez classique que ça fonctionne comme ça : le vainqueur du Climax occupe son automne en la remettant en jeu contre ceux qui l'ont battu pendant ce tournoi (depuis cinq ou six ans que le système existe, avant le vainqueur du tournoi gagnait juste un title shot au PPV suivant en septembre et pas en janvier à WK)

Dans le cas de Tanahashi c'est différent : il n'a pas perdu contre Okada mais il a fait match nul. Mais comme c'est son plus grand rival et qu'il ne l'a pas battu depuis 1500 jours ou un truc comme ça il souhaite remettre son title shot en jeu.

[ Posté d'un mobile ]

Jyskal
Eva Marie

Message par Jyskal »

Ah ouais il le fait volontairement ? C'est un peu chelou. Enfin bon c'est le babyface ultime donc j'imagine que ça passe. Mais c'est surprenant de lire je trouve :
Major Tom a écrit :Pour la mallette du title shot c'est assez classique que ça fonctionne comme ça : le vainqueur du Climax occupe son automne en la remettant en jeu contre ceux qui l'ont battu pendant ce tournoi
On pourrait se dire que c'est un peu con con de faire un tournoi épique sur une vingtaine de jours où il faut se farcir 10 adversaires au bout de matchs épuisants pour avoir le droit de gagner un title shot; pour au final le remettre en jeu direct contre des mecs qui t'ont battu pendant le tournoi. Qui plus en une égalité en l’occurrence. Y'a peut être un contexte historique dans le cas présent donc après tout pourquoi pas, mais si c'est habituel je trouve que ça casse un peu le délire du tournoi quand même.
Gentil podcaster de la Team Catch'Up !

Vive le Supplément Smackdown !!

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Comme le souligne Major, c'est un peu traditionnel. Ça peut surprendre un peu (même si la WWE s'en inspire avec les défenses de contrat MITB).

D'un côté ça occupe le gagnant du G1 jusqu'à WK, et ça permet aussi de le booker fort. De l'autre, ça peut aussi permettre une porte de sortie au cas où il se blesse, ou que la carte soit amenée à changer. Il y a aussi le spectre d'un run désastreux de Naito post G1, il y a quelques années, derrière tout ça.

Après kayfabement parlant, le challenge est justifié de la part de Tana. Ça fait 4 ans qu'il n'a pas battu Okada, période pendant laquelle le Rainmaker a battu tous les records, dont celui du nombre de défenses de titre que détenait Tana. Tanahashi avait d'ailleurs tout fait pour l'empêcher de battre ce record, avec une grosse défaite à la clé au ppv Dominion, juste avant qu'Okada ne perde le titre dans le 2 out of 3 falls, face à Omega.

Là encore, même si il a gagné le G1, il n'a pas battu Okada, seulement obtenu un match nul dû à un dépassement du temps limite. C'est une grosse épine dans l'orgueil de Tana, et il se doit de se prouver pour se montrer digne de main eventer WK à nouveau.

Et d'un point de vue purement égoïste, les deux bonhommes ont une alchimie rare, et arrivent toujours à me surprendre, même après tant d'affrontements. Perso, je ne vais pas bouder mon plaisir de les voir ajouter un nouvel épisode à leur feud légendaire. :onyourknees:
Major Tom a écrit :Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

J10 :

Ishii/Ibushi : quel pied putain ! Du strong style, du high flying, des spots de malade, des contres dans tous les sens... Effectivement, plus beau match depuis le début du tournoi. ****3/4

Omega/SANADA : Heel Kenny dans celui là. C'est assez marrant de voir les changements de comportement selon les matchs, des fois on dirait presque qu'ils la font à la courte paille. Ça ne me dérange pas tant le rôle du jeune loup aérien va bien à Sanada, qui livre une partition assez différente de son match contre Ibushi lors de la précédente journée. Super match avec pour ne rien gâter, un public bouillant. ****1/4

[ Posté d'un mobile ]

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

J11 : Okada/Elgin : c'est sûr que c'est pas le match le plus sexy du tournoi. Cela dit je retiens tout de même le bon sprint finish, avec un public qui répond bien et un Elgin qui pousse le Rainmaker à la limite. Peut être un peu sous estimé. ***3/4

[ Posté d'un mobile ]

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Si vous avez un moment, essayez de choper les matchs de la Road to Destruction pour le build du Ishii vs Omega de ce week-end. :food:

Il y a notamment un Ishii-Ospreay vs Omega-Ibushi (07/09) et un Ishii-Ospreay-Toru vs Omega-Ibushi-Takahashi (08/09), qui sont vraiment super funs à regarder. :onyourknees:

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Egalement pour ceux que ça intéresse, NJPW World propose un documentaire gratuit sur Shibata et sa nouvelle vie au dojo NJPW de Los Angeles. Deux parties sont disponibles pour le moment.

