Made in France

McOcee
Admin

Made in France

Message par McOcee »

Nostalgiques des commentaires de Roger Couderc à L'Elysée Montmartre? Des sauts de l'Ange Blanc? Fan de l'ICWA ou d'une autre fédé française? Venez en parler ici.

Arthemiz Gordon
Chris Masters

Re: Made in France

Message par Arthemiz Gordon »

Allez, zou, j'inaugure pour faire un peu de pub (en espérant quand même ne pas faire de bêtises, je ne voudrais pas finir découpé à la tronçonneuse par qui-vous-savez) pour ceux qui s'ennuieraient ce Weekend.
La ICWA organise ce samedi 10 avril à 20h son show "Army" 6e du nom. Six matchs, dont quatre de championnat.
Entrée entre 10 et 15€ selon votre choix de places.
Lieu du show: Salle des sports, Avenue H.Puchois, Laventie.

Et bien évidemment, votre dévoué vous prépare une review qui s'annonce Awesome!

McOcee
Admin

Message par McOcee »

Moi y'a un truc qui me traumatise vraiment [1]. Quand tu parles ICWA, tu utilise l'ortographe suivante : La ICWA. Ortographe qui est d'ailleurs utilisée par les propres boss de cette fédé. Oui mais voilá, quand j'étais petite, j'ai appris que dans ce cas, L'ICWA était la forme correcte, le l´ étant suivi d'une voyelle. Genre on écrit "l'apostrophe" et non "la apostrophe", ou "l'ONU" et non "la ONU". :lisezceci:

Alors what the fuck? Vous êtes tous illettrés dans le Nord ou quoi? :mrgreen:

Arthemiz Gordon
Chris Masters

Tu as percé mon secret. :?
Mais le pire est qu'il n'y a que pour ce cas là que je fais la faute, puisque je dis l'Onu. :mrgreen:
Je vais tâcher de faire gaffe dans ma review.

Le truc, c'est que écrire "L'International (Catch Wrestling Alliance) ca rappelle de sombres penchants communistes. Donc, j'écris "La International". [/joke]

McOcee
Admin

Message par McOcee »

Le truc, c'est que Booster ou même le propre chargé de com de l'ICWA utilisent la forme "la" ICWA, ce qui me plonge dans un océan de perplexitude.

Arthemiz Gordon
Chris Masters

Je pense qu'a l'oral, "La" passe mieux que "l'". Mais je te rejoins dans cette perplexitude.

Mister Djool
The Great Khali

Message par Mister Djool »

On peut toujours dire "La ICWA" si l'on parle de la fédération. La (federation) ICWA.

Et puis vu qu'on utilise "la" avec toute les abréviations catchesque (WWE,TNA,DX,nWo etc etc) ca sonne mieux.

Mouais, en fait j'en sais rien... :siffle:

VinZ
Randy Orton

Message par VinZ »

Pour appuyer les propos de McOcee
L'académie française a écrit :La liaison devant les sigles se fait selon l’usage ordinaire

SlyTheSly
The Great Khali

Message par SlyTheSly »

http://eco.rue89.com/2010/04/07/the-str ... ois-146540

Article sur les revenus d'un catcheur en France, un des rares à en vivre. Très sympa.

Arthemiz Gordon
Chris Masters

Bon article en effet, bien qu'un peu foireux dans la construction. En effet, la balance dépenses/recettes est mal foutue: certains vont vivre "moins bien" que lui car plus dépensiers, d'autres plus économes... Ou alors, il aurait fallu virer les dépenses "hors catch".

Sinon, histoire de se tenir au courant, voici les derniers résultats du show ICWA, qui a eu lieu à Rennes fin mars (spéciale dédicace à Gib :rockongnah: )
Match 1
Anthony Zeus bat Ace Vicious (pinfall, après un Spear)

Match 2
Narcisio bat Jefferson Adrift (pinfall, après un SuperKick)

Match 3
Championnat d'Europe féminin de la ICWA - NWA France
Kim Kaycee bat "Bad News" Bulla Punk (c) (pinfall, après un springboard bulldog)
NOUVELLE CHAMPIONNE !

