New Japan Pro Wrestling

Ringseid
Undertaker

Re: New Japan Pro Wrestling

Message par Ringseid »

https://www.youtube.com/watch?v=M_9ffEDTYaU

c'est pas très visible sur la vidéo mais après il pisse le sang et repart en civière; Il s'est bien ouvert la gueule le con.
Bon j'ai pas tout regardé mais le main event est effectivement exceptionnel !
Okada et Tanhashi sont vraiment des dieux vivants du catch.

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Hâte de voir ça mais en attendant je continue à rattraper le G1 Climax :

J12 :

ZSJ/Omega : superbe travail de la jambe de l'ami Zack dans celui là. Une opposition entre deux styles qui se marient particulièrement bien et à l'arrivée un match à la hauteur des deux hommes avec deux super nearfalls à la fin. Vraiment très bien. ****

Ibushi/Goto : comme d'habitude avec un match de Goto, j'y vais à reculons tout en sachant qu'au fond je vais aimer. Je me demande quand même si le père Goto n'a pas pris de l'épaisseur (physiquement hein, pas au niveau du personnage) depuis que j'ai commencé à m'intéresser à la NJPW au début de la décennie. Pour en revenir à l'affrontement, j'ai trouvé ça... bien. Pas ouf, bien. ***1/2

[ Posté d'un mobile ]

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

J13 : Okada/Suzuki : un plaisir de revoir le fou psychopathe Suzuki, même si peut être que ceux qui voient tous ses matchs se laissent de son style. Très très bon storytelling dans celui là avec Okada qui s'écarte de son style habituel pour s'adapter à celui de son adversaire. ****

[ Posté d'un mobile ]

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

J14 :

Omega/Ishii : incroyables critiques positives sur ce match. Et c'était... complètement mérité. Un affrontement de ouf avec un storytelling de malade entre le dominant (et un peu arrogant) Omega et l'underdog à la tête (très) dure Ishii. Quand on rajoute en plus le résultat final, il y a de quoi devenir dingue. Impossible de ne pas devenir fan d'Ishii en regardant celui-là. Je ne sais pas lequel j'ai préféré entre ce match et l'affrontement d'Ishii et d'Ibushi donc on va dire égalité. ****3/4

Naito/Ibushi : Difficile de passer après le semi main event. C'est pourtant un travail propre, net et sans bavure de la part des deux hommes, avec des grosses séquences et un rythme globalement maîtrisé. Bien joué. ****1/4

[ Posté d'un mobile ]

Ringseid
Undertaker

Message par Ringseid »

Major Tom a écrit :J14 :

Omega/Ishii : incroyables critiques positives sur ce match. Et c'était... complètement mérité. Un affrontement de ouf avec un storytelling de malade entre le dominant (et un peu arrogant) Omega et l'underdog à la tête (très) dure Ishii. Quand on rajoute en plus le résultat final, il y a de quoi devenir dingue. Impossible de ne pas devenir fan d'Ishii en regardant celui-là. Je ne sais pas lequel j'ai préféré entre ce match et l'affrontement d'Ishii et d'Ibushi donc on va dire égalité. ****3/4

Naito/Ibushi : Difficile de passer après le semi main event. C'est pourtant un travail propre, net et sans bavure de la part des deux hommes, avec des grosses séquences et un rythme globalement maîtrisé. Bien joué. ****1/4

[ Posté d'un mobile ]
Perso le Ibushi/Ishii et les patates dans la gorge m'avait retourné l'estomac !
Peut-être mon match de l'année

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Ce we, c'était Fighting Spirit Unleashed. Et même si c'était pas aussi bon que le dernier Destruction, c'était pas mal du tout.

A voir si vous avez le temps, le Scurll vs Ospreay
Défaite d'Ospreay assez surprenante, mais ça pourrait confirmer les rumeurs qui l'envoient vers la division Heavyweight :shock:.
Il faut dire qu'il a bossé dur niveau physique, ça commence à se voir, et sa série de match avec Ishii contre Golden Lovers, ainsi qu'on son title shot très réussi face à Jay Lethal, ressemblent beaucoup à des tests pour voir si il peut passer à l'étage supérieur.
Et le main event : Okada-Ishii vs Golden Lovers. :onyourknees:

Bon petit point négatif, les tribunes étaient loin d'être le comble. C'est un petit échec pour la NJPW aux US quand même, mais entre le fait que la carte a été annoncé 3-4 jours avant l'event, et que c'était le même we que le ppv de la ROH, le public était peut être un peu dispersé. :mefiant13:

Next: King of Pro Wrestling ce we, avec un triple threat surprenant pour le HW title, du développement en vue pour la storyline Chaos (j'étais surpris de ne rien voir de neuf ce we, mais je pense qu'ils ont tout gardé sous le coude pour le public japonais), un ZSJ vs Evil qui sent bon la poudre, et peut-être encore plus important, l'arrivée d'un nouveau membre au sein de LiJ ... :banana:
Major Tom a écrit :Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Goatface a écrit : Next: King of Pro Wrestling ce we, avec un triple threat surprenant pour le HW title, du développement en vue pour la storyline Chaos (j'étais surpris de ne rien voir de neuf ce we, mais je pense qu'ils ont tout gardé sous le coude pour le public japonais), un ZSJ vs Evil qui sent bon la poudre, et peut-être encore plus important, l'arrivée d'un nouveau membre au sein de LiJ ... :banana:
Et aussi pour le Firing Squad. Quoi que celui-ci pourrait être un part timer.

