L'AEW c'est d'la Dynamite!

Cody Rhodes et ses potes avaient un projet.
Khogan
Randy Orton

Re: All Elite Wrestling (ex sujet sur Cody et all in)

Message par Khogan »

Major Tom a écrit :Mais t'attendais quelle révolution exactement ?

Des promos bien écrites, des personnages intéressants et des intrigues qui donnent envie de rallumer la semaine suivante c'est pas suffisant ? La WWE en est quasi-incapable...

Entre celui qui pensait voir un show de catch américain qui se rapprocherait d'une fédération japonaise à la cible totalement différente et celui qui veut voir du Balzac, je me demande un peu quelles étaient vos attentes les gars.

[ Posté d'un mobile ]
Perso j'avais les attentes que les mecs de l'AEW ont essayé de créer. C'est eux qui parlaient de "retourner la table", de faire "différent", alors c'est ce que j'attendais.

Ben au final, c'est pareil, pour le moment, ni mieux ni moins bien, juste autre chose.
Champion MPG Saison 2015-2016 journées 4 à 18.

Johnny Lawrence
The NXT big thing

Message par Johnny Lawrence »

Bourock a écrit :J'ai à nouveau regardé le show en diagonal, après lecture d'une review pour me guider.

Pour répondre à Seifer, il n'y a pas de différence qui saute absolument aux yeux dans les shows hebdomadaires. Les entrées, la construction du show, les commentaires, ... tout laisse penser au modèle WWE. La différence se traduit principalement par une liberté d'expression laissé aux catcheurs. Ou par la qualité des matchs/musiques/productions/... ah bah non, en fait.

Parenthèse : Car il faut voir "qui" est la concurrence. Parce que ce n'est pas RAW ou Smackdown, mais bien NXT ou encore Impact (dans une moindre mesure). En ce sens, je ne perçois pas le "mieux" par rapport à la brand jaune. Voir, sur cette semaine, un fameux coup d'avance avec de nombreuses promotions de match/feud côté NXT, au travers de capsules, segments et interviews, absent de ce que propose l'AEW.

Les histoires Youtube, c'est cool et pas cher, mais c'est un frein notable pour une expansion télévisuelle de masse. Tout du moins, cela vise particulièrement la fourchette 18-35.

Pour revenir au show, la promo de Jericho était ... bonne ... mais ... stéréotypé. Bonne car elle va forcément fonctionner. Son bashing sur "We The people" est du grain gratos filé à des personnes qui ont la bouche grande ouverte. Alors qu'en soi, l'idée de la WWE était bonne (voir très osé dans le milieu conservateur proche de la WWE). Mais aussi, Jericho utilises " LA LISTE" dans sa promo, sans que cela ne semble lui porter préjudice.
Bref, cheap heat : efficace, utile, mais pas de très haut niveau.
Un bon match TT d'entrée. Et une nouvelle brawl générale pour clôturer le show. La passe de trois ?
La concurrence c'est la WWE, enfin l'idée est de se faire une place. Après, ils réinventent pas l'eau chaude, la différence vient du ton et du traitement. Moi, je kiffe de ne pas voir trois milles promis scriptées - tu parles de celle de Jericho, ben ouais c'est simple, ça va au propose, c'est bien appliqué et c'est surtout cohérent, ça vend son personnages, son groupe et ses rivalités. Qu'il place des trucs faciles, tant mieux, faut aussi que ce soit fun. Moi entendre un petit hommage à Eddy, mais je signe tous les jours -, je kiffe de pas avoir 34 variation d'autorités qui sont mises en avant à chaque sortie, je kiffe de pas voir des segments en coulisse où les mecs font semblant de pas voir de caméra et récitent leurs leçons, je kiffe que ce soit un peu plus sérieux, que cela vendent le fait que c'est du "sport", que les résultats comptent, que les annonceurs passent par leurs temps à vendre des produits laitiers. Je demande pas plus. Juste qu'on nous prennent pas pour des débiles profonds comme McMahon le fait depuis un moment. On verra sur le moyen/long terme, mais pour l'instant c'est juste kiffant oui.