Ringseid
Undertaker

Message par Ringseid »

Goatface a écrit :Si vous avez un moment, essayez de choper les matchs de la Road to Destruction pour le build du Ishii vs Omega de ce week-end. :food:

Il y a notamment un Ishii-Ospreay vs Omega-Ibushi (07/09) et un Ishii-Ospreay-Toru vs Omega-Ibushi-Takahashi (08/09), qui sont vraiment super funs à regarder. :onyourknees:
j'ai vu le match du 07/09 c'est de la bombe ! les interactions Ospreay/Ibushi sont juste incroyables

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Yep, c'est de loin le meilleur de la série et ça demande serieusement envie d'en voir plus.

Le deuxième, c'est assez similaire dans la construction et dans les interactions avec juste du comedy wrestling en plus avec Yano et Omega qui cabotinent.

Ils en ont fait un troisième dimanche dernier pendant l'event anniversaire de Blue Justice, avec Chase Owens et Trent Barreta en plus, mais comme souvent dans les multi-tags de la NJPW c'est dilué par le nombre de participants...

Vivement ce we en tout cas.

[ Posté d'un mobile ]

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Fameuse contradiction sur les deux dernières affiches "destruction".

Une bonne soirée avec Omega/Ishii, match de haut niveau malgré toutes les attentes possibles (moins que celui du G1 ... je dirais qu'il était surtout plus attendu). Des matchs TT agréables à regarder.

Et derrière, le drame. Naito/Suzuki en mode rienàfoot'. trop long (j'ai zappé plus de la moitié sans avoir l'impression d'y perdre grand chose)
Et surtout, Taichi qui prend le NEVER Openweight Championship ... TAICHI BORDEL DE MERDE ! A prévoir : Suzuki Gun's bullshit et interférence à chaque défense.

Ringseid
Undertaker

Message par Ringseid »

je serais moins dure que Bourock : j'ai bien aimé le Suzuki/Naito que j'ai trouvé presque plus violent que le Hell in a Cell entre Randy Orton & Jeff hardy. Bon le seul problème c'est que c'était pas un match sans DQ. :mrgreen:

La victoire de Taïchi était surprenante mais pour moi ça reste un très bon match. Avec un beau sentiment d'injustice en fin de match. Malgré son workrate un peu limité j'aime bien Taïchi.

Omega/ Ishii c'était excellent.
Sinon je recommande fortement le main event du show du 7 septembre : Ishii/Ospreay vs Golden Lovers : le top du top du catch actuel.
Les interactions Ospreay / Ibushi sont fabuleuses !

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Après un Destruction in Beppu qui est certainement en lice pour un des shows les plus faibles depuis bien longtemps, la NJPW a clôturé le Destruction Tour avec un de ses meilleurs PPVs de l'année :onyourknees:.

Destruction in Kobe est un show magnifique du début à la fin. Il n'y a quasimment rien à jeter, les matchs sont au pire (très) bons.

Le co-main event a assuré, avec un KUSHIDA des grands soirs. Et le main event a cimenté encore un peu plus la rivalité Okada vs Tanahashi comme une des plus grandes de l'histoire du catch. Ce match n'est pas loin d'être mon MOTY, même si j'ai l'impression de répéter ça un peu trop souvent cette année :mrgreen:. Il va falloir que je le re-regarde à tête reposée, mais c'était juste dingue. On a l'impression de les avoir vu 1000 fois, mais à chaque fois ils arrivent à me surprendre. Ce match est un bijou de storytelling.

Et que dire de l'angle post-main event ... Je sais pas où ils vont, et surtout si Gedo aura les balls d'aller jusqu'au bout de son idée, mais j'ai hâte de voir la suite :food:.

Spécial dédicace à YOSHI-HASHI qui nous a fait une Titus O'Neil +++. J'espère sincèrement qu'il va bien, car contrairement à Titus, il a l'air d'avoir pris cher :mefiant13: ...

Répondre