Pour LIJ, ça parle de PAC à toutes les sauces ... je rejoins le camp de ceux qui pensent à Shingo Takagi.

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

PAC je le verrai bien avec le Firing Squad, pourquoi pas en équipe avec Ishimori pour le tournoi Jr.

Mais clairement pas un gaijin au sein de LiJ. Un mexicain à la limite, mais je te rejoins sur Shingo.

[ Posté d'un mobile ]

Chadd2Badd
Hornswoggle

Message par Chadd2Badd »

PAC est apparu à Dragon Gate et a rejoint la faction RED au début de la semaine

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Ah j'avais pas vu, merci pour l'info ;).

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

J15 du G1 Climax :

Elgin/Tanahashi : le public ADORE l'Ace, et ça s'entend particulièrement dans ce match. Tana est quand même un sacré storyteller et catche comme je voudrais voir n'importe quel vétéran catcher. Dommage que le finish (bien pensé au demeurant soit botché), la réussite aurait pu être totale sinon. ***3/4

Okada/EVIL : je suis content de voir enfin un match de EVIL dans ce tournoi, j'aime bien son look et son moveset. Le match lui même incorpore plusieurs éléments originaux bienvenus après 15 jours de tournoi (le brawl à l'extérieur, le Magic Killer avec l'aide de l'arbitre, le vol de finishers à la fin...) Un bon match même si on n'a jamais vraiment douté de son vainqueur. ***1/2

[ Posté d'un mobile ]

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

J16 :
Juice Robinson/Ishii : encore un très bon match d'Ishii, avec Robinson qui fait le choix du concours de badassitude (et qui prend même plusieurs fois l'ascendant). C'est un peu convenu mais ça fait quand même bien le taff. ***1/2

Omega/Yano : non notable mais très divertissant dans son style. Un peu bizarre de l'avoir placé dans le calendrier à un moment aussi décisif...

Naito/SANADA : comme pour le main event de la veille le vainqueur ne semble pas non plus tellement en doute, ce qui ternit un peu ce qui est par ailleurs un bon match. Ça reste très bien mais les deux catcheurs me semblent tout de même capables de faire mieux... ***3/4

[ Posté d'un mobile ]

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Major Tom a écrit : Naito/SANADA : comme pour le main event de la veille le vainqueur ne semble pas non plus tellement en doute, ce qui ternit un peu ce qui est par ailleurs un bon match. Ça reste très bien mais les deux catcheurs me semblent tout de même capables de faire mieux... ***3/4

[ Posté d'un mobile ]
Tout à fait d'accord, j'attendais beaucoup de ce match et pour moi c'était un peu un pétard mouillé.

En fait, j'en attendais beaucoup plus de SANADA sur l'ensemble de ce G1, et je l'ai souvent trouvé un peu trop sur la retenue :mefiant13:. Après, il n'a pas eu non plus un booking très positif.

Le we dernier c'était Kings of Pro Wrestling. Un excellent ppv dans l'ensemble, mais je suis assez dubitatif sur les rebondissements de certaines feuds (CHAOS, BC OGz, tout ça ... :mefiant12: ). A voir où ça nous mène ...

Les rebondissements dans le main event par contre, ça promet.

Même si dans Being The Elite
On a de plus en plus de teasing d'un move de The Elite à la WWE. Ça me parait trop gros pour être vrai, je pense qu'ils jouent à fond sur le buzz de leur fin de contrat pour prendre un contre pied total comme All In 2 par exemple.

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Goatface a écrit :
Major Tom a écrit : Naito/SANADA : comme pour le main event de la veille le vainqueur ne semble pas non plus tellement en doute, ce qui ternit un peu ce qui est par ailleurs un bon match. Ça reste très bien mais les deux catcheurs me semblent tout de même capables de faire mieux... ***3/4

[ Posté d'un mobile ]
Tout à fait d'accord, j'attendais beaucoup de ce match et pour moi c'était un peu un pétard mouillé.

En fait, j'en attendais beaucoup plus de SANADA sur l'ensemble de ce G1, et je l'ai souvent trouvé un peu trop sur la retenue :mefiant13:. Après, il n'a pas eu non plus un booking très positif.

Le we dernier c'était Kings of Pro Wrestling. Un excellent ppv dans l'ensemble, mais je suis assez dubitatif sur les rebondissements de certaines feuds (CHAOS, BC OGz, tout ça ... :mefiant12: ). A voir où ça nous mène ...

Les rebondissements dans le main event par contre, ça promet.

Même si dans Being The Elite
On a de plus en plus de teasing d'un move de The Elite à la WWE. Ça me parait trop gros pour être vrai, je pense qu'ils jouent à fond sur le buzz de leur fin de contrat pour prendre un contre pied total comme All In 2 par exemple.
Disons que la NJPW joue à fond la carte "gaijin d'avenir" avec un néo-zélandais formé en interne, et qui n'a pas plus de raison d'aller à la WWE que d'obtenir un meilleur salaire (là où l'ensemble de The Elite se rapproche de ses terres natales).
Après, le choix du Switchblade ... moi, ça ne me parle pas du tout. mais bon ...

Le BulletClub est également devenu un gros bordel illogique. je pensais que la troupe de Tama Tonga ne revendicait plus ce nom,mais visiblement on est dans une scission du style "NWO". Taichi avec sa putain de ceinture ...

Et voir Okada si bas,c'est juste non.

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Bon sang faut que j'avance et mate les finales !

[ Posté d'un mobile ]

Répondre