Les shows passent vite, il y'a de l'action. Sur le ring, c'est bon. Les personnages, on les découvrent donc l'émotionnel est encore pas complément établi mais on va y venir, du moins j'y crois un minimum. Et pour revenir, au truc général, je crois bien que taper dans le segment des 18-35 c'est l'idée de Rhodes et cie. C'est pile le segment qui fuit en masse la WWE.
Fear does not exist in this dojo

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Johnny Lawrence a écrit :
Bourock a écrit :J'ai à nouveau regardé le show en diagonal, après lecture d'une review pour me guider.

Pour répondre à Seifer, il n'y a pas de différence qui saute absolument aux yeux dans les shows hebdomadaires. Les entrées, la construction du show, les commentaires, ... tout laisse penser au modèle WWE. La différence se traduit principalement par une liberté d'expression laissé aux catcheurs. Ou par la qualité des matchs/musiques/productions/... ah bah non, en fait.

Parenthèse : Car il faut voir "qui" est la concurrence. Parce que ce n'est pas RAW ou Smackdown, mais bien NXT ou encore Impact (dans une moindre mesure). En ce sens, je ne perçois pas le "mieux" par rapport à la brand jaune. Voir, sur cette semaine, un fameux coup d'avance avec de nombreuses promotions de match/feud côté NXT, au travers de capsules, segments et interviews, absent de ce que propose l'AEW.

Les histoires Youtube, c'est cool et pas cher, mais c'est un frein notable pour une expansion télévisuelle de masse. Tout du moins, cela vise particulièrement la fourchette 18-35.

Pour revenir au show, la promo de Jericho était ... bonne ... mais ... stéréotypé. Bonne car elle va forcément fonctionner. Son bashing sur "We The people" est du grain gratos filé à des personnes qui ont la bouche grande ouverte. Alors qu'en soi, l'idée de la WWE était bonne (voir très osé dans le milieu conservateur proche de la WWE). Mais aussi, Jericho utilises " LA LISTE" dans sa promo, sans que cela ne semble lui porter préjudice.
Bref, cheap heat : efficace, utile, mais pas de très haut niveau.
Un bon match TT d'entrée. Et une nouvelle brawl générale pour clôturer le show. La passe de trois ?
La concurrence c'est la WWE, enfin l'idée est de se faire une place. Après, ils réinventent pas l'eau chaude, la différence vient du ton et du traitement. Moi, je kiffe de ne pas voir trois milles promis scriptées - tu parles de celle de Jericho, ben ouais c'est simple, ça va au propose, c'est bien appliqué et c'est surtout cohérent, ça vend son personnages, son groupe et ses rivalités. Qu'il place des trucs faciles, tant mieux, faut aussi que ce soit fun. Moi entendre un petit hommage à Eddy, mais je signe tous les jours -, je kiffe de pas avoir 34 variation d'autorités qui sont mises en avant à chaque sortie, je kiffe de pas voir des segments en coulisse où les mecs font semblant de pas voir de caméra et récitent leurs leçons, je kiffe que ce soit un peu plus sérieux, que cela vendent le fait que c'est du "sport", que les résultats comptent, que les annonceurs passent par leurs temps à vendre des produits laitiers. Je demande pas plus. Juste qu'on nous prennent pas pour des débiles profonds comme McMahon le fait depuis un moment. On verra sur le moyen/long terme, mais pour l'instant c'est juste kiffant oui.