Match 4
Championnat d'Europe par équipes de la ICWA - NWA France
Peter Fischer (c) & Téo Tispun (remplaçant Steve Keller, blessé) battent les Smoke & Roll Express (pinfall, après une Swanton Bomb de Fischer)

Match 5
Echelle du temps
Thomas van Dyck bat PV Red, Jack Spayne, Lucas Di Léo, Kid Mike et Phoenix

Match 6
Championnat de France de la ICWA - NWA France
Greg Fury (c) bat Hooligan Beef (pinfall, après un 619)
Visiblement des nouveaux ont été lancés. En tout cas, ayant remporté l'échelle du temps, Thomas Van Dyck dispose en théorie du droit de casher un match de championnat d'une durée de dix minutes, pendant un an.

Arthemiz Gordon
Chris Masters

Allez, en exclu, les résultats de Army 6 qui avait lieu hier, avec une review à suivre plus tard.

Match no 1: La East Connexion -Peter Fischer & Steve Keller- (c) vs Los Diamantes. La East Connexion remporte le match et reste championne par équipe.

Match 2: Trauma vs Crash Test Dummy. Oui, oui, deux nouvelles gimmicks dont celle de Crash Test qui est très très drôle. Bon, le match en lui-même était un festival de botchs et a tourné à la correction pour Dummy. Victoire de Trauma.

Match 3: Kym Kaycee (c) vs "Bad News" Bulla Punk. Nouvelle gimmick pour Bulla Punk, encore plus inquiétante qu'avant. Elle a décidé d'atomiser Kym Kaycee et se fait donc disqualifier, mais la punition se poursuit après que la cloche ait retenti. D'autres évènements intéressants ont eu lieu, mais seront détaillés plus tard. :mrgreen:
Vainqueur par DQ et toujours Championne féminine: Kym Kaycee.

Match 4: Triple Threat Match: Hooligan Beef vs Angelito vs Shane.
Avant le match, Hooligan Beef attaque brutalement Kym Kaycee qui reprenait son souffle aux abords du ring. Une intervention de Greg Fury a permis de calmer ses esprits. Shane et Angelito sont deux nouveaux à la ICWA, Angelito nous étant présenté comme étant l'ex-esclave de Roméo (Paris Hilton's Boyfriend).
Match très plaisant a suivre, beaucoup de mouvements "Lucha Libre Style" comme dirait Agius. Victoire d'Hooligan Beef.

Les Smoke and Roll Express lancent un défi aux champions par équipe: un match pour le titre ici et maintenant.
Défi relevé, mais, une fois encore: Victoire de la East Connexion, toujours champions par équipe.

Now its time for the main-event!
Match 6: Greg Fury (c) vs Narcisio.

Narcisio étant la nouvelle gimmick de Romeo. Match équilibré... Greg Fury allait gagner, mais une intervention de Beef l'en empêche. C'est la folie, chacun veut régler ses comptes, tout le monde débarque et cogne, l'arbitre est perdu, et ordonne une BATAILLE ROYALE!!
Et à ce petit jeu, c'est Angelito qui en ressort vainqueur, pour clore une très bonne soirée.

Review à suivre ultérieurement!

Ah et sinon, pour Ocee: Agius AUSSI dit LA Icwa. :rockongnah:

Dan le laitier
Cody Rhodes

Message par Dan le laitier »

On pourrait avoir les photos ? :)
"Je te hais Dan le Laitier."

Silvernights
Vince McMahon

Message par Silvernights »

On a beaucoup de photos pas super, et la majorité sont trop sombres. On a mis quelques unes de ces photos dans la review (http://www.lescahiersducatch.com/site/node/465 ), mais si vraiment tu veux absolument les photos, ya toujours moyen de les faire passer. ^^ Mais franchement c'est pas génial génial...
Major Tom et Daniel Bryan ont une relation plus forte que John Cena et moi !

Arthemiz Gordon
Chris Masters

Ouaip malheureusement la qualité des photos est loin d'être géniale. Tout d'abord parce que capturer un mouvement de lutte, c'est pas facile, mais aussi et surtout que l'éclairage ce soir la était spécifique: uniquement deux projecteurs éclairaient le ring, le reste des lumières de la salle étant éteintes.

Dan le laitier
Cody Rhodes

Message par Dan le laitier »

Et sinon comment c'était l'ambiance ?

Plutôt Japonaise on reste assis et pas un cris ou bien icideub toujours debout à gueuler comme des malades ?
"Je te hais Dan le Laitier."

Répondre