Les shows passent vite, il y'a de l'action. Sur le ring, c'est bon. Les personnages, on les découvrent donc l'émotionnel est encore pas complément établi mais on va y venir, du moins j'y crois un minimum. Et pour revenir, au truc général, je crois bien que taper dans le segment des 18-35 c'est l'idée de Rhodes et cie. C'est pile le segment qui fuit en masse la WWE.
Effectivement, les 18-35, c'est bien la cible totale. Et c'est justement là dessus qu'il n'y a pas de concurrence avec LA WWE.
Car cette société/industrie ne vise pas que ce simple marché au travers de leurs offres. RAW cible un panel extrêmement large. Le "nouveau" SMACKDOWN semble plus restrictif, sans pour autant faire fuir certaines tranches d'âge. NXT est davantage orienté smart, et se trouve probablement comme le show le plus proche de ce que souhaite offrir l'AEW (en vérité,c'est 205 lives qui devrait occuper ce rôle ... mais bref). mais il subsiste encore une quantité notoire de différence avec l'AEW. Se faire une place dans le paysage, semble, effectivement, une bonne manière d'aborder le projet ...

Sur le contenu, il y a tout de même une vision "sport" qui, personnellement, me fait coincer dés lors qu'il arrive à un certain stade. Si je reconnais les aptitudes physiques démentielles des acteurs du monde de la lutte, je m'intéresse surtout à ce spectacle pour la dramaturgie et les histoires offertes (et le paysage socio-culturel offert, tout à fait passionnant par ailleurs).

Par exemple, Undertaker/Michael 1 ou 2 dégagent une part de sa réussite des segments d'introduction en amont. Tout le monde savait, avant les matchs, quels étaient les enjeux (la streak, la victoire contre une némésis, une fin de carrière, ...). La WWE (WWF/WCW) ont introduit ce principe depuis de longues dates, pour des moments d'anthologie ( Rhodes doit bien se souvenir de la promo de papa le plombier, par exemple) contrebalançant quelques histoires plus lourdes. Et encore, ces dernière intéressent réellement des gens. Probablement pas ceux qui écrivent sur les CDC, évidemment. Mais des mecs qui rigolent d'histoires de b****, c'est pas une nouveauté.
Donner de l'importance à des victoires-défaites,c'est pratiquement nier qu'elles ont déjà une utilisation toute subjective qui nous permet d'apprécier un babyface en pleine ascension. Cela, sans que l'on ne gueule " IL A UNE CARTE DE 3-0 A CE JOUR" pour justifier un match pour le titre. La vie est bien plus cruelle que le mérite de victoires (sportives ou autre) à répétition. La Belgique serait potentiellement championne du monde de foot' dans ce cas (et non du seum).
Quand à la vente de produits, c'est toute une logique d'industrie à laquelle l'AEW participe déjà quand elle refourgue ses T-shirts "Inner Circle" après un show. Et je mets une pièce assurée sur le fait qu'ils vont devoir plonger davantage dans ce paysage lorsque les fonds de tiroir des proprios fondront comme neige au soleil.

Voilà.C'est une partie de mon opinion sur ce côté "on fait du sport", alors que le "vrai" sport et son émotion n'ont rien de confondables avec du catch. Le KO pris par Patrick Day fout des jetons tout autre qu'une droite mise par Jericho. La suspension de l'incrédubilité n'est pas la réalité.

Bref, et à y repenser ... bah l'AEW n'a rien à voir avec la WWE. Effectivement. Mais plutôt de EVOLVE par exemple. Soit une compagnie qui mise surtout sur les histoires à même le ring et sur des promos YT lorsque nécessaire.La différence étant une affaire de moyen, permettant à l'une de passer à la télé et de signer des gros contrats. Et là dessus, je prends un plaisir un peu idiot à suivre régulièrement une petite fédération qui cherche à se renouveler régulièrement dans son format. Un peu comme la Chikara ( qui n'a rien à voir niveau scénario et cadre, évidemment).

Sur Jericho, je ne lui reconnais pas une mauvaise promo en soi. Elle est surtout très "facile". Comme promettre une pension à 2000€/mois minimum. J'ai personnellement du mal à dire "Waouw, trop fort ce mec !" quand les ficelles sont aussi grosses. Un peu comme l'usage abusé d'une autorité.
Modifié en dernier par Bourock le 15 oct. 2019 08:30, modifié 1 fois.

Jyskal
Eva Marie

Message par Jyskal »

La promo de Jericho est tout sauf un modèle du genre. C'était une belle bouse même.

Pendant quasi tout le segment les heels se font encenser. A chaque fois qu'il passé à un nouveau membre du groupe et cite son nom, la foule hurle sa joie.
Les mecs sont totalement suspendus à ses lèvres et jubilent quand il trash la WWE (avec We The People) et utilisent des mots tabouuuuuus comme "shoot".

Génial pour une promo fondatrice de stable heel. Tout ce que j'aime. Les mecs étaient les plus overs de toute l'émission, paie ton efficacité.

Mais bon c'est cool, je sais, je ne suis pas la cible.
Gentil podcaster de la Team Catch'Up !

Vive le Supplément Smackdown !!

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!

Johnny Lawrence
The NXT big thing

Message par Johnny Lawrence »

Bourock a écrit :
Sur le contenu, il y a tout de même une vision "sport" qui, personnellement, me fait coincer dés lors qu'il arrive à un certain stade. Si je reconnais les aptitudes physiques démentielles des acteurs du monde de la lutte, je m'intéresse surtout à ce spectacle pour la dramaturgie et les histoires offertes (et le paysage socio-culturel offert, tout à fait passionnant par ailleurs).

Par exemple, Undertaker/Michael 1 ou 2 dégagent une part de sa réussite des segments d'introduction en amont. Tout le monde savait, avant les matchs, quels étaient les enjeux (la streak, la victoire contre une némésis, une fin de carrière, ...). La WWE (WWF/WCW) ont introduit ce principe depuis de longues dates, pour des moments d'anthologie ( Rhodes doit bien se souvenir de la promo de papa le plombier, par exemple) contrebalançant quelques histoires plus lourdes. Et encore, ces dernière intéressent réellement des gens. Probablement pas ceux qui écrivent sur les CDC, évidemment. Mais des mecs qui rigolent d'histoires de b****, c'est pas une nouveauté.

Donner de l'importance à des victoires-défaites,c'est pratiquement nier qu'elles ont déjà une utilisation toute subjective qui nous permet d'apprécier un babyface en pleine ascension. Cela, sans que l'on ne gueule " IL A UNE CARTE DE 3-0 A CE JOUR" pour justifier un match pour le titre. La vie est bien plus cruelle que le mérite de victoires (sportives ou autre) à répétition. La Belgique serait potentiellement championne du monde de foot' dans ce cas (et non du seum).
Suis très fan du côté "Bigger than Life" du catch, que tu mets en avant. Pour moi, c'est la base mais il me faut un minimum d'encrage dans la réalité aussi fausse soit-elle. On est sur un spectacle qui a comme base, comme but d'être le champion, le meilleur. A partir de là, tu brodes, tu construis des intrigues pour la ceinture, et de manière parallèle pour les mecs qui doivent être occupés en attendant. La WWE que je kiffais, les mecs voulaient le titre, être le meilleur ou au moins exister de manière sportive/sur les résultats cela partait de là, et ensuite tu places des enjeux à taille humaine, des victoires, des histoires de déception, d'injustice. Cela a toujours été comme ceci.

Une fois, le côté compétition en place, tu peux créer le reste.
Fear does not exist in this dojo

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Alors, les draw (surtout en weekly) : c'est juste ...
Similaire au résultat du main event d'HIAC : impossible de départager deux gars, donc on sort une solution de secours ( et dire à l'avance "un draw est possible", ça ne justifie pas que ce soit une bonne idée).

Les matchs TT étaient bien, par contre. Un peu trop de hype derrière Private Party, mais ça va encore à ce stade.
Rien vu de plus (ou envie de voir plus).

Saddam Usain Bolt
John Cena

Message par Saddam Usain Bolt »

Ils risquent souvent d'avoir recours à ce ressort scénaristique, donc attention à ne pas trop en abuser en effet. Toujours moins débile que le twist final de HIAC.

Private Party j'avais du mal à accrocher au début, et j'aime pas trop le style vestimentaire et capillaire de Marc Quen, mais bon sang, quelle agilité, quelle aisance dans leurs manoeuvres aériennes... c'était clairement trop tôt de les faire gagner le titre, mais il faudra compter sur eux.

Le segment entre Cody et Jericho, de l'interruption de l'interview de Cody par les klaxons du Inner Circle jusqu'à la bagarre générale entre leurs stables respectives dans le hall de l'arène était jouissif !

Jyskal
Eva Marie

Message par Jyskal »

Faut avouer que la séquence vue, vue, vue et revue de la baston dans les coursives était.... particulièrement fun et sympa.
En effet le coup des petits cons dans leur skybox qui interrompent ce qui passe avec des klaxons c'est très fun. De belles têtes à claque. Et derrière ils se cachent derrière une porte vitrée haha... Non vraiment tout était bon, bravo.

Comme d'hab ils auraient pu se passer du petit "jab" gratos et puéril sur la WWE quand Cody dit que "attention c'est pas comme chez nos anciens employeurs, y'a pas de mur invisible qui m'empêche de monter te péter la tronche". Déjà c'est faux, parce que des brawls de ce type ça existe depuis la nuit des temps à la WWE; et puis juste arrêtez quoi, vivez votre vie.

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!

Saddam Usain Bolt
John Cena

Jyskal a écrit : Comme d'hab ils auraient pu se passer du petit "jab" gratos et puéril sur la WWE quand Cody dit que "attention c'est pas comme chez nos anciens employeurs, y'a pas de mur invisible qui m'empêche de monter te péter la tronche".
100% d'accord. Le seul bémol de cette séquence.

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Après de longs mois sans passion, je reprend de l'intérêt pour le catch avec AEW. Deuxième épisode de suite que je regarde en entier.

[ Posté d'un mobile ]

Saddam Usain Bolt
John Cena

Episode sympatoche cette semaine. SCU font de beaux champions par équipe, en mettant en valeur Scorpio Sky parachuté en dernière minute dans le tournoi pour remplacer Christopher Daniels, blessé dans une attaque par derrière.

Jericho est un bon gros connard, et c'est rassurant de le voir se faire pourrir par un public dont on s'attend à ce qu'il soit très smart. Malheureusement, vu qu'on entre dans la dimension "personnelle" de la feud avec l'attaque contre le frère de Cody, j'ai bien peur que ce dernier remporte le titre à Full Gear. Je n'ai rien contre lui, simplement, Jericho fait un travail formidable pour mettre en valeur la ceinture, et on aimerait que ce plaisir de le voir en action dure plus longtemps.

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Oui, comme la semaine passée le segment entre Jericho et Cody est le meilleur moment du show.

En dehors de la division féminine qui ne me passionne pas (pour l'instant ?) c'est encore un sans faute. La carte de Full Gear est très alléchante et bien construite.

[ Posté d'un mobile ]

Jyskal
Eva Marie

Message par Jyskal »

OK le package vidéo du Inner Circle diffusé cette semaine est dingue haha

Belle promo de Cody en réponse aussi.

Beau boulot de build up clairement pour ce match, j'y jetterai un oeil.

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Major Tom a écrit :Oui, comme la semaine passée le segment entre Jericho et Cody est le meilleur moment du show.

[ Posté d'un mobile ]
Eh ben troisième semaine !

"At just 48, Jericho is the youngest AEW World champion in history".

Deux superbes promos.

[ Posté d'un mobile ]

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

C'est bien il reprend ses vannes de la WWE. Et dire qu'il critique le public quand celui-ci le fait...
https://youtu.be/eUU0u5BbrRw

[ Posté d'un mobile ]

Répondre